Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Domes de suspension


Invité gasolino

Messages recommandés

Invité gasolino

Bonjour,j'ai voulu passer commande pour des domes de suspension de xantia exclusive de 2001(hydractive) et la mauvaise nouvelle il ne sont plus disponibles et plus fabriqués.Je souleve une question le fabriquant n'est il pas obligé de founir des pieces pendant 10 ans.Ces pieces étant des éléménts de securités doit on mettre la voiture a la casse .Quel recours a t'on contre citroen ,effectivement ces pieces ne se remplacent pas tous les ans et quand on doit les remplacer il ne peuvent pas nous les fournir que peut on faire merci pour vos reflexions.

PS: reference des domes

5271f0

5271F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sur ma 1.9 td de 93, la plupart des pieces qui étaient dans la liste du compartiment moteur sur l'écran du vendeur chez citroen étaient en NFP :(

 

j'imagine que citroen fait pareil pour les années supérieures progressivement, c'est effectivement une très mauvaise nouvelle car ces elements doivent absoluement être neufs lors du changement... inimaginable de mettre des dômes trouvés en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger

bizarre en effet , j ai commander mon dome hier et je n ai eu aucun

 

souci de ce genre .....

 

sinon un dome a la casse ce monte , mais au prix de la main d œuvre

 

il est vraiment dommage de démonter pour mettre de l occasion , sauf

 

si ont le fait soit meme ( ça ce fait tres bien d ailleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Bonjour,j'ai voulu passer commande pour des domes de suspension de xantia exclusive de 2001(hydractive) et la mauvaise nouvelle il ne sont plus disponibles et plus fabriqués.Je souleve une question le fabriquant n'est il pas obligé de founir des pieces pendant 10 ans.Ces pieces étant des éléménts de securités doit on mettre la voiture a la casse .Quel recours a t'on contre citroen ,effectivement ces pieces ne se remplacent pas tous les ans et quand on doit les remplacer il ne peuvent pas nous les fournir que peut on faire merci pour vos reflexions.

PS: reference des domes

5271f0

5271F1

 

je pense que ton modèle na pas vraiment eu de souci a ce niveau la

 

elle est de 2001 , ta de la marge a mon avis , si ton auto roule

 

et que tu change ton liquide LHM tous les 2 ans il n y a pas de

 

raison que ton vérin ce grippe , moi perso je ni toucherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
les domes sont universels entre xantias ? une 93 peut recevoir un dome 2002 par exemple ?

une 1.6i peut recevoir ceux de v6 ?

 

salut voisin nimois :buzz::buzz:

 

il existe tellement de différence que ça me semble impossible .

 

deja de 93 a 94 les diamètre des poulie de pompe hp sont pas les memes

 

alors j imagine les dômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger

pour les domes ok je me sert chez citroen , pas le choix .....mais pour le reste

 

sur internet en adaptable ont a pas mal de choix , puis 2 voir 3 fois moins cher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david_stinger : ah vi j'avais pas calculé que tu étais nîmois :D

un petit rassemblement xantia à nîmes bientôt ? lol

y'a aussi bleusidéral qui est du coin.. et surement pas mal d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
david_stinger : ah vi j'avais pas calculé que tu étais nîmois :D

un petit rassemblement xantia à nîmes bientôt ? lol

y'a aussi bleusidéral qui est du coin.. et surement pas mal d'autres...

 

pourquoi pas , si ça peut aider certain dans la réparation de leurs auto

 

et surtout trouver des pieces plus facilement , je suis passionner de moto

 

encienne comme le stinger ( http://www.stinger.fr.fm ) et j ai fait un site

 

a l époque pour les problèmes de ce genre mais aussi pour trouver des

 

pièces plus facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement je suis comme Cyber-Greg, ça me paraît bizarre que nous ne puissions plus trouver ces dômes, il faudrait se renseigner en haut lieu et se pas se fier uniquement aux dires d'un agent ou d'une concession !

Oui, comme dit Gasolino, le fabricant, et dans notre cas, le constructeur, est tenu de fournir des pièces détachées pendant 10 ans, mais en général il les fournit beaucoup plus longtemps que ça !

A voir

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici le schéma + ref des pièces de suspension AV pour HDI 110 avec hydractive.

 

Il y a une référence pour le coté droit et une pour le coté gauche.

 

Sur le schéma ci-dessous que je viens de sortir du site CITROEN SERVICE, il y a 4 ref pour les dômes, 2 possibilités, car cela dépend du N° OPR.

 

Pour gasolino, seule le 5271 F0 (coté gauche) est en NFP ce qui voudrait dire que tu ne peux te procurer que le coté droit, génial !!! Tu peux toujours changer le droit et rouler sur les deux roues de ce coté (style Rémi Julienne) :roll:

 

Dans mon cas, pour le coté gauche, il y a une ref de remplacement, mais et si j'ai bien compris leur système, il faudrait que je prenne un support d'une autre ref et qu'en plus, je change la canalisation pour pouvoir l'adapter sur mon véhicule.

Pourquoi faire simple et économique ?!!! Le ciel leur est tombé sur la tête, par Toutatis !!!!

 

C'est nul de leur part, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un véhicule récent, si c'est ça le but ? ça me gonfle !!!!!!

 

Toutes façons, si je suis contraint d'abandonner ma titine pour une autre à cause de ce genre de méthode, la prochaine ne sera pas une CITROEN, NA !!!

 

Ne peut-on pas en trouver aileurs des dômes (étranger) ? toute info sera utile.

 

http://uppix.net/a/8/a/698a4860d92087efe5ad0f15bb84b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour merci pour ces reponses mais si quelqu'un a une soluce je suis preneur.C'est vraie que j'ai de la marge mais bon pour le principe ,citroen ne marche pas dans les clouts vis a vis de ces obligations au niveau pieces détachées .Je pense leur faire un courrier et voir leur reaction ,mais je crois qu'ils s'en fichent pour eux une voiture de 5 ans c'est une vielle voiture deja alors 9 ans!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une situation qui devient bien inquiétante...

 

N'est-il pas possible d'imaginer de faire usiner des dômes par une autre boite, peut-être par l'intermédiaire de l'association.

Il me semble qu'on serait suffisamment nombreux impactés par ce problème pour facilement rentabiliser l'investissement du moule non ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger

je pense que pour une auto aussi récente

que les HDi il n y a pas vraiment de probleme , d apres mes lectures sur

divers forum , les HDI ne sont pas vraiment toucher par ces problèmes de

dome.

tu trouvera sans problèmes des dômes en tres bon état a la casse du coin

par contre les xantia des année 90 surtout les 94 et ont eu pas mal de souci a ce niveau .

 

pour ma part j ai commander sans souci les domes chez citroen nimes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que les problèmes de dômes remontent aux xantia phase 1. J'ai entendu dire que sur les phase 2 le problème avait été corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que les problèmes de dômes remontent aux xantia phase 1. J'ai entendu dire que sur les phase 2 le problème avait été corrigé.

 

je crois que tu a raison mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
bonjour,je doute que Citroen ai corrigé quoique ce soit. Les phases II vont entrées dans la periode de vieillissement ou je pense que des problemes de dome vont apparaitrent et la on sera mal et aller a la casse ne resoudra pas le probleme .A la vitesse ou les xantia disparaissent de la circulation c'est pas gagné en plus pour trouver des pieces dans le meme état ne sert a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop comment Citroën aurait pu rectifier le tir, ce sont des pièces fragiles par la conception même de toute la suspension avant...

 

Si on a vu que des ph. 1 lâcher jusqu'à présent c'est parce qu'elles étaient plus vieilles je pense :( et on arrive effectivement au moment où les ph 2 ont l'âge des ph1. qui ont lâché...

 

Rappelons également que la XM est aussi touchée par le soucis, aussi bien bien ph.1 que ph.2.

 

Prenez soins de vos sphères/LHM/dômes les gars, du côté de Citroën les Xantia et XM c'est enterrées :( Les 10ans seront bientôt dépassé pour tout les millésimes ! Et plus aucune obligation de nous fournir une solution...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.