Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Pis je suis pas sur que ça passe en durabilité. Je préfère un plastique dur mais avec un aspect propre et qui se raye pas facilement, ce qui n'est pas souvent le cas sur les voitures. Après, c'est aussi une histoire de gout.

 

Bonsoir,

 

Je suis du même avis que Popome.

Personnellement je pense qu'il faut arrêter de juger la qualité d'une voiture selon qu'elle ait une planche de bord en plastique mou ou en plastique dur.

Cette théorie du plastique mou est défendue par les afficionados VW.

Qui sur ce forum touche le plastique de son compteur en montant dans son auto ?

Avez-vous déjà vu l'état d'une planche de bord de Golf ou de Passat qui a bien "vécu" ?

- Moi j'en ai déjà vu et j'ai constaté que cela vieillit mal. Au mieux pour quelqu'un de soigneux, c'est kif kif.

 

Pour mon 2e véhicule j'ai opté pour une Toyota. Mon choix s'est d'abord porté sur la technologie hybride, la réputation de fiabilité et le coût global d'utilisation.

Côté plastiques, c'est dur, et même très dur. Rien à voir avec la partie supérieure de mon c3 Picasso.

Par contre la qualité d'assemblage et la tenue dans le temps sont très bonnes, d'après ce que m'ont rapporté des utilisateurs expérimentés.

 

(HS Off)

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'une heure hier ... après avoir passé commande la semaine d'avant !!! :PP

 

Les +:

L'avancé techno :good::good::good:

Sono d'origine !!! :good::good::good:

Impression de plus de puissance ...

Look intérieur et extérieur !!! :Dingue:

 

Les -:

Rangements !!! :mad:

Impression d'avoir moins de place ... :em:

A l'arrière, on est plus décalé par rapport au tablette ...

Obligation de baisser mon siège car en position "haute" (ma préféré) ... je touche le ciel de toit (1m80)

L'ETG6 ... sympa avec le rampage ... mais toujours une BMP6 !!! :em:

 

Comparaison avec mon Gd C4 Picasso Exclusive BMP6 de 2008.

Néanmoins je ne regrette pas du tout ma commande !!! encore 1 mois à attendre ... -xan21-

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre ETG et BMP, tu sens vraiment un mieux au niveau des passages de vitesse ? la lenteur de la BMP est exaspérante, j'espère que Citroen a vraiment amélioré sa boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'essai, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire avec une BMP ETG6 ... j'ai tiré dessus !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'essai, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire avec une BMP ETG6 ... j'ai tiré dessus !!! :em:

 

sans tirer dessus, j'ai toujours ce phénomène de mouvement arrière puis avant à chaque passage de vitesse. on a l'impression que la voiture recule avant d'avancer... Démarrage canon absolument impossible (pourtant utile parfois quand il faut démarrer rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de voir l'article de Mag'auto;fr !!!! Le journaliste avait probablement abusé du champagne pour ecrire une prose aussi venimeuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans tirer dessus, j'ai toujours ce phénomène de mouvement arrière puis avant à chaque passage de vitesse. on a l'impression que la voiture recule avant d'avancer... Démarrage canon absolument impossible (pourtant utile parfois quand il faut démarrer rapidement).

 

Phénomène absolument anormal, soit c'est une boite mal réglée, soit c'est une utilisation pas "comprise" : je démarre canon avec mes BMP quand il faut...

 

On peut comprendre aussi que certains ne peuvent s'y faire, comme les boites automatiques...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_c4_grand_picasso_2_fuites_et_scoops/nuit_ar_dyn_d/1977772-1-fre-FR/nuit_ar_dyn_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_c4_grand_picasso_2_fuites_et_scoops/nuit_3_4_ar_d/1977765-1-fre-FR/nuit_3_4_ar_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_c4_grand_picasso_2_fuites_et_scoops/nuit_profil_d/1977758-1-fre-FR/nuit_profil_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c4_picasso/citroen_c4_grand_picasso_2_fuites_et_scoops/nuit_av_dyn_d/1977723-1-fre-FR/nuit_av_dyn_d_image_photo_leader.jpg

 

Source : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet27606-1015.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques durs ont différents degrés de qualité, aussi ... :xan17:

 

Par exemple, une C2, en sortie de modèle, avait des plastiques durs beaucoup plus cheap que les versions restylées (pour reprendre l'exemple C2) ... ;)

 

Ensuite, des plastiques durs en partie basse, qui plus est dans une voiture familiale, n'est pas une hérésie, non plus. Tous les monospaces ont des matériaux plus résistants aux outrages de la marmaille, et ce, quelque soit la marque ! :xan1:

 

Ensuite, il y a les contraintes environnementales qui font que le recyclage de la voiture doit avoir un pourcentage de plus en plus important: plus facile peut-être avec des plastiques moins "techniques", que même certaines marques réputées mieux finies utilisent aussi ?? :xan1:

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc ne met pas du tout en valeur le 7PL.on dirait un paquebot...le gris foncé devrait atténuer cette impression de voiture étirée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, au vu de ce site (que je ne connaissais pas), point de salut en-dehors des voitures allemandes (même les marques satellites de ces mêmes allemandes en prennent pour leur grade, sévèrement, malgré leurs indéniables qualités "allemandes" ...)

 

Pas sûr que ce soit vraiment un essai très représentatif et, surtout, très objectif !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques durs ont différents degrés de qualité, aussi ... :xan17:

 

Par exemple, une C2, en sortie de modèle, avait des plastiques durs beaucoup plus cheap que les versions restylées (pour reprendre l'exemple C2) ... ;)

 

[/sTABILO]Ensuite, des plastiques durs en partie basse, qui plus est dans une voiture familiale, n'est pas une hérésie, non plus. Tous les monospaces ont des matériaux plus résistants aux outrages de la marmaille, et ce, quelque soit la marque ! :xan1:[sTABILO]

 

Ensuite, il y a les contraintes environnementales qui font que le recyclage de la voiture doit avoir un pourcentage de plus en plus important: plus facile peut-être avec des plastiques moins "techniques", que même certaines marques réputées mieux finies utilisent aussi ?? :xan1:

 

bonsoir

désolé de te contredire mais ma femme qui est assistante maternelle a tous les jours 4 enfants avec elle dans le c4p7 et je peux te dire que les plastiques dans le premier c4p7 n'ont pas résisté a la marmaille.même lorsque j'ai réceptionné le deuxieme l'accessoiriste me l'a confirmé en me disant que c'était de la m...e.

dans le 2eme au toucher ça n'a pas l'air d’être pareille mais attendons encore 6 mois pour voir.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi cet essai ... allez voir celui de la DS5 Hybride, elle super agréable à conduire ... avec quelle boite ??? :mur:

 

Picasso 2 :

 

SUR LA ROUTE

 

Comment peut-on s'afficher comme un grand constructeur automobile et nous balancer encore et toujours depuis des années, l'antédiluvienne boîte robotisée en guise de pseudo automatisme primaire?

 

DS5 hybride 4 :

 

Grâce aux différents réglages apportés sur cette variante "bi-carbu", son nouveau train arrière, une répartition des masses forcément différente, une puissance maximisée et une motricité améliorée, la DS5 Hybrid4 est la meilleure offre du catalogue DS. Parfaitement équilibrée, sobre et dynamique, elle apporte, sans conteste, au conducteur, un élan de plaisir complémentaire.

 

:crouge:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capoblanco

Bonjour, selon la documentation, la console centrale serait amovible sur la ETG6.

Quelqu'un sait-il expliquer quelle est concrètement la différence entre les deux consoles centrales?

On sait régler la position de celle de l'ETG6, comme sur certains Scénic? Les dimensions sont-elles différentes?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la version du grand c4 picasso :love:

 

Si on compare les 2 versions de profil , peu de gros changement ( la trappe à carburant ) change de coté !

j'avais peur sur la photo version grise , il avait l'air très long !

mais en version blanche il me plait ! il a la taille normale ( bref les photos ... )

 

Vivement sa présentation officielle !

ça sera ma prochaine voiture .xan25

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rangement central qui est amovible et coulissant ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/416215CitroenC4Picasso20141600x1200wallpaper32.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/536644CitroenC4Picasso20141600x1200wallpaper33.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il casse bien ! mais au final il note 16.2 sur 20 ???

Bref la boite ETG6 ( BMP6 ) en prend pour son grade ! je suis certain que si la picasso avait une boite à double embrayage la critique serait différente .

 

( j'ai essayé ce weekend un Captur 1.2 tce EDC n bref avec une boite à double embrayage . Franchement c'est un autre monde ! renault à tout compris ! )

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Capoblanco
C'est le rangement central qui est amovible et coulissant ...

 

Merci pour ta réponse. Et son volume intérieur est-il le même que celui des BVM?

 

il casse bien ! mais au final il note 16.2 sur 20 ???

Bref la boite ETG6 ( BMP6 ) en prend pour son grade ! je suis certain que si la picasso avait une boite à double embrayage la critique serait différente .

 

( j'ai essayé ce weekend un Captur 1.2 tce EDC n bref avec une boite à double embrayage . Franchement c'est un autre monde ! renault à tout compris ! )

 

Je me suis intéressé à la Scénic avec sa boîte à double-embrayage. Mais malheureusement les rejets de C02 sont trop importants et ma société m'interdit l'usage d'un véhicule qui émet plus de 110gr. Peugeot et Citroën atteignent ces objectifs, eux.

Modifié par Capoblanco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir appartient désormais aux SUV qui en donnent plus aux familles

 

Ca serait quand même bien de nous expliquer en quoi les SUV nous en donnent de plus par raport à un "monospace" (excepté le fait d'être marketingment à la mode)

Quand au passage sur le haut de gamme, si il n y a pas de marché pour les grosse voitures en France, (Et de ce fait, aucun constructeur Français n'a vraiment envie d'aller dans ce créneau) je ne pense pas que ce soit de la faute des constructeur. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il casse bien ! mais au final il note 16.2 sur 20 ???

Bref la boite ETG6 ( BMP6 ) en prend pour son grade ! je suis certain que si la picasso avait une boite à double embrayage la critique serait différente .

 

( j'ai essayé ce weekend un Captur 1.2 tce EDC n bref avec une boite à double embrayage . Franchement c'est un autre monde ! renault à tout compris ! )

 

Tape EDC NT 8884 sous google, je suis pas certain que Renault ait tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas cool , mais bon c'est qu'un bruit ... lors de mon essai je l'ai pas vu mais en ville tu dépasses pas la 5ème !

Mais bon moi je vise le nouveau c4 picasso et comme je l'ai dit plus haut ça sera ma prochaine voiture mais peut être en bva ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.