Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis additifs huile/carburant


Astor

Que pensez-vous de ces bombonnes d'additifs ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ces bombonnes d'additifs ?

    • C'est bien d'en mettre régulièrement pour une plus grande durabilité
      6
    • Seuls les remétallisants type Métal5 servent à quelque chose
      0
    • Ça n'a qu'un effet placébo, c'est bien si vous voulez filer du fric à votre directeur de supermarché
      5
    • C'est complètement inutile, voire mauvais.
      3


Messages recommandés

Bonjour.

Étant en train de redonner un coup de jeune à mon auto, je lui ai acheté un petit bidon de "nettoyant carburateur/injecteurs" Elf dans mon supermarché.

Je me demandais ce que vous pensez de ces produits qu'on ajoute au carburant lors d'un plein ou à l'huile lors d'une vidange. C'est efficace, pas pire, complètement inutile ou carrément mauvais ?

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

il y a quelques années - environ 4 ans, j'avais essayé le Mecacyl Jaune (Hyper Lubrifiant *.* HJD).

 

Je l'avais fait cars je trouvais cette ZX moins efficace, moins agréable et consommant plus que ma précédente (modèle équivalents).

 

Sur les conseils du vendeur, j'avais mis un demis flacon dans le réservoir, puis la deuxième moitié 1000 Km plus loin.

 

En peu de temps (quelques milliers de km), j'avais trouvé que le moteur tournais beaucoup plus "rond" et qu'il était plus agréable. Pas de changement de ma consommation (peut être un micro-poile de moins, mais avec les changements de pneus et de saison, ce n'était pas significatif).

 

J'ai recommencé il y a un petit peu plus d'un ans, mais cette fois je n'ai pas perçu de changement.

 

J'en ai conclu que sur un moteur vieillissant c'était très efficace, maintenant qu'il ne tourne pas trop mal, cela ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

idem pour moi concernant le mecacyl pour huile moteur que du positif, j'ai réellement le couple plus tot comme dis sur la boite et plus de cognement à bas régime, moins de bruit, moin de chauffe bref que du positif donc..

en revanche bonjour la fumée nocive (chlore) au tout début et attention au cata sur ma 1.4i ca avait grave fumée et au prochain CT c'était limite niveau CO.

j'en ais mis aussi dans ma boite par le "reniflard" (bouchon du dessus en plastique) c'est radical, ca n'accroche plus même pour la marche arrière et plus un bruit.

 

Par chez moi dans un supermarché (sup U) à st romain de colbosc pour ceux qui connaissent ils vendent du produit de marque facom c'est un additif huile moteur a base de bisulfure de molybdène, il doit être efficace lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pas voté: testé un nettoyant d'injecteur il y a qqs années, pas vu de différence; mais pas testé depuis, en particulier des produits type Metal 5 ou Mecacyl.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part, je ne mets que des produits MECARUN (produit que l'on trouve sur internet).

 

Mécarun C99 (additif gasoil à chaque plein): reduction de la consomation de gasoil + reduction de l'encrassement de la vanne EGR + dispersion des boues dans le gasoil.

 

Mécarun P18 (additif huile à chaque vidange): reduction des frottements métalliques, donc reduction de l'usure des pièces mécaniques. gain de souplesse moteur et redution de la consommation de gasoil.

 

Je suis donc pour des produits pro mais pas de produits de supermachés ou autres centres auto.

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner les prix de chacun stp ? Faisant un plain tout les 3 ou 4 jrs, je m'interroge sur le coût de ce genre de "luxe"...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner les prix de chacun stp ? Faisant un plain tout les 3 ou 4 jrs, je m'interroge sur le coût de ce genre de "luxe"...

 

Dans le genre étude de coût ...

 

Avant, je roulais en Mega (1,4D) et je me demandais s'il était plus intéressant d'utiliser du carburant de station service ou du carburant de centre commerciale.

 

Cela fera bientôt 9 ans, je n'ai donc plus les chiffres mais j'avais étudié la question sur plusieurs mois avec le même carburant. J'en avait conclu que même si la voiture consommais moins avec du carburant de station service, le coût au km était plus élevé (écart de prix plus grand que l'écart de consommation).

 

Il était donc plus économique de rouler au carburant de centre commercial.

 

Sur ce petit moteur la différence d'agrément de conduite était très flagrant, en faveur du carburant de station service, bien sur.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner les prix de chacun stp ? Faisant un plain tout les 3 ou 4 jrs, je m'interroge sur le coût de ce genre de "luxe"...

 

Bonjour,

Mécarun C99 (additif gasoil à chaque plein):

- Dosage: 5ml pour 20 litres, 10ml pour 40 litres, 15ml pour 60 litres, 20ml pour 80 litres.

- les bidons ont une contenance de 250ml et traite 1000 litres de gasoil, 1 litres et traite 5000 litres de gasoil.

- Le C99 diesel 250ml est au prix de 18€ ce qui fait 0,018€ pour 1 litre de gasoil.

Pour un plein de 60 litres de gasoil ça coute 1,08€ de plus sur votre facture totale.

Avec ce traitement vous obtenez un gasoil équivalent au stations Total et avec un gasoil de supermarché que vous avez traité et moins onéreux. Faites le calcul et la différence et nette.

J'ai gagné presque 1 litre au cent avec cette additif et je l'utilise depuis presque 2 ans maintenant.

 

Mécarun P18 (additif à chaque vidange):

-à mettre à chaque vidange avec la nouvelle huile moteur. Traitement de surface du métal, anti-usure, anti-friction, anti-glaçage, réduit les vibrations et la consommation de carburant.

-1er traitement mettre 250ml de P18

-2ème traitement mettre 150ml de P18

-traitements suivants mettre 150ml de P18

Le P18 en 250ml coute 28€, en 150ml coute 18€

Donc cela coute 28€ de plus à la première vidange et 18€ de plus pour les vidanges suivante. C'est relativement peu couteux pour avoir un moteur propre et avec une consommation réduite.

Je viens de faire ma vidange donc je n'ai pas assez de recule pour savoir si c'est un bon produit.

 

A tous ces tarifs il faut rajouter les frais de port.

 

Voici le site: http://www.mecarun.com/

 

roilionn58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce détail. ;)

A raison d'un "plein" de 36 litres tout les 3 jrs, sur un mois ça me rajoute ... 0.018x36x10 = 6.5e environ / mois.

Mouaih... A voir.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai essayé plusieurs produits sur plusieurs véhicules (ess et GO)

 

je n'ai pas vu de différence.

 

A propos du Mecacyl ,un vendeur m'a dit que les produits spécifique contenue dans le bidon ;étaient présent dans certaines huile......voir les normes indiqué sur les bidons d'huile.

Ce vendeur ,ma conseillé simplement de mettre de la bonne huile castrol à ma prochaine vidange et c'est tout .Il ne ma pas forcé l'achat de produit additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

pour que le sondage soit vraiment significatif, il faudrait dissocier les nettoyants pour carburateur/injecteurs et les additifs pour huile/remétallisant. ces 2 produits sont complement différents.

 

Autant les nettoyants sont relativement efficaces à condition d'en remettre tous les xxxx kms , autant les remétallisants ne sont pas trés efficaces.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince je pensais plutôt que si seul l'un d'eux était efficace, c'était le remétallisant...

Je pense que je ne peux plus changer ?

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est logique , comment veux tu remettre de la matière de façon durable sur une surface, lorsque celle ci est exposée au frottement, cisaillement, et échauffement !! c'est un peu comme la théorie de la lime à épaissir.

 

le métal 5 agit comme un agent adhérent, remplissant les cavités et rayures des alésages de cylindre. il s'agit d'un traitement de surface, cela ne peut tenir dans le temps, d'autant que si un segment est usé, il va creuser de nouveau les chemises !

 

 

alors que les nettoyeurs injecteurs, dissolvent les gommes, et cires laissées par les carburants. Donc une fois dissoutes, l'alimentation est propre jusqu'au prochain dépot, d'où la nécessité de renouveller l'opération.

 

attention: la différence de performances est nette sur un véhicule trés encrassé !!

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon avis :

 

J'ai utilisé du Mécarun C99 sur 2 véhicules (additif GO) :

 

- Sur Xsara Hdi 90 : Réelle baisse de consommation, et plus de fumées.

- Sur Zx, aucune baisse de conso (6L en conduite poussée), mais un agrément en hausse avec une meilleure reprise à bas régime (1200 trs)

 

J'ai utilisé du Marly SX (additif huile) sur ma volcane pendant 30 000 kms : Moteur plus souple, et montant plus facilement dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Alors moi , avant de vendre ma Zx , j'ai testé ca :

 

http://www.impex.fr/pdf/020627-.pdf

 

J'ai mis le bidon entier ( 7€ a leclerc ) pour seulement 10 Litres , du coup ca ma bien décrassé les injecteurs , j'ai remarqué une belle fumée noir a plus voir derrière quand je montais dans les tours .... et j'ai retrouvé le beau sifflement du turbo quelques 50Km après, et plus de pêche C'était la 1ere fois en 60 000 Km que j'en mettais et ca redonner la pêche du début.

 

Et j'ai essayer ca aussi :

 

http://www.meovia.com/additif-remetallisant/lubrifiant-moteur-restore,fr,4,1820602.cfm

 

En faisant la vidange , on verse tout le contenu ( 17€ environ a leclerc ) dans l'huile ............ Beh grosse daube, mis à part de palier au probleme d'une petite fumée bleu de temps en temps au feu rouge et moteur tiède ... sans doute les joints de queue de soupape jamais changé a 275 000Km , et avec ca une drôle d'odeur a l'échappement qui dure au moins 6 000Km après , peut être + car j'ai vendu la Zx entre temps .

 

 

-------------------

Par contre dans ma nouvelle voiture ( Clio 1.9D , 210 000Km.... ) j'ai mis le même nettoyant injecteurs des que l'ai achetée , bin pas vu de différence , donc si le produits ne fait rien , soit c'est une daube , soit y en avait pas besoin tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.