Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le gps myway le mal aimé?


Invité ptitloup1973

Messages recommandés

Invité guest1589
il n'a pas été conçu il y a 5ans non plus

j'avais une 307 navtech de 3 ans et le gps était mieux , j ai eu avant une mondéo il y a 5ans et le gps était mieux , j ai eu une passat idem

On peut dire que le myway est mal conçu c est pas la fin du monde non plus

;)

 

Perdu ! Conception tout début 2006.

Pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perdu ! Conception tout début 2006.

Pas de chance !

 

En 2006 le RNEG devait effectivement être très innovant et je comprends mieux toutes les différences avec les GPS autonomes de nos jours ... :roll:

 

Par contre, vu son âge avancé (5 ans c'est vieux ...) je crains qu'il ne faille plus s'attendre à des évolutions majeures... :mad:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent6968

Bonjour,

je suis du même avis que Marcel, le myway a des points positifs mais comme n'importe qu'elle gps intégré!!!!!! La question est juste le côté ergonomique et graphique qui est moyen vu le prix

Mais bon pour certain faire des remarques négatives sur le myway c'est trop difficile à lire;);)

Et comparé un gps fixe et mobile ca ne serre à rien , comparons ce qui est comparable

Dans les magazines auto lors des test de gps ils testent les mobiles avec les mobiles et les systèmes fixes avec les fixes

Ce qui serait sympa c est de savoir c est si le myway peut évolué au point de vu graphique

Si il y a encore du développement dessus ou pas chez citroen

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comparons ce qui est comparable

Dans les magazines auto lors des test de gps ils testent les mobiles avec les mobiles et les systèmes fixes avec les fixes

Ce qui serait sympa c est de savoir c est si le myway peut évolué au point de vu graphique

Si il y a encore du développement dessus ou pas chez citroen

 

Bonjour laurent,

 

Pour le premier point c'est intéressant et si tu avais des liens ce serait sympa.

 

Pour le second point je crois que ça se passe chez les allemands.

Personne ne sait à quoi correspond les versions successives. J'ai juste compris que la version 29 corrige les bugs de la version 28 qui corrige les bugs de la version 27 qui interdit la sauvegarde de la carte ;)

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Je remonte ce sujet pour donner mon avis.

En effet, j'ai un TomTom XL Live et le My Way dans ma C3 (avec carto 2009 et MAJ non faite)

 

Au début (et à la lecture de ce sujet...) j'étais plutôt en avis négatif sur le GPS. Même lors d'un déplacement important, j'avais mis mon TomTom et j'ai d'ailleurs pu comparer en réel les indications du TomTom et celles du MyWay.

 

Et bien franchement, je trouve qu'il est très bien ce My Way !

 

Il présente l'avantage d'être intégré et ne m'a pas posé de problème de fiabilité ou d'indications erronées. Et puis dernier avantage décisif, il recalcule très rapidement ! (on ne s'en rend même pas compte tellement c'est rapide !)

 

Donc, pour moi qui l'ai acheté en seconde monte (je n'ai donc pas à prendre en compte le coût de l'option) je suis vraiment pleinement satisfait de ce GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dernier avantage décisif, il recalcule très rapidement ! (on ne s'en rend même pas compte tellement c'est rapide !)

Etonnant, j'avais pourtant lu un avis plus haut qui disait qu'il fallait 2mns au MyWay pour faire un recalcul de trajet!

Je verrai bien moi-même aux prochaines vacances dans 1 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, j'avais pourtant lu un avis plus haut qui disait qu'il fallait 2mns au MyWay pour faire un recalcul de trajet!

Je verrai bien moi-même aux prochaines vacances dans 1 mois :)

 

Oh PK pousse peut-être le bouchon un peu loin :) mais c'est vrai que le fourbi recalcule vite et sans te poser de question.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh PK pousse peut-être le bouchon un peu loin :) mais c'est vrai que le fourbi recalcule vite et sans te poser de question.

Cdt.

YAC5

 

Ben franchement, je reste objectif, je n'ai jamais perdu le gps car il était en train de recalculer...

 

Je l'ai pourtant souvent fait changer d'itinéraire pour voir et il a toujours été opérationnel comme s'il ne recalculait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bbnimda
Je confirme le temps de recalcul est assez long (trajet de 1500 km) et les indications en cas de voies multiples sont catastrophiques heureusement que j'avais mon portable avec iGo 8 qui indique parfaitement la voie à prendre, pas d'indicateur de vitesse, sinon il ne perd pas le nord dans les tunnels et au bout de 3 mois je n'ai tjrs pas trouvé le moyen d'effacer une destination que j'avais enregistré, pire , j'ai essayé de l’écraser mais, au lieu de l’écraser j'ai maintenant 2 destinations avec le même nom mais 2 adresses différentes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le temps de recalcul est assez long (trajet de 1500 km) et les indications en cas de voies multiples sont catastrophiques heureusement que j'avais mon portable avec iGo 8 qui indique parfaitement la voie à prendre, pas d'indicateur de vitesse, sinon il ne perd pas le nord dans les tunnels et au bout de 3 mois je n'ai tjrs pas trouvé le moyen d'effacer une destination que j'avais enregistré, pire , j'ai essayé de l’écraser mais, au lieu de l’écraser j'ai maintenant 2 destinations avec le même nom mais 2 adresses différentes ;)

Un appuis long sur la destination à effacer et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances, j'ai donc une première expérience longue de l'efficacité du GPS My Way sur le terrain.

J'étais dans les les Cévennes ardéchoises.

En ce qui concerne le trajet principal qui consiste à emprunter l'autoroute pour descendre de la région parisienne, pas de problème, le GPS My Way a su me guider. Par contre, dès qu'il est en montagne, il est complètement à côté de la plaque. Il semble que les concepts "plus rapide" et "plus court" n'ont aucun sens pour lui. Alors que je lui demande le trajet le plus rapide, il s'obstine à me guider vers des petites routes en lacets qui ont juste la largeur d'un véhicule et qui longent le vide . Inutile de préciser qu'il est hors de question de faire de la vitesse et qu'il faut prier très fort pour qu'aucun véhicule ne vienne en sens inverse. Pourtant, il existait toujours un chemin un peu plus long et aux voies plus larges permettant de gagner un temps fou en sécurité.

Une fois, j'ai suivi sa recommandation pour éviter un bouchon sur un grand axe. Il m'a donc dévié pour me proposer à nouveau un changement de direction en raison d'un bouchon. Et puis il m'a à nouveau dévié pour éviter un autre bouchon... et ainsi de suite jusqu'à ce que j'abandonne et décide de me passer de ses conseils.

En bref, je trouve que le GPS My Way est très efficace en ville mais totalement hors course en montagne. Sur de grands trajets avec plusieurs alternatives, il convient de vérifier sur une carte avant de suivre le trajet indiqué. Par exemple, pour remonter du sud Ardèche vers Paris, il voulait me faire passer par la vallée du Rhône ! Par expérience, c'est un chemin que j'évite lors d'un grand WE d'été. Je l'ai donc forcé à passer par l'Auvergne et je n'ai eu aucun bouchon en dehors de celui, ponctuel, provoqué par un accident. Bien sûr, au départ, il a voulu me faire suivre le parcours du combattant sur les petites routes les plus "merdiques" de montagne plutôt que par les grands axes des vallées. J'avais pourtant dit "le plus rapide" !!!

La prochaine fois, en montagne, j’emmènerai mon vieux TOM TOM et je verrai s'il s'en sort mieux que le GPS My Way.

L'ergonomie du GPS My Way est vraiment catastrophique. Dès qu'on souhaite aller au-delà des fonctions de base, il faut vraiment être patient et avoir des passagers patients !

Sur le plan graphique, c'est vraiment "caca" quand je compare avec l'image du GPS de mon petit téléphone mobile (reliefs,visualisation de tous les détails au mètre près avec images cinématographiques du contexte, bouchons et ralentissements clairement affichés en temps réel sur le trajet, etc.).

 

En bref, j'ai toujours un avis très négatif sur le GPS My Way qui est d'un rapport qualité prix absolument épouvantable.

 

Cet avis est absolument personnel et je suis bien conscient que certains apprécient le GPS My Way bien que ses performance en regard de son prix soient déplorables.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis d'accord que le MyWay est très perfectible (ex : présélection des voies d'autoroutes), mais par rapport à un GPS portable, il a l'avantage de l’intégration. Par contre, je vois d'autres systèmes embarqués que leur proprio ont payé 3000€ ou plus, et qui ne font pas mieux. Alors je ne suis pas trop mécontent du MyWay, rapport qualité prix (pour un système embarqué).

Je n'ai jamais eu de soucis avec les trajets qu'il me propose (je choisis en général "optimisé temps/distance"), et les temps de route calculés sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec myway..une évidence; si on demande le trajet le plus court,il indique effectivement le plus court..les petites routes dont le trajet développé est le plus court, c'est d'une logique implacable.

elémentaire mon cher watson .

En ce qui concerne le choi d'un système intégré(oui pas), bien justement je n'avais pas le choix avec C4 Picasso millenium Avril 2010.; et le prix "séparé" de cette option pas indiqué puisque ce n'est (ce n'étéait)pas une option.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème avec myway..une évidence; si on demande le trajet le plus court,il indique effectivement le plus court..les petites routes dont le trajet développé est le plus court, c'est d'une logique implacable.

elémentaire mon cher watson .

 

Mais quand on demande le plus rapide et qu'il nous sort un trajet de cascadeur, là il y a un problème !!!:mad:

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on demande le plus rapide et qu'il nous sort un trajet de cascadeur, là il y a un problème !!!:mad:

en general dans ce cas,j'ai remarqué qu'il a tendance à vous envoyer sur l'autoroute la plus proche s'il a jugé que c'est plus rapide...tout en étant plus long(en km).

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame ma 2ème semaine de vacances, avec utilisation intensive du MyWay. Au vu des commentaires lus ici, je partais avec un apriori négatif. Finalement j'en suis plutôt satisfait! J'avais auparavant un RT4 qui ne faisait pas mieux que ce MyWay, pourtant le RT4 est autrement plus couteux. Au début j'ai trouvé la représentation graphique des cartes plutôt moche et peu flatteuse, mais finalement cela amène un gros plus : les cartes sont très détaillées, et quand on est coincés dans des bouchons de touristes (hors autoroute bien sur) il est aisé en un coup d'oeil de voir les alternatives possibles pour les contourner.

 

Sinon, les calculs sont légèrements lents comparé à un bon tomtom, mais ça reste toujours autour des 30s ce qui est plus que correct.

 

J'ai eu droit à 1 ou 2 indications farfelues (genre prendre une route sur 500m puis faire demi-tour pour aller en direction opposée!) mais j'ai aussi eu ce genre de petits bugs avec des tomtom donc il faut relativiser, tant que ça reste rare..

 

Quant aux manipulations, ce n'est qu'une question d'habitude, personnellement je m'y suis très bien fait. Mon père qui a un tomtom tactile se perds plus dans les menus que moi dans mon MyWay :)

 

Concernant la déviation de bouchons grace au TMC, je l'ai testé 2 fois avec succès (30mns de gagnés par rapport a ma soeur qui était restée dans le bouchon) et une fausse alerte (pas de bouchon, mais la faute n'en revient-elle pas aux services d'alerte qui n'avait pas supprimé assez vite cette info périmée?)

 

Bref, globalement satisfait, surtout que j'apprécie surtout son principal avantage : un grand écran complètement intégré au tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbnimda
Un appuis long sur la destination à effacer et c'est tout

 

Merci,

 

Ce soir je teste, et pour ce qui est du TMC j'ai essayé une fois et je recommencerais plus, car une fois qu'on a accepter de dévier du trajet c'est une cascade de déviation qu'il propose et bien malin qui saura faire le tri dans toutes ce déviations...

 

Autre point Le myWay ne préviens pas s'il y des péages sur l’itinéraire choisi ce que mon tomtom de 2003 faisait déjà.

 

 

Je pense que le matériel est au point (mis à part l'absence d'un port USB), mais , pas la partie software Dommage !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances j'ai eu l'occasion de tester/comparer le tomtom et le mayway.

J'ai détesté les fils (antenne, alim, ...) du tomtom et son petit écran et apprécié sa capacité à afficher les limites de vitesse. Il est moins bon en guidage et ne possède pas l'optimisation temps/distance du mayway qui est effectivement meilleur que le simple plus-rapide/plus-court du tomtom. J'utilise aussi pas mal les POI du mayway.

Cdt.

YAC5

 

...bien malin qui saura faire le tri dans toutes ce déviations...

 

Bonjour,

C'est pas dur : il te donne la raison et le détail sur simple appui de la molette.

Tu acceptes ou non.

Cordialement

YAC5

Modifié par YAC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que j'ai apprécié sur le MyWay, c'est l'annonce des radars 600 puis 200m avant, avec une petite alerte sonore discrète mais parfaitement audible, et avec le rappel de la limitation de vitesse. Sur le RT4 j'avais droit à 2 énormes sons en entrée de zone, puis un autre en sortie de zone, très désagréables!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Moralité : ne pas s'arrêter sur les aires d'autoroutes :PP

Sinon, plus sérieusement, en quelle version de firmware ? N'y avait-il pas des lignes HT à proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime/apprécie:

- Le tout intégré, très propre

- Lecture CD MP3, affichage des titres en gros, GPS plutôt rapide

- TMC très utile

 

Ce que j'apprécie moins/pas:

- Pas de gestion native de l'USB (J'ai eu pendant 4ans un pionneer dans ma xantia qui le faisait très bien, grosse deception..)

- Pas de streaming bluetooth

- Pas de lecture des mp3 avec le chargeur...

- Pas de Affichage/défilement des titres en mode GPS

- Pas d'affichage de la vitesse/dépassement ou autre données sur le véhicule

- Pas de mise a jour réelle

- Prix des cartes

 

Est ce que il y a un liens ou un site pour envoyer a PSA nos doléances, ce serait un peu plus constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aprecie, c'est de voir dans les tunnels que le GPS n'est pas perdu avec les infos vitesses roues et angle au volant dont il dispose en plus des signaux GPS.

Dans le quartier de la defense mon garmin etait completement largué, aucun probleme avec le myway.

 

pour les itineraire bis en cas de trafic, je verifi un peu le trafic via la touche "trafic" justement ce qui permet de voir ou sont les points noirs. si le GPS m'indique un contournement, rien n'empeche d'accepter et apres le gros probleme de contourné de refaire un calcul d'itiniraire :)

 

 

moi je ne retournerais plus jamais à un systeme nomade.

 

pour la montagne mon Garmin dans les alpes etait completement à la ramasse aussi, et meme quand je vais en province, route et chemin de terre, pas toujours rassurant...

faut pas toujours suivre aveuglement les GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce que j'aime/apprécie:

- Le tout intégré, très propre

- Lecture CD MP3, affichage des titres en gros, GPS plutôt rapide

- TMC très utile

 

Ce que j'apprécie moins/pas:

- Pas de gestion native de l'USB (J'ai eu pendant 4ans un pionneer dans ma xantia qui le faisait très bien, grosse deception..)

- Pas de streaming bluetooth

Sera dispo avec la prochaine màj de firmware

- Pas de lecture des mp3 avec le chargeur...
Quel chargeur :voyons:

- Pas de Affichage/défilement des titres en mode GPS

- Pas d'affichage de la vitesse/dépassement ou autre données sur le véhicule

- Pas de mise a jour réelle

- Prix des cartes

 

Est ce que il y a un liens ou un site pour envoyer a PSA nos doléances, ce serait un peu plus constructifs.

Non, pas de sites 'particulier' mais rien ne t'empêche d'envoyer un mail ou de contacter le SRC. Mais à ma connaissance, ça ne fera strictement rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.