Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé une C4 Exclusive gris thorium + Phares Xénon + Roue de secours galette + pack Hifi le 31/08/2011 à livrer au plus tard le 30/11/2011.

C'est la première fois que je commande une voiture dont la couleur ne me plaît pas :(

Le choix des couleurs est très limité et encore plus lorsque l'on désire un intérieur clair, c'est bien dommage.

Cette voiture remplacera donc mon C4 Picasso actuel en espérant qu'elle consommera moins de carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça y j'ai enfin commandé ma belle !

Ça sera donc

C4 II exclusive e-hdi boite manu 6 , bleu bourrasque , jante 17 et emyway

Elle a ete commande chez un importateur de ma région ( d'où le ehdi Bvm dispo en Espagne)

Commande le 20/10/2011 livraison prévue le 10/1/2012 . D'après le vendeur les c4 sont actuellement souvent livrée a l'avance ... A voir .

 

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien une question à ceux qui passent par mandataire.

Combien de temps cela met il, pour recevoir le carnet d'entretien quand la voiture vient d Espagne (mandataire particulier).

J'ai reçu ma carte grise lundi dernier (un mois d'attente tout de même), et envoyé la photocopie de celle-ci dans la foulée au mandataire.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

Commende passé dernière semaine d'aout

Ma titine est arrivé en concession le 17 octobre.

Papier de la carte grise effectué mercredi 19 octobre, carte grise officiel de la préfecture reçu au domicile vendredi 21 octobre 2011!

 

Pour dire, concession c'est assez top, arrivé de la voiture en avance (elle était prévu début novembre) et carte grise faite en 2 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu ma C4 VTI 120 confort Millenium ce jour.(Construite le 6 octobre) Commandé le 15 septembre, livraison prévue le 15 novembre: sans doute que les ventes baissent en général et que les délais sont raccourcis.

Ristourne commercial de 2000 euros + participation concession (je suis un bon client) de 1975 euros. Total= 3975. Le chef des ventes a rajouté les surtapis 3D (valeur= 59 euros).

Prix payé: 18975 euros + 35 euros essence + carte grise de 300 euros.

Aucune mauvaise surprise comme le forum nous parle depuis quelque temps:

Cadran central blanc, mais personnalisation bleue possible aussi bien cadran que chiffres.

La pack Urbain est complet, y compris lampe nomade qui doit disparaitre fin octobre, la prise 12 volts du coffre.

Présence des led bleues sur fronton toit panoramique, se mettant en route avec les feux de position et s'éteignant avec position 2 ou 1 du troisième bouton sous combiné.

Toutes les fonctions du cadran central sont reportées sur l'écran emayway, soit par la touche des essuies glaces, soit par la touche mode de la radio.Par contre la mollette de volant gauche inférieure ne sert plus à rien, sauf pour ceux qui n'ont pas le mayway.

le graphisme général est très bon par rapport à celui de ma DS3.

Progrés important de la carte de naviguation: vous êtes informés en permanence de la vitesse à ne pas dépasser par un panneau sur le coté supérieur droit.

Contrairement aux affirmations du commercial,les 5 ceintures de sécurité sont indiquées sur le fronton. Ce dernier m'avait aussi affirmé que le bleu du TB était reservé à l'exclusive.

Roue alliage 16 pouces Boston et roue de secours homogéne tôle.

Connection bluetooth faites sur un portable, impossible pour celui de ma femme à ce jour.

Finition au top à première vue, êtat impeccable à la livraison.

Explication par le commercial de tous les boutons, y compris ceux dont il ignorait les modifications... Une heure bien remplie.

Aucun rossignol pendant les deux heures de conduite sur route, en ville, sur autoroute.

Je retrouve le grand agrément du VTI, sa frugalité et surtout son silence remarquable.C'est un méconnu, car l'essayer c'est l'adopter (celui de ma DS3 a 20.000 km avec 1/4 huile rajouté et aucun incident avec consommation moyenne de 6,2 litres).

Pour la C4: ville= 7,9, route = 6,5, autoroute= 7,2.

Le toit vitré prend 3 cm et géne à partir de 1,80m.

Les prises 12 volts, USB,Jack fonctionnent parfaitement.

Je vais faire installer une assistance de stationnement AV car le peu de protection est un appel aux dégats.(Prix= 350 euros, pose comprise avec 20% sur les pièces et 2H20 de MO).

Deux regrets, comme sur la DS3: pas de boite 6 vitesse, plus d'écrou antivol (radinerie habituelle).

de plus mode emploi ne tenant pas compte des changements de TB et ordinateur, donc tout faux. Bonjour les clients qui vont transpirer à régler ce qui est inréglable selon la notice.

même pas un additif, un erratum, ce qui est scandaleux quand on connait les réponses orales à ces modifications.

Je ferai quelques photos dans les jours prochains et les mettrait sur le site.

 

Le plus lamentable, mais dans le climat actuel qui n'est pas prêt de cesser, c'est la braderie sur les prix (Plus de 17%) dont nous profitons mais à quel prix pour l'avenir et l'occasion.

Les prix catalogues ne veulent plus rien dire et même pour la DS4 qui ne remplit pas les espoirs, car trop proche de la C4 pour tout l'intérieur et l'équipement et dont les spécificités sont parfois de défauts: pas de vitres arrières électriques, options supprimées ou modifiées,tarifs surfaits.

Les ristournes commencent, disrcétement bien sur, car Citroen refuse de participer à ce jour, mais pour combien de temps.Quoiqu'on pense, on ne refait pas une DS3 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kakatepoo
Bonjour,

Reçu ma C4 VTI 120 confort Millenium ce jour.(Construite le 6 octobre) Commandé le 15 septembre, livraison prévue le 15 novembre: sans doute que les ventes baissent en général et que les délais sont raccourcis.

 

Félicitations !

Je rêve déjà d'un tel délai de livraison. La mienne a été commandée le 12 septembre et malheureusement ... toujours rien à l'horizon ... bien qu'annoncée pour le 16 novembre.

La patience est la meilleure des vertues :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kakatepoo

Quelle mauvaise langue je suis ... :PP

J'ai finalement reçu hier après-midi un appel de mon CC : "J'ai une bonne nouvelle ... votre voiture est en nos locaux" :D.

Donc, commandée le 12 septembre et prête à être livrée le 31 octobre. Question semaine surchargée, je ne pourrais malheureusement pas aller la chercher avant vendredi soir prochain ... :mad:

Je ne manquerai pas de vous faire une petite présentation de la nouvelle venue :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue la version Exclusive n'est pas prioritaire car la mienne est en commande depuis le 31/08 !

C'est étonnant de voir de telles variations de délais (pour des commandes passées à peu près en même temps) alors que c'est la même usine qui les fabrique :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MUFRALCO
commandé le 30/09, arrivant chez citroen le 31/10 livré le 03/11/11 C4 120 vti gris fluid exclusive a peine un mois BRAVO alors que le vendeur avait mis date de livraison pour le 10/12/11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux

C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

 

tiens, un aigri...:eek:

Cool, c'est quoi 15 jours ou 1 mois dans une vie...

Tu as déjà la chance de pouvoir te payer une voiture a ce prix là! Beaucoup ne l'ont pas dans ces temps difficiles.

Je crois qu'il faut raison garder!

 

Ces comportements de "je paye donc j'ai tout les droits et on me doit tout" ont le dont de m’exaspérer...

Que celui qui n'as jamais fait d’erreurs...

Attention, je ne dis pas que le comportement de citroen est normal, mais de là à être aussi vindicatif y'a des limites.

Le commercial a certainement fait une bourde, car pour une commande du 18/09, le délais de livraison serait plus vers le 28/11 au vue des différentes dates annoncé par ailleurs... et ce ne serait pas un délais exceptionnellement long, c'est plutôt le 28/10 qui aurait été exceptionnellement court!

 

Bon, j’arrête là mes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

 

Je crois que ton commercial a été un peu trop optimiste. J'avais reçu mon C4 Picasso deux semaines après la date annoncée soit un peu moins de deux mois après la commande.

Si tu lis bien ton bon de commande tu verras que le délai annoncé n'est qu'indicatif, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux
tiens, un aigri...:eek:

Cool, c'est quoi 15 jours ou 1 mois dans une vie...

Tu as déjà la chance de pouvoir te payer une voiture a ce prix là! Beaucoup ne l'ont pas dans ces temps difficiles.

Je crois qu'il faut raison garder!

 

Ces comportements de "je paye donc j'ai tout les droits et on me doit tout" ont le dont de m’exaspérer...

Que celui qui n'as jamais fait d’erreurs...

Attention, je ne dis pas que le comportement de citroen est normal, mais de là à être aussi vindicatif y'a des limites.

Le commercial a certainement fait une bourde, car pour une commande du 18/09, le délais de livraison serait plus vers le 28/11 au vue des différentes dates annoncé par ailleurs... et ce ne serait pas un délais exceptionnellement long, c'est plutôt le 28/10 qui aurait été exceptionnellement court!

 

Bon, j’arrête là mes commentaires...

 

Je ne suis pas aigri du tout, même de très bonne humeur. Je me restreins moi aussi en abandonnant ma 407 pour une compacte. Je considère que Citroën (j'ai affaire à une succursale, pas à un concessionnaire) se conduit de façon inacceptable et peu professionnelle en étant incapable de donner des dates de livraison même approximatives. Je vais annuler ma commande, comme ce large dépassement m'en donne le droit, et aller voir ailleurs.

 

Je crois que ton commercial a été un peu trop optimiste. J'avais reçu mon C4 Picasso deux semaines après la date annoncée soit un peu moins de deux mois après la commande.

Si tu lis bien ton bon de commande tu verras que le délai annoncé n'est qu'indicatif, malheureusement :(

 

Ce n'est nullement un délai indicatif, il est bien écrit:

"DATE LIMITE DE LIVRAISON: 28/10/2011"

Le commercial m'a confirmé au téléphone que je pouvais annuler et me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux
Ce serait sympa que les constructeurs proposent en ligne un suivi de la commande à la livraison étape par étape à la façon de pas mal de site web dans d'autres domaines ... Mais bon peut-être qu'être aussi transparent serait risqué pour eux ...

 

Ce serait néanmoins intéressant, et on saurait s'ils sont dans la paperasse, en train de monter la portière gauche, ou faire le plein de lave-glace :) Ou si notre commande traine dans un coin ... :(

 

Voilà vraiment une excellente idée. Cela montrerait la considération du constructeur pour ses clients. Cela éviterait aussi pour eux d'innombrables demandes de nouvelles, qui restent souvent sans réponse, mais empêchent les services commerciaux de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, commande passée le 23 septembre 2011 pour C4 HDI 110 Exclusive Thorium (Belgique)

Livraison prévue le 15 novembre 2011, effectivement disponible en concession le 10 novembre, avec la petite surprise de taille, car le HDI s'est transformé sur la route en e-HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

 

J'ai commandé le 26 juin et je l'ai eu la 1ère semaine de novembre... j'en suis pas mort et le plaisir est d'autant plus intense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad
C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

 

Exaspérant ces gens qui croivent que parce qu'ils ont les tunes, on leur servira ce qu'ils veulent sur un plateau d'argent!

 

Prendre son mal en patience monsieur connais?

 

On espère que tu annules ta commande, que tu ailles voir ailleurs et qu'au final tu as le même tour!

 

cordialement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 THP 155 BMP6 Exclusive commandée le 18/09/2011 à une succursale Citroën de Paris pour un prix de 24.500 €. Date limite de livraison figurant sur le bon de commande 28/10/2011. Aujourd'hui 10 novembre, je n'ai pas la voiture, Citroën ne s'excuse même pas et ne peut me donner aucune date précise de livraison.

Non, nous ne sommes pas dans un pays sous-développé à une époque lointaine, mais en France au 21ème siècle!

Il faut croire que Citroën a trop de clients pour les traiter aussi mal.

 

Nous ne sommes pas dans un pays sous développé (pas encore du moins) mais les constructeurs automobiles, dont les européens sont soumis à la livraison de pièces de fournisseurs mondiaux et, la catastrophe du Japon, comme les inondations de la Thaïlande en ce moment perturbent la fabrication de composants.

 

Je lisais ce matin, sur une revue automobile (Auto + ou Auto Journal), la "plainte" d'un client qui a commandé une Audi Q5 depuis quelque temps et qui ne connait pas sa date de livraison sauf qu'elle sera en 2012.

Le journaliste répondait qu'il pouvait annuler sa commande...

...Bien beau, s'il veut vraiment ce véhicule, il n'a que le choix d'attendre.

 

Il n'y a pas que chez Citroën qu'il y a les mêmes problèmes.

 

Je travaille en informatique et, actuellement, nous nous attendons à une pénurie sur les disques durs. La plupart sont fabriqués en Thaïlande, ainsi que des pièces afférentes à leur fabrication et cela, à cause des inondations.

Si rupture, pas de livraison de PC...

...les clients attendront par la force des choses. Nous aussi. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.