Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Je vous propose de regrouper dans ce sujet vos témoiniages sur les visites et révisions de votre C4.

 

Bonjour,

 

Sur le carnet d'entretien de mon véhicule neuf je vois que la première révision doit avoir lieu à 15.000km ou 1an (conditions sévères). Pourtant, à la lecture de ce forum, je constate que certains ont eu une visite de contrôle entre 1.000 et 2.000km seulement. Qu'est-ce que cette visite dont il n'est pas dit un mot dans le carnet d'entretien ?

Je précise que l'affichage qui décompte les km restant avant révision indique bien 20.000km.

 

C'est ma 9ème voiture mais c'est la première neuve ! Excusez le débutant...

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

C'est un peu normal que tu t'inquiètes.

 

Cette première visite, qui en fait n'est qu'un simple contrôle de quelques "points précis", à été supprimé par Citroën. Toutefois, certains garages et concessionnaires, l'ont maintenus et d'autres n'en parlent plus....

 

Mon épouse ayant récemment remplacée sa C3, par une C3 neuve, le vendeur nous à parlé de cette visite gratuite, en nous disant qu'elle n'avait rien d'obligatoire . Mon épouse à donc décidée de passer outre !

 

En retournant au garage pour tout autres chose, j'en ai rediscuté avec le chef d'atelier qui m'à dit : "C'était plus pour rassurer le client que pour chercher d'éventuels défauts" de plus a-t-il ajouté "Ca permettait de connaître l'avis du client sur sa nouvelle acquisition, après qu'il est eu la voiture bien en main" .

 

Voilà, je pense que cette visite n'est plus obligatoire et qu'en cas de soucis, c'est la garantie qui couvre la voiture pendant les deux premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un peu normal que tu t'inquiètes.

 

Cette première visite, qui en fait n'est qu'un simple contrôle de quelques "points précis", à été supprimé par Citroën. Toutefois, certains garages et concessionnaires, l'ont maintenus et d'autres n'en parlent plus....

 

Mon épouse ayant récemment remplacée sa C3, par une C3 neuve, le vendeur nous à parlé de cette visite gratuite, en nous disant qu'elle n'avait rien d'obligatoire . Mon épouse à donc décidée de passer outre !

 

En retournant au garage pour tout autres chose, j'en ai rediscuté avec le chef d'atelier qui m'à dit : "C'était plus pour rassurer le client que pour chercher d'éventuels défauts" de plus a-t-il ajouté "Ca permettait de connaître l'avis du client sur sa nouvelle acquisition, après qu'il est eu la voiture bien en main" .

 

Voilà, je pense que cette visite n'est plus obligatoire et qu'en cas de soucis, c'est la garantie qui couvre la voiture pendant les deux premières années.

 

Merci pour cette réponse. :merci:

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision C4 Hdi 110 Fap bmp6 pack ambiance

 

Celle des 40 000 Km effectuée hier

 

 

_vidange et tout le "bazin" : 179,76 HT

_filtre à charbon actif : 35,95 HT

_liquide de freins + purge : 41,80 HT

_Quick Pur (c'est quoi que ça , j'ai oublié de demander) : 12,54 HT

_échange lampe de code : 13,38 HT

_remplacement plaque d'immat' avant (la mienne étant fortement abimée) : 17,21 HT

_nettoyant frein : 4,21 HT

 

 

Ce qui me fait au total avec la main d'oeuvre et ça fait mal au fesse sur le coup un total de : 394,10 TTC .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision C4 Hdi 110 Fap bmp6 pack ambiance

 

Celle des 40 000 Km effectuée hier

 

 

_vidange et tout le "bazin" : 179,76 HT

_filtre à charbon actif : 35,95 HT

_liquide de freins + purge : 41,80 HT

_Quick Pur (c'est quoi que ça , j'ai oublié de demander) : 12,54 HT

_échange lampe de code : 13,38 HT

_remplacement plaque d'immat' avant (la mienne étant fortement abimée) : 17,21 HT

_nettoyant frein : 4,21 HT

 

 

Ce qui me fait au total avec la main d'oeuvre et ça fait mal au fesse sur le coup un total de : 394,10 TTC .

 

Aïe !! C'est vrai que ça fait lourd pour des opérations banales qui ne nécessitent pas beaucoup de technicité. Qu'est-ce que ça doit être quand il y a du sérieux à entreprendre ?

Encore sont-ils sympas de ne pas compter des babioles comme des vis et boulons en platine plaqué or ;) ou une bombe de lubrifiant mystère à 30€ (j'ai déjà vu ça) et d'autres trucs encore plus astucieux pour gonfler artificiellement la facture. J'espère pour toi que le travail est parfait.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma révision des 30 000km a été faite hier, mais j'ai pas eu la facture encore. Je vous dirai ce qu'il y a eu de changer.

 

Je fais la révision tous les 15 000, je préfère car je fais beaucoup de petits parcours.

 

À 15 000 km, j'avais payé 132,74€ = huile, filtre à huile, filtre à pollen, et vérification de tous les niveaux et pression des pneus

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision C4 Hdi 110 Fap bmp6 pack ambiance

 

Celle des 40 000 Km effectuée hier

 

 

_vidange et tout le "bazin" : 179,76 HT

_filtre à charbon actif : 35,95 HT

_liquide de freins + purge : 41,80 HT

_Quick Pur (c'est quoi que ça , j'ai oublié de demander) : 12,54 HT

_échange lampe de code : 13,38 HT

_remplacement plaque d'immat' avant (la mienne étant fortement abimée) : 17,21 HT

_nettoyant frein : 4,21 HT

 

 

Ce qui me fait au total avec la main d'oeuvre et ça fait mal au fesse sur le coup un total de : 394,10 TTC .

 

Eh, google est ton amie :D Tiens, un peu de lecture par ici

 

Et je trouve aussi que tu as payé bien cher. :eek:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Titine a 150 000 et est passé hier à sa révision. A noter le changement des plaquettes et disques avant et le changement des amortisseurs arrière (qui étaient d'origine)

 

Facture sympa: :tourne:

http://img547.imageshack.us/img547/3269/f1c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Titine a 150 000 et est passé hier à sa révision. A noter le changement des plaquettes et disques avant et le changement des amortisseurs arrière (qui étaient d'origine)

 

Facture sympa: :tourne:

 

Sympa...:eek:

Combien reste-t-il à un SMICard après ça ?

Payer son loyer ou entretenir son auto, il faut choisir !!!:em:

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa...:eek:

Combien reste-t-il à un SMICard après ça ?

Payer son loyer ou entretenir son auto, il faut choisir !!!:em:

 

Assurément pas grand chose :em:

 

Sinon pour les amortisseurs, je ne suis pas surpris, je pense que 150 000 avec c'est plus qu'honorable.

 

Les plaquettes et disques étaient plus ou moins prévu aussi puisque changé a 80 000km (ou 100 000km je me souviens plus très bien).

 

C'est sur que ça envoie, mais je trouve pas ça trop excessif, que je vois la série 1 de ma femme qui a 120 000 c'est collé 800€ d'entretien on dira classique (comprendre sans changement de pièces d'usure), je me dis qu'on est à peu près tous à la même enseigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau des c..... ne suffit plus, ils leur faut un bras en plus :enpleur1:

Vu tous ce qu'ils t'ont changé, le prix bien qu'élevé me semble justifié :em:

La question qui se pose est: était il n'essessaire de changer tout ça?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien reste-t-il à un SMICard après ça ?

 

le SMICard qui choisis de rouler dans une telle voiture (C4 coupé HDI 110) doit pouvoir en assumer les conséquences financières. Même si la voiture totalise plus de 150 000 Kms, il est évident qu'elle génère des frais.

 

Personnellement cette facture ne me paraît pas excessive, compte-tenus du travail fait sur cette voiture.

 

Mais peu d'automobilistes savent comptabiliser le coût du kilomètre parcourus, en ne comptant pas que les frais de carburants, mais en y incorporant aussi les frais inérant à l'usure du véhicule, les frais d'assurance, etc......

 

Si ce calcul était fait par bien des SMICard et d'autres, ils seraient moins surpris lors des entretiens de la voiture et pourraient bien mieux gérer leurs maigres ressources, quitte à rouler dans une voiture plus modeste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du bien fondé du changement, pour les freins ca commenncait a se sentir que je freinais bien moins bien (surtout que je trouve que c'est une grosse qualité des C4).

 

Pour les amortisseurs, comme je l'ai déjà dit, changer ceux d’origine a 150 000 ça ne me choque pas du tout (mais je peux avoir tort hein):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas tort ;)

Pour les disques de frein, il y a une côte d'usure à ne pas dépasser, donc là, sécurité avant tous.

Pour les amortos, la c'est selon c'est moyen

On peux aussi faire changer tout ça, a moins cher, dans des centres spécialisés ou la MO et les pièces sont moins cher, c'est un choix ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

La première version:

 

Debout ! l'âme du prolétaire

Travailleurs, groupons nous enfin.

Debout ! les damnés de la terre !

Debout ! les forçats de la faim !

Pour vaincre la misère et l'ombre

Foule esclave, debout ! debout !

C'est nous le droit, c'est nous le nombre :

Nous qui n'étions rien, soyons tout :

C’est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain :

 

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :

Ni dieu, ni césar, ni tribun.

Travailleurs, sauvons-nous nous-mêmes ;

Travaillons au salut commun.

Pour que les voleurs rendent gorge,

Pour tirer l’esprit du cachot,

Allumons notre grande forge !

Battons le fer quand il est chaud !

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain :

 

Les Rois nous saoulaient de fumées

Paix entre nous ! guerre aux Tyrans !

Appliquons la grève aux armées

Crosse en l’air ! et rompons les rangs !

Bandit, prince, exploiteur ou prêtre

Qui vit de l'homme est criminel ;

Notre ennemi, c'est notre maître :

Voilà le mot d'ordre éternel.

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain :

 

 

L'engrenage encor va nous tordre :

Le capital est triomphant ;

La mitrailleuse fait de l'ordre

En hachant la femme et l'enfant.

L'Usure folle en ses colères

Sur nos cadavres calcinés

Soude à la grève des Salaires

La grève des assassinés.

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain :

 

 

Ouvriers, Paysans, nous sommes

Le grand parti des travailleurs.

La terre n’appartient qu’aux hommes.

L'oisif ira loger ailleurs.

C'est de nos chairs qu'ils se repaissent !

Si les corbeaux si les vautours

Un de ces matins disparaissent....

La terre tournera toujours.

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous et demain

L’Internationale

Sera le genre humain :

 

 

Qu'enfin le passé s'engloutisse !

Qu'un genre humain transfiguré

Sous le ciel clair de la Justice

Murisse avec l'épi doré !

Ne crains plus les nids de chenilles

Qui gâtaient l'arbre et ses produits

Travail, étends sur nos familles

Tes rameaux tout rouges de fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

La version Finale et la plus connue:

 

 

Debout ! les damnés de la terre !

Debout ! les forçats de la faim !

La raison tonne en son cratère,

C’est l’éruption de la fin.

Du passé faisons table rase,

Foule esclave, debout ! debout !

Le monde va changer de base :

Nous ne sommes rien, soyons tout !

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

 

 

Il n’est pas de sauveurs suprêmes,

Ni Dieu, ni César, ni tribun,

Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !

Décrétons le salut commun !

Pour que le voleur rende gorge,

Pour tirer l’esprit du cachot,

Soufflons nous-mêmes notre forge,

Battons le fer tant qu'il est chaud !

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

 

 

L’État comprime et la loi triche,

L’impôt saigne le malheureux ;

Nul devoir ne s’impose au riche,

Le droit du pauvre est un mot creux.

C’est assez languir en tutelle,

L’égalité veut d’autres lois :

« Pas de droits sans devoirs, dit-elle,

Égaux, pas de devoirs sans droits ! »

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

 

 

Hideux dans leur apothéose,

Les rois de la mine et du rail,

Ont-ils jamais fait autre chose,

Que dévaliser le travail ?

Dans les coffres-forts de la bande,

Ce qu’il a créé s’est fondu.

En décrétant qu’on le lui rende,

Le peuple ne veut que son dû.

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

 

 

Les Rois nous saoulaient de fumées,

Paix entre nous, guerre aux tyrans !

Appliquons la grève aux armées,

Crosse en l’air et rompons les rangs !

S’ils s’obstinent, ces cannibales,

A faire de nous des héros,

Ils sauront bientôt que nos balles

Sont pour nos propres généraux.

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

 

 

Ouvriers, Paysans, nous sommes

Le grand parti des travailleurs ;

La terre n’appartient qu’aux hommes,

L'oisif ira loger ailleurs.

Combien de nos chairs se repaissent !

Mais si les corbeaux, les vautours,

Un de ces matins disparaissent,

Le soleil brillera toujours !

 

C’est la lutte finale

Groupons-nous, et demain,

L’Internationale,

Sera le genre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

HUMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

:PP

 

T'as plus d'essence dans ton hélico et du coup t'as pas atterri dans la bonne section. :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.