Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes de suspension


Invité gasolino

Messages recommandés

Oui, il est prévu que je fasse un tuto, d'autant plus que je suis obligé de modifier la connexion hydraulique.

En effet, mes dôme étaient dans un état pour lequel la réparation n'était pas envisageable. Je me suis donc résigné à les remplacer. Seulement, les dômes d'occasions ne courent pas les rues et leur état reste aléatoire.

Ceux que j'ai trouvé proviennent d'un break V6 et sont postérieur à la modification apparue à partir du n° opr 8053, donc pas compatible avec les raccords de mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citron40

salut lolosteph42

Tu veux dire que les domes que tu as recupérés etaient sur une xantia dont le n° d opr etait avant 8053 ? Faudra que j y fasse attention.Bon courage et on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastian Fernandez

J'ai trouvé des supports neufs

 

5271E2

5271E5

 

tandis que ma Xantia est une V6, equipée de serie avec

 

5271F2

5271F3

 

Ils me disent que Citroën France fait rémplacer les supports par cettes E2/E5 dans n'importe quelle Xantia car les autres ne sont plus fabriqués.

 

La V6 etant plus lourde a l'AV, je m'inquiete de utiliser supports non-adaptées au poids.

Quelque un a une idée? Ces supports E2/E5 sont-ils ameliorés par rapport aux F2/F3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces references ne montent pas sur un V6 (c'est clairement précisé sur citroen service), et pour cause: ils n'ont pas le mème diamètre pour la tète de verins.

 

il est techniquement impossible de les monter.

 

ce qui serait assez marrant, c'est que tu les laisses essayer de te les monter....

 

 

bravo au magasinier qui t'a conseiller cette référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastian Fernandez

Je suis d'accord avec toi, cela serait marrant.

 

C'est le diametre de la piéce en metal dont le diametre est plus réduit ou est-ce la piece en caoutchouc? Peut etre on peut ajuster quelque chose?

 

C'est si décourageant...:(

 

Quoi faire??? :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolosteph42

Tu veux dire que les domes que tu as recupérés etaient sur une xantia dont le n° d opr etait avant 8053 ? Faudra que j y fasse attention.Bon courage et on croise les doigts !

 

Non, le contraire, mon V6 est de 97 donc antérieur à l'opr 8053 et par conséquent, monté en raccord ISO.

Les dômes que j'ai acheté proviennent d'une ph2 postérieur à l'opr 8053 donc raccord citröen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastian Fernandez

Bon, je vois qu'il n'ya que la solution de envoyer mes supports a Lituanie pour les faire rénouveler.

 

Lolosteph42, combien de temps ont-ils pris pour cela avec tes supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede une xantia 2 litres essence BVA VSX 1995 hydractive

je viens de me rendre chez citroen pour avoir un devis pour le remplacement de mes domes avant la casse éventuelle de ceux çi

ils existent toujours pour ma voiture et mon modele soit 16 ans aprés sa mise en service

les references proposés sont

5271 E2 coté gauche dispo chez le constructeur

5271 E5 coté droit dispo chez le constructeur

plus le soufflet

le tout diponible moyennant TTC 197 euros pieces et 14 euros de soufflet sans MO bien sur

il m'a confirmé ce qui a ete ecrit maintes fois dit sur ce forum soit

plus de domes pour xantia V6 quelques soit l'année

plus de domes pour ACTIVA quelque soit l'année

plus de fabrication il ne reste que la solution de elastomer en lituanie

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede une xantia 2 litres essence BVA VSX 1995 hydractive

je viens de me rendre chez citroen pour avoir un devis pour le remplacement de mes domes avant la casse éventuelle de ceux çi

ils existent toujours pour ma voiture et mon modele soit 16 ans aprés sa mise en service

les references proposés sont

5271 E2 coté gauche dispo chez le constructeur

5271 E5 coté droit dispo chez le constructeur

plus le soufflet

le tout diponible moyennant TTC 197 euros pieces et 14 euros de soufflet sans MO bien sur

il m'a confirmé ce qui a ete ecrit maintes fois dit sur ce forum soit

plus de domes pour xantia V6 quelques soit l'année

plus de domes pour ACTIVA quelque soit l'année

plus de fabrication il ne reste que la solution de elastomer en lituanie

cordialement

 

Plus de dômes pour HDi non plus !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Sebastian Fernandez

Salut lolosteph,

 

Comment se sont-ils comporté les supports de Lithuanie? Vont-ils bien?

 

Merci pour ton avis. Je suis pret de leur envoyer les miennes.

Combien de temps prennent-ils pour les réparer?

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastian Fernandez

5 mois!!!:eek:

 

Moi, je n'ai pas de domes pour utiliser pendant la reparation. Mais on m'a dit que les support des Xantia hydractives sont tous identiques, n'importe si 2 litres ou V6 ou HDI. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

J'ai trouvé cela sur le Bon Coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223856601.htm?ca=15_s

cela peut interesser quelqu'un

 

Bon WE

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.