Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Suite de mes aventures avec AutoJM, concernant une C4 commandée le 13 avril, délai max annoncé fin juillet... j'appelle en juillet, reporté 3e semaine d'août qu'on me dit ...

On arrive mi-aout, j'appelle aujourd'hui et ..........elle devrait maintenant arriver 3e semaine de septembre.

Voila voila, plus de 5 mois d'attente, série en cours et en n'espérant pas d'autres mauvaises surprises.

 

Suis-je le seul à subir un tel retard, j'ai l'impression que les autres C4 commandées sont plutôt arrivées dans les temps ?

Et j'imagine que s'agissant d'un mandataire, je n'ai pas beaucoup de recours pour un éventuel geste commercial.

 

Je pense que les mandataires subissent le retard de production et que les concessionnaires, chez qui ils prennent leurs véhicules préfèrent servir en priorité, dans cette période de vacances, leurs propres clients qui payent un peu mieux (moins grosse remise).

Sinon, en m'adressant chez Aramis Auto fin février, j'ai été livré le 12 avril (mais véhicule dispo dès le 8), soit un mois et demi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lambjer
Je pense que les mandataires subissent le retard de production et que les concessionnaires, chez qui ils prennent leurs véhicules préfèrent servir en priorité, dans cette période de vacances, leurs propres clients qui payent un peu mieux (moins grosse remise).

Sinon, en m'adressant chez Aramis Auto fin février, j'ai été livré le 12 avril (mais véhicule dispo dès le 8), soit un mois et demi.

 

Idem pour moi : j'ai commandé chez Aramis Auto début mai, j'ai reçu la C4 mi juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois et demi de délai par un mandataire, c'est bien !

Est-ce que vos C4 ont été commandées "sur mesure" ou "sur stock" ? ça expliquerait la rapidité, comme quelqu'un de ma famille vient d'en faire l'expérience chez Aramis pour une A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer
Un mois et demi de délai par un mandataire, c'est bien !

Est-ce que vos C4 ont été commandées "sur mesure" ou "sur stock" ? ça expliquerait la rapidité, comme quelqu'un de ma famille vient d'en faire l'expérience chez Aramis pour une A1

 

La mienne était "en arrivage" (pas du sur mesure donc) et elle vient d'Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zboob79
Tout pareil pour moi

 

Commande fin Avril

livraison initiale : 3ème semaine de juillet reportée à fin septembre.

Information du 22/07 : livraison début Aout.

 

Je repasse donc au LCD orange au lieu du segment blanc ;)

 

En tout cas, en attendant, j'ai récupéré pour les vacances sur mon parc une C4II ehdi exclusive (+emyway) et ca me rend encore plus impatient d'avoir la mienne un peu mieux équipée !!!

 

Et c'est reparti pour un tour ...

Début Août -> Début Octobre:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois et demi de délai par un mandataire, c'est bien !

Est-ce que vos C4 ont été commandées "sur mesure" ou "sur stock" ? ça expliquerait la rapidité, comme quelqu'un de ma famille vient d'en faire l'expérience chez Aramis pour une A1

 

Je ne sais si elle était en stock car j'ai pu choisir le modèle (Exclusive) le moteur (Hdi 92) la teinte extérieure (Noire Perla Nera) et intérieure (noire) ainsi que les jantes 17" sans prendre ni GPS, ni pack Denon, ni TVP.

Si j'avais voulu être servi plus rapidement, j'aurais pu choisir parmi ceux dispos, mais alors il y avait des modifs par rapport à ce que je voulais (ou teinte, ou moteur, ou finition, ou GPS et/ou TVP imposé (s).

Il se peut que les concessionnaires travaillant avec des mandataires commandent quelques véhicules à l'avance pouvant correspondre au choix de clients.

 

J'ai un ami qui a commandé en concession à mi juillet une DS4 Chic Vti 120. Le véhicule lui avait été promis poour fin août. J'étais sceptique.

Et il vient déjà de l'avoir.

Ce modèle n'était pas en stock. Il n'y avait que des HDi de dispo rapidement.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Je ne sais si elle était en stock car j'ai pu choisir le modèle (Exclusive) le moteur (Hdi 92) la teinte extérieure (Noire Perla Nera) et intérieure (noire) ainsi que les jantes 17" sans prendre ni GPS, ni pack Denon, ni TVP.

Si j'avais voulu être servi plus rapidement, j'aurais pu choisir parmi ceux dispos, mais alors il y avait des modifs par rapport à ce que je voulais (ou teinte, ou moteur, ou finition, ou GPS et/ou TVP imposé (s).

Il se peut que les concessionnaires travaillant avec des mandataires commandent quelques véhicules à l'avance pouvant correspondre au choix de clients.

 

J'ai un ami qui a commandé en concession à mi juillet une DS4 Chic Vti 120. Le véhicule lui avait été promis poour fin août. J'étais sceptique.

Et il vient déjà de l'avoir.

Ce modèle n'était pas en stock. Il n'y avait que des HDi de dispo rapidement.

 

 

Sauf que la DS4 est arrivée après la C4 II avec donc des carnets de commandes à peine initiés non? Je crois avoir compris en allant chez mon concessionnaire début juillet que les DS4 venaient à peine d'arriver en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

je vois enfin le bout du tunnel !

Ma gestionnaire de parc m'a informé que ma C4 est ENFIN arrivée ...

Livraison : mercredi 28/09 à 15 h00 !

 

Ce qui est le plus rageant, c'est qu'après examen du VIN, la date de fabrication est le ... 28 juillet ...

2 mois pour faire mulhouse paris, même en marche arrière au aurait été plus vite.

28 juillet veut donc également dire : cadran orange ...

Ma mission à présent : vendre la C4 exc ehdi (avec cadran lcd multicolore) qui ne me sera plus utile. (et voir si je peux interchanger ces écran)

 

Plus qu'un week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, l'OPR n'est pas la date de FIN de fabrication.

Et se rappeler les dates de fermetures de l'usine, aussi ...

Autrement dit, ta voiture n'était pas finie au moment de la fermeture de l'usine, ceci expliquant aussi cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé ma voiture (C4 1.6 HDi 110ch Exclusive option Xénon, JA 17", peinture gris thorium) le 27 juillet dernier. J'ai reçu un appel m'annonçant que ma voiture est arrivée en concession (en Belgique, j'habite en France près de la frontière belge) il y a deux jours alors que la date maximale était fixée au 29 octobre soit un mois d'avance. Je trouve que c'est très rapide au regard de la fermeture de l'usine durant le mois d'août.

Malheureusement je constate que quelques personnes doivent attendre plusieurs mois pour pourvoir bénéficier de leur joujou.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, je vais la chercher dans une semaine, je n'en peux plus d'attendre lol !!!!!!!!!

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai commandé ma voiture (C4 1.6 HDi 110ch Exclusive option Xénon, JA 17", peinture gris thorium) le 27 juillet dernier. J'ai reçu un appel m'annonçant que ma voiture est arrivée en concession (en Belgique, j'habite en France près de la frontière belge) il y a deux jours alors que la date maximale était fixée au 29 octobre soit un mois d'avance. Je trouve que c'est très rapide au regard de la fermeture de l'usine durant le mois d'août.

Malheureusement je constate que quelques personnes doivent attendre plusieurs mois pour pourvoir bénéficier de leur joujou.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, je vais la chercher dans une semaine, je n'en peux plus d'attendre lol !!!!!!!!!

:tourne:

 

J'ai également passé commande fin Juillet, j'espère avoir également ce genre de bonne surprise !! mais pour l'instant, c'est toujours prévu pour fin octobre :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé commande fin Juillet, j'espère avoir également ce genre de bonne surprise !! mais pour l'instant, c'est toujours prévu pour fin octobre :enpleur1:

 

 

 

Pour info je viens d'avoir la même surprise vendredi dernier. C4 II vti 120 confort tvp commandée vers le 11 ou 12 juillet, date de livraison prévue le 25 octobre, finalement je vais la chercher le 29 septembre soit à peu près aussi 1 mois d'avance :)

 

Je te souhaites la même chose Bronsky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai passé commande Samedi dernier 24/09/11!

 

C4 e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive

Gris Thorium Métalisé

Interieur Claire (C&T Saint Cyr/Dinamicia/Cuir Lama)

Système de navigation eMyWay

Jante alliage 16"

Pack Aéro

 

Date de livraison 25/11/2011

 

Il n'y a plus qu'a attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume_38

Après 5 mois et demi d'attente, je suis enfin allé chercher ma C4 à Audincourt (chez AutoJM) le WE dernier !! :Dingue:

Je ferais une présentation avec mes impressions et quelques photos quand j'aurai un peu plus roulé avec.

Bon courage à ceux qui l'attendent encore.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_825062IMG9671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume_38

C'est peut être pas plus mal de faire appel à un mandataire local, au moins tu as quelqu'un sous la main, c'est plus rassurant.

Pas que j'ai à me plaindre d'AutoJM, à part l'attente de 2 mois de plus que prévu et le fait que ça soit service minimum relation client (il a fallu tout le temps leur téléphoner pour avoir des nouvelles)

J'ai commandé chez eux pour le prix et j'en ai eu pour mon argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que c'était chez eux que j'avais trouvé la plus grosse réduction pour la même C4 que mois, de mémoire c'était 22% avec des option que je n'ai pas sur la mienne.

 

J'ai eu la mienne pour 18%; mais c'était un mandataire que mes parents connaissaient ainsi que mon oncle, et cela c'était très bien passé. Je ne regrette pas du tout mon choix, je n'ai aucun problème avec ma voiture contrairement à certains qui semblent être sous une mauvaise étoile. J'espère pour toi que tu auras autant de chance que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS question délai pour moi chez IES : 15 semaines comme annoncé.

Quelques retards sur la partie administrative suite malentendu. Je viens juste de recevoir mon carnet de garantie et tout est ok désormais.

-20% environ sur l'équivalent d'une VTI 120 Collection, avec les JA17 en plus.

 

A noter le grand sérieux du prestataire qui a réalisé la livraison sur Ambérieu (01).

Le jour et la nuit par rapport à ce que vient d'expérimenter quelqu'un de ma famille dans le 83 via Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Idem que hf38 : auto IES ne m'a pas déçu :

 

- Leurs prix (22% pour ma part sur une exclusive + JA 17 + roue de secours galette).

- Délai de livraison respecté,

- Prix convenu (pas eu de surprise au niveaux TVA ou autre)

- Service de réception impeccable sur Magny en vexin,

- Carnet de garantie envoyé dans les temps (carnet en espagnol vu que ma voiture fabriquée en France, a été livré chez un concessionnaire ibérique puis retour en France)

 

Je recommande ce mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai également passé commande fin Juillet, j'espère avoir également ce genre de bonne surprise !! mais pour l'instant, c'est toujours prévu pour fin octobre :enpleur1:

 

Et voilà, titine reçue aujourd'hui, soit 2 mois et 3 semaines après la commande ! :D

 

Pas de soucis à première vue, en tout cas aucun des problèmes récurrents evoqués dans les autres sujets, à part biensur le combiné 3eme génération qu'à la limite je préfère aux versions oranges...

 

Bref super content, des boutons partout, j'ai de quoi m'occuper ; ça va me changer de ma clio II! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A noter le grand sérieux du prestataire qui a réalisé la livraison sur Ambérieu (01).

Le jour et la nuit par rapport à ce que vient d'expérimenter quelqu'un de ma famille dans le 83 via Aramis.

 

Comme quoi !

 

Je suis passé par Aramis et j'en suis vraiment satisfait.

J'avais demandé la livraison à Melun (77) et tout s'est trés bien passé, hormis un léger retard. Le délai entre la commande et la livraison prévue à été légèrement supérieure à 1 mois.

J'ai reçu la voiture bien préparée et propre.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.