Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité bobitch

Bonjour à tous,

 

tout juste de retour de chez Citroën. Petit résumé.

 

Accueil impéccable, sourire, amabilité et tout ce qui va bien :good:

 

J'ai mentionné les quelques points suivants:

 

Bruit un peu sourd à très faible vitesse type essence qui se balade dans le réservoir. cf ce post.

Réponse : c'est bien cela. on ne peux rien y faire.

De toute façon une fois 15km/h dépassés je n'entends plus rien

 

Condensation au bas du pare brise, dans le petit volume où est gravé le numéro

de châssis. La condensation n'était plus là d'ailleurs ..

Réponse : Il semblait au courant, rien de grave. "Votre voiture est encore jeune vous savez."

 

Problème "électronique" en relation avec la ceinture ARG. cf ce post.

Résultat, ils vont changer la pièce. La commande est passée, ils m'appelleront.

 

Portière conducteur qui se ferme mal.

Problème constaté, même s'ils ont eu tendance à me dire

que de toute manière il faut y aller virilement pour fermer une porte.

Mon avis est qu'une porte doit se fermer grâce à son simple poids.

Problème constaté, donc, mais pas corrigé :voyons:

 

Finalement, j'ai parlé des vibrations du moteur que je ressentais dans la pédale

d'embrayage.

Question immédiate : c'est le 1.6 que vous avez ?

Il fut étonné de ma réponse, "non le 2.0".

Au rendu des clefs: Le problème semble être connu, ils attendent un CD de MAJ

en Juillet pour procéder à la résolution du problème.

Je vois pas comment du logiciel va corriger ce qui me semble être un problème d'isolation

des vibrations mais bon on verra en Juillet.

 

Donc au global, ma petite C4 n'avait que peu de soucis,

et j'ai été assez satisfait de l'ensemble de la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité anoson

salut,

ma premiere revison a eu lieu hier : 3. 5mois de conduite et 1570 km (et oui c'est peu) ca a pris 15 minutes : ils ont branché leur D2R2 sur l'odb et ils ont verifié les niveaux. Je leur ai parle du probleme de bruits des amortisseurs a faible allure (ca "grogne ") mais visiblement ils n'etaitent pas au courant de l'arrivée d'un nouveau modele. A leur decharge , ils n'ont pas encore beaucoup vu de C4 revenir pour la revision . Perso, a part ce bruit d'amortisseur, je n'ai pour l'instant rien a declarer sur cette voiture (mais je n'ai que 1500 km, alors...) :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, il n'y a pas encore de nouveau modèle

on me les change quand même sur ma C4 qui sera en gros chantier cette fin de semaine

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson
normal, il n'y a pas encore de nouveau modèle

on me les change quand même sur ma C4 qui sera en gros chantier cette fin de semaine

tu veux dire qu'il te remettent les memes mais en neuf

:tourne:

donc ca va refaire du bruit dans x milles km , non ?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des chances... mais moi j'ai rien demandé, ça me dérangeait pas d'attendre :cpasmafa:

ceci dit le problème ne se déclare pas chez tout le monde donc :???:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Et bien moi rien à signaler, sauf 2/3 défauts, le bloc feux arrière droit, l'étancheïte ne joue pas son rôle, l'eau y penètre, donc commander et demain rechange du bloc

Aussi le pare choce arriere droit un peu décollé, ils vont voir ce qu'ils pourront faire et le rétroviseur intérrieure je sais pas si le problème est connue et qu'un autre rétro est en cours d'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Je viens de recevoir un coup de fil de la concess et après 2 jours d'immobilisation ma voiture est prète.

 

Révision des 1500km ok !

Réglage du volant, parallelisme et permutation des roues pour mon tirage à droite !!

Changement du retro interieur prevu car pas dispo.

Réglage de mon coffre qui fermait mal.

Bruit dans les porte visiblement réglé

Bruit ammortisseurs arrière réponse en attente de l'usine.

 

On verra tout çà ce soir quand j'irai la recuperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

les vibrations dans la pédale d'embrayage est presente sur tous les HDI 138 à ma connaissance.

comment faire pour contraindre le garage à rectifier des vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vidange intermédiaire à 11500km et expliquer pbs qui sont apparus.

-détecteur de recul qui bip alors que l'on est en marche avant et ceci quelque soit la vitesse - interrupteur inopérant

réponse: vaut voir si mise à jour.

-perte puissance à bas régime non résolut.

-doivent changer les bougies de préchauffage - dixit ordi de bord -

ce qui est amusant c'est que j'ai signalé par deux foix que le témoi d'antipolution c'est allumé et que c'est peut etre lié - soit signalé il y a quand meme 3 mois lors du changement commande de boite.

Voulait attendre la révision des 20000km pour les changés, naturelement auraient essayé de facturer passer la demi journée de travail sur comte de l'entretien.

 

Le réseau est il incompétant, ne prend pas note des griefs ou c'est du jem'en foutisme.

 

En tous cas c'est ma 1ère et dernière Citroen neuve.

Voila.

 

Rappel C4 1.6 hdi 110cv 11500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu as hérité du vilain petit canard :cacher:

 

Je crois que tu cumules largement plus de problèmes distincts que l'ensemble de tous les autres propriétaires de C4 de ce forum réunis.

 

Es-tu au moins satisfait du SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le fait de changer de garage améliore résoud parfois tous les petits soucis, c'est ce que j'ai fait avec la 307, ca a l'air de s'arranger, c'est dommage, elle devient fiable au bout de 2 an 1/2 et 115 000kms :roll: (Pour la C4 à la première galère de SAV je change direct!)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité minaetdave

S@lut,

 

J'ai passé la première révision ce matin avec les points suivants:

 

1° - Moteur: à froid, il a comme des "râté" et aucun problème a chaud.

2° - vitre électrique côté conducteur: Vitre qui claque systématiquement lorsqu'elle remonte!

3° - Les "baguettes" en plastique de chaque côté du pare-brise qui se décollée à partir du haut.

4° - Comme bcps, le bruit des amortisseurs qui couinent :@

 

Après 20 petites minutes, ma voiture est de retour et:

 

1° - Bah je verrais demain matin ce qu'il se passe :o)

2° - Moteur pour la vitre commandé...plus qu'à attendre

3° - Baguettes recollée...de ce que le garage m'a dis, ces la "maladie" de bcps de C4 :o)

4° - Le garage m'annonce qu'il n'y a aucune solution à ce jour!

 

Qu'en est il pour les amortisseurs? de nouveaux sont arrivés?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi revision a 1750 km :

 

1:retro interieur qui flanche

2:bruit suspension arriere

3:bruit bizarre a l'avant droite a tres faible allure

4:bruit gravier en dessous arriere

 

Reponse :

1:pas de cale, mais on vous le change des qu'on en recoit

2:graisse, mais c'est comme avant

3:non detecté

4:c'est normal les caches sont en alu..

 

Bonus : plein de cendre de cigarette sur les sieges arrieres !!

J'ai geulé un peu partout, le gars a voulu me passer l'aspirateur, mais c'est abusé..Surtout que je suis non fumeur !!!

 

Bref..j'y retourne bientot je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A ce sujet, par rapport à une C4 HDI 110, une HDI 138 coûte t-elle beaucoup plus cher en temes de révisions.

 

Enfin encore une autre question, j'a le tableau des tarifs révisions d'une HDI 110 mais le changement de la courroie n'est pas très clair il est à combien de km (sur une 138 HDI vu que c'est ce que j'attends) ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 000 km et première révision (1 h de Main d'Oeuvre)

 

auto diag, joint de bouchon, 3,50 l de lave glace, filtre à huile, filtre à pollen, traitement circuit clim', 4,50 l d'Activa 5W40):

 

- rien de particulier à signaler, aucun défaut (à part un capteur de hauteur des xenons qui a rendu l'âme à 200 m du garage et qui sera remplacer début septembre).

 

- un capteur de température avait été changé lors de la 1ère révision obligatoire à 2 500 km.

 

La révision m'a coûté 155 € ce qui me paraît honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel :

Conduite en conditions...extrêmes = révision tous les 20 000 km ou tous les ans !

 

La semaine le HDI ne doit pas trop apprécier : trajet de 30 km jusqu'au boulot le plus souvent dans les embouteillages.

Le week end c'est des plus longs trajets souvent sur voies rapides.

 

Donc je préfère assurer et pas trop regarder sur la fréquence des révisions.

 

Le top serait d'avoir 1 C4 à...2 moteurs...1 essence pour la semaine et un diesel pour le w-e et les vacances... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.