Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité choupa

Curieux moi je n'arrive pas à joindre mon mandataire?!

Mail sans réponses et téléphone visiblement très occupé...

 

J'espère ne pas avoir une bonne grosse mauvaise surprise, mais je n'aime pas du tout ça ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Vince09
Je REPETE puisque qu'apparemment, tu ne veux pas comprendre

 

NON, ton concessionnaire ne savait pas qu'il y aurait des soucis d'approvisionnement.

Et je REPETE : une modification de commande fait obligatoirement repartir à zéro le délai.

 

Je réitère puisque Toi tu ne veux pas comprendre, mon cc savait qu'il y avait des soucis d'approvisionnement puisque j'ai eu accès à une note d'informations d'un autre cc! Les concessions étaient donc au courant.

D'autre part, mon cc ne m'a pas averti lors de la modification de commande que celle ci allait repartir à zéro puisque ses propos ont été de me dire que le véhicule initialement commandé n'étant pas construit ça ne posera pas de soucis de modifier la commande et ainsi conserver la même date de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mon cc savait qu'il y avait des soucis d'approvisionnement

Sûrement pas le 26 mai au moment de ta 2ème commande

Montre-moi la "note" de ton autre concessionnaire de CETTE DATE-LA le prouvant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carte grise ou autre dans ma boite à lettre, pas de nouvelles de mon mandataire...

Livraison au 9 juillet très fortement compromise je pense.

Si j'ai bien compris il reste ce mois pour être livré, après cela repousse automatiquement à fin septembre... :xan1: Avec de la chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'instant à mon mandataire : il semblerait que la mienne ait de l'avance (un mot qui devient rare !) : dispo sur leur site proche de chez moi semaine prochaine ou début de la suivante... Arf, ça sent bon :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flopy69

Commande de ma C4 HDi 110 FAP BVM6 avec

Gris Shark Métallisé

eMyWay

Toit vitré panoramique

 

Date fin mars 2011

Livraison initial prévu pour le 11 juin 2011

 

Appel de Citroën le 1 juin pour signaler que la couleur Gris Shark était indisponible suite au pigment provenant de fukushima, qu'il ne pouvait pas livrer la voiture avant plusieurs mois et nous invite a changer de couleur.

Soit! on choisit Noir Perla, pas de problème livraison 3 semaines plus tard pour fin juin / début juillet.

 

Appel fin juin de Citroën, la voiture n'est toujours pas disponible il manque 3 composants électronique, elle ne peut pas sortir de la chaîne de montage. Livraison fin juillet...

 

Coup de gueulante, pour avoir une voiture de remplacement, réponse de Citroën, c'est possible pour une 2 places, nous n'avons plus de 5 places.

 

Résultat des vacances qui s'annonce très mal si la livraison fin juillet n'est pas respecté, et que peut on faire ? Rien c'est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire merci...

Non plus sérieusement il y a forcement un recours, sinon ou va t-on?!

Cela serait la porte ouverte à tout et le client payerait sans rien dire...

 

Effectivement comme lue ailleurs, on va apprendre à dire NON.

C'est vrai qu'a notre époque c'est plutôt l inverse ,on dit tout le temps AMEN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocier la location d'un véhicule réellement équivalent ?

 

Si la livraison a plus de 7 jours de retard par rapport à la date figurant sur le BDC, j'ai entendu récemment que des pénalités pouvaient s'appliquer (et pas seulement l'annulation de la commande avec récup des arrhes). Mais si le retard est dû à une cause "indépendante de la volonté" du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'en parler avec mon correspondant avec courtoisie et même humour ,c'est dire si je suis un client gentil.

Ceci-dit, je lui ai bien souligné qu'il n'était pas directement responsable du problème.

Il a été très correct et compréhensif, j'aime quand ça se passe bien sans un mot plus haut que l'autre.

 

Il m'a dit avoir demandé partout ou il pouvait ,mais plus aucune disponibilité pour les exclusives.

Donc je peux annuler ma commande à tout moment, il ne me pause aucunes conditions.

 

Donc si je ne peux pas avoir la version bleu ou en dernier lieu la première version orange, mais avec tout qui fonctionne.

J'annule ma commande.

Il est encore plus embêter que moi m'a t il dit car il comprend tout à fait que l'on soit déçu. Surtout quand on à un désir précis (exclusive + E-myway + 150ch) ,apparemment commande peut fréquente.

Sinon il me certifie que la livraison sera pour mi septembre, impossible avant.

Cela me dérange moins si j'ai la certitude pour le reste.

 

J'attends la suite des infos.

Si confirmation pour l'écran, j'agirais comme dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Pour ma part, VTI 120 exclusive + TPV en attente (Auto IES)

 

Appel de mon mandataire comme quoi mon véhicule sera livré sur le centre de Magny en Vexin (95) en fin de cette semaine soit le 7 ou 8 juillet. A mon avis, ma choupette ne sera disponible qu'en début de semaine prochaine soit semaine 28 au lieu de la 26 ... J'envoie une lettre recommandée dès demain, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly

J'ai reçu ce jour un coup de fil de la gestionnaire du parc, ma C4² est dispo dès vendredi.

 

Par contre, aucune info si elle est en Gris Shark et si toutes les options du modèle BUSINESS sont présentes...

 

Plus de nouvelles lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Les échanges avec le concessionnaire se sont bien passés, on a trouvé un accord, mais la livraison est bien reportée à fin septembre (HDi 150).

 

Tu as eu confirmation pour la couleur de l'écran, (bleu ou orange) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on m'a pas parlé de changements sur quoique ce soit.

Y a juste le délai qui s'est rallongé, mais le concessionnaire n'a pas pu m'assurer qu'il n'y aurait pas des évolutions d'ici la livraison. Ils on l'air d'être vraiment dans de sacrés problèmes.

Concernant les retards sur la C4II, j'ai aussi l'impression que la production de DS4 est prioritaire (un seul garage m'en a parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, la production de DS4 n'est pas prioritaire.

Les chaînes de production tournent comme prévu à l'origine et suivant les capacités des fournisseurs (env 220 DS4 et 550 C4 / jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Les chaînes de production tournent comme prévu à l'origine et suivant les capacités des fournisseurs (env 220 DS4 et 550 C4 / jour)

 

Quelque soit le lieu de production ? (France et U.E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Mail de mon mandataire avec n° de châssis de ma choupette. Attente de l'immatriculation provisoire pour l'assurer (72 heures) et hop, en début de semaine prochaine, nous irons faire un tour à la campagne histoire de se dégourdir les papattes ! et ... mon chien aussi ;)

 

Arf, ça sent bon ... enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chimel49

Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle ce jour.

 

Je viens en effet m'inscrire, comme d'autres compagnons d'infortune, sur la liste des "différés".

En effet ma "Belle" que l'on m'avait promis pour la 1 ere quinzaine de juillet (commande du 9/05) est repoussée au 25/08 (j'en doute d'ailleurs au vu des dates de fermeture trouvées sur le forum) ou début septembre.

 

Rappel de ma configuration : C4 II 110 HDI / Exclusive + / rouge Babylone / pack cuir / AFIL / attelage / plus quelques baguettes.

 

Sachant que je pars en vacances début septembre, je suis pour le poins inquiet (de gare.....). Car je me vois mal partir avec ma vieille PIGEOT en bout de course et sur laquelle il y a quelques soucis mécaniques (notamment les freins).

 

En attendant, je continue à apprendre la documentation et à lire ce forum très intéressant et vivant. Bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas.

 

 

 

:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le fichier de Leprovincial n'est pas tout à fait exact concernant la C4.

 

Vu le succes de la C4, le systeme 1 de Mulhouse (celui produisant la C4 et DS4) ne fermera completement que 3 semaines au lieu des 4 initialement prévus.

Néanmoins, il ne tournera que sur 1 tournée au lieu des 3 en temps normal la 4eme semaine.

 

Donc, traduction :

Jusqu'au 29 juillet : 3 tournées pour un peu plus de 800 voitures/jour

Du 30 juillet au 22 aout inclus : Arret complet de la ligne de montage

Du 23 au 26 : 1 seul tournée pour environ 280 voitures produites

A partir du 29 aout : retour à 3 tournées pour plus de 800 voitures/jours.

 

Donc il est toujours possible que la voiture soit produite dans la semaine du 23 au 26, mais elle sera difficilement livrable avant le 5/10 septembre. Sauf s'il sagit d'une voiture sur parc pendant les congés et qui part de l'usine tout de suite le 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mauvaise nouvelle ce jour.

 

Je viens en effet m'inscrire, comme d'autres compagnons d'infortune, sur la liste des "différés".

En effet ma "Belle" que l'on m'avait promis pour la 1 ere quinzaine de juillet (commande du 9/05) est repoussée au 25/08 (j'en doute d'ailleurs au vu des dates de fermeture trouvées sur le forum) ou début septembre.

 

Rappel de ma configuration : C4 II 110 HDI / Exclusive + / rouge Babylone / pack cuir / AFIL / attelage / plus quelques baguettes.

 

Sachant que je pars en vacances début septembre, je suis pour le poins inquiet (de gare.....). Car je me vois mal partir avec ma vieille PIGEOT en bout de course et sur laquelle il y a quelques soucis mécaniques (notamment les freins).

 

En attendant, je continue à apprendre la documentation et à lire ce forum très intéressant et vivant. Bon courage à tous ceux qui se trouvent dans mon cas.

 

 

 

:mad::mad::mad:

 

Arf !!! bienvenu au club... :(

 

De mon côté, Pas de réponse de la part de mon mandataire pour avoir le numéro VIN, j'attends.

Mais ma patience commence à atteindre ces limites,

surtout qu'une autre toto qui n'a absolument aucun rapport avec la C4, me fait de l'œil !

En +, disponible sous 6 semaines avec les compteurs de la bonne couleur, ainsi que celle de la carrosserie! miracle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.