Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2,5 sans turbo ....


57banane

Messages recommandés

Invité niagaracity
Hélas, tout ce que je t'ai dit se trouve sous le turbo... Mais tu sais moi aussi je suis loin d'être fluet, je passais sous les Xm en position haute mais j'avais acheté une paires de rampes à 30€, c'est rien pour l'aide apportée!

 

Salut CitrAlfa !

 

OK ! Je vais m'acheter une bonne paire de rampes et je regarderai !

 

Merci pour le tuyau !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut DSCXM !

 

Non, l'EGR n'est pas neutralisée et peut-être qu'il faudrait le faire ?

 

30% c'est sur un plein ?

 

@+, Bernard !

La mienne respire mieux depuis que l'EGR est neutralisée.

Peu importe plein ou pas plein 30% du volume de gazole que tu mets

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

Tu peut déjà, par le dessus, brancher la soufflette dans le petit tuyau qui donne sur le capteur de pression, moteur éteint. Mais attention, il ne faut pas gonfler à 9 bars, pas plus de 1. Et tu écoutes s'il n'y a pas de fuite. Il ne faut pas oublier auparavant de démonter le boitier du filtre à air, et de boucher la grosse durite, je l'avais fait avec du ruban adhésif large.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut Bernard

 

Tu peut déjà, par le dessus, brancher la soufflette dans le petit tuyau qui donne sur le capteur de pression, moteur éteint. Mais attention, il ne faut pas gonfler à 9 bars, pas plus de 1. Et tu écoutes s'il n'y a pas de fuite. Il ne faut pas oublier auparavant de démonter le boitier du filtre à air, et de boucher la grosse durite, je l'avais fait avec du ruban adhésif large.

 

 

 

 

 

 

francis

 

Salut francis !

 

OK ! Je vais faire ça demain !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
La mienne respire mieux depuis que l'EGR est neutralisée.

Peu importe plein ou pas plein 30% du volume de gazole que tu mets

 

Re... DSCXM !

 

OK pour le dosage !

 

Je vais aussi neutraliser l'EGR ! Comment as-tu fait ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
BONJOUR

Regardes ceci ça à l'air pas mal du tout , http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118545

 

Salut HEDEBO !

 

Merci pour le lien très intéréssant ! je pense remplacer la pointe par une vis auto-taraudante, style qui visse dans le plastique ! J'en ai des courtes (15 mm) que je monterai avec du "Spatex" qui est prévu pour les hydrocarbures !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma ZX, j'ai utilisé une bille plastique de 6mm, utilisé dans les pistolets a air comprimé. Avec un peu de graisse, elle avait la bonne taille pour bien boucher l'aire et se mettre en place facilement.

 

http://www.ea-airsoft.com/image/produits/cyma-020.jpg

Image prise au hasard sur internet

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Bonsoir,

 

Sur ma ZX, j'ai utilisé une bille plastique de 6mm, utilisé dans les pistolets a air comprimé. Avec un peu de graisse, elle avait la bonne taille pour bien boucher l'aire et se mettre en place facilement.

 

http://www.ea-airsoft.com/image/produits/cyma-020.jpg

Image prise au hasard sur internet

 

Jilks

 

Salut jilks !

 

Hé ! Pas mal ton truc ! :bien: :yes:

 

@+, Bernard :biere: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:biere: Salut !

 

Aujourd'hui je suis allé voir mon mécano habituel parce que n'ayant pas la possibilité de passer sous la voiture, je voulais en savoir plus sur ce turbo !

 

Apparemment le problème viendrait du capteur de pression qui ne correspond pas au modèle AM 98 ! J'ai une adresse où il se pourrait qu'il y ait un capteur AM 98 sinon je m'arrangerai pour réparer le mien que j'ai cassé :ouin: :enpleur1: :mur: !!!!!

 

Demain je téléphone à la casse en question !

 

Je vous tiens au courant !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:biere: salut à tous !

 

Donc pour finir ce "feuilleton" je n'ai pas trouvé de capteur de pression d'occasion !

 

Je me suis donc résolu à le réparer avec les moyens du bord, à savoir recoller les morceaux avec du mastic tous travaux "TOPFIX" de SADER, en attendant d'être un peu plus riche et en acheter un neuf !

 

J'ai donc malaxé ce mastic avant de le déposer autour des deux morceaux pour les solidariser ensemble, tout en faisant attention à ne pas boucher la prise d'air ! Ce mastic durcit au bout de 2 heures mais pour la forme je l'ai laissé agir toute la nuit avant d'essayer ma voiture ce matin !

 

Et là... ! Le bonheur de chez Bonheur ! Le turbo pousse très bien, le moteur prend les tours en veux-tu, en voilà, on dirait un moteur neuf... en bref, je ne reconnais plus ma voiture et c'est en bien !

 

En conclusion : Les capteurs de pression AM 95 réf. Bosch : 0 281 002 063 ne sont pas compatibles avec les capteurs plus récents, AM 98 réf. Bosch : 0 281 002 122. Je ne sais pas si le capteur AM 98 peut se monter à la place du capteur AM 95 mais ce qui est sûr c'est que le capteur AM 95 ne peut pas remplacer l'AM 98 ! Je dis cela juste pour éviter des dépenses inutiles à ceux qui auraient le même problème que moi !

 

En tout état de cause, je vous remercie bien tous pour vos idées et conseils qui m'ont bien aidé !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

Je suis content que tu ai trouvé ta panne. En plus tu as trouvé l'incompatibilité des deux références de capteurs de pression, ça servira pour les autres. Puisqu'il fonctionne,pourquoi en acheter un autre ?

 

Encore une victoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut Bernard

 

Je suis content que tu ai trouvé ta panne. En plus tu as trouvé l'incompatibilité des deux références de capteurs de pression, ça servira pour les autres. Puisqu'il fonctionne,pourquoi en acheter un autre ?

 

Encore une victoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

 

Salut francis !

 

Oui ! Je comprends bien ! D'autant plus que j'ai fait 200 bornes sans problème, le nez au vent et les doigts dans... ! Bref ! C'était super !

 

Pourtant je me dis que cette réparation risque de perdre de sa fiabilité dans le temps, les chaleurs, les froidures et l'humidité, je ne pense pas que cela arrange le mastic ! Cela va durer un bon temps mais... !

 

Je n'ai rien trouvé en occase, pourtant il doit bien y en avoir qui traînent quelque part ! Aussi autant faire le pas... j'en ai trouvé autour de 160 € en neuf... :enpleur: mon boursicou ! :ouin: mes pov'sous ! :mur: je préfèrerai mieux casser ma pov'tête d'Arverne... !!!

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut HEDEBO et Citralfa !

 

Ne soyez pas inquiets, depuis près de trente ans que je roule en diesel, j'ai toujours écouté les anciens, avant les compte tours laisser chauffer 5 mn le moteur diesel et rouler à bas régime jusqu'à bonne température. Depuis les compte tours, toujours laisser un peu chauffer le moteur puis rouler sans dépasser les 2000 tr jusqu'à ce qu'il soit chaud (env 60°) ! Bon ! Ce sont des préceptes de vieux... mais les vieux... ! Hein ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser chauffer à l’arrêt ? Heu non même en hiver il faut démarrer et partir de suite, et ne pas dépasser les 2000tr avant les 85/90°c pour un 2.5TD :D C'est très mauvais pour le haut moteur de laisser tourner à froid !
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

+ 1 avec ARENA , poses la question à christian "volvain@orange" il a un stock de pièces impressionnant ; moi il m'a dépanné pour une pièce introuvable pour le break (le volet roulant de fermeture du coffre ) que j'avais perdu suite à un déménagement . Depuis 1984 j'ai toujours laissé "chauffer" mes mazout 3 ou 4 minutes le matin : ils ont tous dépassé les 300 000 kms

(450 000 kms avec une R 20 GTD)

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes cela ne va flinguer le moteur du jour au lendemain, mais c'est mathématique, au ralenti la pompe à huile ne met pas suffisament l'huile en pression et le haut-moteur est mal lubrifié, en plus l'huile est froide donc elle est plus dur à faire monter. C'est bien marqué dans tout les livrets d'utilisation de n'importe quelle voiture : à froid démarrer et partir de suite.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

N'oublie pas que les 605 ont eu le 2,5 aussi, ça augmente légèrement les chances d'en trouver un.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235414218.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232438737.htm?ca=15_s

 

Sinon, tu peut voir ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/65402150.htm?ca=15_s

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
BONJOUR

+ 1 avec ARENA , poses la question à christian "volvain@orange" il a un stock de pièces impressionnant ; moi il m'a dépanné pour une pièce introuvable pour le break (le volet roulant de fermeture du coffre ) que j'avais perdu suite à un déménagement . Depuis 1984 j'ai toujours laissé "chauffer" mes mazout 3 ou 4 minutes le matin : ils ont tous dépassé les 300 000 kms

(450 000 kms avec une R 20 GTD)

 

Salut HEDEBO !

 

Entièrement d'accord avec toi pour la chauffe du mazout et je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures, par contre les pressés du matin, j'en connais assez qui m'ont dit que cela ne servait à rien... leurs voitures fument souvent bleu au bout d'un temps plus ou moins long, les miennes jamais.

 

mais c'est peut-être des idées de vieux que je me fais !

 

Pour les pièces j'ai contacté Christian ("volvain@orange"), il en a bien deux mais se sont des anciens modèles ! Dommage !

 

je viens de lire le poste de francis ("banane57") où il me rappelle que les 605 ont eu la même motorisation... et oui... encore la vieillesse... je ne m'en rappelais plus... :mur: je suis à tuer avec un couteau émoussé pour que ça fasse plus mal -xan21- !

 

Toujours est-il que je te remercie bien pour ta réponse !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut Bernard

 

N'oublie pas que les 605 ont eu le 2,5 aussi, ça augmente légèrement les chances d'en trouver un.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235414218.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/232438737.htm?ca=15_s

 

Sinon, tu peut voir ici

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/65402150.htm?ca=15_s

 

 

 

 

 

 

francis

 

:biere: Salut Francis !

 

Bin... oui ! Comme je le disais tout à l'heure à HEDEBO, je ne me suis plus rappelé les 605 !

 

Voilà ! C'est fait ! J'ai envoyé des mails aux trois annonceurs dont tu m'as donné les liens. Je pense que sur les trois j'en aurai au moins un qui répondra positif !

 

Je te remercie bien :yes: -xan21- !

 

@+, Be'rnard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.