Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation pour votre C4 II ?


Quelle motorisation pour votre future C4 II ?  

243 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation pour votre future C4 II ?

    • VTi 95
      9
    • VTi 120 BVM5
      25
    • VTi 120 BVA4
      1
    • THP 155 BMP6
      30
    • HDi 90 BVM5
      36
    • e-HDi 90 BMP6 Stop&start
      4
    • HDi 110 BVM6
      33
    • e-HDi 110 BMP6 Stop&start
      50
    • HDi 150 BVM6
      48
    • HDi 150 BMP6
      7


Messages recommandés

Si on regarde sur spritmonitor la conso réelle des quelques un qui l'ont est plus proche de 6.5 ...

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/594-C4.html?fueltype=2&power_s=129&power_e=131&powerunit=2

 

A vrai dire je m'attendais à mieux pour un moteur révolutionnaire avec du couple à bas régime.

 

un peu dur de faire des statistiques avec 3 utilisateurs... et surtout la conso dépend essentiellement de la façon d'utiliser la voiture et la conduite.

On a beau avoir la même voiture et le même moteur, il y a plus d'1L entre nos consos moyennes, et je ne suis pas très loin des données constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Lors de l'achat de ma C4 eTHP 130, j'ai était séduit par sa consommation moyenne annoncée à 4,8l/100 par Citroën, et aujourd'hui à 7061 kms, ma consommation sur mon ordinateur de bord est de 6,3l/100, loin de leur chiffre, il serait intéressant à Citroën de donner de vrais valeurs afin de peaufiner notre achat.

L'essence coûte (très)cher, le diesel est sur la sellette par rapport aux taxes futures annoncées d’où ma vente de ma C3 hdi 110 et du retour en essence.

Ma question pour ceux qui roulent en eTHP130 et de savoir par rapport à votre ordinateur de bord, combien consommez-vous et quel est votre kilométrage actuel?

 

J'ai bien essayé de modifier mon sondage mais il semblerait que ce soit impossible...

 

Concernant ta question sur la conso du 1.2 THP 130, je roule actuellement avec un modèle du cousin au lion (308 1.2 THP 130 EAT6) et même si je suis au-dessus de la conso mixte annoncée, je suis très agréablement surpris : 5.6L à l'odb soit 6L réels, un vrai chameau cette essence BVA ! Il y a quelques années je faisais la même conso avec une 308 2.0 HDi 136 BVA.

 

A en croire le peu de témoignages dans la rubrique "présentation des membres" de la section C4, le 1.2 THP ne semble pas rencontrer beaucoup de succès sur ce modèle ? Pourtant il le mériterait amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Difficile de se faire une idée.

 

D'autant plus que 2 véhicules ne comptent qu'environ 5 à 6 000 km au compteur.

Ecomode semble faire majoritairement de la ville et Matire de la ville, de la route et de l'autoroute.

 

Pour le 3ème (C4B7) difficile de se prononcer car ses pleins sont un peu faits au "pif".

 

Ensuite, il serait bien de connaître leurs lieux de "roulage".

En effet, comme je l'ai dit par ailleurs, cela compte beaucoup. Je constate la différence selon les lieux où je vais. La différence de consommation est de plus d'1 litre au 100 km.

 

Pour moi, 6,5 l/100 pour une compacte essence n'est pas un chiffre bien élevé. Je connais des personnes qui, avec le VTI 120 consomment sur C4 II ou DS4 plus de 7,5 litres/100 pourtant en roulant cool.

D'ailleurs l'un d'eux a revendu pour cette raison sa C4 II pour un Captur diesel 109 cv. :mad:

Citroën ne lui faisait pas une bonne reprise sur une nouvelle vente.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une Hdi 150 de 2012, 5.0l/100 à l'ODB mais en réel je n'ai pas vérifié. Cela dit vu les kms parcourus entre chaque plein, l'ODB me parait assez juste. A ce compte la, je ne suis pas prêt de passer à l'essence...surtout que cette Hdi150 est très silencieuse. Je suis donc très satisfait...

 

Ce moteur date même de 2010, j'ai le même et tu dois avoir le pied assez léger et ne faire que de la route, je tourne plutôt a 5.6 l/moyenne en essayant de faire gaffe (mais il faut admettre que c'est dur de se maintenir aux limites de vitesse avec ce moteur et ce silence, on ne se rend pas compte de l'allure élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme je l'ai dit par ailleurs, cela compte beaucoup. Je constate la différence selon les lieux où je vais. La différence de consommation est de plus d'1 litre au 100 km.

 

Selon la personne ça change beaucoup, lorsque je conduis la C4 ma moyenne est plus dans les 6.5-7L quand c'est ma femme ça tourne plus à 7.5-8L

 

Ce qui serait bien ce serait d'avoir plus de voitures sur sprit pour ce nouveau moteur afin d'avoir une vrai moyenne mais j'ai des doutes quand tu regardes les stats pour le 1.4 vti que j'ai il y en a à peine 11 pour un moteur qui est distribué au moins depuis 3-4 ans ...

 

@Xanadu j'ai fait les stats de prime à bord avec ce que j'avais c'est à dire pas grand chose effectivement, de toute manière ce nouveau moteur semble consommer bien moins que le 1.4 & 1.6 vti tout en offrant plus d'agrément et puissance c'est déjà positif.

 

Reste à voir la fiabilité à long terme mais ça il va falloir encore 2 ou 3 ans avant de pouvoir se forger un avis surtout si ceux qui l'ont ne font pas 30.000 ou + par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la personne ça change beaucoup, lorsque je conduis la C4 ma moyenne est plus dans les 6.5-7L quand c'est ma femme ça tourne plus à 7.5-8L...

 

Tout à fait d'accord.

Je parle consommation pour un même conducteur. Je suis le seul à conduire la mienne.

 

...Ce qui serait bien ce serait d'avoir plus de voitures sur sprit pour ce nouveau moteur afin d'avoir une vrai moyenne mais j'ai des doutes quand tu regardes les stats pour le 1.4 vti que j'ai il y en a à peine 11 pour un moteur qui est distribué au moins depuis 3-4 ans ...

 

Egalement d'accord.

Mais, dans mes connaissances, il y a pratiquement pas de gens qui calculent leur conso exacte. Il suivent les indications de l'ODB.

Mais, bien souvent, ils ne gardent en mémoire que leur faible consommation. Les plus fortes ne sont même plus de mauvais souvenirs.

Pourtant, j'en ai incité beaucoup à s'inscrire et à suivre leurs dépenses.

Certains ont commencé...

...mais, n'ont pas poursuivi. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour eux l'odb citroen est assez juste (pas parfaitement mais ça reste proche à

 

Par contre sur d'autres modèles (ma hyundai ou mon ancienne mitsu) la différence entre l'odb et le réel est de l'ordre de 0.5 jusqu'à 1.5 ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.