Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en Xantia


kentuequi

Messages recommandés


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le même rouge, Activa V6 avec cuir crème... je fonds...

 

je valide, meme si un cuir noir m'irait tout aussi bien! ^^

fais gaffe à l'appel du platane, c'est encore plus fort.

 

 

lol!

 

c'est un peu ca que j'entendais par "autre problème" ^^Mais ca m'a bien fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité le viet en xantia
Ouais, moi je pense que je vais m'y pencher dessus, parceque les vacances arrivent!

 

Faudrait voir si des prises coudées n'existent pas

 

je te confirme que les prise coudes sur certains chargeur gps allume cigare existent bel et bien j'en ai un et ça fonctionne nickel sur la prise dur d'acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon dernière acquisition avant le départ en vacances (soit y'a 15 jours, là, c'est boulot): 2 pneus GoodYear Vector 4Seasons histoire d'être tranquille. J'essaierai de changer ceux à l'arrière avant cet hiver. Les vibrations se sont bien atténuées... à l'avant ^^

 

Par contre faut que je change mes disques qui sont voilés (ca tremble bien quand je freine) et qui apparemment seraient hors côtes.

 

A défaut d'avoir assez d'argent pour avoir un train de pneu hiver et un été, j'ai pris des 4 saisons qui sont apparement pas trop mal d'après l'ADAC et le TCS. Ca sera toujours mieux que mes Energy X green craquelés et qui doivent avoir 'lage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Vacances !

D'extérieur elle est splendide.

Maintenant il faut assurer au niveau de l'entretien mécanique/courant pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Vue comment tu l'entretien, je ne me fais pas de doute :).

 

L'an dernier j'avais aussi changé les pneus arrières car la voiture tremblait entre 110 et 120km, ils avaient l'âge de la voiture :D.

Passage des pneus avant à l'arrière et installation d'une paire de pneu neuf !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la les 15jours à la campagne ont eu raison de la peinture.

 

J'ai des éclats partout...

 

Et le plus rageant: j'ai beau me garer le plus souvent possible seul sur les parkings etc. mais ca emêche pas que j'ai plein de nouvelles marques de coups de portieres :mad: :colere::boxe:

 

le gens ne peuvent pas faire un minimum attention b*rdel?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ahah bon, je comprend pourquoi mon paquebot tient mal lors des arrêts!

 

J'ai regardé les factures, et mes sphères accu et maintient arrière ont.. l'age de la voiture et donc, son kilométrage, soit: 161 000km environ.

 

Je pense qu'il va être urgent de les changer...

 

Ma question est donc: IFHS ou Citroen? Sachant que je peux avoir une réduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pas grand chose à rajouter au paquebot, mise à part ses 166 000 km, son CT validé et des freins avant neuf! Plus qu'a attendre de pouvoir changer les sphères nécessaires et attendre la Clio 2 phase 1 société pour économiser ET la xantia ET mon portefeuille ^^

 

En attendant, petite photo, que j'apprécie assez!

 

538593_10150846588371098_659251097_12045122_2014299136_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 ans après...

Bon bah après un retournement de situation inattendu, mon frangin à qui j'ai revendu la voiture pour l'achat du Coupé 406 a décidé de changer de voiture après 3 ans et à décidé... de m'offrir la Xantia.

 

Alors je suis plutôt content car c'est une voiture que j'ai regretté d'avoir vendu, car avec sa fiabilité, pas de surprise comparé à la 406 et la C4.

 

Normalement elle je vais la chercher dans la sud samedi et remonte avec en espérant que la courroie de distribution tienne vu qu'il ne l'a pas changée...

 

J'aurais aussi plusieurs questions à poser car elle a, en plus d'avoir subit les affres de la rue, un défaut sur la fermeture centralisée. Il semble que le coffre (si je ne me trompe pas) ne se ferme plus, du coup la voiture ne ferme pas. Est-ce un problème connu?

 

Pressé de la retrouver, même si je sais que je ne vais pas la retrouver dans l'état impeccable dans lequel je l'ai vendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au bercail :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la fermeture centralisée qui ne marche pas sur tous les éléments, il faut commencer par regarder du côté du faisceau dans le soufflet qui va au hayon. Les câbles sont peut-être sectionnés.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis plutôt content car c'est une voiture que j'ai regretté d'avoir vendu, car avec sa fiabilité, pas de surprise comparé à la 406 et la C4.

 

Salut, je suis content de lire ça.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.