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Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

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Invité pierrouf
Le parallélisme c'est fréquent qu'il soit mal réglé ou qu'il se dérègle sur une voiture neuve (mise en place des amortisseurs...). Je ne pense pas que ça puisse passer sous garantie.

Je conseille Euromaster pour faire réaliser son parallélisme, généralement ils sont équipés d'appareils Facom et ils sont assez spécialisés dans les roues, les pneus... Le prix tournera dans les 55€.

Pour le cout de l'entretien des 30000Km, il suffit de demander chez Citroën mais bon il faut juste une bonne vidange avec filtre à huile, changer le filtre à air et le filtre habitacle (perso le filtre habitacle je le change moi même avec un coup de désinfectant pour clim avant l'été ça coute beaucoup moins cher et on n'a pas d'odeurs et de bactéries avec la clim).

 

Pas besoin de faire recharger la clim tant qu'elle fait du froid, si les pneus sont encore dans les normes d'usure dans leur partie la plus usée pas besoin de les remplacer (surtout qu'après le parallélisme ils s'useront sur la zone la moins usée). Et les freins à part rouler 30000Km avec le pied sur l'accélérateur et le frein en même temps :PP rien à prévoir (le liquide de frein se remplace plutôt vers les 4 ans).

 

Salut!

 

Voila c'est fait (chez citroen): 200€ pour l'entretien (vidange, filtres...et niveau lave glace pfffff)

+ 60€ pour faire contrôler le parallélisme...rien à signaler!

Par contre j'ai quelques vibrations dans le volant au dessus de 130km/h, je pense que l'équilibrage n'a pas été fait très très minutieusement.

 

Tchao

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  • 1 mois après...

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Invité el_nonoche

Bonjour à tous,

 

Pour une C4 1.6 essence 110cv, révision des 60 000Km, il m'en a coûté au total 157,20 euros.

J'ai effectué la vidange moi-même ainsi que le changement des divers filtres et des bougies.

 

 

Tarifs :

Huile 10W40 + Filtre moteur + filtre habitacle + filtre huile + joint bouchon + bougies NGK : 93 euros chez AD (avec remise Castor (de 32 à 34% du prix HT) sur tout sauf joint et huile)

Les divers contrôles ont été effectués par Renault ainsi que le remplacement du liquide de frein (je n'ai pas osé le faire moi-même :() : Le tout 63 euros dont 41 de MO

 

Paré pour la route des vacances!!!

Bonne nuitée les petiots

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  • 2 semaines après...

Bonjour :) , question qui me tarabusque , pour les révisions c'est bien tout les 20 000 kml , en tout cas c'est écrit comme cela dans mon carnet d'entretien ! Alors pourquoi une révision à 30 000 km ???

Je ne comprends pas !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonjour :) , question qui me tarabusque , pour les révisions c'est bien tout les 20 000 kml , en tout cas c'est écrit comme cela dans mon carnet d'entretien ! Alors pourquoi une révision à 30 000 km ???

Je ne comprends pas !

 

Ça dépend de l'utilisation, du type de moteur. Lis bien dans le manuel, usage normal c'est 30 000 mais pour un usage intensif c'est 20 000. Mon garagiste, lui, préconise une révision au moins tous les ans. Moi, je l'ai faite à 16000 et bien ça sent. Bon je fais beaucoup de ville. Rien que pour les économies de carburants. Bon je fais beaucoup de ville. Comme je pars en vacances, je suis allée refaire les niveaux, pression des pneus, et il a fait quelques points de contrôle.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Bein, sur ma C4 j'ai fait ma premiere révision à 20 000 km , prochaine à 40 000 km , ainsi de suite ...En sachant que je fais 20 000 km par an, ce qui fait une révision tous les ans :)

Du moins, c'est comme cela que je l'ai compris ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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  • 1 mois après...
Invité LivetheLegend

298 euros la révision des 60 000 km avec changement filtre à air, filtre pollen, filtre à huile, vidange, bougies changées, contrôle et mise à niveau de tous les liquides...

 

Bref, le prix.

Par contre j'en ai profité pour changer deux pneus arrières craquelés, et j'en ai eu pour 300 euros en plus :eek:

 

Ayant un chèque client, je n'ai payé ces pneus que 100 euros tout compris, mais je trouve le prix excessif non :roll:

 

(Des Michelin Energy Saver 205/55/16 91v, les pneus de monte d'origine sur c4)

 

Au total: 398 euros la révision + pneus :)

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Bonjour,

 

Je viens de prendre rendez-vous (à 59 860 Kms) pour la révision qui doit se faire mercredi prochain. Le coût annoncé est de moins de 300€ (sans nettoyage et recharge de la clim)mais avec remplacement du filtre à pollen . Pour info : C4 berline Exclusive HDI 110 FAP BMP6.

Ayant fait remplacé le liquide de frein à un peu plus de 2 ans (pour 43.55€) je n'aurai pas à le faire.

 

Par contre j'ai fait changer les 2 pneus avant à 46500Kms avec équilibrage et remplacement des valves (205/50ZR17 89W Pilote Exalto 2) pour 534.44 € (ail! ça fait mal) moins un chèque de 20€ reçu de Michelin ......

 

Dès jeudi je vous informerais de ce qui à été fait lors de la révision des 60000Kms et du montant de la facture .

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Invité LivetheLegend

535 euros deux pneus ? :eek:

Bah écoute moi et mes 300 euros et 27 centimes (avec équilibrage et valves) on a l'air cons :eek:

 

T'façon pour la prochaine fois, je commande mes pneus sur le net et je vais faire monter, je serai gagnant :PP

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535 euros deux pneus ?

 

Eh oui, ce sont ceux montés d'origine sur ma C4 .

 

Mais la collusion entre Citroën et Michelin, coute très cher à la clientèle .

 

Pour avoir fait faire des devis en "centre auto" ou chez des "spécialistes du pneu" les tarifs étaient à 50 euros. Mais comme je demandai la permutation entre les roues avant et arrière (de façon à avoir les pneus neufs à l'arrière), seul le concessionaire me garantissait que la fonction "Détection de sous-gonflage" fonctionnerait toujours correctement ! Les autres me disaient qu'il fallait que je repasse chez Citroën pour une vérification.....

 

Alors avec la petite remise de Michelin, l'écart n'était plus que de 30€ et j'avais la certirude que la voiture conserve l'ensemble de ses fonctions d'origine .

 

L'après-vente Citroën n'est pas négligeable au moment du choix d'un véhicule, mais je sais qu'il y à pire chez d'autres constructeurs .

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Bonsoir,

 

C'est fait, la C4 sort de la révision des 60 000 Kms. Coût :418.50€

 

Qui se compose de :

 

-Filtre à huile + joint

-Liquide lave glaces

-Huile Activa INEO 5w30 (3.75l)

-Filtre à Pollen

-Filtre à huile

-Filtre à Gas-oil

-Elément de filtre à air

-Lampe (stop ar droit H.S.)

-Frais élimination des déchets

-Main d'oeuvre (opération de révision, contrôles, et remplacement des éléments listés ci-dessus)

 

Entrée avec 59797 Kms, elle est ressortie avec 59800Kms, donc un bon essais sur route !

 

Me voici tranquile pour 20 000 Kms, mais à quel prix !.........

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Invité Exclusive 13

Salut Petit rusé

 

J'ai fait remplacer l'ampoule stop arrière gauche et cela m'a coûté 2,12 Euros d'ampoule et un forfait de 14,70 Euros le remplacement et le contrôle d"éclairage.

Je ne m'attendais pas à cela et la prochaine fois je le ferai moi comme sur mes autres autos!

 

Ils t'ont pris combien pour ton stop arrière droit?

 

A+

 

Alain

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Ils t'ont pris combien pour ton stop arrière droit?

 

Bonsoir,

 

Prix de la lampe : 2.33€, mais la main d'oeuvre est comprise dans le prix des opérations de révision et contrôle systématique, soit 98.79 € (Taux horaire 70.56€).

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  • 1 mois après...

slt à tous

il y a 15 jours j'ai enmené ma c4 hdi 92 à la révision des 20000kms

horreur!!!!!

le forfait vidange 200€ + désinfectant clim+désodorisant + 1 dose ds le réservoir pour le nettoyage de l'injection total 290€

je trouve quand même que ça fait cher, j'ose même pas penser à la révision des 40000kms

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Bonjour,

 

Les tarifs payés ne donnent pas envie de posséder une citroen. A coup de 500€ tous les ans ou deux ans, autant changer de voiture. Entre les tarifs doublés pour les pneus et les révisions déguisées menées en 20' facturées 200€, je trouve la marque légère.

 

Facturer 200€ pour changer 2 filtres à 5€ prix coûtant (10') et vidanger, c'est moi ou le coup de poignet sur la clef de 24 est devenu cher ? A ce prix là les mécano citroen ont une mutuelle santé en or !

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  • 2 semaines après...

Salut,

Je venais plutôt content dire le prix de la révision des 40 000 kms sur ma voiture, mais à vous lire, on se fait tous plumer ?! ^^

En plus, je suis plein de doutes maintenant.. Bref, je m'explique :

à 20 000kms, je fais la révision et je choisis un tout petit citrôën plutot que la grosse succursale pour être "fidéliser" par le garage (j'ai une extension de garantie mais pas chez Citron ; et c'est une voiture d'import). J'en ai eu pour 183€ MAIS ils ne sont plus agent citroen mais eurorepar, donc toutes les broutilles que je devais demander sous garantie => Niet. La facture était encore sous leur en-tête citroen, mais j'ai trouvé ce process malhonnête. La voiture avait 1an.

à 2 ans et quelques, je n'avais toujours pas 40K kms mais je devais faire un trajet de 1 000 bornes. Donc je vais chez une grosse succursale pour le coup (échaudé par le faux citroen de quartier) qui me dit : si vous voulez, je vous fait les niveaux, mais la dernière révision n'a pas 2ans, et la voiture pas 40K kms, donc pas d'entretien, ca sert à rien. Je l'ai trouvé vraiment honnête.

Là, j'avais dépassé à la fois les 2 ans entre chaque entretien et les 40 000 kms. Donc je dépose la C4. 273€ pour l'entretien standard, l'huile (5W30 j'ai cru lire, mais je vérifierai), les filtres à huile et à pollen, supplément liquide lave glace et un fusible (j'avais grillé mon lave-glace en l'actionnant alors que le liquide était gelé). L'essai sur route est inférieur à 1km !

Les interrogations que j'ai :

Pourquoi paye t-on le supplément lave-glace et pas le supplément liquide de refroidissement ?! Je ne trouve pas ca logique !

Aurai-je du demander une vidange du liquide de frein (je pense que le mécano s'est dit que la derniere visite remontée à seulement un an, et du coup, ca n'a pas été fait) ?

La recherche des incidents/mise à jour sur le BSI est-elle systèmatique ? Je n'ai pas eu de détails !

Bref, j'ai fait mon ignare bien que membre de ce super forum !!!!

 

Certains ont eu une feuille indiquant l'état d'usure des pneus, plaquettes, etc.. et moi non :-( !

Et pour mon régulateur de vitesse défaillant 1 fois sur 100, il m'a dit que ma molette devait être poussiereuse et faire mauvais contact. Mouais, j'y crois moyen à ca !!!

 

Question subsidiaire : Voulez vous que je scanne mes factures, ou il y en a déjà assez sur le forum ?

Bonne soirée,

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On se fait tous plumé.

En fait si tu veux tout les détails de ta révision, il faut être insistant (sans être désagréable) au moment où tu la laisses et quand tu la récupères. Comme ça tu sauras tout ce qui ne va pas ou qui va.

En plus tu regardes bien tout ce qui doit être fait dans ton carnet d'entretien et tu poses des questions comme ça tu seras fixé.

 

Pour la molette du régulateur c'est clairement possible. Tu trouveras dans le forum un topic la dessus, c'est assez récurrent!

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Salut à tous,

 

j'approche de la révision des 150 000km avec Ma C4 1.6HDI 110 de Novembre 2004.

 

Je dois m'attendre à quoi et une question, la courroie se change à combien sur ses engins?

 

Merci d'avance les potos ;)

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Bonjour :), je vais bientot passer à la révision des 40 000 km avec ma C4 hdi110 fap bmp(véhicule datant de fevrier 2009) .Je dois m'attendre à quelle somme pour la "douloureuse" ? .Environ 200 euros puisque c'est une révision identique à celle des 20 000 km ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Moi j'ai fait la révision des 60000 kms il y a 2 mois (changement de tous les filtres à 60000 kms).

PRIX : 280 Euros (en garage Citroen).

Je ne sais pas si c'est cher ou pas ???

 

Et là je viens de changer les disques et plaquettes avant à 67600 kms.

Disques et Plaquettes commandés par l'intermédiare de l'association (128 Euros).

Etant donne que je bosses dans un bahut avec une section AUTOMOBILE, il m'on fait le travail pour 15 Euros de MO.

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Devis chez citroen il y a deux semaines pour la révision des 40 000 (qui est un peu différente de celle des 20 000 car il y a aussi le système de freinage par ex) : 260 euros
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