Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

J'ai aussi reçu cette offre de 70€ carburant offert chez total, et 30% de remise sur disque et plaquette de frein (les 2 pouvant se cumuler, mais pas avec d'autres offres).

 

Je devrais en profiter d'ici début décembre, il faut que je prenne rendez-vous pour la révision des 100.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un plein sur une C4 essence c'est pas 70€, Pub mensongere :)

 

j'ai reçu la même offre mais je n'ai pas l'enveloppe avec l'adresse ou renvoyer la facture, quelqu'un peut il me la donner! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la même offre mais je n'ai pas l'enveloppe avec l'adresse ou renvoyer la facture, quelqu'un peut il me la donner! merci

 

Bonsoir

 

Je n'ai plus l'adresse, dans la lettre avec l'offre il y avait une enveloppe T pour renvoyer les documents.

Essaies de contacter le service consommateur de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la même offre mais je n'ai pas l'enveloppe avec l'adresse ou renvoyer la facture, quelqu'un peut il me la donner! merci

 

Justement, je viens de faire la révision des 100.000 kms, et je vais envoyer le courrier ce midi.

 

L'adresse est:

Opération Vague 14 Révision

Autorisation 74096

13749 Vitrolles Cedex

(en lettre T sans timbre)

 

Sinon, pour la révision, j'en ai eu pour 324,4€ avec changement des plaquettes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Je suis étonné de vos prix. Mon garage Citron m'annonce 250 € et Speedy 170 (Norauto/Feu vert dans les 200/210).

 

Je dois faire celle des 180'000 sur la mienne. Je me tâte où la faire.

 

Par contre, je vois que certains changent leur courroie à 180000.... elle n'est pas censée être changée à 240000 ???

 

Merci ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai envoyé un mail précédé d'un fax pour demander le coût et ce que comprends la révision de mon 1.6 essence 110 CV en début de semaine.

 

N'ayant pas reçu de réponse j'ai commandé hier sur Oscaro:

 

3 balais d'essui-glaces

1 filtre à air

1 filtre à huile

1 filtre à pollens au charbon actif

1 bouchon de vidange

 

Montant port compris: 61 €

Si je rajoute 25 € d'huile 10W40 Total (en promo chez leclerc 5L + 2L offerts) cela fait 86 € !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour. Je n'ai jamais fait de vidange de ma vie mais bon vue le prix ça vaudrait peut-être le coup de m'y mettre.

 

Je pense qu'un "garage" comme speedy & co va se contenter de faire comme toi, vidange, changer les filtres..

 

Or si on regarde ce qui est mentionné sur la revue technique :

 

TOUS LES 20000 KM ou 2 ANS :

- vidange + filtre à huile

- filtre à air habitacle

- purge en eau du filtre à combustible.

- contrôles...

* de l'état et de l'étanchéité des carters (moteur-boîte) et des circuits hydrauliques

* de l'état de la ligne d'échappement

* de l'état de la courroie d'accessoires.

* des niveaux (liquide de refroidissement, de la batterie, de direction assistée [nico: pourtant elle est électrique non sur C4 ??], de frein et embrayage).

 

A 60000 :

- remplacement du filtre à air moteur et filtre à combustible.

- contrôle de l'état des disques, étriers et flexibles de freins AV/AR.

 

A 120000 :

- complément additif carburant EOLYS 176 (pour filtre à particule)

 

A 180000 :

- remplacement du FAP.

 

A 240000 :

- remplacement courroie de distribution.

 

Tous les 2 ans :

- remplacement du liquide de frein et purge des circuits de freinage/embrayage

- remplacement de la pile de la clé (mdr...).

 

 

Pour la courroie de distribution j'ai trouvé :

- tous les 240000 en usage normal à savoir 10000 km par an.

- tous les 180000 en usage sévère à savoir 15000 km par an.

 

Aie...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, je valide ce qui est dit plus haut, par contre en général il faut faire la pompe à eau en même temps, et c'est bien rare qu'elle soit en bonne état a 180 000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxxvanouxxx

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai depuis longtemps arrêté les vidanges en concession, devenu tellement hors de prix ...

Je commande tout sur Oscaro à savoir :

Filtre à huile : 7euros

Filtre à air : 12euros

Filtre d'habitable : 14euros

Huile Ineo ECS 5w30 : 35euros les 5 litres (acheté en Allemagne, pour 10 litres avec frais de port ça fait le prix d'un bidon en France, l'huile est vendu en Allemagne sous le nom de Quartz et non Activa mais c'est exactement la même, validation par Total eux mêmes ...)

 

Donc voila ça fait une vidange et tous les filtres pour moins de 70 euros.

Et je m'autorise donc une vidange tous les 15000 au lieu de 30000 histoire de préserver un peu plus le turbo.

 

Pour moi il n'y a pas photo, désolé pour les concessions ou garagiste mais il faut rester lucide à un moment et arrêter cette pratique démesuré de prix pour une simple vidange.

 

 

J'allais oublié, le FAP, un petit démontage et coup d'eau à haute pression ça aide pas mal pour éviter son remplacement (gros sujet de discussion je sais) mais quitte à en payer un neuf autant essayer de le prolonger, ça fait deux fois que je le fait et aucun problème à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

 

J'allais oublié, le FAP, un petit démontage et coup d'eau à haute pression ça aide pas mal pour éviter son remplacement (gros sujet de discussion je sais) mais quitte à en payer un neuf autant essayer de le prolonger, ça fait deux fois que je le fait et aucun problème à signaler.

 

 

pas tres écologique de faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

moi j'oserais même pas en parler de cet incivilité tu fais c'a dans ton coin et un point c'es tout si t'a pas les moyens dommage pour toi.

Ne montre pas le mauvais exemple.

a bon entendeur salut.

très bien chris je suis en accord avec toi c'es bien de dénoncer cela donc du respect pour l’environnement.

ha oui tu fait comment pour le filtre a gazoil tu l'a suprimer? tu n'en parle pas dans tes petits achats .

bonne continuation!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxxvanouxxx

Pas écologique ???

 

Argumente, tu n'as aucune idée de comment je fais cela alors ne l'ouvre tout simplement pas ...

Tu crois qu'ils ne le font pas chez les agents Citroën ou Peugeot ???

 

Tout ce que ta voiture rejette dans la nature est bien plus polluant que le peu d'Eolys qui s'échappera de mon FAP ...

 

Ha oui et merci à toi de soutenir cette marque que tu aimes tant ... Mais tu sais où il finisse les FAP usagé ??? Très loin de France c'est tellement plus facile.

 

Alors venir parler d'écologie ... il n'y a qu'un rouleur en vélo que j'écouterai, les autres c'est du blabla

 

 

Pour mon filtre à gasoil ben non mais je suis pas assez stupide pour le changer à toute les révisions ... Autant parler des plaquettes, disque, pneus enfin la totale quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour mon véhicule je n'ai pas de fap mais l'entretien est fait chez un garagiste.

je ne préoccupe pas du recyclage qui est imposé aux garagistes de toute marques c'es leurs problèmes le respect de l'environnement .

il paye pour le recyclage et cela fait parti de nos factures pour l'entretien toutes marques et de tous les véhicules .

Maintenant le petit particulier qui veux faire c'a lui même pas de problème mais il respecte les normes de propreté.

bonne journée camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxxvanouxxx

Ne t'en fait pas pour notre mère nature j'en prend agréablement soin.

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'une personne faisant sa vidange lui même ne "choque" pas, pourtant moi qui aime la forêt combien de fois je vois des bidons de vidange de particulier déversé dans les sous bois ...

 

Moi je nettoie mon FAP à l'eau et cet eau ne finit absolument pas dans les égouts ou autre et on crie à l'incivilité ...

 

Breff quit à me prendre une matinée pour le faire moi même et éviter le fainéantise de certains concessionnaires qui préfèrent le remplacer (plus d'argent qui rentre et moins de temps c'est clair qu'ils ont tout à y gagner au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je vous communique le prix de la révision des 90000 KM pour une C 4 1.6 110 CH ESSENCE

 

- Vidange moteur + Fitre à huile

- Filtre à charbon

- Liquide de frein + purge du circuit

- Liquide de refroidissement + vidange du circuit

- Remplacement distribution + pompe à eau + cache distribution neuf

 

Total 990,00 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vous communique le prix de la révision des 90000 KM pour une C 4 1.6 110 CH ESSENCE

 

- Vidange moteur + Fitre à huile

- Filtre à charbon

- Liquide de frein + purge du circuit

- Liquide de refroidissement + vidange du circuit

- Remplacement distribution + pompe à eau + cache distribution neuf

 

Total 990,00 euros

 

Pourquoi avoir laissé faire la distribution à 90000???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai toujours fait remplacé la distribution avant l'échéance kilométrique, car je trouve que 120000 KM ou 10 ANS de mémoire. Ca fait beaucoup de frais en cas de casse prématuré, déja vécu donc maintenant je suis prévoyant.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour a tous,

 

Mon 2L HDI approche les 120 000 kms, si je ne me trompe pas, j'aurais à faire :

-vidange moteur

-filtre huile

-filtre air

-filtre gasoil

-filtre pollen

-complément Eolys FAp

 

+changement disque de frein+plaquettes arrières

+recharge clim même si je l'utilise presque jamais

 

Est-ce exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

Mon 2L HDI approche les 120 000 kms, si je ne me trompe pas, j'aurais à faire :

-vidange moteur=> Ok

-filtre huile=>OK

-filtre air=>OK

-filtre gasoil=>OK

-filtre pollen=>OK

-complément Eolys FAp=> Seulement si le calculateur te le demande

 

+changement disque de frein+plaquettes arrières=> Vérifier l'état des plaquettes et disques

+recharge clim même si je l'utilise presque jamais=> tant qu'elle fait du froid pas besoin de recharger la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+recharge clim même si je l'utilise presque jamais

 

tres mauvais mise en route au moins 1 fois pas mois pour les joints.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas précisé mais effectivement, je fais fonctionner la clim 1 fois par mois.

Pour les disques, je dois les changer, ils sont morts et j'avais en plus un bruit de claquement (j'avais ouvert un post la dessus). Mon garagiste m'a dis de prévoir ceci pour les 120 000.

Pour l'Eolys, je n'ai eu aucun message de l'odb. Je vais voir ce quand pense mon mécano.

Donner aussi un coup d'oeil à l'embrayage, pédale qui claque au premier débrayage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

aujourd'hui ma belle était en entretien à Metz, celui des 120000, j'en ai eu pour 484 euros (je trouve le tarif assez salé quand même), avec les changements de moult filtres (dont celui du carburant, j'avais oublié que c'était tous les 60000) et la quinzaine de points de contrôles.

Ils m'ont relevé une vibration dans la boîte à air (rien de grave, ça peut juste faire un peu de bruit) et un très très léger suintement a niveau du convertisseur, certainement qu'à la prochaine révision faudra changer le joint. A moins que ne puisse le faire moi-même, mais j'hésite; en tout cas rien de grave, le gars m'a dit qu'elle tournait varient impecc. Décidément j'en suis plus que satisfait de ma voiture ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.