Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Pour ma part:

 

Filtre d'habitacle VALEO 698714 1,00 12,02 EUR

Filtre à carburant VALEO 587915 1,00 12,02 EUR

Filtre à air BOSCH 1 457 433 098 1,00 8,19 EUR

Filtre à huile VALEO 586503 1,00 7,64 EUR

Huile moteur CASTROL 151DBC 1,00 40,59 EUR

Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile CORTECO 402129S 1,00 1,58 EUR

Consigne 0,00 EUR

Frais de port 3,90 EUR

Montant total de votre commande 85,94 EUR

 

pour la révision faite a 107.000km: changement des tous les filtres, pas encore besoin d'additif ;)

 

J'ai fait changement disques/plaquettes avant a 100.000:

 

1 TRW/Jeu de 2 disques de frein avant - DF4363 : 75,90 € l'unité => 75,90 €

1 TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - GDB1605 : 35,68 € l'unité => 35,68 €

 

 

d'ici fin 2014 je vais devoir faire les amortos, que je prendrais surement sur ce site: http://www.hhk-international.com

pour ceux de ma 2° voiture, ils étaient nettement moins cher que oscaro, yakarouler et autres (en Bilstein B4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par curiosité je viens de parcourir quelques pages de ce topic, ya 2-3 trucs que me chagrinent un peu:

 

le prix de certaines révisions, qui vous semblent "normaux", je les trouvent simplement aberrants! payer 400-500 voire 600€ pour une simple révision, c'est vraiment trop haut. Expérience perso: révision 30mkm 310€ dans une grosse concession, je trouvais déjà ca trop cher. J'ai déménagé et suis passé sur un agent citroen, petit garage agréé citroen, révision 60mkm 256€, révision 90mkm 220€... après j'ai réchéfli un peu, et c'est vrai que sans 10 secrétaires, 50 mécanos, 15 chefs d'ateliers et tout le bordel, c'est le client qui paye au bout du bout...

 

ensuite, excusez moi, mais certains a mon avis se sont fait avoir....

remplacer des disques arr parce que rouillés, un coup de brosse et en avant, changer ceux de devant a 60mkm, soit tu conduit sur le frein, soit ton garagiste avait un stock a écouler, j'ai changé l'ensemble disques/plaquettes (les 2 pour la 1° fois) a 100mkm, et j'avais encore de la marge, et je suis pas un tendre...

acheter vos pneus, essuie-glace et autres consommables chez citroen, pareil, faut aimer se faire mal, des valeo ça vaut 35e sur le net, une paire de michelin en 17" 2x280e sur le net, chez citron, je pense qu'on peut ajouter 50% de plus, au moins...

 

si je peux me permettre de donner un conseil, sortez des grandes concessions pour aller chez les petits agents, et pour ceux qui connaissent pas, demandez des devis et demandez sur le forum :)

Modifié par oolon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu pour à peu près la même chose, rien que la recharge d'Eolys pour le FAP revient à 160€... s'ils te l'ont fait.

 

Ah mais je n'ai pas de FAP. C'est pour ça je trouve ça raide.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix des révisions du circuit Citroën me paraissent excessifs.

a titre d'illustration : j'ai recu un complement d'information de ma niece habitant la region parisienne qui m'avait annonce qu'elle ferait reviser sa c4 picasso de 2006 a 120 000kms.

pour un prix annonce par téléphone d'environ 150 a 200€ et au final : pres de 600€ pour vidange ( H DE syntese) filtres ( gasoil, pollen, air et autre ) mise a niveau refroidissement, frein lave glace et passage a l'ordi pour mise a jour, diagnostique et au final apres avoir paye et par la fenetre conducteur : " au fait votre embrayage a un probleme il faudrait penser a le changera peut pres 1400€ plus si volant moteur???

j'attend le fac si mile de la facture pour verifier mais je cris fortement a un abus de facturation sur tarif pre-etabli.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoires de volant moteur me laisse quand même perplexe. Installer une pièce qui présentera nécessairement des risques de casse c'est quand même curieux, d'autant que c'était connu bien avant la C4, et chez beaucoup de constructeurs.

J'ai vu un peu partout le prix de ces "entretiens" c'est violent. J'espère que j'aurais pas ce problème avant de me séparer de ma belle.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le pièces présentent des risques de casse, mais l'évolution automobile est comme ça... mais on y est bien dans nos voitures qui vibrent pas trop, avec la radio, la clim, les essuie glaces, toussa toussa, on n'est pas près de s'en passer, et pourtant, ça présente un risque de casse a tout moment... faut faire avec, voilà tout :(

En remplacement il existe un volant moteur rigide, mais faut avoir les moyen de le changer, déjà qu'un embrayage coute un bras dans un garage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, les tarifs élevés ne sont-ils pas le résultat de nos exigences salariales et de confort ?

- 5 semaines congés payés et 2 jours RTT par mois

- retraite accordée trop tôt

- etc ....

 

En gros, nous bénéficions de 2 mois de congés payés sans rien rapporter à notre employeur qui doit avoir une trésorerie positive pour payer nos 2 mois de vacances, investir et payer toutes les charges, y compris celles des employés "improductifs" (secrétaires, agent d'accueil, entretien bureau/atelier, gardiennage, etc ..) mais qui sont nécessaires.

 

Il y aurait bien une solution pour payer moins cher les interventions, c'est de réduire la durée de nos congés payés et de supprimer nos RTT, de baisser nos salaires, et de revoir certains de nos avantages.

 

L'entreprise, c'est pas le Club Med me dit toujours mon patron!!

 

J'avoue que c'est hyper fatiguant de travailler 35h dans une semaine qui comporte 168h, soit 140h de travail dans un mois qui comporte 672h !!

Heureusement qu'il y a les 5 semaines de congés payés et les RTT pour m'éviter le stress et la dépression.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que c'est hyper fatiguant de travailler 35h dans une semaine qui comporte 168h, soit 140h de travail dans un mois qui comporte 672h !!

Heureusement qu'il y a les 5 semaines de congés payés et les RTT pour m'éviter le stress et la dépression.

 

 

Diabolo1

 

Peut-être pourriez-vous exclure le temps nécessaire au sommeil de votre décompte ? Votre semaine serait alors de 112H et votre mois de 448H. Ce calcul reflète mieux la réalité du rapport entre le temps de travail et le temps personnel, n'est-ce pas ?

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de sommeil est variable selon les individus et leur âge.

De toute façon, le sommeil n'est-il pas un temps de repos, qui plus est, passé hors de l'entreprise ?

 

Comment faisaient nos grands-parents avant 1945 ?

 

Moi, je ne me plains pas ! Je suis bien. Petit travail tranquille de 35h/semaine, retraite bientôt pour glander/voyager durant 20 ans au minimum (espoir de vie moyen) grâce à mes 40 années de cotisation ridicule, avantages sociaux énormes, bref, c'est le panard !!

Et puis, vu que je laisserai un héritage à mes enfants, ben ils pourront payer les 30 000€ de dette (nationale) par habitant et ainsi ne pas me haïr.

 

Bref, j'ai la conscience tranquille et je me sens bien dans mon égoïsme et le confort que seules quelques générations d'après-guerre connaîtront/connaissent !

 

 

Diabolo

 

Ps : c'est à prendre au 2ième degré, car je m'inquiète de l'avenir de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img1.xooimage.com/files/7/1/9/image589eo-1--13b4d.gif

 

Salut Diabolo !

 

Tu n'as pas l'impression que tu t'éloignes du sujet initial et que tu écris beaucoup d'âneries ???

 

Rassure-toi, çà se soigne ! Avec un peu de bonne volonté ! :em:

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Pour revenir au sujet initial, je réalise mon entretien périodique chez Peugeot, par le biais du service rapide.ils ont des tarifs très intéressants pour les véhicules de plus de 5 ans.

Révision des 100 000 kms : 75 euros huile plus à huile, auquel on rajoute 85 euros pour le changement du filtre à air. Sur la c5, je faisais le changement du filtre à air moi-même, mais là pas le temps.

En gros, pour 75 euros, ils se chargent du sale boulot, et moi je m'occupe des filtres annexes (air, habitacle, gazole).

C'est moins cher que chez Spiidy!!!!!!!!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je confirme, sur ma 1.4, il faut sortir toute la boite a air pour l'ouvrir, c'est du grand n'importe quoi. Ou alors retirer la baie de pare-brise.

J'vais voir si les boites a air ancienne génération sont compatible.

 

Comme ca: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/1/552931/2092842/img-209284227e.jpg?v=6

Au lieu de comme ca: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/9/2/1118392/1382383/big-1382383050.jpg?v=6

(ce sont des 206 en exemple, mais le principe est le meme)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas impossible sans rien démonter, mais c'est chiant a faire.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 85 euros correspondent à la piece (dans les 35 euros), et a la pose (50 euros).Comme la voiture achetée d'occasion est garantie jusque en juillet 2016, je voulais une belle facture.

A la prochaine vidange, je changerais moi même le filtre à gazole et à air. Faut pas deconner quand même !!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.