Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DS21PALLAS

Rien n'a été changé hormis les filtres, je ne connaissais pas le prix avant, je m'attendais à 290 euros environ.

Ma prochaine révision sera faite par moi, le coût sera nettement moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 60 000 kms C4HDI 92 : 365 euros :( :enerver:, contrôle complet, changement des filtres à huile, habitacle, gasoil. Voiture lavée, mais tout de même, ça fait cher ! Rien à signaler, ni à prévoir.

 

Bon c'est chaer mais si tous a été fait dans les règles, ca doit être le prix. Le mien de garagistes je paye beaucoup moins cher mais c'est filtres/vidanges/ et c'est a peu près tout. Là à la dernière révision, je lui demande si mes disques sont encore OK, il me dit oui, je change les pneus hiver deux semaines après ... à l'évidence il faut être très vigileant, je ne suis pas loin de la limite...

 

Check-up complet ca prend du temps, ca se paye... et comme chez Citoren on est loin de la transparence en ce qui concerne les révisons et le remplacement des pièces...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Bon c'est chaer mais si tous a été fait dans les règles, ca doit être le prix. Le mien de garagistes je paye beaucoup moins cher mais c'est filtres/vidanges/ et c'est a peu près tout. Là à la dernière révision, je lui demande si mes disques sont encore OK, il me dit oui, je change les pneus hiver deux semaines après ... à l'évidence il faut être très vigileant, je ne suis pas loin de la limite...

 

Check-up complet ca prend du temps, ca se paye... et comme chez Citoren on est loin de la transparence en ce qui concerne les révisons et le remplacement des pièces...

 

Ouai...

Enfin quand j'ai fait ma révisions chez Citroen et d'autres aussi on tourne quand même entre 150 et 250 euros!

La différence est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Détail :

 

200 euros TTC : révision 60 000 kms dont huile 5w30 + filtre huile + liquide LA (liquide assistance direction ?)

31 euros TTC : filtre à pollen

92 euros TTC : filtre à gasoil

32 euros TTC : filtre à air

10,64 euros TTC : prise en charge (déchets + petites fournitures) :PP

Total : 365.64 euros avec un checkup complet.

 

Prix concessionnaire Saint-Quentin

 

Aux révisions 20 000 kms et 40 000 kms, Citroën ne m'a rien fait payer, la vidange avait été faite par moi-même (changement filtre huile compris), je la fais tous les 15 000 kms.

Comme ça tombait à 60 000 kms, j'ai laissé faire la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
un filtre a gasoil à 92€ ?

il est en or, marbre ?

 

C'est un boitier complet qu'il faut changer voila pourquoi il est aussi cher.

 

C'est fini le temps ou le filtre à gazoil coutait 10 euros et se changait facilement comme sur mon ex 306 td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Je trouve que si.

Jamais eu de gros frais anormaux sur une 306 TD (cas particulier 220 000kms) ni sur une 207 HDI (60 000kms) ni sur ma C4 (80 000kms).

Les autres TD de ma famille ont trop peu de bornes donc on peut pas juger. Mais en théorie c'est du full Toyota qui fait de la fiabilité et de la longévité son image de marque donc y a de bon espoir. Par contre elles sont moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

révision des 90000km (fait a 95150 km) pas biennn.

- forfait revision 190 euros avec changement filtre a huile vidange niveau divers.

- recharge climatisation 89 euros

-changement roulement arrière droit: forfait MO remplacement roulement de moyeu arr 1 coté 98.60 euros

ensemble roulement ref 374883 99.40 euro

cout total de la manoeuvre 481.18 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
J'ai eu "la chance" que mon roulement arrière soit changé sous garantie. Je pense que c'est un vice de la C4, Citroën ne doit-il pas prendre en charge au moins en grande partie ce problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de Citroën car ma C4 va bientôt avoir 1 an et ils préconisent un entretien préventif, un rendez-vous annuel sérénité = vidange avec une huile activa 10w-40, le remplacement du filtre à huile, la lecture mémoire auto diagnostique et 15 contrôles Citroën, et cela pour 65€

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Dites moi,

 

J'ai acheté tous les filtres, les 4 bougie NGK iridium, de l'huile, ils me le feront quand même la révision ?

 

Ca va me revenir à combien 100 ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les 15 controles qui sont vraiment histoire de mettre une ligne de plus sur la liste,

A ce prix là ça vaut le coup.

 

Wouhai, c'est ce que je me disais. Maintenant, j'ai plus qu'à négocier avec mon garagiste, car justement, j'avais pris rendez-vous chez lui pour la semaine prochaine. Les vacances approchent et je préfère faire une révision avant de partir. C'est plus sûr.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Vu l'age de ta voiture, t'as pas à avoir peur lol !

Mais même sans ces points de controle, je trouve que pour une vidange c'est plus que correct comme tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age de ta voiture, t'as pas à avoir peur lol !

Mais même sans ces points de controle, je trouve que pour une vidange c'est plus que correct comme tarif.

 

Ça je sais, mais vu que je ne fais que de petits parcours, je préfère avant de faire 800km d'une traite qu'elle soit révisée. On l'a toujours fait et ça se sent rien que pour l'économie de carburant. Et puis c'est une BMP6, il faut faire un apprentissage de la boîte, je crois que c'est comme ça qu'ils disent.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrouf

Bonjour à tous!

 

Voila presque 1an et demi que je possède ma C4 et me voila arrivé à 30 000 km!

Mardi je vais donc amener ma C4 au garage.

 

30000km cela correspond aussi à mon kilométrage pour changer les pneus! Hier, mon garagiste (pas citroen, mais un garage spécialisé dans le pneu) ma conseiller de faire contrôler le parallélisme et de demander si cela peut passer sous garantie? (Mes pneus étaient usés différemment à l'intérieur et à l'extérieur et différemment sur la roue droite et sur la roue gauche).

 

Voila donc mes questions: quel est le cout de l'entretien des 30 000 km (VTi 120)?

Citroen peut-il ou doit-il prendre le problème de parallélisme en charge et sinon quel est le prix de cette réparation? (mon vendeur de pneus m'a indiqué que cela pouvait atteindre plus de 100€ mais que lui pouvait me le faire pour 53€) Qu'en pensez vous?

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrouf,

 

Il existe un topic sur les révisions.

 

Cela dit il n'y a pas beaucoup de propriétaires de VTi 120 :em:

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, le post initial n'avait pas été mis à jour depuis le 1/9/2007. :em:

 

Voila qui est fait ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133
Bonjour à tous!

 

Voila presque 1an et demi que je possède ma C4 et me voila arrivé à 30 000 km!

Mardi je vais donc amener ma C4 au garage.

 

30000km cela correspond aussi à mon kilométrage pour changer les pneus! Hier, mon garagiste (pas citroen, mais un garage spécialisé dans le pneu) ma conseiller de faire contrôler le parallélisme et de demander si cela peut passer sous garantie? (Mes pneus étaient usés différemment à l'intérieur et à l'extérieur et différemment sur la roue droite et sur la roue gauche).

 

Voila donc mes questions: quel est le cout de l'entretien des 30 000 km (VTi 120)?

Citroen peut-il ou doit-il prendre le problème de parallélisme en charge et sinon quel est le prix de cette réparation? (mon vendeur de pneus m'a indiqué que cela pouvait atteindre plus de 100€ mais que lui pouvait me le faire pour 53€) Qu'en pensez vous?

 

 

Merci d'avance!

 

Le parallélisme c'est fréquent qu'il soit mal réglé ou qu'il se dérègle sur une voiture neuve (mise en place des amortisseurs...). Je ne pense pas que ça puisse passer sous garantie.

Je conseille Euromaster pour faire réaliser son parallélisme, généralement ils sont équipés d'appareils Facom et ils sont assez spécialisés dans les roues, les pneus... Le prix tournera dans les 55€.

Pour le cout de l'entretien des 30000Km, il suffit de demander chez Citroën mais bon il faut juste une bonne vidange avec filtre à huile, changer le filtre à air et le filtre habitacle (perso le filtre habitacle je le change moi même avec un coup de désinfectant pour clim avant l'été ça coute beaucoup moins cher et on n'a pas d'odeurs et de bactéries avec la clim).

 

Pas besoin de faire recharger la clim tant qu'elle fait du froid, si les pneus sont encore dans les normes d'usure dans leur partie la plus usée pas besoin de les remplacer (surtout qu'après le parallélisme ils s'useront sur la zone la moins usée). Et les freins à part rouler 30000Km avec le pied sur l'accélérateur et le frein en même temps :PP rien à prévoir (le liquide de frein se remplace plutôt vers les 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.