Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etude de marché évolution C5


Invité matou69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Révision tous les 100000km

Pneus et plaquettes idem.

Les leds sur les phares ???? Quand je suis dedans je ne les vois pas et quand je suis dehors ils sont éteints ???.

Radar de stationnement comme sur les grosses mercedes ou on voit les bandes blanches

à droite et à gauche et devant derrière. Car comme elle est longue et je ne sais jamais si je suis bien garé par rapports aux bandes de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX

Des volumes de rangement comparables ou meilleurs que dans la ph 2

un habitacle plus vaste moins engoncé.... la c5 I ph1 et 2 était trés bien pour ce point....

une meilleur accéssibilité..... pas de porte moins larges (pas facile à enjamber pour une personne peu souple, et portes plus haute..... pour ne pas se cogner ..... (sur ces points aussi la première mouture était parfaite...

Une planche de bord moins proéminante.....

L' accès à l' hydraulique pour toutes les motorisations..... par une version dédiée ou une option....

une insonorisation au moins aussi bonne que la c5 II

Un poids en baisse....

Affichage tête haute....

une aérodynamique digne de la marque.....cela participera au silence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste ajouter que je ne souhaiterais pas que l'ajout de trop d'aménagements fassent grimper les prix au niveau des allemandes. D'abord cela dépasserait mon budget (pas que le mien sans doute), et ensuite une partie de la clientèle, au même prix, risque de partir de l'autre coté du rhin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et n'hésitez pas à continuer.

Je vais faire une synthèse de tout ça ...

 

Ah ! j'ai oublié quelques choses d'importantance :

Il faut en série les dispo de sécurité obligatoires :

outre la boîte de lampes signalée il faut 1, voire 2, gilets (logo C5 pourquoi pas:)) et le triangle avec LED clignotantes puissantes. Le tout DOIT avoir une place de rangement prévue, accessible facilement et discrète.

Un petit kit d'entretien serait bienvenu. Perso j'ai ajouté un petit aspirateur puissant qui se loge dans l'espace libéré par la roue de secours.

J'ai encore en travers le stylo de retouche qui n'est pas de la bonne couleur : un stylo d'origine avec le bain usine ne coûterait pas grand chose et serait d'une réelle utilité.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1)Je ne vois pas l'intérêt d'une cinquième porte alors qu'il y a le Tourer, au contraire il est vital de conserver une berline à coffre classique pour les marchés réfractaires à cette cinquième porte à la française.

 

(2)Le plus urgent est de modifier le klaxon et de le ramener en position centrale comme toutes les voitures.

 

(2)Une commande de phare à l'allemande serait une bonne chose car ce levier que l'on ne voit pas et qu'on ne sait jamais où l'on en est me parait très dangereux.

 

Une commande d’essuie-glaces où l'on pourrait modifier la cadence du balayage intermittent me parait aussi vitale...

 

(1) Alors c'est les marchés étrangers qui imposent quelle voiture est fabriquée? Pourquoi encore faire des Citroëns alors, achetons allemand et fini les voitures françaises! Moi, j'aime bien les avantages qu'apporte une cinquième porte sans devoir investir dans un break ou traîner avec son volume.

 

(2) claxon - peut-être (moi je l'ai toujours trouvé quand j'en avais besoin:d)

commande phares à l'allemand: sûrement pas. De nouveau: c'est pas parce que c'est allemand que c'est mieux. La solution 'à la française' permet d'utiliser la commande sans lâcher le volant. La façon 'à l'allemande' est un pas en arrière sur le plan ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout DOIT avoir une place de rangement prévue, accessible facilement et discrète

 

+1 pour ça.

Mon triangle qui se trimballe dans le coffre parce que je n'ai pas pu lui trouver une place correcte dans la voiture, c'est vraiment pas digne de cette gamme de véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 5 portes et style aerodynamique dans le tradition Citroen, s.v.p! Ne laissez pas Audi prendre le marche de berlines a hayon avec leurs "Sportbacks".

 

2) Suspension hydractive (au moins en option) aussi pour les petits moteurs peu gourmands. (Qui veux du confort ne veux pas forcement un haut de gamme.) J'aimerais bien une eHDi 112 avec suspension hydro.

 

3) Lisibilite des instruments, une vraie aguille sur l'indicateur de vitesse

 

4) Poids en baisse, s.v.p.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part :

 

- poids en forte baisse (au moins 250 kg !)

 

- Moteurs un peu plus toniques (bien qu'il y ai du mieux ...)

 

- Une vrai gamme de moteur essence avec au moins 240-250 Cv sur le haut de gamme

 

- Si possible toujours un V6 HDI, mais cette fois ci pourquoi pas en HY4 version 275 Cv Diesel + 30 Cv électrique et 4 RM !

 

- Une BVA qui accepte plus de 450 Nm ...

 

- Un comportement routier un peu plus incisif (point trop n'en faut, mais un peu SVP ...).

 

- Le retour d'un moteur Haut de Gamme Essence (pour l'image et pour l'export !), si possible un V6i, éventuellement en downsizing un V6 i 2.0 ou 2.4 avec hybridation pour sortir également dans les 300 Cv ...

 

- Plus terre à terre, des rangements dans l'habitacle, rangements qui soient exploitables !

 

- Un porte lunette en lieu et place de la poignée de maintien conducteur (qui ne sert absolument à rien !)

 

- Un affichage tête haute avec rappel du GPS et des limitations de vitesse.

 

- Un démarrage main libre, ou tout au moins, la suppression de l'énorme clé de contact (quoi que, au moins on la trouve en poche ... :D )

 

- Un chauffage des sièges aux places arrières (en option)

 

- Un choix optionnel de décors intérieur

 

- Comme tout le monde, des Leds pour les feux de jour et pour les feux arrières, mais pourquoi pas aussi pour les feux de route en option ...

 

- Une commande GPS plus ergonomique, ...

 

- Un GPS haut de gamme (en option) qui fasse télé, radio DAB, lecteur DVD et connexion internet (comme chez BMW ...), voir qui soit prédictif (comme sur l'A8).

 

- Un GPS bas de gamme un peu plus abordable et surtout avec des mises à jour de cartes moins cher !

 

- Un réglage en largueur de l'assise et du dossier du siège conducteur

 

- Le Stop & Start e-HDI généralisé, y compris au V6 HDI (mais c'est plus compliqué !)

 

- Une palette de couleur un peu élargie et comprenant plus de couleurs "non grises"

 

- Un équivalent du dynamic drive Audi, c'est à dire un réglage 3 position Confort, normal (le sport actuel), sport de la suspension, de la direction et de la réponse de l'accélérateur.

 

- Si pas de 4 RM (HY4), une version 4 RD

 

- Des palettes au volant pour la BVA (comme 508)

 

- ... j'en oublie certainement ! :PP

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Alors c'est les marchés étrangers qui imposent quelle voiture est fabriquée? Pourquoi encore faire des Citroëns alors, achetons allemand et fini les voitures françaises! Moi, j'aime bien les avantages qu'apporte une cinquième porte sans devoir investir dans un break ou traîner avec son volume.

 

(2) claxon - peut-être (moi je l'ai toujours trouvé quand j'en avais besoin:d)

commande phares à l'allemand: sûrement pas. De nouveau: c'est pas parce que c'est allemand que c'est mieux. La solution 'à la française' permet d'utiliser la commande sans lâcher le volant. La façon 'à l'allemande' est un pas en arrière sur le plan ergonomique.

 

 

 

Si il n'y avait que le marché français il n'y aurait pas de C5, alors il faut bien tenir compte de ce qui se fait ailleurs, et cette lourde cinquième porte moi je suis contre, vive le hayon motorisé du Tourer !

 

 

Je ne vois pas comment on peut manipuler la commande de phare dite "à la française" sans lâcher le volant d'une main ?

 

Pour avoir eu les deux type de commandes je préfère nettement la commande à l'allemande, on voit du premier coup d'oeil où l'on en est alors que sur la C5 on sait jamais si on est en auto ou à 0...d'ailleurs si la commande dite à l'allemande est universellement adoptée c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

 

Mais je suis d'accord, faut bien que les voitures françaises aient un petit côté exotique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Si il n'y avait que le marché français il n'y aurait pas de C5, alors il faut bien tenir compte de ce qui se fait ailleurs, et cette lourde cinquième porte moi je suis contre, vive le hayon motorisé du Tourer !

 

 

Je ne vois pas comment on peut manipuler la commande de phare dite "à la française" sans lâcher le volant d'une main ?

 

Pour avoir eu les deux type de commandes je préfère nettement la commande à l'allemande, on voit du premier coup d'oeil où l'on en est alors que sur la C5 on sait jamais si on est en auto ou à 0...d'ailleurs si la commande dite à l'allemande est universellement adoptée c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

 

Mais je suis d'accord, faut bien que les voitures françaises aient un petit côté exotique... :D

 

La commande des feux il faudrait plutot dire a la merco qui a été copiée servilement par deux autres...... qui n' apporte rien.... les commandes type PSA ou avant, celles de Citroen, sont bien plus fonctionnelles..... et pour s' y retrouver, il suffit de n' être pas aveugle....s' il fait moins lumineux et que les feux s' activent, c' est que le mode auto est actif..... et il y a un voyant pour les feux de croisement qui est aussi allumé.... si rien n' est allumé, il suffit de le faire.....c' est du simple bon sens..... et gober sans esprit critique le teutonnisme ambiant est une chose, mais essayer de le faire gober avec des arguments aussi fallacieux que:"on voit au premier coup d' oeuil...."pitié...... cessez de nous prendre pour des crétins irréfléchis..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma liste:

 

- Un mode "sport" de l'hydractive plus ferme et controllant mieux le roulis

- Une direction plus informative et moins "collante" avec un meilleur retour

- Un effet chaloupe gauche/droite supprimer (mais je pense que c'est dû à la direction trop collante)

- Un niveau de finition "sport" (Type S-line chez Audi ou Pack AMG chez Mercedes)

- Un plus grand choix de matériaux pour les sellerie et les décors planche de bord

- Les tailles de jantes alu 18, 19" accessible en option sur les finitions Niv 1 et 2 par ex

- Un plafonnier d'éclairage avant et arrière moins "cheap"

- Un porte lunette à la place de la poignée conducteur

- Un cache sur les vis visible quand on rabat les paresoleils

- Laisser la berline avec un coffre mais ...

- ... Faire une déclinaison 5 portes typé coupé (vitres sans montant) comme les A5/A7 Sportback

- Améliorer l'esthétique des sorties d'échappement (comme les V6, sur les version 4cyl, les doubles sorties vers le bas encore ça va, mais les sorties unique ça fait moche)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lexus Rx 300

Accès à des options plus haut de gamme,comme chez les allemands

Régulateur de vitesse et de distance comme le Distronic plus de MB

Option hi-fi plus haut de gamme

Caméra de recul

Leds biensur avant,arrière et même pour l'éclairage intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

N'étant pas encore propriétaire mais futur acheteur (très) potentiel, juste deux remarques si il s'agit d'évolutions pour le modèle actuel:

- une vraie tablette rigide segmentée pour le Tourer en lieu et place de ce cache-baguage souple qui fait cheap comparé au reste du véhicule (à moins que cela existe en Accessoirie, auquel cas le vendeur dernièrement rencontré m'a mal renseigné),

- un moteur essence de 200/240CV, qui pourrait être un 4 en ligne turbocompressé de 2L ou, mieux pour la sonorité et le standing, un 6 en V étroit (type VR6 VW) : ce genre de motorisation fait cruellement défaut à PSA sur les marchés où le diesel est plus pénalisé qu’en France (Allemagne, Hollande, Europe du Nord en général, etc.)

 

Si il s'agit du développement de la C5-III, refaire comme pour le couple C5-II/C6 me semblerait judicieux : une 4 portes "statutaire", sa version break/Tourer/Avant/Kombi/etc. et sa version à carrosserie décalée, plus fine, avec vitres sans montant etc. (pour le nom, C6-II ou DS6). La seule chose a améliorer concernerait la suspension, avec une hydractive disponible dès les petites motorisations (encore une fois pour s’adapter aux différents marchés, Belgique par exemple) et à l’inverse une version métallique résolument sportive et disponible sur les plus hautes motorisations. Tant qu’à mettre en place deux lignes de fabrication, autant exploiter les possibilités jusqu’au bout !

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de choses ont été dites. Au risque d'être redondant (mais au moins cela va témoigner de notre intérêt pour cette "table ronde"), voilà qq petites choses :

 

- augmenter les rangements, dont des portes-gobelets

 

- led avt / arr

 

- HUD (ATH)

 

- molette type e-drive BMW

 

- écran GPS plus grand et/ou escamotable (pour l'avoir à la même hauteur de vue que le HUD)

 

- compatibilité du NG4 avec les produits APPLE IPod

 

- améliorer la qualité du son du système auto-radio

 

- commande de feux à molette

 

- disposer de plus de choix en matière d'ambiance interieure : lumière / matière

 

- plus personnalisation (DS3-like)

 

- une boite plus typée conso, DSG-like ou autre, histoire de se rapprocher des conso allemandes

 

Autrement :

 

- on garde l'hydractive ! ! ! ! !

 

- le moyeu fixe : on peut garder car c'est un élément de différenciation ... Mais bon, c'est pas le sens de l'Histoire visiblement ...

 

- surtout, ON NE FAIT PAS COMME PEUGEOT AVEC 508 ! Un truc édulcoré avec tous les codes esthétiques actuels, pour aboutir à une voiture sans âme. On garde l'esprit d'innovation !!!!!!!!!

 

... et "s'il y en a un petit peu plus, tu nous le mets quand même" !

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande des feux il faudrait plutot dire a la merco qui a été copiée servilement par deux autres...... qui n' apporte rien.... les commandes type PSA ou avant, celles de Citroen, sont bien plus fonctionnelles..... et pour s' y retrouver, il suffit de n' être pas aveugle....s' il fait moins lumineux et que les feux s' activent, c' est que le mode auto est actif..... et il y a un voyant pour les feux de croisement qui est aussi allumé.... si rien n' est allumé, il suffit de le faire.....c' est du simple bon sens..... et gober sans esprit critique le teutonnisme ambiant est une chose, mais essayer de le faire gober avec des arguments aussi fallacieux que:"on voit au premier coup d' oeuil...."pitié...... cessez de nous prendre pour des crétins irréfléchis..... ;)

 

 

Je ne comprends pas bien ce genre de propos, pourquoi tant d'agressivité ?

 

Si roule en C5 après avoir eu des VW des Audi et une Volvo c'est justement parce " je ne gobe pas sans esprit critique le teutonnisme ambiant ".

 

Mais ce n'est pour ça que la C5 est exempte de défaut et j'ai parfaitement le droit de préférer la commande de phare à l'allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à l’inverse une version métallique résolument sportive et disponible sur les plus hautes motorisations. ...

 

Bonjour,

Pas du tout d'accord sur ce dernier point EL-Scargo,

La suspension assistée par l'électronique est évidemment la solution d'avenir même si les dispositifs nécessaires demandent un peu de masse. Citroën l'a prouvé avec une suspension d'enfer qui devrait être proposée avec les autres positions par ordre de souplesse : "super confort, normal, montagne, sportif". On ne peut pas faire ça avec la même suspension métallique désormais total has been comme disent les petits.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super confort, normal, montagne, sportif".

 

C'est du rêve ou de la réalité ? Si cela se fait c'est le pied :)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que NON, une position super confort (confort à la DS) aurait certainement besoin de 3 sphères par ROUE et non par ESSIEU...:mad:

Mais ma C6 avec ses 2 sphères par roue n'était pas olus confortable que ma C5II actuelle !

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que NON, une position super confort (confort à la DS) aurait certainement besoin de 3 sphères par ROUE et non par ESSIEU...:mad:

Mais ma C6 avec ses 2 sphères par roue n'était pas olus confortable que ma C5II actuelle !

 

Vous parlez tous du confort à la DS, mais pour ce que je m'en souvienne (gamin j'ai fais quelques kilomètres dans des DS, à l'arrière ...), elles étaient tout sauf "confortables" pour les passagers arrières !

 

Molles, oui, confortables, non !

 

Etre malade en voiture, avoir le mal de mer dès qu'on faisait quelques kilomètres, j'appelle pas ça du confort !!! :vomi:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.