Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le gps myway le mal aimé?


Invité ptitloup1973

Messages recommandés

Si si, comme le dis Guill@ume, lorsque tu veux entrer une nouvelle adresse pour ta destination (là où tu mets habituellement la ville, la rue, ...), si tu fais défiler le menu vers le bas, il y a "coordonnées GPS".

Tu as alors la possibilité de renseigner les longitudes et latitudes (en degrés, minutes, secondes : ° ' ")

 

stco, avec RNEG version 20.07 (une vieille version, mais qui permet encore d'utiliser une SD de sauvegarde :D)

VU...

Merci à Guillaume et STCO

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Le MY Way est certainement moins performant que mon ex RT5 mais il est suffisant pour m'amener d'un point à un autre.itinèraire fait avec des points GPS (5 etapes pour optimiser le parcourt)points GPS relevés dans google Earth.Lire la notice pour exploiter toutes les possibilités du MyWay .Pour les cartes avec des points pas à jour c'est vrais ,mais il n'est pas le seul.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'aime bien le My way !!!!

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait son boulot, maintenant, il n'est pas toujours tres precis lors des enchainements de carrefours ou de bretelles, en comparaison de mon ancien "navigon 70plus".

Maintenant son avantage est qu'il est intégré.

Manque aussi l'indication de la vitesse limite sur la route, ca peut aider quand on ne sait plus si c'est 110 ou 130 par exmple la limitation et qu'un radar approche.

Mais pour l'instant, il m'a toujours ammené où il devait donc ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je le trouve réactif en cas de changement de route de la part du conducteur, par contre sur les routes de montagne ( Vosges ) il a un peu de mal avec les lacets.

C'est mon premier GPS, il me convient parfaitement.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que vous n'avez jamais essayé les autres types RT3, RT4, RT5

Le MY Way est certainement moins performant que mon ex RT5

 

1 phrase dans mon avis ,ex RT5 bloque mais allumé plus de possibilité de commande.Suite a une chanson qui c'est mal enregistrée sur le DD

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la definition de l'ecran fait un peu tache.... perte du port USB et encore moins de streaming bluetooth.....

 

Quand je l'ai decouvert dans la DS3, j'ai franchement été décu !

 

De toutes façons, la page est tournée (sauf C3 Picasso, je sais pas pourquoi d'ailleurs).

 

Vive le e-Myway, supérieur en tout point : définition écran tres bonne, affichage de la vitesse limite sur les grands axes, USB, streaming bluetooth... rien a redire.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

de retour sur ce sujet

après quelques 40000 km avec le myway je change d'optique pour l'utilisation de celui-ci

étant dans le sud de la France (VAR) la navigation est du n'importe quoi beaucoup de petits détours et culs de sacs.

passage par des routes qui n'existent pas? ,traverser de terre plein?,route qui fini devant un portail d'un particulier?,tourner à droite (barriere pour aller dans un champs?).

Firmware et carte à la derniere mise à jour.

je regrette fortement mon RT5 pour la navigation

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je n'en dirai pas plus car je me suis suffisamment étendu sur le sujet sur ce forum.

Pour résumer : MyWay, c'est caca ! ;) Mais comme il est intégré au véhicule, il faut prendre notre mal en patience jusqu'au bout.

Modifié par marcel91

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part ,je possède ce modèle ,depuis 2010,et j'ai fait 65000km , il m'a toujours conduit au bon endroit

Il faut se rappeler que le rneg est une entréé de gamme

,donc ,on ne peut le comparer avec un RT3/4/5

Pour l'utilité que j'en ai ,il me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quant aux routes erronées, comme c'est la même cartographie sur les 2 appareils, un RT5 aurait donné la même chose ... C'est complètement indépendant du GPS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les routes erronées OK mais quand la route n'existe pas alors la pas d'accord.d'un point à un autre le plus rapide ok c'est systématique autoroute là pas de problème.le plus court assurez vous d'avoir un véhicule avec une bonne garde au sol ou un 4x4. Ce que je veux dire c'est qu'il est vite perdu à l'interieur des terres
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je répète que le RT4/5 indiquerait la même chose, à cartographie équivalente (de la même date), puisque l'origine de ladite cartographie est la même (société Navteq)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en fâcher quelques uns , depuis 3 ans que j'utilise le MyWay ,il me convient parfaitement , et m'a toujours amené à bon port . Sur ma C3 , j'utilise un tomtom , et sincèrement , je ne vois guère de différence,mis à part l'affichage un peu plus agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que le RT4/5 indiquerait la même chose, à cartographie équivalente (de la même date), puisque l'origine de ladite cartographie est la même (société Navteq)

La cartographie doit effectivement être la même mais l'algorithme de calcul doit être différent car le RNEG et le RT4/5 ne sont pas du même fabricant (H&M et MM).

 

Cela peut induire des itinéraires différents, ne serait ce que par les vitesses moyennes affectées à chaque type de voies.

 

Il faut ajouter à ça la lenteur de réactivité du RNEG face à celle du RT4/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mon message concernait ce qui a été rapporté : des routes inexistantes, passage sur un rond-point, arrivée devant un portail de particulier

Ceci est complètement indépendant de l'algorithme de sélection de l'itinéraire, mais vient bien de la cartographie "erronée", et dans ce cas-là, le RT4/5 aurait fait pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.