Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nono62

Bonjour à tous,

Est-ce que les rares possesseurs du nouveau 2,2hdi 204cv pourraient nous faire part de leurs impressions détaillées sur ce nouveau moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur sur la disparition du V6 240 au profit du 4 cylindre 200ch. info ou intox???

 

Info sur 508, intox sur C5 II :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6, qu'ils soient feu 2,7l ou maintenant 3,0l sont bel et bien assemblés en Angleterre chez Ford.

 

Les 4 cylindres se partagent entre la FM de Douvrin et Tremery en effet, comme dit plus haut.

 

Ca doit être pour ça que quand je lui parle elle ne me comprend pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que les rares possesseurs du nouveau 2,2hdi 204cv pourraient nous faire part de leurs impressions détaillées sur ce nouveau moteur?

 

Je vais l'avoir en essai le 11 mars pour la journée complète, donc je ferai un petit retour. La première chose c'est que c'est très compliqué même sur Lyon de pouvoir l'essayer

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Je vais l'avoir en essai le 11 mars pour la journée complète, donc je ferai un petit retour. La première chose c'est que c'est très compliqué même sur Lyon de pouvoir l'essayer

 

Tiens nous au courant.

Je l'ai essayé sur la 508 et je dois reconnaitre qu'il m'a fait forte impression ce nouveau 2,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Je l'ai essayé la semaine derniere.

Je l'ai trouvé très discret avec un bruit plus proche du V6 que de mon 4cylindres 138cv.

Je ne l'ai pas trouvé creux mais plutôt bien plein à tous les régimes mais c'est peut être la boite auto comparé à ma boite manu.

Justement la boite auto en mode normal permet de rouler à 80km/h en 6ieme !! ce qui me va bien.

Ensuite en mode sport on sent bien les 200 bourins lorsque l'on appuie.

Vraiment conquis.

Reste que je n'ai pas pu faire des reprises appuyées pour vérifier si les 45mkg sont bien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Je l'ai essayé la semaine derniere.

Je l'ai trouvé très discret avec un bruit plus proche du V6 que de mon 4cylindres 138cv.

Je ne l'ai pas trouvé creux mais plutôt bien plein à tous les régimes mais c'est peut être la boite auto comparé à ma boite manu.

Justement la boite auto en mode normal permet de rouler à 80km/h en 6ieme !! ce qui me va bien.

Ensuite en mode sport on sent bien les 200 bourins lorsque l'on appuie.

Vraiment conquis.

Reste que je n'ai pas pu faire des reprises appuyées pour vérifier si les 45mkg sont bien la.

 

Sur les reprises je l'ai trouvé meilleur que mon 2,7 probablement parce que la boite patine moins sur les intermédiaires.

Sur le 2,2 les rapports sont bien vérouillés et on sent bien que l'on va chercher le couple alors qu'avec le 2,7 le moteur prend 500 tr/mn puis ça patine encore quelques secondes avant de reverrouiller la vitesse. Résultat ça reprend moins bien et ça consomme plus.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connais le 2.7 et mon 2.2 200. Pour moi il y un monde entre les deux! Le 2.2 est vraiment impressionant en reprise, l autre jour j ai pu doubler dans une courte ligne droite de montagne 4 voitures et un camion, je suis passe de 95 a 160 en 5 sec( ç était un peu en descente ;) ) et toute la file a été remonte très facilement! J ai même eu peur qu une des voitures déboîtent ne pensant pas qu'une voiture peut arriver si vite...

 

Mais ce qui m a le plus surpriS c est le bruit, vraiment très beau quand on monte dans les tours.

 

Sinon la conso est vraiment basse: aujourd'hui, 320 bornes entre geneve et berne aller retour, 5.8 de moyenne roulant a 110 ( c est la limite en suisse) et avec un peu de ville!!! A 8500 kms les consos sont 0.5l/100 inférieur par rapport au début.

 

J adore cette voiture, et ce moteur est a mon avis le meilleur de la gamme car plus léger et sobre que le 240 , avec des perfos similaires.

2000: Ford Escort 1.6 16V

2007/2010: C4 SoChic HDI110 => C3 1.6 16V auto => C4 1.6 16V => C4 VTS HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 Pic Pack Amb HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 pack amb HDI110 BMP6 => C5 HDI110 => C5 T. Conf. HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C5 Tourer Dyn HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C3 Pic Mill HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => New C3 Excl HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => C5 Tourer Excl+ HDI200

2011: Mercedes CLK 55 AMG + C3 Excl HDI 110

2013: C3 Excl HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connais le 2.7 et mon 2.2 200. Pour moi il y un monde entre les deux! Le 2.2 est vraiment impressionant en reprise, l autre jour j ai pu doubler dans une courte ligne droite de montagne 4 voitures et un camion, je suis passe de 95 a 160 en 5 sec( ç était un peu en descente ;) ) et toute la file a été remonte très facilement! J ai même eu peur qu une des voitures déboîtent ne pensant pas qu'une voiture peut arriver si vite...

 

Mais ce qui m a le plus surpriS c est le bruit, vraiment très beau quand on monte dans les tours.

 

Sinon la conso est vraiment basse: aujourd'hui, 320 bornes entre geneve et berne aller retour, 5.8 de moyenne roulant a 110 ( c est la limite en suisse) et avec un peu de ville!!! A 8500 kms les consos sont 0.5l/100 inférieur par rapport au début.

 

J adore cette voiture, et ce moteur est a mon avis le meilleur de la gamme car plus léger et sobre que le 240 , avec des perfos similaires.

 

Pas très prudent tout ça, je dirais extrêmement dangereux...

 

Bon autre remarque: la Suisse c'est 120, 100 ou 80 les limites, pas 110...

 

Il doit être fâché soit avec les panneaux, soit avec le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas très prudent tout ça, je dirais extrêmement dangereux...

 

La vie aussi est trés dangereuse..... tu risques la mort dès ta naissance.......:PP :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Pour ma part, je connais le 2.7 et mon 2.2 200. Pour moi il y un monde entre les deux! Le 2.2 est vraiment impressionant en reprise, l autre jour j ai pu doubler dans une courte ligne droite de montagne 4 voitures et un camion, je suis passe de 95 a 160 en 5 sec( ç était un peu en descente ;) ) et toute la file a été remonte très facilement! J ai même eu peur qu une des voitures déboîtent ne pensant pas qu'une voiture peut arriver si vite...

 

Mais ce qui m a le plus surpriS c est le bruit, vraiment très beau quand on monte dans les tours.

 

Sinon la conso est vraiment basse: aujourd'hui, 320 bornes entre geneve et berne aller retour, 5.8 de moyenne roulant a 110 ( c est la limite en suisse) et avec un peu de ville!!! A 8500 kms les consos sont 0.5l/100 inférieur par rapport au début.

 

J adore cette voiture, et ce moteur est a mon avis le meilleur de la gamme car plus léger et sobre que le 240 , avec des perfos similaires.

 

Merci pour cet avis PoccNR. Il va vraiment falloir que j'essaye le 240.

Il est vrai qu'avec un couple similaire et un poids moindre, il n'est pas certain que le V6 prenne le dessus.

Mais il lui restera toujours sa sonorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis PoccNR. Il va vraiment falloir que j'essaye le 240.

Il est vrai qu'avec un couple similaire et un poids moindre, il n'est pas certain que le V6 prenne le dessus.

Mais il lui restera toujours sa sonorité...

 

Pour avoir essayé le 2.2 sur 508, je peux dire que selon mon ressenti, le 240 cv est quand même bien devant, tant en perfs que surtout en agrément !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Pour avoir essayé le 2.2 sur 508, je peux dire que selon mon ressenti, le 240 cv est quand même bien devant, tant en perfs que surtout en agrément !

 

Ce que les mesures officielles de performances confirment.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou
Je confirme les dires de Red Rabbit. J'avais essayé un tourer 200 CV au moment de passer commande. Il n'y a pas photo (onctuosité, bruit, "noblesse") avec le V6, mais ce n'est pas le même budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous braquez pas les V6istes ;)

 

Il a jamais dit que le 240ch n'était pas devant, il a seulement dit (avis que je partage) que le 2.2 200ch était un super compromis, car avec de bonnes perfs, mais des consos nettement plus basses que le V6.

Je pense pas que vos 240ch tournent à 5.8l sur de la 2 voies à 110 + un peu de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d' essayer le 240 donc ;)

 

Le bémol de 2.2, si je dois en trouver un, est peut être un comportement un peu creux a bas régime sous 1700 tr/min

2000: Ford Escort 1.6 16V

2007/2010: C4 SoChic HDI110 => C3 1.6 16V auto => C4 1.6 16V => C4 VTS HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 Pic Pack Amb HDI110 => Grd C4 Pic Pack Amb HDI110 => C4 pack amb HDI110 BMP6 => C5 HDI110 => C5 T. Conf. HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C5 Tourer Dyn HDI110 + C3 Pic Excl HDI110 => C3 Pic Mill HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => New C3 Excl HDI90 + C4 Pic Mill HDI150 => C5 Tourer Excl+ HDI200

2011: Mercedes CLK 55 AMG + C3 Excl HDI 110

2013: C3 Excl HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je suis curieux d' essayer le 240 donc ;)

 

Le bémol de 2.2, si je dois en trouver un, est peut être un comportement un peu creux a bas régime sous 1700 tr/min

 

Tout dépend du niveau d' éxigence.....100° c' est beaucoup...... sauf en Fareneith....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Je suis curieux d' essayer le 240 donc ;)

 

Le bémol de 2.2, si je dois en trouver un, est peut être un comportement un peu creux a bas régime sous 1700 tr/min

 

Je n'ai pas vraiment eu cette impression sur la 508 que j'ai essayée.

Pour rebondir sur la théorie de la relativité, le fait est que je compare à mon V6 2,7 qui lui est franchement creux sous 1800 tr et j'ai trouvé le 2,2 plus tonique à bas régime bien aidé il est vrai par une BVA plus performante.

En fait il vaut peut-être mieux que je n'essaye pas le 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.