Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité Vince09
Vu qu'il l'a commandé en février, sa fait deux mois je crois :PP :D.

Ben selon la motorisation (les essences ont des délais plus long que les HDi), la finition et les options, 2-3 mois est à peu près le délai moyen pour le moment.

 

les essences ont un délai plus long que les diesels? J'aurai pensé le contraire pourtant. Mais bon faut prendre son mal en patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité HéricK
les essences ont un délai plus long que les diesels? J'aurai pensé le contraire pourtant. Mais bon faut prendre son mal en patience.....

 

Mon conseiller m'a dit le contraire, les VTi sont pus rapides à fabriquer que les HDI. Si je me décide cette semaine, je devrai l'avoir fin juin, début juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Actuellement, les Hdi comme les VTi ont le même délai.

Mais celui-ci peut varier ensuite suivant les options (par exemple : 1 mois de plus pour les Exclusive +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au final, en ce qui nous concerne à savoir :

 

C4 THP155 Exclusive + Xenons + GPS - couleur blanc banquise

 

Commandée le 19 mars et livrée le 12 mai alors qu'elle devait être là le 25. En gros deux mois entre la commande et la livraison en concession.

 

Pour la livraison, se sera soit le samedi 28 mai ou alors le vendredi 17 juin (à cause des "ponts" du mois de juin entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly

Et le délai pour une Business hdi 90?

Commandée depuis mi mars et j'en peux plus d'attendre!! :(

(je roule depuis 2ans dans une C3 de base...imaginez le changement! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Et bien au final, en ce qui nous concerne à savoir :

 

C4 THP155 Exclusive + Xenons + GPS - couleur blanc banquise

 

Commandée le 19 mars et livrée le 12 mai alors qu'elle devait être là le 25. En gros deux mois entre la commande et la livraison en concession.

 

Pour la livraison, se sera soit le samedi 28 mai ou alors le vendredi 17 juin (à cause des "ponts" du mois de juin entre autre).

 

Une fois que la voiture est arrivée en concession, que fait la concession en plus (à part l'immatriculation) pour que la livraison du véhicule prenne 1 semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au final, en ce qui nous concerne à savoir :

 

C4 THP155 Exclusive + Xenons + GPS - couleur blanc banquise

 

Commandée le 19 mars et livrée le 12 mai alors qu'elle devait être là le 25. En gros deux mois entre la commande et la livraison en concession.

 

Pour la livraison, se sera soit le samedi 28 mai ou alors le vendredi 17 juin (à cause des "ponts" du mois de juin entre autre).

:eek: j'espère pour toi qu'ils ne l'immatriculeront pas tout de suite. Un mois de garantie dans la vue pour une voiture qui poireaute sous sa bâche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la voiture est arrivée en concession, que fait la concession en plus (à part l'immatriculation) pour que la livraison du véhicule prenne 1 semaine?

 

 

Normalement elle est "préparée" donc ils retirent les dernières protections, posent les accessoires qui sont dans le coffre comme le brin d'antenne, les centres de jantes, mette la voiture en mode "route / client" (je sais pas le nom car elle est en mode "livraison" d'un point de vu électronique avant) ... Et si besoin la pose de certains accessoires.

 

:eek: j'espère pour toi qu'ils ne l'immatriculeront pas tout de suite. Un mois de garantie dans la vue pour une voiture qui poireaute sous sa bâche...

 

Normalement non car ils attendent la fin du règlement qu'ils auront le 28 mai :buzz:

 

Car on veut voir la voiture avant de donner le chèque et on ira donc à ce moment là. En espérant qu'entre temps, ils auront fait filmé les vitres (on est passé voir le prestataire à ce sujet ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité john94

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté une C4 1.6 e-hdi le 12 mars et je viens d'avoir la concession qui me dit qu'elle entrera en fabrication à l'usine la semaine prochaine pour une livraison début juin.

 

A l'achat le concessionnaire avait regardé et elle devait être livrable pour mi mai et il avait indiqué le 6 juin pour marger.

 

Perso ça me paraît un peut long (même pour le e-hdi). Y en a-t-il qui ont attendu autant ? ? ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté une C4 1.6 e-hdi le 12 mars et je viens d'avoir la concession qui me dit qu'elle entrera en fabrication à l'usine la semaine prochaine pour une livraison début juin.

 

A l'achat le concessionnaire avait regardé et elle devait être livrable pour mi mai et il avait indiqué le 6 juin pour marger.

 

Perso ça me paraît un peut long (même pour le e-hdi). Y en a-t-il qui ont attendu autant ? ? ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

John

 

Bonjour,

 

le délai me semble bien court quoique les 2-3 mois semble la normal.

 

Dans mon cas , vu les délais annoncé sur ce forum j'ai l'impression désagréable d'être le dindon de la farce.

 

Commande début janvier et toujours rien.

Date initiale sur le bon de commande 01/05/2011 soit 5 bon mois et cela n'a pas pourtant pas suffit.

Déjà 2 semaines de retard mais un recommandé vient d'être envoyé si le délai excède les 25% du délai initial, j'annule purement et simplement la commande.

 

Je conçois que les délais peuvent être bcp plus long et difficile à tenir en cas de circonstances exceptionnel mais mon véhicule ne rentre pas dans ceux posant soucis pour la livraison.

Gros - 1 pour la gestion de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric37
Et le délai pour une Business hdi 90?

Commandée depuis mi mars et j'en peux plus d'attendre!! :(

(je roule depuis 2ans dans une C3 de base...imaginez le changement! ;))

 

Moi aussi j'ai commandé une C4 Business HDI 92 fin mars , et on m'annonce une livraison début aout , ça fait 4 mois de délai .

On me dit que c'est à cause du Japon , pénurie de certains composants ???

Quelqu'un a t-il des infos de l'usine de mulhouse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les business sont les gammes pro ? Si c'est le cas, je crois que les délais sont souvent plus long surtout quand on passe pas sa boite par exemple.

 

Mon meilleur pote est dans le même cas pour sa 207 "Pro" donc équivalent Business d'autant plus qu'il l'a commandé en Gris Shark. Comme passée mi mars, livraison sur juillet / août sans plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm

Bonjour à tous,

 

J'ai signé un bon de commande le 06/05 un bon de commande pour une nouvelle C4 VTi120 neuve en concession.

Prix neuf: 22300€

remise: 2000€

reprise de ma kangoo: 1500€ d’après cote argus pro

Total: 18 800 €.

 

Hier soir en rentrant, je trouve un courrier Citroen dans ma boite aux lettre "en mai si vous changiez de voiture".

Dans ce courrier, Citroen propose 1500€ de reprise sup pour l'achat d'un véhicule neuf sur présentation du coupon.

Je me suis dit, vu que j'ai déja eu une remise c'est pas la peine d'y compter.

J'ai quand même lu le courrier attentivement, il est dit que ce montant de 1500€ est:

"montant ajouté à la valeur argus de votre ancien véhicule, d'une puissance inf ou egale à celle du véhicule neuf acheté. la valeur argus est calculé en fonction du cours de l'argus du jour de la reprise, déduction faite de 15% pour frais professionnel.

Offre cumulable avec les offres applicables en cours valable du 01/05 au 31/05/2011n, reservé aux particuliers destinataires du présent courrier, pour l'achat d'une nouvelle C4 neuf ds le reseau citroen".

 

Je pense être dans les conditions mais puis-je en profiter dans les conditions de reprise de ma kangoo en ayant déja signé mon bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela ne coute rien d'aller demander en présentant ce coupon à ton commercial qui a établi le montant de la reprise.

Mais une question: la reprise de 1500€ tient-elle compte des -15% pour frais pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm

Alors la réponse à ma question est: OUI !!!!!!

La concession m'a rajouté les 1500€ de reprise supplémentaire sur la reprise de ma kangoo sur simple présentation du courrier. J'ai bien fait d'y aller, je suis joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois,ç'est une bonne nouvelle,et puis ça ne doit pas trop leur couter,puisqu'ils deduisent deja les 15% de frais,c'est equivalent!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danba1lly

4 mois de délai???

 

Ouha ça emmène à fin juin début juillet... moi qui pensait l'avoir rapidement...

 

Ce serait intérressant d'en savoir plus de ceux qui bossent à l'usine de Mulhouse?

 

On est des pros et servi en dernier, c'est pas normal ça Msieur PSA! :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce serait intérressant d'en savoir plus de ceux qui bossent à l'usine de Mulhouse?

Ceux qui sont à l'usine fabriquent des voitures sans connaître leur destination.

Il ne pourraient donc pas t'être d'une grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me paraît un peut long (même pour le e-hdi). Y en a-t-il qui ont attendu autant ? ? ?

John

 

Pour ma part Hdi92, j'ai attendu environ 1 mois et demi.

 

Commandée le 24 février et prise en compte le 12 avril (dispo à compter du 8, mais j'étais pris par d'autres obligations).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
J'ai appelé ce matin ma concession pour savoir où en était ma commande. Résultat 3 semaines de retard et en prime l'option pack urbain qui ne peut pas être installé à cause des difficultés d'approvisionnement liées au Japon! Je suis très désappointé!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Bonjour à tous,

 

J'ai signé un bon de commande le 06/05 un bon de commande pour une nouvelle C4 VTi120 neuve en concession.

Prix neuf: 22300€

remise: 2000€

reprise de ma kangoo: 1500€ d’après cote argus pro

Total: 18 800 €.

 

Hier soir en rentrant, je trouve un courrier Citroen dans ma boite aux lettre "en mai si vous changiez de voiture".

Dans ce courrier, Citroen propose 1500€ de reprise sup pour l'achat d'un véhicule neuf sur présentation du coupon.

Je me suis dit, vu que j'ai déja eu une remise c'est pas la peine d'y compter.

J'ai quand même lu le courrier attentivement, il est dit que ce montant de 1500€ est:

"montant ajouté à la valeur argus de votre ancien véhicule, d'une puissance inf ou egale à celle du véhicule neuf acheté. la valeur argus est calculé en fonction du cours de l'argus du jour de la reprise, déduction faite de 15% pour frais professionnel.

Offre cumulable avec les offres applicables en cours valable du 01/05 au 31/05/2011n, reservé aux particuliers destinataires du présent courrier, pour l'achat d'une nouvelle C4 neuf ds le reseau citroen".

 

Je pense être dans les conditions mais puis-je en profiter dans les conditions de reprise de ma kangoo en ayant déja signé mon bon de commande ?

 

Le courrier que tu as reçu était un courrier publicitaire?? tu possédais déjà une citroen auparavant? J'aimerai beaucoup me procurer ce coupon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
Oui c’était un courrier publicitaire. Je n'ai pas de Citroen mais je m’étais inscrit sur l'espace MyCitroen pour participer au jeu "Le Gand Test". Est-ce lié à cela ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Oui c’était un courrier publicitaire. Je n'ai pas de Citroen mais je m’étais inscrit sur l'espace MyCitroen pour participer au jeu "Le Gand Test". Est-ce lié à cela ??

 

Moi aussi je me suis inscris! J'espere vivement recevoir ce courrier! je veux changer de finition, une Exclusive à la place d'une Confort car je ne peux plus avoir le pack urbain et qu'il y a 3 semaines d'attente en plus! Du coup j ai RDV avec mon conseiller dans les prochains jours et j'espere avoir un geste commercial honorable ou bien reussir à negocier le pack cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.