Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en Xantia


kentuequi

Messages recommandés


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bah pas de photos du montage/démontage: mon père à tout fait tout seul! ^^

 

La Titine est repartie pour un tour! Apparement j'ai aussi un boa à changer!

 

Voila, des petits soucis mineurs, pour l'instant. Je touche du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je l'aimais bien (quand j'avais pas de voiture ou quand j'avais ma p'tite ZX 1.4) mais maintenant, j'aime plus du tout. L'assise me va pas, le confort c'est pas ca, l'insonorisation limite. les michelins energy je les hais au plus haut point, une vraie savonette avec ca.

 

J'ai 2 energy derrière sur Xantia ça tient plutôt pas mal :)

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, déjà le design me rebute : très haut, pas large, tout rond...Pour moi qui aime les véhicules longs, larges et bas, c'est pas terrible:buzz:

Personnellement, je m'en tire avec un enjoliveur explosé, une jante poquée et l'anneau de remorquage tordu (Pas bien joué sur ce coup, je pensais ça plus costaud...:roll:).Quand tu sais qu'elle a sauté un trottoir de 15-20 cm, je m'en tire bien.:em:

 

Ouch ! Tu veux dire que tu as pris de face un trotoire ? :buzz: Ca a du cogner fort non ?

 

Bon bah pas de photos du montage/démontage: mon père à tout fait tout seul! ^^

 

La Titine est repartie pour un tour! Apparement j'ai aussi un boa à changer!

 

Voila, des petits soucis mineurs, pour l'instant. Je touche du bois!

 

Bonne nouvelle ça :) :tourne:

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Tu veux dire que tu as pris de face un trotoire ? :buzz: Ca a du cogner fort non ?

En fait, j'ai un doute : bien sûr, tout c'est passé tellement vite que je n'ai pas vu à quel endroit j'ai franchi le trottoir, et finalement je pense être passé à un endroit où le trottoir s'affine pour un passage piéton...enfin j'espère, la bordure est vraiment très haute...:em:

Je suis à peu près sûr d'avoir roulé dans du gasoualle, vu comment les 4 roues ont décroché quasi simultanément...:mad:

 

Petit coup de gueule en passant contre les paysans qui gavent le réservoir de leur C15 ras la goulotte de fioul rouge en en laissant dégobiller sur l'aile jusque sur la route...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, le gasoil, c'est le mal. J'ai failli avoir une histoire similaire. Par chez moi t'as une montée, et dans le virage, t'as toujours une flaque de GO, alors quand il pleut, j'te fais pas de déssin...

 

enfin on a quelques endroits rigolos comme ca, par chez wam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui, j'ai été infidel à ma chère Xantia:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/188688_10150175319066098_659251097_8465932_1329505_n.jpg

 

 

Un gamin le jour de Noël! Dommage qu'elle reparte demain :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai été infidel à ma chère Xantia:

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/188688_10150175319066098_659251097_8465932_1329505_n.jpg

 

 

Un gamin le jour de Noël! Dommage qu'elle reparte demain :'(

'Sont belles, les deux, surtout dans la couleur qui va bien...:lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Quelle couleur !!!!!

Ce rouge est vraiment splendide !

Sur la xantia je parle ;) :D l'autre je m'en cogne :PP

 

Hii !! non c'est un autre délire je pense :) La RCZ doit en avoir dans le ventre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en 150cv ca envoi du pâté quand meme!

 

Je crois, si je m'en rappelle bien, que pour la RCZ c'est rouge Tourmaline, si ca interesse quelqu'un ^^

 

J'étais content de retrouver ma Xantia, mais c'est quand meme pas la meme prestence, puissance!

 

Mais niveau confort, c'est pas pareil!

 

Par contre, la RCZ un vrai kart! montée en 235/40/19, ca accroche le pavé même sur le mouillé (en pilote exalto)

 

Mais oui, le rouge lucifer est très beau aussi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, je suis toujours à la recherche de nouveaux enjoliveurs identiques aux miens, mais en état nickel. Et la plupart des annonces que je trouves (leboncoin) les gens ne repondent pas ou ne veulent pas les envoyer...

 

Donc je suis en train de me tâter pour changer de type. prendre du citroen, mais en type different...

 

Des avis, des conseils, des photos? (je suis en 15)

 

Faudrait que je fasses des montages photoshop mais si y'en a qui ont des exemples concrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

nouvelle séance de nettoyage complet!

 

Nettoyage Xantia

 

Je sais pas si c'est visible par tous, mais bon si ca marche, ca sera probablement plus pratique!

 

Rien de bien palpitant mais bon!

 

Y'a aussi des photos qui démontrent bien que les LED, c'est pas encore bien adapté pour nos voitures! dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.