Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Voici le décompte pour ma révision des 30000 km

 

Entretien périodique Huile 5W40 Total "HU9000V" : 160€ TTC

Forfait filtre à polllen / filtre à charbon actif : 30€TTC

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité demetane

Salut à tous

Une pierre de plus pour constater les écarts de prix pour un entretien (à 20.000km) en fonction du modèle (finition et motorisation)

[img]http://img67.imageshack.us/img67/5241/numriser000120wj.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

Salut

Pour info en Belgique on paye aussi en euro (lol):D

C'est bien un véhicule particulier donc TVA à 21% et je n’ai pas de contrat entretien:em:

La différence est sûrement due au fait que ma voiture est de base

Pour ce qui est de l ' entretien je suis resté avec le mécano qui a fait ça dans les règles de l ‘ art (vidange , filtres ,contrôle des niveaux, pression des pneus, ….).

Pour l’huile c’est de la synthétique maintenant pour la marque je vois pas où est le problème de mettre de la CASTROL ou de la TOTAL ( et puis c’est bien connus : avec l’huile CASTROL on s’envole , avec l’huile MOTUL on s’enc … :jesors: ) le garage a sûrement sa propre politique à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que l'entretien s'accompagne en principe de la fiche fiche "plan d'entretien" telle que l'a présenté seigneurchris et présentant la liste de travaux et contrôles, ainsi que d'un contrôle "anti" pollution
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

oui mais je ne pense pas que tout les garages tiennent compte de tout les points de controle

 

pour preuve mon premier entretient etait fait a namur ( des ....) et je n'ai eu que la facture

 

et pour les 40mil j'ai ete a Dinant ( le jour et la nuit de namur ) et la comme vous avez pu le constater j'ai eu tout les documents...

 

donc je ne sais pas si toute les concessions suivent le bon proceder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demetane

Bonjour à tous

Je sais que mon profil n’est pas remplis complètement et ne manquerais pas de le compléter

Pour commencer c’est mon premier véhicule neuf

Je suis aussi surpris (apparemment comme vous) de la différence de prix d’une concess à l’autre

Mon petit hdi 92 n’est pas différent d’un autre pour son entretien (avis perso)

Croyez vous que si le moteur venais à lâcher le carnet d’entretien fait preuve de bonne fois pour le SAV Ou la fiche de prestation des entretiens ?

Petit HS : j’ai posté ma facture pour faire avancer le chimilibilik et pas par vantardise d’avoir payer moins q’un autre.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi surpris (apparemment comme vous) de la différence de prix d’une concess à l’autre...

Petit HS : j’ai posté ma facture pour faire avancer le chimilibilik

 

:coucou: je pense qu'on en est tous là

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 20000 km effectué ce matin (c4 pack hdi 92), et ben je suis loin des 97 € de Demetane... puisque je m'en tire à 180 euros.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils m'ont mis de l'huile 10W40...

 

Sinon, en ce qui concerne les prix, j'avais demandé à 4 garages (Sedan et Charleville, 190 euros; Givet et Bièvre (en Belgique): 210 euros ) Dans tous les cas, on est loin des 100 euros :mad:

 

 

La facture en lien :

 

http://img458.imageshack.us/img458/734/vidange3bg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui nous fait pour lecerisier

Entretien périodique : 150€ TTC

Forfait filtre à polllen / filtre à charbon actif : 30€TTC

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180

Quelqu’un pourrait il me dire le prix de la révision des 20 000 sur C4 VTS 180 en France pour comparer avec la Suisse

Étant en Suisse si je peux faire ma révision en France et si la garantie fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180

J’ai pris RDV pour les 20000km pour le 19 avril et voila la liste que je leur ais fourni

 

Points à vérifiés lors de la révision des 20 000

 

 

1. Portière conducteur pas étanche à l’air en haut du montant

2. Chargeur CD 5 fonctionne quand il veut (à ce moment la, tout les voyants des CD clignotent).

3. Rouilles aux encrages verrous des deux portes.

4. Consommation excessive d’huile moteur (à 16000 km le niveau était au minimum ce qui représente presque un litre).

5. Bruit (claquement au tableau de bord) quand j’ouvre la voiture

6. pack acoustique sur C4:

vibration des panneaux de portes lorsque la musique génère des basses fréquences. l'opération à consisté à l'ajout d'un film isolant et de mousse dans les panneaux de portes.

Note info 9365Y2 pour le coté gauche

Note info 9365Y3 pour le coté droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine

STEF,

Pour ce qui est de la consommation excessive d'huile moteur, je pense que c'est normal puisque quand tu as la voiture neuve, le niveau d'huile est assez faible dès l'origine.

J'ai moi même du en remettre à 15 000 km et j'ai été comme toi étonné mais apparement cela était justifié par le niveau faible d'origine.

Logiquement le moteur de la C4 n'est pas un gros buveur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pareil, je dois en remettre même si le témoin ne s'est pas encore allumé par contre je me demande pourquoi il m'ont dit de faire très attention à ne pas en mettre de trop ... zarb non ? Pourquoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180

C’est ce qu’il mon dit au garage 1 litre d'huile ce n’est rien et normal

Par contre batterie défectueuse en 12 mois la ce n’est pas normal ; ce matin impossible de démarrer et en plus l’alarme c’est mis en route, elle a crut à une effraction ,que l’on débranchait la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Quelqu’un pourrait il me dire le prix de la révision des 20 000 sur C4 VTS 180 en France pour comparer avec la Suisse

Étant en Suisse si je peux faire ma révision en France et si la garantie fonctionne

 

comme tu peux le voir il n'y a pas d'info répertoriée en première page pour ce moteur

donc à priori il te faudra attendre un peu :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

quelqu'un a t-il le détails des opérations d'entretien que l'on doit faire chaque année pour une c4 HDI 138 durant les 5 premieres années, avec le tarif ( entre 20 et 25000 kms par an )

 

Afin que je calcul le coût par rapport au contrat de maintenance.

 

 

Merci:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Bonjour,

 

quelqu'un a t-il le détails des opérations d'entretien que l'on doit faire chaque année pour une c4 HDI 138 durant les 5 premieres années, avec le tarif ( entre 20 et 25000 kms par an )

 

Afin que je calcul le coût par rapport au contrat de maintenance.

 

 

Merci:PP

 

Salut,

 

pour ce qui est des opérations elles sont décrites dans le carnet d'entretien, non ?

Pour le calcul du coût par rapport au contrat de maintenance c'est une idée

que nous avons eue avec Grand Dav mais pour l'instant nous ne disposons pas assez d'infos.

 

en tous cas je fusionne dans le thread sur les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Salut,

 

Je vais devoir faire ma révision des 20000 et mes essuie glaces sont mort...

 

Est ce que vous croyez qu'ils peuvent les changer et les facturer sans prévenir et les rajouter a l'entretien ? Ou il vaut mieux leur dire que je préfère les changer moi-même ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ben par securiter dit leurs

 

mais je pense pas qu'ils vont les changer sans que tu ne leur ai demander au prealable

 

mais comme j'ai dit dit leurs par securiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.