Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2,5 sans turbo ....


57banane

Messages recommandés

Salut vous deux

 

Bon, d'accord, c'est le capteur de pression, si tu l'as changé et qu'il n'y a pas de changement, tu peut remettre l'ancien.

Sur la mienne, le capteur a été cassé par l'ancien propriétaire et a été recollé avec une espèce de pâte noire et ça tient, la pression est vraiment faible.

 

Il faut chercher ailleur.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité niagaracity
Salut vous deux

 

Bon, d'accord, c'est le capteur de pression, si tu l'as changé et qu'il n'y a pas de changement, tu peut remettre l'ancien.

Sur la mienne, le capteur a été cassé par l'ancien propriétaire et a été recollé avec une espèce de pâte noire et ça tient, la pression est vraiment faible.

 

Il faut chercher ailleur.

 

 

 

 

 

 

francis

 

Re... Francis !

 

Boff... ! Capteur... ! Débitmètre... ! Le principal est qu'on se comprenne :yes: !!

 

Bin... je voudrais bien le remonter mais comme le 98 est cassé à ras, je vais laisser le 96 en attendant de recevoir le neuf (je ne me fais pas d'illusion quant à le trouver en casse) !

 

Ce matin, quand j'ai essayé ma voiture avec le capteur 96, je ne l'avais pas fixé, juste attaché avec un collier nylon, et il flottait. Cet après-midi j'ai démonté les supports et je les ai interchangés en les modifiant un peu tous les deux ! Tu parles d'un cirque pour enlever leurs deux écrous, c'est vraiment mal placé et, devine un peu... la place pour bosser est strictement comptée. J'ai fait des lumières aux deux trous sur les deux supports, comme cela je n'aurai plus qu'à desserrer les écrous au lieu de m'em...der à les sortir complètement !

 

Tout cela pour dire que peut-être le fait de ne pas être solidement fixé peut jouer ?

 

Je vais aller faire un essai, pour voir !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face des flèches c'est la capteur de pression, le débimètre est sur le manchon d'air horizontal qui est juste en face, juste avant le coude qui descend, mais ne le cherche pas sur celle de 1996, il n'est monté qu'à partir des modèle 1997.

Il y a beaucoup de différence qu'il n'y parait entre les deux moteurs que tu as.

 

salut,

 

sur mon ex 2.5 de mai 1996, j'avais un débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut à tous !

 

je ne sais pas si c'est en rapport mais le fait d'avoir mis le capteur 96, je n'ai pratiquement plus de turbo, je ne l'entends plus siffler. avant j'en avais un peu mais maintenant pratiquement plus !

 

A votre avis ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re... Francis !

 

Boff... ! Capteur... ! Débitmètre... ! Le principal est qu'on se comprenne :yes: !!

 

Bin... je voudrais bien le remonter mais comme le 98 est cassé à ras, je vais laisser le 96 en attendant de recevoir le neuf (je ne me fais pas d'illusion quant à le trouver en casse) !

 

Ce matin, quand j'ai essayé ma voiture avec le capteur 96, je ne l'avais pas fixé, juste attaché avec un collier nylon, et il flottait. Cet après-midi j'ai démonté les supports et je les ai interchangés en les modifiant un peu tous les deux ! Tu parles d'un cirque pour enlever leurs deux écrous, c'est vraiment mal placé et, devine un peu... la place pour bosser est strictement comptée. J'ai fait des lumières aux deux trous sur les deux supports, comme cela je n'aurai plus qu'à desserrer les écrous au lieu de m'em...der à les sortir complètement !

 

Tout cela pour dire que peut-être le fait de ne pas être solidement fixé peut jouer ?

 

Je vais aller faire un essai, pour voir !

 

@+, Bernard !

 

Re

 

Pour la place, je sais, je l'ai fait plusieurs fois avant toi. Mais je n'avais rien modifié. Il faut fixer le boitier pour éviter que les vibrations n’abîment la connectique ou le tuyau. Tu imagines si tous les éléments naviguaient comme ça autour du moteur ? Maintenant, pour faire un essai, ce n'est pas la peine de le fixer, il ne risque pas de rentrer dans une courroie ou autre chose.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur mon ex 2.5 de mai 1996, j'avais un débimètre

 

Salut Jeanmi

 

La mienne aussi, mais peut être parce que ce sont des exports.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu aies un capteur ou pas ça ne change rien pour ton turbo, lui il souffle

 

le capteur sert a informer le calculateur de la pression qui règne dans l'admission (grâce au turbo)

suivant cette pression le calculateur ordonnera d'injecter + ou - de gazoil

 

en conclusion ce capteur est très important, le mien s'est débranché par accident, je me suis retrouvé avec une XM qui n’avançait plus

 

la question importante c'est de savoir si les 2 capteurs sont compatibles

 

je n'ai plus de revue technique, mais il faudrait voir si les différentes valeurs de résistances sont indiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi

 

La mienne aussi, mais peut être parce que ce sont des exports.

 

francis

 

salut Francis,

 

effectivement tu as sans doute raison, la mienne était équipée de 2 électrovannes qui commandaient l'EGR, il me semble qu'en Allemagne ils sont plus stricts en matière de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Re... !

 

Ce qui est sûr c'est que la mienne n'en a pas, par contre celle de 98 en a un !

 

Pour changer, quelqu'un aurait-il une idée pour mon problème de turbo ? Est-ce lié au fait du changement de capteur ?

 

@+, Bernard !

 

 

jeanmi a écrit : pour réparer tu peux insérer un tube de plus petit diamètre à l'intérieur du trou

 

Salut Jeanmi !

 

C'est qu'il n'est pas gros le trou ! Je ne vois pas ce que je pourrais mettre ! Je vais fouiller !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
le diamètre n'est pas important, il n'y a pas de débit à passer

 

peut être un tuyau qui se trouve dans les stylo Bic...

 

Re... jianmi !

 

:bien: Bonne idée ! Je viens juste de trouver une recharge vide de stylo bille qui devrait aller... en attendant !

 

Merci pour l'idée ! Je vais voir cela demain matin !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Bernard, j'ai une petite question. Quand tu es en pleine accélération, à chaud bien sûr, est-ce qu'elle fume noir ?

 

 

 

 

 

 

 

francis

 

Salut Francis !

 

Non elle ne fume pas et maintenant il me semble que je n'ai plus de turbo, ça ne pousse plus du tout !

 

Cet après-midi je vais aller chercher un autre filtre GO à Ambert (25 km aller) car on est en pleine Pampa, au milieu des bois, des sangliers et des chevreuils (miam miam), puis je le changerai.

 

J'ai acheté cette voiture le 5 juillet dernier et elle ne roulait plus depuis 6 mois. le gars m'avait dit que les filtres étaient OK et je lui ai fait confiance... mais... quel c.n je suis, je n'ai même oas pensé que mon problème vienne du filtre... et c'est sûrement cela !

 

Merci en attendant et je te tiens au courant !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut à tous !

 

J'ai changé mon filtre GO...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/157352VIEUX6FILRTRE.jpg

 

... Euh... Croyez-vous que c'était la peine ? :xan7: :tdr1: :maillet: :tdr1:

 

Bon ! j'ai fait un petit essai pas concluant sur le tirage du moteur, bien que cela aille mieux !

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre dans le GO pour un bon nettoyage du circuit GO ?

 

Merci de vos réponses avisées !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Qu'est-ce que je pourrais mettre dans le GO pour un bon nettoyage du circuit GO ?

 

Merci de vos réponses avisées !

 

@+, Bernard !

 

de l'huile végétale :good:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais essayé le Mécacyl jaune sur ma ZX 1.9D, et la première fois j'en avait été très content :)

 

Je met ici une copie d'un message que j'avais posté :

 

"il y a quelques années - environ 4 ans, j'avais essayé le Mecacyl Jaune (Hyper Lubrifiant *.* HJD).

 

Je l'avais fait cars je trouvais cette ZX moins efficace, moins agréable et consommant plus que ma précédente (modèle équivalents).

 

Sur les conseils du vendeur, j'avais mis un demis flacon dans le réservoir, puis la deuxième moitié 1000 Km plus loin.

 

En peu de temps (quelques milliers de km), j'avais trouvé que le moteur tournais beaucoup plus "rond" et qu'il était plus agréable. Pas de changement de ma consommation (peut être un micro-poile de moins, mais avec les changements de pneus et de saison, ce n'était pas significatif).

 

J'ai recommencé il y a un petit peu plus d'un ans, mais cette fois je n'ai pas perçu de changement.

 

J'en ai conclu que sur un moteur vieillissant c'était très efficace, maintenant qu'il ne tourne pas trop mal, cela ne change pas grand chose."

 

Le message original est ici

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Ce ne serait pas la soupape de décharge du turbo (waste-gate) qui serait grippée? Ou la membrane de cette dernière? Ou le tuyau qui l'alimente?

 

 

 

Salut CitrAlfa !

 

C'est bien possible ! je ne sais pas où tout cela se trouve ! S'il faut lever la voiture, je n'ai rien, ni pont ni fosse et avec mon gabarit du genre Sumo, passer dessous, même en position haute, relève de l'exploit !

 

Peux-tu quand-même me dire où tout cela se trouve ?

 

Merci !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, tout ce que je t'ai dit se trouve sous le turbo... Mais tu sais moi aussi je suis loin d'être fluet, je passais sous les Xm en position haute mais j'avais acheté une paires de rampes à 30€, c'est rien pour l'aide apportée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci pour les réponses !

 

L'huile végétale, ce serait quoi comme huile, huile de colza ? En quelle quantité ?

 

merci !

 

@+, Bernard !

oui colza ou tournesol à 30% pour un nettoyage en douceur.

Ton EGR est-elle neutralisée?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
oui colza ou tournesol à 30% pour un nettoyage en douceur.

Ton EGR est-elle neutralisée?

 

Salut DSCXM !

 

Non, l'EGR n'est pas neutralisée et peut-être qu'il faudrait le faire ?

 

30% c'est sur un plein ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.