Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation pour votre C4 II ?


Quelle motorisation pour votre future C4 II ?  

243 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation pour votre future C4 II ?

    • VTi 95
      9
    • VTi 120 BVM5
      25
    • VTi 120 BVA4
      1
    • THP 155 BMP6
      30
    • HDi 90 BVM5
      36
    • e-HDi 90 BMP6 Stop&start
      4
    • HDi 110 BVM6
      33
    • e-HDi 110 BMP6 Stop&start
      50
    • HDi 150 BVM6
      48
    • HDi 150 BMP6
      7


Messages recommandés

Apparemment un 1.6 e-HDI 110 couplé à la BVM6 pourrait sortir au printemps 2011.

 

 

je l'avais déjà dis dans un autre post ... il y aura à terme une version e-hdi avec une BVM6.

Par contre si tu attend vraiment celà pour changer de voiture .... ne fait pas une fixation sur la période que cette personne t'a indiquée ..Et qui n'est peut être pas forcément bien au courant ..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En ce moment j'ai une C4 en 1.6 hdi 110, pour moi le hdi 90 est trop juste enfin je trouve...

Il faut partir au minimum sur une hdi 110 avec une BVM6 voir le hdi 150 pour vraiment se faire plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

j'ai voté THP155 BMP6.....cherche désespérément essai presse avec ce moteur.....HELP....desespérant...essai en diesel, toujour diesel, encore diesel...ras le bol !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les limitations !!! mais quand tu souhaites doublé c'est agréable.... et je pense que le hdi 150 ça doit être que du plaisir...

 

+1 ! une voiture "puissante", ce n'est pas pour la pousser en terme de vitesse, mais moi, je la considère pour la sécurité que ça apporte en cas de difficulté, ou pour doubler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis allé au mondial de l'auto et d'après la personne qui m'a renseigné, il serait possible de coupler le e-HDI avec une boite manuelle à 6 vitesses (BVM6). Je ne sais pas si c'est exact ???

 

C'est effectivement prévu :) patience ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai voté THP155 BMP6.....cherche désespérément essai presse avec ce moteur.....HELP....desespérant...essai en diesel, toujour diesel, encore diesel...ras le bol !

 

Merci d'avance !

 

j'ai essayé le mois dernier le THP155 ....sur une RCZ :) le résultat est pas mal ...220 Km/h atteint sur autoroute allemande :D

Modifié par npat68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! une voiture "puissante", ce n'est pas pour la pousser en terme de vitesse, mais moi, je la considère pour la sécurité que ça apporte en cas de difficulté, ou pour doubler ;-)

 

Tout à fait d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Bonsoir,

 

j'ai voté THP155 BMP6.....cherche désespérément essai presse avec ce moteur.....HELP....desespérant...essai en diesel, toujour diesel, encore diesel...ras le bol !

 

Merci d'avance !

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/le-brio-mis-en-boite-195187.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est rigolo, c'est qu'au sondage, les gros moteurs sont plebiscité, et au reelle (voir présentation C4, ya presque que des 90 hdi...)

comme je l'ai dit, selon moi, le 90 cv suffit pour rouler normalement, sinon pour se faire plaisir, le 150....j'ai teste le 110, GROS trous sous 1400tr....alors que le 90 est mieux rempli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

le 110cv sur la C4 picasso me parait bien suffisant et economique

avec un stop and start envie par les bmwistes !

un peu lourde lors des demarrages en cote, mais c'est pas souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 90 HDI hier, et je pense que je vais m'orienter vers cette motorisation.

Je me dis que je regretterai peut être 2-3 fois de ne pas avoir pris le 110 mais bon ...

 

J'ai laissé tombé le 110 e-HDI, le vendeur m'annonce un délai de livraison en avril 2011 !!!

 

J'hésite par contre entre l'exclusive et la business (c'est un achat pro), plus pour la couleur des sièges (clair dans l'exclu, noir dans la bizness). J'ai vraiment des considérations existentielles profondes à régler moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 90 HDI hier, et je pense que je vais m'orienter vers cette motorisation.

Je me dis que je regretterai peut être 2-3 fois de ne pas avoir pris le 110 mais bon ...

 

Si tu es tout seul dans la voiture (je pense que oui car achat pour le boulot), il est vrai que le HDI 90 peur être suffisant.

 

Par contre si tu souhaites partir avec toute la petite famille, il faut vivement privilégier le HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai essayé le 90 HDI hier, et je pense que je vais m'orienter vers cette motorisation.

Je me dis que je regretterai peut être 2-3 fois de ne pas avoir pris le 110 mais bon ...

 

J'ai laissé tombé le 110 e-HDI, le vendeur m'annonce un délai de livraison en avril 2011 !!!

 

J'hésite par contre entre l'exclusive et la business (c'est un achat pro), plus pour la couleur des sièges (clair dans l'exclu, noir dans la bizness). J'ai vraiment des considérations existentielles profondes à régler moi :buzz:

 

Encore un vendeur qui ne lit pas les notes dont il dispose. Un eHdi commandé maintenant est normalement fabriqué début février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vendeur qui ne lit pas les notes dont il dispose. Un eHdi commandé maintenant est normalement fabriqué début février ...

 

Oui mais tu comprends, il y a du délai de route entre Mulhouse et Toulouse...il faut bien 2 mois en cette saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi, le 90 cv suffit pour rouler normalement, sinon pour se faire plaisir, le 150....j'ai teste le 110, GROS trous sous 1400tr....alors que le 90 est mieux rempli....

 

Celà ne me dérangerai absolument pas, je ne roule pas en dessous de 1400 tr, et quand j'y roule, c'est que j'ai pas besoin de puissance, donc pas gênant.

 

Je préfère largement un 2000 => 3500tr bien efficace, plutot qu'un moteur très rempli en bas, mais qui n'a plus rien passé 3000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Celà ne me dérangerai absolument pas, je ne roule pas en dessous de 1400 tr, et quand j'y roule, c'est que j'ai pas besoin de puissance, donc pas gênant.

 

Je préfère largement un 2000 => 3500tr bien efficace, plutot qu'un moteur très rempli en bas, mais qui n'a plus rien passé 3000tr

 

Je pense pareil. J'avais essayé le 90, il est suffisant d'accord mais je ne sais pas ce qu'il donnerais à 4, voir 4 avec les bagages encore en plus, donc je me suis orienté vers le 110. La boîte 6 a aussi joué son rôle surtout pour le bruit sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.