Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation pour votre C4 II ?


Quelle motorisation pour votre future C4 II ?  

243 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation pour votre future C4 II ?

    • VTi 95
      9
    • VTi 120 BVM5
      25
    • VTi 120 BVA4
      1
    • THP 155 BMP6
      30
    • HDi 90 BVM5
      36
    • e-HDi 90 BMP6 Stop&start
      4
    • HDi 110 BVM6
      33
    • e-HDi 110 BMP6 Stop&start
      50
    • HDi 150 BVM6
      48
    • HDi 150 BMP6
      7


Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pu rouler un peu sur voie rapide et à 110 km/h j'etais à 2000tr/min (110 cv 6 vitesses) et c'était super silencieux.

 

Sa me conforte dans mon choix, pour l'instant à 110 et surtout 120/130 ma Mégane est bruyante, je n'ai essayé que la 90 (boite 5, même problème que la Mégane au dessus des 100 km/h), on m'a proposé d'essayer le 150 aussi mais je ne voulais pas me faire de mal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2011.

Je suis nouveau sur ce forum et me présente donc rapidement.

J'ai 57 ans et possède une Renault Scénic 2 diesel 1,9 DTI 120 Ch de fin 2003 boite 6 vitesses manuelle.

 

Mes enfants ayant désormais quittés le nid familial (snif...), plus besoin de monospace.

La C4II vient donc de faire l'objet de mon choix. Longueur raisonnable, confort et bonne finition.

Tous ces points ayant étés largement évoqués sur ce forum, je n'insisterais pas dessus.

La difficulté fût le choix de la motorisation / boite de vitesse.

 

Je ne vais pas m'étendre sur la boite de vitesse, un essai du 110 HDI BVMP6 m'à rapidement et sans aucune hésitation fait écarter définitivement ce choix (pas du tout agréable).

 

Venons-en au moteur. Parcourant peu de Kms / an (de 25 000 à 30 000 dont environ 3 000 en ville) mon choix de départ fût le VTI 120 BVM.

Arf...., après seulement 15 mns d'essai ce choix fût rapidement écarté. Reprises décevantes, couple décevant, et boite 5 vitesses.

 

Bref, l'âge de pierres. A souligner cependant, le bon silence de fonctionnement.

Pas question ensuite d'envisager le 150 essence, trop gourmand pour moi en carburant, inutile de polémiquer la dessus, chacun assume ses choix.

 

J'ai donc essayé le HDI 110 (en BVMP6 et BVM6, la BVMP6 rapidemment éliminée).

Essai assez concluant, moteur beaucoup moins bruyant que mon Scénic, agréable mais comparée à mon vieux Scénic ne m'à pas vraiment convaincu essentiellement sur les premiers tours moteurs (on dirait que le couple moteur est un peu faible à bas régimes) et sur le manque de punch lors des accélérations (celles du Scénic qui pourtant date de 8 ans étant nettement plus franches).

 

J'ai ensuite essayé le HDI 150 Ch (le vendeur Citroën était encore très sympathique....si si).

Alors là, pas de photos nécessaire pour aider à la prise de décision entre le HDI 110 et le HDI 150. Dés les premiers tours de roues, oublié l'antique Scénic, moteur très silencieux, souple et coupleux avec d'excellentes accélérations. Les reprises à bas régimes moteur sont un vrai plaisir sans devoir appuyer comme sur le VTI 120 sur la pédale.

J'ai donc acheté une HDI 150 BVM6, mais honnêtement je dois dire que le HDI 110 en BVM6 aurait été aussi un bon choix.

 

Seules ombres au tableau mais elles sont ici hors sujet puisqu'elles ne concernent pas le moteur mais je vous en fais part quand même se sont l'absence de jauge de température moteur (mesquin & inadmissible) et le GPS pas tactile, carte non à jour lors de l'essai, bref je préfère de loin mon Tom-tom et sa souplesse.

 

Encore une bonne année a tous et excellente C4II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoo38

Bienvenue sur le site PC...

 

Bonsoir je me suis commandé la nouvelle C4 exlusive hdi 150 bv6...

 

Je ne suis pas sur mais il me semble que vous etes un des premiers voire le 1er a avoir commandé le HDI 150...

 

TRES BON CHOIX... VITE DES PHOTOS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le site PC...

 

 

 

Je ne suis pas sur mais il me semble que vous etes un des premiers voire le 1er a avoir commandé le HDI 150...

 

TRES BON CHOIX... VITE DES PHOTOS....

 

Merci titoo 38 oui dans 2 mois je posterais les photos. Monsieur oleron daccord avec toi le 150 est tres bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Merci de créer ta discussion en section "Présentation des Membres", en l'agrémentant de photos.

Tu pourras aussi au fil du temps rapporter comment tu perçois le eHdi.

Cela pourrait servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en prends une ce sera une VTI120, comme la ds3 ;)

 

dommage que la boite 6 ne soit pas dispo en option

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité polondon

Il y a manquement, en reprenant la liste des présentations C4 II nous sommes loin du résultat du sondage !

 

A moins qu'ils ne sont pas tous présentés quel dommage il ya temps à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quand on regarde bien, c'est le diesel qui est acheté en priorité.

 

C'est donc pour celà que les constructeurs français construisent en priorité ce type de moteur et, hormis l'incident Hitachi (tremblement de terre au Japon) les usines tournent à fond.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moens01
A ce que je vois en rubrique "présentation des membres", le THP 155 est toujours aussi peu représenté sur le forum malgré de nombreuses intentions d'achat...

A mon avis, c’est normal.. ! Le THP 155 est associe à la BMP6, cela lui porte tort.

Je l’aurais mieux vu associe à une BVA6, il est possible que Mr Malus l’en ai dissuade.. !

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas il est possible, je pense que c'est même certain ...

 

Après, je l'ai essayé cette BMP et c'est quand même correcte pour une boite pilotée. C'est sur que si on compare à la DSG on risque d'être deçu mais ils ont fait des progrès depuis la Sensodrive quand même.

 

Et le fait qu'elle ne soit pas malusée est un gros plus à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moens01

Le Malus n’est pas un obstacle insurmontable.. ! Tu vas payer 750€ de plus bien sur, mais qu’une seule fois..

Alors que la boite tu vas la garder toute la vie de ta voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

Oui mais cela me gave de donner encore plus d'argent à l'état xan25.

 

D'autant plus quand tu fais au maximum 10000 kilomètres à l'année (plus proche des 7000 mais je reste large).

 

[HS OFF]

 

Et au passage, un BVA provoque une surconso ... donc non merci :buzz:

 

Et au début, j'ai lu pas mal de critiques sur la BMP sur C4 Picasso et quand on regarde "le parc C4 Picasso" on trouve quand même pas mal de BMP donc c'est qu'elle ne doit pas être "si mal" cette boite. Il faut juste s'avoir l'utiliser et pas comme les journalistes doivent le faire, à savoir pied au plancher (d'accord j'ai essayé aussi et elle donne des a-coups dans ce cas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

On en a déjà pas mal discuté. Cette boîte n'est en effet pas la meilleure du monde, surtout si on a une conduite un peu sportive.

Mais c'est comme tout, si on prend le temps d'apprendre à la dominer et si on accepte de ne pas être au volant d'une R8, cette boîte est un délice, notamment en ville couplée au stop/start.

J'ai d'ailleurs pu remarquer que depuis que je suis passé sur la C4 BMP, ma façon de conduire a totalement changé. Plus tranquille. Je me suis même surpris à entendre mon amie me dire : "ben qu'est ce qui t'arrives, tu te traînes maintenant ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois en rubrique "présentation des membres", le THP 155 est toujours aussi peu représenté sur le forum malgré de nombreuses intentions d'achat...

 

Le "coeur" et la raison.

 

Le délai de livraison varie aussi entre un modèle diesel et son homogue essence.

On me donnait 3 mois pour un 150 diesel et 5 mois pour son homologue essence avec le même type d'option.

 

En Belgique, la THP a une taxe de mise en circulation 50% plus élevé que le 150cv diesel qui refroidit pas mal d'acheteur et la BMP est effectivement imposé.

 

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 € (Diesel 110KW)

de 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239 € (THP 115kW)

 

ps: Dommage en effet pour le BA6 disponible chez sa voisine PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ce moment j'ai une C4 en 1.6 hdi 110, pour moi le hdi 90 est trop juste enfin je trouve...

Il faut partir au minimum sur une hdi 110 avec une BVM6 voir le hdi 150 pour vraiment se faire plaisir !!!

 

J'avais une Xsara VTS Hdi 110 qui était le diesel le plus puissant et je suis passé à la C4 II Hdi 90. Je suis trés agréablement surpris du comportement de ce moteur bien qu'il n'ait pas encore 1 000 km.

Hier, j'ai fait de la montagne - 3 grandes personnes à bord et pas mal de choses lourdes dans le coffre - eh bien, la voiture a eu un comportement superbe, même dans les grandes côtes. J'en ai été surpris.

 

La seule chose qui me change est le comportement de la suspension et de la direction, dans les virages serrés, par rapport à la Xsara qui avait, sur ce plan, un comportement plus sportif.

Il est vrai que je change souvent de rapports, aussi bien en côtes pour exploiter la meilleure puissance du moteur, qu'en descentes pour n'utiliser les freins qu'au minimum.

 

Actuellement, je pense qu'un diesel 90cv suffit amplement pour celui qui ne tracte pas.

De plus, pour rouler à 130 km/h maxi sur autoroute, même dans les plus grandes montées, il n'est point besoin de puissance.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :D

 

Moi je passe de l'essence au mazout .. donc je voulais prendre une chaudière assez sympa quand même :D

Qui peut le plus peut le moins.

Même si, je suis entièrement d'accord avec toi ... sur autoroute à 130km/h .. mettre 1 seconde de plus pour doubler ... c'est pas dramatique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Lundi, j'ai emprunté une nationale, mais je me suis lamentablement trainé à +/- 70 km/h sur environ 80% du trajet, sans pouvoir effectuer un dépassement, même lorsque la vitesse était à 90.

 

J'aurais eu un moteur beaucoup plus puissant, c'était identique.

 

Sur les (certaines) routes nationales, dès qu'il y a de la circulation, il est impossible de rouler normalement.

J'ai eu : un tracteur - une Clio qui roulait à 70Km/h, même en agglo où elle me "larguait" (j'ai fait presque 50 km derrière elle) puis un PL pourtant peu chargé mais qui ne roulait pas.

Le problème c'est qu'il y avait tout le temps une ligne continue, une interdiction de dépasser ou des véhicules venant en face.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.