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Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

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Invité CHEVRONISTE

Moi aussi c'est de la céramic de chez IGOL je crois, lors de la dernière révision c'était la même...je suis preneur des lumières de nos spécialistes en huiles !

 

C'est sensé diminuer le coeff de friction entre les pièces. Huile meilleure que l'activa 9000.

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  • 2 semaines après...

visite 1500/2500 avant hier, même pas 1/2 heure....RàS.....il m'a juste demandé de contrôler niveau huile tous les 3 à 4000 km....

 

ça roule tjs aussi bien, rien pour m'énerver.....

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Invité ChristopheB

Revison des 20000km avec ma C4 HDI 92CV

je ne suis pas allé dans le garage ou je regle mes soucis de garantie......ils m'ont cassé une piece de l'habitacle....Bref

je suis allé dans une SARL Citroen très sympa!!

bilan de la facture 168 euros

140€ de forfait entretien

28€ de filtre a pollen

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Invité rogerb

bonjour je viens de faire vérifié ma c4 92cv pour ses un an , elle a 16500km

 

payé 185 euros avec le filtre a pollen

 

arrivé chez moi (1km) j'ai vérifié le niveau de l'huile qui est au max

 

par contre surprise de retrouver l'huile aussi noire qu'avant la vidange non effectué????????

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C'est une blague ? :eek:

 

Non j'ai déjas vus des huiles noire alors qu'elle étaient neuves. Le plus souvant pour les camions je ne me rappel plus la marque mais j'en suis certain à 100% -xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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J’ai trouvé ça sur Internet :

 

L’huile noire est en réalité une huile graphitée.

 

- Huile graphitée : Le graphite est un charbon presque pur qui est pulvérisé et qui augmente le pouvoir lubrifiant de l'huile à laquelle on le mélange. L'huile obtenue est très spéciale et garde ses propriétés même à haute température.

 

Donc je comprends mieux pourquoi je l’ai vus principalement sur les camions.

 

Dont j’ai raison une huile peut être noire d’origine :PP

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Invité anoson

j'ai une question qui me taraude a propos des revisions:

- pour le 1.6 16 v essence, l'intervalle de revision est tout les 2 ans ou 3000 km mais il doit etre reduit si essentiellement de la ville (1 an ou 15 00km d'apres le manuel:eek: )

- je fait 12000 km par an :) dont en gros 5000 de ville et le reste de route et autoroute , mais ce n'est pas regulier : en gros sur les 7000 de route et autoroute, je fait presque 6000 km en Juillet -aout et en decembre , ce qui veut dire que je fait 2500 km presque que de ville entre Janvier et Juillet et pareil entre Septembre et Decembre

 

La j'ai 14500 bornes au compteur et en Septembre , j'ai aurai surement pas loin de 20000 . De plus il me semble qu'une vidange par an est recommandé (sans parler de l'entretien de la clim )

Donc ma question : dois je devancer l'appel et faire faire la revision en avance ou dois je attendre vraiment les 2 an au risque de rouler avec une huile dégradé (pas sympa pour le moteur surtour en été) et des filtres encrassés ? :roll: ?

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