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kentuequi

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Non, c'est dû aux ergots de centrage de la boite à air, bien pointus comme il ne faut pas.

Comme la durit chauffe, elle se dilate, bouge et vient frotter contre les ergots. :mad:

Prochaine opération pour moi, trouver un morceau de tube, inox de préférence, pour réparer.

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En rentrant j'ai croisé une exclusive rouge comme moi et une Activa bleue. Y'en a beaucoup des Xantia quand meme (j'ai pas cité les xantia "Standards" que je vois tous les jours ^^)

 

le fait d'en avoir une toi meme fausse ton jugement, tu l'aimes, tu ne vois plus qu'elle -xan22-... et ses soeurs ;)

phénomène classique chez tout le monde dans un tas de domaines ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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Je suis d'accord avec toi Pink-kun, mais quand j'avais ma ZX 16V, j'en croisais rarement d'autres! ^^

 

L'activa bleue, je crois pas qu'elle fumait, je l'ai croisé sur l'A86, pres de versailles

 

C'était pas moi alors ;)

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Je suis d'accord avec toi Pink-kun, mais quand j'avais ma ZX 16V, j'en croisais rarement d'autres! ^^

 

après c'est sur, y'a des voitures plus rares que d'autres :)

(je crois meme n'avoir jamais vu de zx 16v moi meme, des volcanes par contre... ^^' )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

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Oui ca prend une place fole ces trucs la c'est affreux >_

 

Qu'est-ce qui a été si galère pour l'installation de ton post ?

à part le passage du cable pour l'ipod ca prend 10 minutes à brancher ce genre d'appareil normalement

(bon apres les réglages c'est une autre histoire)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

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Hello :)

 

Lorsque j'ai monté le module de commande pour mon Clarion j'ai bien galérer aussi. Je vois que tu as fais passer un câble derrière le bloc ventilation et le cendrier, perso j'ai casé à la main avant l'autoradio au fond à gauche le module, il y a à cette endroit beaucoup de place disponible, après c'est la longueur des câbles qui aide, mais j'ai du bien forcer... Je me demande dans quel état je retrouverai tout ça le jour où je le sortirai !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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@pink-kun: bah le passage de cable, sans tout démonter, c'est galere! et j'ai des grosses mains! ^^

 

après ce qui m'a pris du temps, c'est de faire rentrer tous les cables derriere l'autoradio sans que ca bloque les commandes de ventilation.... J'ai bien galéré!

 

@Mustang: ouais, je commence a flipper pour savoir comment caller tout ca...

 

Mais bon, je pense que je vais faire une espece de gaine pour tous les cables, ca sera peut etre plus simple! je vais peut etre en raccourcir aussi, vu que toute cette longueur m'emm*rde!

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  • 2 mois après...

au fait, avec du retard, mais j'ai réussi à tout caler au final, en poussant un peu tout.

Le module ainsi que les connecteurs, je les ai bloqué dans un renfoncement au fond à gauche, donc après il fallait se demerder avec la longueur des cables entre le module et l'autoradio, la longueur est juste la bonne!

 

Forcement, tu replace tout, et tu te rend compte que t'as oublié de rebrancher un cable, tu recommences, la c'est un cable qui est mal branché, bref t'y passes des heures en essayant de pas t'enerver pour rien casser! mais bon! Au final ca marche

 

Et ce que je recommande, je sais plus si c'est quelqu'un du forum qui me l'a conseillé, ou si j'ai trouvé tout seul, mais la solution la plus simple, c'est de creer une grosse gaine avec tous les fils:

 

Regrouper tous les fils et mettre du chaterton autours et on est bon, mine de rien ca facilite nettement la vie. Meme si la gaine en elle meme est relativement rigide, ce qui est un peu emmerdant quand on pousse l'autoradio.

 

Bref, au final, j'ai un bon autoradio, j'ai recupéré mes commandes au volant, je peux brancher mon iPod/iPhone ou un clef usb! C'est nickel le tout pour 130€ d'autoradio et 60 ou 70€ pour le module (oui c'est cher...)

 

J'attend d'avoir des finances pour changer les haut parleurs desormais!

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au fait, avec du retard, mais j'ai réussi à tout caler au final, en poussant un peu tout.

Le module ainsi que les connecteurs, je les ai bloqué dans un renfoncement au fond à gauche, donc après il fallait se demerder avec la longueur des cables entre le module et l'autoradio, la longueur est juste la bonne!

 

Forcement, tu replace tout, et tu te rend compte que t'as oublié de rebrancher un cable, tu recommences, la c'est un cable qui est mal branché, bref t'y passes des heures en essayant de pas t'enerver pour rien casser! mais bon! Au final ca marche

 

Et ce que je recommande, je sais plus si c'est quelqu'un du forum qui me l'a conseillé, ou si j'ai trouvé tout seul, mais la solution la plus simple, c'est de creer une grosse gaine avec tous les fils:

 

Regrouper tous les fils et mettre du chaterton autours et on est bon, mine de rien ca facilite nettement la vie. Meme si la gaine en elle meme est relativement rigide, ce qui est un peu emmerdant quand on pousse l'autoradio.

 

Bref, au final, j'ai un bon autoradio, j'ai recupéré mes commandes au volant, je peux brancher mon iPod/iPhone ou un clef usb! C'est nickel le tout pour 130€ d'autoradio et 60 ou 70€ pour le module (oui c'est cher...)

 

J'attends d'avoir des finances pour changer les haut parleurs desormais!

J'y avais pensé à ce fameux module de récupération des commandes au volant, mais le vendeur me l'a carrément déconseillé : à 80€ le bout, t'as même pas une chance sur deux que ça fonctionne ! Merci JVC !:(
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ah?

 

Bah moi pas de soucis, c'est un accessoire d'origine Alpine, donc je pense qu'ils savent ce qu'il font!

 

On m'a déconseillé JVC en autoradio moi, donc j'ai meme pas essayé, je voulais soit Alpine soit Pioneer. Et puis pour l'alpine, le module est spécifique au remplacement du RB1, peut être pour ca que ca marche bien!

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  • 1 mois après...

Bon bah première frayeur pour ma Xantia, mais au final, rien de bien grave (mais un peu cher):

 

Vendredi, début de week-end, je rentre tranquilou chez moi, quand d'un coup je remarque que ma voiture fume sous le capot. Donc forcement, je commence à paniquer, mais bon, pas le choix, faut ramener la voiture à la maison. Donc je rentre en coupant le moteur dès que ca avance pas. Je ne sentais aucune odeur, donc pas évident à identifier et l'épaisseur de la fumée, me laissait esperer que ce ne soit pas grave. Donc au final, j'arrive à rentrer chez moi, mon pere inspecte la voiture ce matin: Radiateur percé sur la partie plastique près de la durite.

 

Bon bah y'a plus qu'a attendre lundi et utiliser les économies pour mon ordi portable pour aller commander la pièce chez Citron! Aïe Aïe! Enfin bon, plus de peur que de mal et je prefère que ce soit ca, plutot qu'autre chose!

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Bon bah première frayeur pour ma Xantia, mais au final, rien de bien grave (mais un peu cher):

 

Vendredi, début de week-end, je rentre tranquilou chez moi, quand d'un coup je remarque que ma voiture fume sous le capot. Donc forcement, je commence à paniquer, mais bon, pas le choix, faut ramener la voiture à la maison. Donc je rentre en coupant le moteur dès que ca avance pas. Je ne sentais aucune odeur, donc pas évident à identifier et l'épaisseur de la fumée, me laissait esperer que ce ne soit pas grave. Donc au final, j'arrive à rentrer chez moi, mon pere inspecte la voiture ce matin: Radiateur percé sur la partie plastique près de la durite.

 

Bon bah y'a plus qu'a attendre lundi et utiliser les économies pour mon ordi portable pour aller commander la pièce chez Citron! Aïe Aïe! Enfin bon, plus de peur que de mal et je prefère que ce soit ca, plutot qu'autre chose!

T'inquiètes, les frayeurs, on s'y habitue:roll:

Personnellement, j'ai fini dans un champ ce midi : GROSSE frayeur...:em:

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Ca va, elle a rien au final. Mais bon déjà quand je l'ai pris, comparé à la xantia pouah, j'ai pas du tout kiffé!

 

Avant je l'aimais bien (quand j'avais pas de voiture ou quand j'avais ma p'tite ZX 1.4) mais maintenant, j'aime plus du tout. L'assise me va pas, le confort c'est pas ca, l'insonorisation limite. les michelins energy je les hais au plus haut point, une vraie savonette avec ca.

 

Mais bon sinon dans l'ensemble je trouve que la C3 phase 1 est pas du tout répresentative du savoir faire citroen (beaucoup de problèmes de fiabilité, je trouve)

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Ca va, elle a rien au final. Mais bon déjà quand je l'ai pris, comparé à la xantia pouah, j'ai pas du tout kiffé!

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, déjà le design me rebute : très haut, pas large, tout rond...Pour moi qui aime les véhicules longs, larges et bas, c'est pas terrible:buzz:

Personnellement, je m'en tire avec un enjoliveur explosé, une jante poquée et l'anneau de remorquage tordu (Pas bien joué sur ce coup, je pensais ça plus costaud...:roll:).Quand tu sais qu'elle a sauté un trottoir de 15-20 cm, je m'en tire bien.:em:

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