Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Magnifique ! enfin un beau rouge !

 

+ 1....Magnifique en rouge !

 

Dans le cadre de mon travail, j'utilise des écrans tactiles (interfaces d'automates et de régulations) qui fonctionnent depuis plus de 5 ans, et sans aucuns soucis, c'est une technique fiabilisée ;)

 

Les écrans dont vous parlez se trouvent sur des machines en "statique"... est-ce fiable qd ces mêmes écrans sont intégrés sur du "mobile" à fortes contraintes ...(écarts de température) par exemple...?!? Je n'y connais rien.... je (me) pose la question....:em:

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

On pourrait sans doute dire aussi fiable que les écrans tactiles de téléphone qui eux aussi, sont mobiles, subissent des contraintes de température (quand il fait -10° dehors, et que la personne a son téléphone dans une housse accrochée à la ceinture, il y fait "froid", et l'inverse est vraie) et subissent encore plus de contraintes vu les usages des utilisateurs (chocs entre autres).

A voir dans le temps, masis à aujourd'hui, très peu de problèmes rencontrés par l'interface tactile (je parle bien du matériel) SMEG sur les 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tactile est fiable depuis des années , c'est comme un pc ça tourne .

regarde les tablettes tactiles , elles sont fiables donc zen .

Dans tous les cas l'avenir c'est le tactile , pour se vendre il faut qu'il soit à la page voir en avance .

Je pense que toutes les nouvelles voitures auront leur interface en tactile ( clio 4 , 208 ... )

Il faut positiver .

Coté boite de vitesse , psa est en retard , par contre coté techno ils sont en avance .

Franchement ça sera ma prochaine voiture

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le matériel d'accord, et encore, sur le SMEG de la 208 , il y des remplacements de hard assez souvent ! il n'est pas considéré comme "fiable" actuellement.

 

Le tactile peut être une solution quand l'ergonomie et bonne et simple, car on nous parle de distraction au volant, mais pianoter sur un tactile en parcourant les menus ou cherchant une informations, et ce en étant au volant, ce n'est pas franchement pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si citroen proposait une garantie un peu plus longue, certains ne se poseraient pas la question de la fiabilité... puisque remplacé en cas de problème.

Quand j'entends durée de vie de 3-4 ans, ça fait un peu peur quand on sait qu'une voiture peut durée 4-5x plus... D'autant plus qu'ici, si l'écran ne fonctionne plus, beaucoup de fonction sont inutilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Citroen devrait mettre son picasso à 3 ans de garantie !

Il faut arreter avec la garantie 2 ans , Kya offre 7 ans !

renault 3 ans sur certaines de ces voitures

Avec la crise , il faut redonner confiance , 3 ans c'est un minimun ( surtout vu le prix d'une voiture )

J'ai acheté une extension de garantie sur mon picasso ,j'avais pas confiance étrange ? c'est pas bon ça !

J'espère que le marketing de citroen va la jouer 3 ans de garantie sinon ça sera plus difficile à vendre ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KIA qui offre 7 ans c'est de la daube, il suffit de voir sur les sites les propriètaires de KIA qui ont des problèmes et pour qui la garantie est un chemin de croix. même un moteur HS au bout de 20000 km se voit refuser la garantie. (vu sur le net)

Il faut chez Citroën prendre l’extension à 5 ans!

 

Le tactile peut être une solution quand l'ergonomie et bonne et simple, car on nous parle de distraction au volant, mais pianoter sur un tactile en parcourant les menus ou cherchant une informations, et ce en étant au volant, ce n'est pas franchement pratique !

Réponse avec citation

 

Vrai et si Citroën avait gardé le VMF un écran aurait pu s'y loger et ça aurait ête plus facile de juste baisser l;es yeux plutôt que de chercher à droite sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aucune raison de passer à 3 ans, ou alors en intégrant le coût dans le prix de base.

Ce qui au final ferait plus fuir les clients si les prix sont trop hauts.

Kia 7 ans, peut-être, il faut voir toutes les conditions et le coût de revient de cela ...

 

Un écran tactile aurait eu beaucoup de difficulté à se loger dans un volant, la place centrale devant obligatoirement être réservée pour l'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans parler des contraintes des pas de maintenance rapprochés chez les coréens, c'est une façon déguisé de bien surveiller la voiture (et de récupérer un peu d'argent lors de ces entretiens). D'ailleurs, je me demande toujours si le passage à 1 an de l'entretion du 1.6 VTI (sur C3 par exemple) n'est pas aussi une manière détournée de mieux suivre ces autos. Comme à l'époque de la mise en place du pré-contrôle technique gratuit chez Citroen qui avait comme seul but que le propriétaire d'une Citroen présente une auto au contrôleur avec peu de risque de contre-visite (et donc donne une bonne image de tenue dans le temps des véhicules).

Mais on s'éloigne du C4 Picasso...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est bien d'avoir une voiture garantie 7 ans, mais chez Kia, une visite annuelle est obligatoire sous peine d'annulation de la garantie. Si vous vous présentez 1 an et 1 jour après, trop tard. Et j'ai vu récemment dans un reportage que cette visite coutait 150-200 € il me semble. Et la conclusion du reportage est qu'il revenait à moins cher de prendre une extension de 5 ans chez Citroën, que de conserver sa garantie 7 ans chez Kia. Tout ça, c'est donc du marketing essentiellement, et il y a fort à parier que beaucoup de coréennes en circulation ne sont plus garanties. Mais il est vrai que ça a l'intérêt d'amener me client en concession. Sur ce point, Citroën devrait peut-être s'en inspirer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on met 3 ans de garantie, et dans 5 ans sur les nouveaux modèles faudra sûrement passer à 4 ans et ainsi de suite, on en sort jamais.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe83

la plus belle des couleurs pour ce nouveau c4 picasso !

 

voila !

 

merci a SEBUIK !

2013-101.jpg

2013-102.jpg

2013-103.jpg

Modifié par philippe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, après avoir été plus que surpris lors de la diffusion des 1ères photos en coloris "vert pastel", notamment en ce qui concerne l'avant du véhicule avec son côté "jukeste", je dois dire qu'à présent, surtout en coloris "rouges rubis", cette voiture me séduit énormément !

 

http://urpix.fr/files/ucurquhgzaevi3z8n3o.jpg

 

Je pense que cela est dû, d'une part, au fait que tout changement surprend au début et, d'autre part, au fait que les photos actuelles présentent le véhicule dans sa phase aboutie et avec un autre panel de coloris.

 

Comme quoi, toutes ces considérations sont très subjectives...

 

En tous cas, je souhaite à ce nouveau véhicule toute la réussite qu'il mérite !

 

Bon dimanche à vous,

6tron

Modifié par 6tron
Rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela est dû, d'une part, au fait que tout changement surprend au début et, d'autre part, au fait que les photos actuelles présentent le véhicule dans sa phase aboutie et avec un autre panel de coloris.

 

Comme quoi, toutes ces considérations sont très subjectives...

 

En tous cas, je souhaite à ce nouveau véhicule toute la réussite qu'il mérite !

 

Bon dimanche à vous,

6tron

 

et de le voir en vrai changera encore notre perception du c4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse & caractéristiques techniques sont disponibles ici ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je l'ai vu aprés coup.

 

Domage que le moteur le plus puissant soit le hdi 115 ch. on sait déjà quand doit être commercialisé le Hdi 160 ch en BVA. je l'ai essayé sur DS4 et l'association est trés agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doel 3

Bonjour :) , ma C4P5 1.6 HDI BMP6 a une vraie consommation moyenne de 6,1 l/100km ( la voiture indique 5,5l/100km), prèsque pas de ville et beaucoup d'autoroute a 110km/h.

Je suis curieux pour les vraies consommations de la (nouvelle?)BMP6 et la BVA.

(Excusez moi pour mon Français mauvais s.v.p.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je l'ai essayé sur DS4 et l'association est trés agréable

Ce n'est pas le même ensemble moteur, puisque ce sera le 1er moteur PSA certifié Euro6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.