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Etude de marché évolution C5


Invité matou69

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je participe vendredi 17/9 à une table ronde (8 personnes) à l'occasion d'une étude de marché sur les projets d'évolution de la C5. Je n'en sais pas plus, mais je pense que c'est une bonne occasion de faire remonter nos souhaits et idées sur le sujet.

Je suis preneur de toutes vos idées. Comment voyez vous la future C5: confort, habitabilité, esthétique, 5 portes ?, moteur, etc, tout ce qui vous vient à l'esprit.

Si cette table ronde m'apparait constructive, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte-rendu.

Cordialement,

Matou69

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'idéal serait d'avoir le choix: C5 (coffre) et C5 Sportback (à hayon)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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- pas de 5ème porte (hayon), cela nuirait à l'esthétique de cette belle berline à l'allemande

- des LED à la place des lampes diurnes

- augmenter la contenance insuffisante de l'accoudoir avant (trop petit pour des CD, un comble!)

- remettre le bouton du warning à une place plus naturelle pour le conducteur

 

Voilà ce qui me vient à l'esprit :)

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- abandonner le moyeu fixe du volant

- réduire les angles morts latéraux ou au moins mettre des rétroviseur concaves histoire de voir ce qui arrive derrière quand on veux dépasser ou s'engager sur l'autoroute.

- diodes pour les feux diurnes

- commande au volant de l'autoradio/téléphone main libre largement perfectible (roulette qui faut tourner parfois vers le haut, et parfois vers le bas pour passer à la seconde ligne)

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Pour ajouter à ce qui a été dit plus précédemment :

une unique molette controle d'accès aux équipements high tech, style I-drive chez BMW,

un vrai rangement sous l'accoudoir central,

une offre 4 roues motrices

des blocs essence plus puissants en downsizing,

une offre d'options haut de gamme plus étoffée (pour contrer les allemandes)

une clef de démarrage électronique pucée

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Invité Maleterre

Et je rajouterai quelques améliorations à une qualité perçue déjà de bon niveau (je pense surtout aux placages façon alu sur une dynamique).

Rangements de façon générale.

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Bonjour matou69,

 

Pour ma part il faut que Citroën continue son effort vers la qualité et un intérieur soigné.

Gamme de motorisation de 150 à 600 CV exemplaires de sobriété.

Au moin une motorisation hybride bien sûr avec récup d'énergie.

Boîtes de vitesses + performantes.

Surtout carosserie pas plus longue (c'est rick-rack dans mon garage).

Pare-chocs et défenses plus opérationnelles

Position "avion" pour la suspension bien entendu H4ou5+++++

Impérativement de vrais espaces de rangement aux places avant comme à l'arrière, dont un réfrigéré contenance type mini-frigo.

Rétros électrochromes de série.

Vitres et parebrise antibruit et antithermique de série.

Sièges électriques de série avec un vrai réglage lombaire.

Aides à la nav moins chers, plus performants et permettant le stockage d'infos perso.

Automatisation de la prise en compte des limites de vitesses en option.

Cartographie et POI mis à jours mensuellement directement.

Connectique complète à l'avant et à l'arrière.

Afficheur "tête haute" en option.

Système audio de qualité en série.

Thermorégulation sans faille de l'habitacle insonorisé mais déconfiné.

Amélioration ouverture fenêtres arrière.

Amélioration allure massive à l'allemande pour un design plus élégant.

Boîte à lampes intégrée de série.

Lampes à LED, surtout pas kéké mais discrètes, efficaces et de bon goût.

Eclairage pour les pieds de série, avant et arrière.

Ouverture assistée capot moteur et coffre/hayon.

Petits prix amicaux.

Le tout garanti 7 ans de base et 300000 km pièces et main-d'oeuvre.

Voilà

J'ai oublié quoi ?

Cdt.

YAC5

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- abandonner le moyeu fixe du volant

 

Bonjour

 

Cela tendra à disparaitre ;)

 

Je suis d'accord que cela coute cher pour un équipement qui ne fait pas l'unanimitée, j'essaye toujours de voir sa reelle uilitée au quotidien ! les commandes de part et d'autres du volant sont beaucoup plus intuitives et tombe sous la main.

 

Ayant essayer les deux, c'est bien sûr un avis personnel :)

 

Je préférerai un prix moindre sans le VMF :oui:

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Bonjour,

Garder le volant à moyeux fixe (et oui j’adore)

Garder la suspension hydraulique

Mettre des LEDS à l'avant et arrière

Avoir une version cabriolet

Mettre le bouton du warning plus à gauche

Mette une peinture moins fragile

Faire de vrais espaces de rangement

Afficheur "tête haute" en option

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité guest1589

De toutes façons, une C5-III sera obligatoirement sur l'architecture AEE2010, et donc apporterait les nouveaux postes autoradios et GPS.

Quant à 600 cv, est-ce une erreur de frappe ? Ou alors un dragster ? :PP

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-rajouter une position "confort" de la suspension, avec un confort comme du temps des Cx au moins; -ce qui manque le plus sur une vraie citroën-;

-remettre tout ce j'ai sur mon exclusive de 2008 et qui a été enlevé depuis;

-une hybride4 rapidement au catalogue;

-améliorer niveau rangements mais sans rajouter des tiroirs partout qu'on remplie pour rien la plus part du temps, simplement de quoi ranger lunettes et monnaie au moins;

-les leds comme les autres mais pas façon audi-kéké...

 

..et surtout ne pas enlever le VMF; bref faire d'abord du Citroën!

 

:PP

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-..et surtout ne pas enlever le VMF; bref faire d'abord du Citroën!

 

:PP

 

Ouf !!! merci, je ne suis pas le seul à aimer. :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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faut savoir comprendre: Pas de guirlandes!

 

Niet!

 

+1 ;)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

-des vrais grands rangements internes

-suppression des angles morts des rétros externes

-vitres latérales feuilletées en série

-option HIFI, des vrais composants HIFI de qualité.

-berline, abaisser le seuil de chargement.

 

Cordialement

 

Claud

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Bonjour à tous,

 

je me suis réinscrit spécialement pour pouvoir participer à cette discussion (je l'étais il y a quelques années).

Ce qui me m'énerve spécialement dans a politique commerciale en Belgique est l'absence d'une version 'Confort' ce qui implique que la seule façon pour profiter des avantages de l'hydraulique est de s'offrir une version 'Exclusive' (s'offrir entre parenthèses: elle n'est pas donnée!)

Alors ma demande pour une C5III est une suspension Hydractive généralisée, au moins en option, sur toute la gamme (et l'obligation pour les importateurs d'offrir cette option).

A part ça:

. un cabrio comme l'Airscape serait fantastique,

. au moins un design aussi esthétique que l'actuelle (et pas comme la C4II!)

. je préfère une 5-portes comme mon XM et Xania m'ont bien plu

. rester dans l'avant-garde au niveau technologie écologique

. améliorer le poids excessif (comparer les prestations de la C5 II à celles de la 508!)

 

 

Merci

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