Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau moteur 2.2 HDI 200 chevaux


Invité joris

Messages recommandés


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

Non c'est une BVA. Il n'y aura pas de boîte robotisée à double-embrayage avant des lustres s'il y en a une...

Et ne pas confondre boîte robotisée (type DSG) et boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le terme camion s'approprie bien a cette C250CDI tant ce moteur fait du bruit :W T'as pas eu la même impression?

 

J'ai employé ce terme de camion pour exprimer sa capacité à reprendre à très bas régime avec une poussée assez phénoménale en tout cas par rapport à ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. Il est vrai que la voiture que j'ai essayé était équipée du pack AMG avec chassis sport et jantes 19'' qui incite à tester un peu les capacités les capacités de l'engin.

Pour revenir à la sonorité moteur, il est vrai que les montées en régime se font entendrent, mais les HDI sont tellement feutrés sur la C5 que je trouve toujours les autres voitures bruyantes.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester la 508 et bien je ne regrette pas mon choix de C5, la ligne est fade, mais c'est une affaire de gout... la qualité semble très correct mais l'ambiance est tristou et le combiné bien fadasse... seul l'adml apporte un petit plus, les propriétaires de 607 vont êtres déçus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
mouai bah PSA me décoit en tout cas; et le 2.7? pfff perso entre choisir entre un 4 cylindre qui fait 204cv et un 6 cyclindre de même puissance, je prend le 6 cylindre qui na rien a envier au 4 cylindre (mis a part la conso je vous l'accord) ; il aurai pu revoir aussi le 2.7 c'est vraiment dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 2.7 HDI n'est effectivement pas un mauvais moteur mais certains choix de l'époque, surtout influencé par Ford, avaient un peu exagéré le dimensionnement de l'architecture du moteur. De fait, le moteur est un peu "grossier" et le passage en 3.0 l a bien rééquilibré le ratio poids/puissance, même chez PSA avec deux turbos en parallèle ou les perfos ne sont pas poussées (à cause de la boite de vitesse). En plus, cette cylindrée était un peu bancale. Et un 2.2 HDI de 200 ch va dans le sens de l'histoire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai bah PSA me décoit en tout cas; et le 2.7? pfff perso entre choisir entre un 4 cylindre qui fait 204cv et un 6 cyclindre de même puissance, je prend le 6 cylindre qui na rien a envier au 4 cylindre (mis a part la conso je vous l'accord) ; il aurai pu revoir aussi le 2.7 c'est vraiment dommage

 

Ben moi, entre un 200ch qui boit 8.5 et un autre qui boit 6.5, mon choix est vite fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète pas un moteur qui fait 200 cv pour regarder a la conso derrière pffff ; Dans ce cas, faut acheté une C1 1.4HDI <_>

 

pk moteur grossier et cylindré bancale? audi aussi on fait le choix de développé un 2.7 TDI, moins performant que le 2.7 HDi de surcroit ; désolé mais si PSA pouvais arrivé a dévoppé une boite suffisamment résistante pour supporté le couple du 2.7 il ferai plus que 204 cv et 440 Nm de couple;

 

de plus, on peu travaillé plus facilement la puissance d'un moteur qui possède 2 cylindre de plus et 500Cm3 de plus de cylindré .

 

Le 6 cylindre reste certainement plus agréable a écouté et a conduire qu'un banal 4 cylindre .

 

que PSA face un 4 cylindre 2.2 HDI 200cv ok, mais si il veulent continuer a essayer de concurrencé les allemand, c'est pas le moment de laisser tomber leur V6; parce que pendant que PSA sortais leur premier 6 cylindre diesel, BMW lui faisait des 6 cylindre diesel depuis 15 ans deja <_ . et c pas avec v6 hdi qu vont aller loin>

 

fin bref, je reste trés déçut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat
on achète pas un moteur qui fait 200 cv pour regarder a la conso derrière pffff ; Dans ce cas, faut acheté une C1 1.4HDI <_>

 

pk moteur grossier et cylindré bancale? audi aussi on fait le choix de développé un 2.7 TDI, moins performant que le 2.7 HDi de surcroit ; désolé mais si PSA pouvais arrivé a dévoppé une boite suffisamment résistante pour supporté le couple du 2.7 il ferai plus que 204 cv et 440 Nm de couple;

 

de plus, on peu travaillé plus facilement la puissance d'un moteur qui possède 2 cylindre de plus et 500Cm3 de plus de cylindré .

 

Le 6 cylindre reste certainement plus agréable a écouté et a conduire qu'un banal 4 cylindre .

 

que PSA face un 4 cylindre 2.2 HDI 200cv ok, mais si il veulent continuer a essayer de concurrencé les allemand, c'est pas le moment de laisser tomber leur V6; parce que pendant que PSA sortais leur premier 6 cylindre diesel, BMW lui faisait des 6 cylindre diesel depuis 15 ans deja <_ . et c pas avec v6 hdi qu vont aller loin>

 

fin bref, je reste trés déçut

 

Dans ce cas allez chez Audi vous y trouverez le bonheur que vous ne trouvez pas chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA et Ford ont annoncé récemment la fin de la coopération sur les diesel à partir de 2.0, Ford travaille sur sa famille Panther qui aurait pu remplacer le 2.2. Donc plus de V6 chez PSA sous la forme actuelle en tous cas. BMW réserve les 6 cylindres à des modèles dont la puissance dépasse celle du V6 HDI actuel. On peut se poser légitimement l'intérêt pour PSA de continuer à proposer un V6, d'autant que l'hybridation permet d'annoncer des fortes puissances, mais si pas toujours disponible, combinées avec des baisses de conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai euh un 2.7 TDI qui fait 180 cv et 400 Nm de couple, je reste avec ma 407; C'est juste regrettable que PSA qui faisait des effort en développant des moteur "plaisir" , va décidé de tout arrêté. Surtout que les moteur étais plus performant que leur équivalent allemand .

 

Les 6 cylindre BMW commence a partir de 240 CV je crois équivalent du V6 3.0 HDI

BMW a commencer a monter des 6 cylindre en ligne diesel en 88 je crois, il développé a cet époque 115 cv. en 1988, je ne suis même pas sur que PSA monté des V6 essence dans leur modéle.

 

enfin bon, on est pas ici pour parler histoire, mais pour parler du 2.2 HDI qui remplace de 2.7 pour l'instant je l’espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai euh un 2.7 TDI qui fait 180 cv et 400 Nm de couple, je reste avec ma 407; C'est juste regrettable que PSA qui faisait des effort en développant des moteur "plaisir" , va décidé de tout arrêté. Surtout que les moteur étais plus performant que leur équivalent allemand .

 

Les 6 cylindre BMW commence a partir de 240 CV je crois équivalent du V6 3.0 HDI

BMW a commencer a monter des 6 cylindre en ligne diesel en 88 je crois, il développé a cet époque 115 cv. en 1988, je ne suis même pas sur que PSA monté des V6 essence dans leur modéle.

 

enfin bon, on est pas ici pour parler histoire, mais pour parler du 2.2 HDI qui remplace de 2.7 pour l'instant je l’espère :)

 

Citroën avait un V6 sur sa Sm :em: en 1973 :DDr: puis la XM en 89 avec le v6 PRV ( Peugeot Renault Volvo)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je parle même pas de la CX TRd Turbo 2 qui en 86 développait 120ch bien avant que BM ne sorte un gazout de seulement 115ch :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Cx etais un 4 cylindre, pas un V6; sur la Sm c'etais un V6 Maserati de plus la Sm en 88 n'etais plus produite depuis un long moment!.

Le PRV a etais monté pour la premiere fois en 89 sur l'Xm d'accord, depuis combien de temps d'autre constructeur monté deja des V6 essence sur leur modèle?

 

je parle de comparé ce que l'ont peut comparé c'est a dire des moteur diésel ; donc on va dire oui la Cx etais plus puissante que la BMW mais la BMW etais doté d'un 6 cylindre qui est quant même plus plaisant a conduire qu'un 4 cylindre;

 

PS: seulement 115 cv? euh je suis pas la pour défendre BMW car je suis et resterai toujours PSA, mais en 88 bien que je n'etais pas née, 115 et 120 cv, c'etais plus que pas mal a l'epoque; bien que maintenant ce soit monnaie courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète pas un moteur qui fait 200 cv pour regarder a la conso derrière pffff ; Dans ce cas, faut acheté une C1 1.4HDI <_>

 

pk moteur grossier et cylindré bancale? audi aussi on fait le choix de développé un 2.7 TDI, moins performant que le 2.7 HDi de surcroit ; désolé mais si PSA pouvais arrivé a dévoppé une boite suffisamment résistante pour supporté le couple du 2.7 il ferai plus que 204 cv et 440 Nm de couple;

 

de plus, on peu travaillé plus facilement la puissance d'un moteur qui possède 2 cylindre de plus et 500Cm3 de plus de cylindré .

 

Le 6 cylindre reste certainement plus agréable a écouté et a conduire qu'un banal 4 cylindre .

 

que PSA face un 4 cylindre 2.2 HDI 200cv ok, mais si il veulent continuer a essayer de concurrencé les allemand, c'est pas le moment de laisser tomber leur V6; parce que pendant que PSA sortais leur premier 6 cylindre diesel, BMW lui faisait des 6 cylindre diesel depuis 15 ans deja <_ . et c pas avec v6 hdi qu vont aller loin>

 

fin bref, je reste trés déçut

 

Regarde bien chez BMW, VAG et Mercedes combien de cylindres ont les moteurs de 180-200 cv dans les prochaines années et déjà aujourd'hui avec les X23d 250 cdi et bitdi... et vérifie si ces moteurs sont grossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercedes il y en a bcp, et le peu que je connait qui font entre 180 et 200 voir 225 cv, sont des 6 cylindre ; maintenant, si pour vous 6 cylindre rime avec consommation faut voir combien consomme une BMW ou une mercedes équipé d'un 6 cylindre, en therme de conso, les 6 cylindre BMW consomme moins que certain 4 cylindre PSA: si BMW et mercedes arrive a faire des V6 qui consomme peu; pourquoi pas PSA? PSA prend la solution la plus facile et pas forcément la moins couteuse de reduire la taille et la cylindré des moteur mais derrières, faut pousser autre chose pour gagné en puissance ; on comparerai les injecteur du 2.7 HDI et du 2.2 HDI, je suis sur que les injecteur du 2.2 sont plus pointu et mieux conçut que ceux du 2.7; mais combien ca a couté? ^^

 

enfin bref, c'est un débat sans fin entre ceux qui préfére perfo et faible conso, et ceux qui préfére l'agrément de conduite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://essais.autoplus.fr/video/1452500/BMW-Serie-5-Excellis-520d-EfficientDynamics/tech

 

Le 2,0 l est décliné en différentes puissances chez BMW, jusqu'à 200 sur certains modèles de séries 1, X1...180 cv sur les séries 5.

 

Mercedes introduit des 2,2 de 200 cv sur les classe C (d'autres versions sont moins puissantes) et VAG a un projet de Touareg équipé prochainement d'un 2,0 TDI de 200 cv.

 

Il est fort probable que les puissances jusqu'à 200 cv soient maintenant développées par des 4 cylindres de 2 à 2,2 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.