Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité ghost-dog

Je viens de prendre rendez-vous pour la révision des 20 000 Km... cela s'imposait vu que j'envisage d'aller faire un tour sur le marché de Noël de Strasbourg pendant le week end prochain... plus de 1 000 Km aller retour donc...

 

Révision programmée vendredi matin peu avant 8H... petit concessionnaire citroën que m'a conseillé un collègue de bureau et d'après le premier contact téléphonique que je viens d'avoir, ils ont l'air plutôt sympa et arrangeants... au moins a priori... pour un avis objectif j'en reparlerai plus tard... enfin, déjà, je souhaitais que ce soit vendredi... y a pas eu de souci... plutôt en matinée de bonne heure... y a pas eu de souci... possible à partir de 8H et véhicule rendu à 11H... quand j'ai rajouté que j'avais un rencard chez ma dentiste à 11H, le gentil garagiste m'a proposé de lui laisser ma belle avant 8H et de me la rendre pour 10H... tout ça me semble parfait... toujours a priori... petite précision, j'habite tout près du concessionnaire et je serai en congès ce jour là... donc pas besoin de véhicule de remplacement...

 

Sinon, révision des 20 000 Km donc avec quelques petits soucis à signaler :

- la baguette enjoliveur de pare-brise qui s'est décollée côté conducteur

- le rétroviseur intérieur à tendance suicidaire en période de grosse chaleur

- plus original, le système d'enroulage des ceintures de sécurité avant qui jouent les fainéants à la remontée... problème bien avancé côté conducteur et que je viens de découvrir côté passager

- quelques petits bruits parasites sur routes accidentées, mais là je doute qu'il y ait des remèdes efficaces

 

Voilà, compte rendu de la visite début de semaine prochaine sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ghost-dog
1000 km pour le marché de Noël de Strasbourg :eek: c'est fort courageux de ta part :xan7:

 

Paraît que ça vaut le détour... pis ma copine souhaiterait voir ça... pis nous n'avons rien de mieux à faire ce week end... pis un petit week end en amoureux en C4 y a pire... pis dans le coin les marchés de Noël en sont à leurs prémices et on en a vite fait le tour... pis j'me suis laissé dire que je ne suis pas le seul à faire autant de Km pour un tel événement... notre modo préféré par exemple se serait laissé tenter par les marchés de Noël de Kaisersberg et de Colmar il y a peu

 

autant de bonnes raisons pour prendre le volant, malgré le prix du carburant et des péages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que ça vaut le détour... pis ma copine souhaiterait voir ça... pis nous n'avons rien de mieux à faire ce week end... pis un petit week end en amoureux en C4 y a pire... pis dans le coin les marchés de Noël en sont à leurs prémices et on en a vite fait le tour... pis j'me suis laissé dire que je ne suis pas le seul à faire autant de Km pour un tel événement... notre modo préféré par exemple se serait laissé tenter par les marchés de Noël de Kaisersberg et de Colmar il y a peu

 

autant de bonnes raisons pour prendre le volant, malgré le prix du carburant et des péages...

Le marché de Noël de Strasbourg en lui-même ne vaut à mon sens pas la peine. Il y a d'autres marchés de Noël dans la région bien plus intéressants et typiques.

 

Donc à moins que ce ne soit un prétexte pour visiter Strasbourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Si tu veux t'acheter des décos de Noel, c'est pas le bonne endroit, ou en tout cas c'est plus ce que c'était....

Si tu as faim, y'a que ca !

Si tu as envi de vin chaud, y'a que ca !

En fait, je me demande pourquoi sa s'appelle encore le marché de "Noel"

 

Comme dit pichoko, c'est la ville autour qui est a voir, en plus de nuit tu pourras admirrer la mise en lumière...c'est mon boulot :PP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20 000 passé Vendredi. Facture 171€ TTC. Filtre à pollen changer.

 

RAS, rdv dans 3 mois à 40 000 kms.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Voilà c'est fait aussi... révision des 20 000 Km vendredi dernier effectuée dans le temps très réduit d' 1H45... au départ j'avais demandé à ce que ce soit fait entre 8H et 10H30, pis finalement ayant un impératif à 10H, j'ai demandé à mon gentil garagiste de me le faire un peu plus vite et contrat rempli... voiture déposée à 7H45 et récupérée à 9H30... tip top

 

Au programme, changement des filtres et vidange... vu le temps imparti et le manque de pièces, il n'a pas pu se pencher sur certains problèmes signalés (enrouleurs de ceintures avant capricieux à la remontée et rétro intérieur suicidaire) mais il a quand même eu le temps de me changer ma baguette enjoliveur de pare-brise qui se faisait la malle... pour le reste il m'a dit qu'il me rappellerait début janvier le temps que les pièces manquantes lui soient livrées... que demander de plus ?

 

A priori rien pour 174 € tout carossé... et pourtant... quand je suis rentré chez moi à midi, j'ai voulu vérifier que mon gentil garagiste m'avait rendu tous mes papiers... et là oh mauvaise surprise, le carnet d'entretien et la carte grise manquaient à l'appel, bien qu'il m'ait dit me les avoir remis dans le vide poches... vu l'heure, je me suis dit que je rappellerais en début d'après midi pour passer rechercher mes petits papiers... mais là oh bonne surprise, vers 14H alors que je pensais à appeler mon gentil garagiste pour lui dire que je passerais reprendre mes petites affaires, on sonne à ma porte... qui s'était ? mon gentil garagiste bien sûr... il s'était aperçu qu'il avait oublié de me rendre mon bien et me l'avait sympathiquement rapporté sans que je ne lui demande quoi que ce soit... si c'est pas une perle ce type franchement... pour un peu il me tarderait presque d'être en janvier pour retourner le voir afin qu'il me règle mes derniers soucis... sous garantie, pas besoin de verser un centime, ça le fera encore plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

franchement je ne sais pas

car moi pour la visite des 2500 javais déposé ma c4 avec 2780 km le chef d'atelier commencais a dire que la garantie ne passeras plus (il essaiyé de faire peur)

moi perso je dirai il devrait avoir une marge de 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose cette question plus coté moteur ! ils font un e vidange et je voudrai savoir combien de km peut-on se permettre sans vidange apres les 20000 !

je pense oui ke 22000 c grand max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'huile si elle est pas noir bruler tu peus seulement continuer, tout depend ta conduite et les ednroits ou tu circule, tu pourrais monter jusqu'a 30000km.

 

Mais bon en general il ne vaut pas trop tarder car en plus de la vidange ils peuvent remarquer d'autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour les HDI, mais pour les essences, le service est à 30'000 km et pas à 20'000...

toutefois, au vu de l'écart entre 2 visites, mon garagiste m'a quand même conseillé de vérifier l'huile de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
je sais pas pour les HDI, mais pour les essences, le service est à 30'000 km et pas à 20'000...

toutefois, au vu de l'écart entre 2 visites, mon garagiste m'a quand même conseillé de vérifier l'huile de temps à autre...

 

30000 kms aussi sur HDI138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la qualité d'huile... sur un HDI tu as vite fait de comprendre si on t'a mis une huile de me..e en écoutant le moteur. A l'approche des 15000 kms, si le moteur se fait entendre un peu plus à froid, en étant un peu plus métallique, que tu controle l'état de l'huile qui est bien noire, va faire ta vidange. Par contre, si ton huile a 20000 kms ( je ne monterai pas jusqu'à 30000 kms, vidange tous les 20000 ) et que le moteur te semble tjrs aussi doux, no prob pour pousser un peu (10%). Il est donc plus qu'important de vérifier ce qu'on met comme huile dans un moteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

Rien ne t'empêche de demander une vidange lors du premier entretien à 2500 km (qui est en fait un contrôle sommaire) biensûr que c'est tout à fait inutile (dixit citroën) donc à tes frais.

Je suis pourtant convaincu que c'est nécessaire même si les usinages etc sont au top, que ls rodages sont quasi fait d'origine (FOUTAISES) Nul n'est à l'abris d'une poussière, de petites limaille etc. Bref regarder à 50€ quand on en debourse 15 voire 20.000 c'est ridicule. Je vous certifie qu'à chaque nouvelle voiture, je fais faire une vidange au premier entretien (même sur ma moto je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, décidément ! Encore une fois d'accord avec toi...

En fait, la première je la fais à 10000 ( mon boss n'a pas voulu à la premiere revision ), les suivantes seront espacées de 20000 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait ma visite des 20000 et bonne surprise c à la charge du client !! ca fait bien mal o c.... se truc.

Ben à moins que tu ais pris un contrat d'entretien, il me semble normal que tu ais à payer pour la révision des 20.000 km, c'est prévu que seule la première "révision" soit gratuite.

 

Tu connais beaucoup de marque qui te permettrait de faire des km et de l'entretien sans que tu passe au portefeuille ??

 

Dis moi laquelle que j'achètes alors :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.