Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en Xantia


kentuequi

Messages recommandés

aaah c'est pas mal du tout ca !

J'en ai un légèrement plus encombrant, mais suffisamment petit pour passer dans l'espace disponible

par contre, il ne m'est d'aucune utilité car il semble trop court pour la profondeur de la prise et le petit bout à l'extrémité ne touche pas le contact au fond >_

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai un tomtom et même problème au début. J'avais commencé par sortir le cendrier (languette en-dessous, ça sort en 1/10e de sec) et puis finalement je me suis rendu compte que ça passait, suffit de le mettre dans la bonne position, partie bombée vers le haut. Ca ne force pas.

Pour le chargeur de portable, j'avais réussi à en trouver un incurvé et là pas de souci.

 

on n'est pas loin puisque je suis à Guyancourt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ewen29

Ou alors ce genre d'accessoire, dispo chez autobacs:

J'ai un comme ça mais avec un seul report d'allume-cigare.

 

http://www.autobacs.fr/img/photo/1942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce genre d'accessoire, dispo chez autobacs:

J'ai un comme ça mais avec un seul report d'allume-cigare.

 

http://www.autobacs.fr/img/photo/1942.jpg

 

Voila, c'est exactement le genre de truc que j'aimerais adapter en lieu et place du cendrier avec une ou 2 prises allume-cigare et une ou 2 en USB. Reste à trouver comment intégrer proprement la chose ^^

 

J'en profiterai sans doute aussi pour cabler "en dur" l'adaptateur 12/230v qui me sert de temps en temps pour le pc. Reste à trouver où le camoufler pour que la prise reste accessible et qu'il ne traine pas dans les pattes (c'est qu'il est un peu plus encombrant le bestiau)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi au final, j'ai acheté un mini chargeur allume cigare de la marque Hama. Il en a fallu 2 pour en avoir 1 qui fonctionne! lol

 

Mais bon, ca rentre et c'est niquel, ca depasse de 2mm de la prise allume cigare, donc c'est parfait! Juste pas evident à sortir! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, vidange du LHM qui en avait bien besoin (Il est bien loin le vert fluo! Plutot Marron huile de vidange là...)

 

Et nettoyage du bocal + Nettoyage des filtres qui en avaient sacrément besoin!

 

J'ai l'impression que ca va beaucoup mieux maintenant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos du soir, pas terribles terribles vu que c'etait dans le garage!

 

En tous cas le Meguiar's a bien fait son effet sur les plastiques ^^

 

http://kentuequi.free.fr/Xantia/1.jpg

510km et il reste encore du coco! :D

Je pense tabler pour 700km d'autonomie!

http://kentuequi.free.fr/Xantia/2.JPG

http://kentuequi.free.fr/Xantia/3.JPG

http://kentuequi.free.fr/Xantia/4.JPG

http://kentuequi.free.fr/Xantia/5.JPG

http://kentuequi.free.fr/Xantia/6.JPG

 

Habillé de petits tapis Norauto (j'ai rien trouvé d'autre, mais ils sont pas mal) à 30€

 

Il faudra que je vois si j'ai reussi a nettoyer ma moquette, bien sale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Quoi que de plus agréable à voir qu'une belle Xantia propre et rouge ! c'est vraiment hallucinant.

 

Sont petit défaut, un plein d'essence ce n'est pas donné à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens faudra que je fasse un point sur ma conso... Je ne dois pas être loin de 9L en mixte aussi.

 

Le SP ça coûte cher mais ça permet de faire chanter le moteur bien haut :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'suis bien d'accord avec vous! J'aurai bien aimé le V6, mais ca n'aurait pas été raisonnable! lol

 

La prochaine, peut etre! (s'il en reste...)

 

Bon bah j'ai posé mes nouvelles plaques: 39€ de plaques, ca douille... Et j'ai meme pas pu avoir mon drapeau basque! Pfff...

 

Payer 39€ pour me faire flasher, c'est casse bonbon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller chez Citron :) Je crois que j'ai payé moins cher et j'ai eu la région + drapeau que je voulais :D

 

Perso c'est sûr, que ce soit un mazout ou une essence, la prochaine sera un V6 (C6 ou Xantia Activa...Des voitures plaisir :) )

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du aller chez Citron :) Je crois que j'ai payé moins cher et j'ai eu la région + drapeau que je voulais :D

 

Perso c'est sûr, que ce soit un mazout ou une essence, la prochaine sera un V6 (C6 ou Xantia Activa...Des voitures plaisir :) )

moi aussi j'aime bien la c6 mais malgré une décote vertigineuse, elle vaut encore 20 000€ et j'ai peur que les assureurs ne répercutent pas la décote dans leurs tarifs:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a les trouver a 13000 euros ! Cadeau pour ce prix :)

Pour ce qui est des assurances oui comme d'hab... Mais bon perso ça ferait parti du budget et je passerai par la j'en veux une :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000€ et encore, on a regardé cet aprem, pour moins de 14 000€ t'as un V6 essence full options, donc bon

 

 

Perso moi j'ai peur que ca tombe dans les mains de "beauf" comme beaucoup de voitures de luxe qui sont devenues abordable et qui finissent leur vie comme de vulgaires véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien 2000km après, dont environ 1000km A/R pour aller en Vendée, bilan:

 

Toujours aussi content de cette voiture! Ca prend 180 sans broncher (j'ai pas testé plus, mais ca aurait pu encore monter), la copine pouvais dormir tranquilement malgré les routes de campagne, aucun soucis à signaler!

 

A part peut le fait que j'ai l'impression que le SC/MAC (si je ne me trompe pas de nom) met un peu de temps à s'enclencher, ce qui fait que la voiture a tendance a legerement s'affaisser quand je m'arrete, et ce qui me fait reapparaitre le fameux (!)/STOP pendant 5s, le temps qu'elle remonte.

 

Sinon seul point négatif:

 

 

nan, je vous rassure, rien à voir avec la voiture! ^^

 

 

Ne pas acheter l'adaptateur allume/cigare USB micro de chez Hama: le premier n'a jamais marché, le 2eme a fonctionné le temps d'un test...

 

donc pour le gps j'ai opté pour la solution de M. Toulemonde: virer le cendrier! ^^

 

Par contre, là il faut que je me penche vraiment sur le nettoyage, la campagne, ca l'a pas reussi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle voiture, et c'est vrai la finition millésime est plutôt sympa............

 

Bonne route, er prend en soin !

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Sinon seul point négatif:

 

 

nan, je vous rassure, rien à voir avec la voiture! ^^

 

 

Ne pas acheter l'adaptateur allume/cigare USB micro de chez Hama: le premier n'a jamais marché, le 2eme a fonctionné le temps d'un test...

 

donc pour le gps j'ai opté pour la solution de M. Toulemonde: virer le cendrier! ^^

 

^^ J'en ai acheté 3 au mois de Juin et j'ai complètement oublié d'en parlé ici ^^

1 pour moi et les deux autres pour mes parents.

Et bien ça ne marche pas dans ma Xantia ! :( snif

 

enfin bon j'ai quand même réussi à faire rentrer l'adaptateur secteur de mon dock iPhone/iPod Touch (le kit tomtom Car) dans le cendrier avec le cache !

 

Bon nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai retesté dans la C3 parentale, et ca marchait plus, vraiment de la m*rde, mais bon... surtout vu le prix ca m'embete, pour etre poli, surtout que mon frere a perdu mon ticket de caisse...

 

Tu me montreras ton montage, ca m'interesse!

 

Avec tout le soleil qu'il y a eu, j'ai attendu qu'il commence a se coucher et j'ai finit par oublier... verra demain! lol

 

Et puis bon, comme je suis à la recherche d'une alternance, ca m'est sortit de la tete! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah un peu plus et je me repayais une face avant! Petit esquivage de biche ce soir en foret, dans un virage serré à droite sans visibilité, ca va que y'avais personne en face.

 

Vu qu'il y a un muret, la biche au lieu d'aller vers la foret à commencer a foncer sur devant la voiture... alala!

 

dans ce virage pour etre précis:

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=route+de+marly&ie=UTF8&hq=&hnear=Route+de+Marly,+78870+Bailly,+Yvelines,+Ile-de-France&ll=48.858729,2.069936&spn=0.010969,0.01929&t=h&z=16&layer=c&cbll=48.85866,2.069822&panoid=D_gxo9OHS-YpHyT3ErnaYg&cbp=12,248.75,,0,-18.33

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, peut etre plus cher que la "moyenne" ... mais bon vu l'etat, qui lui est bien au dessus que la moyenne .. pas de doute c'est uen bonne affaire !

 

Surtout pour cette serie speciale assez sympa

 

Pour l'autoradio, en 99 quand la serie millesime est sortie c'est bien le 3035 de serie .. par contre a l'AM2000 tous on ete remplacé par le RB1 (ou RD1 en option)

 

En tous cas bienvenu et felicitation, j'aime bien ce rouge

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle difference entre le RB1 et le 3035? Car il me semble avoir vu des photos de RB1 et physiquement, ca ressemblait beaucoup au 3035!

 

C'est sur que l'était est vraiment bien. Je pense aussi que c'est une bonne affaire. J'ai regardé leboncoin l'autre jour et je trouve pas grand chose d'équivalent dans ces prix!

 

Et puis, en plus d'etre beau ce rouge, il est rare! J'ai croisé qu'une seule xantia comme ca, une exclusive. (et la V6 que j'avais eu l'occase de voir à sa sortie)

 

Ca me laisse une part "d'exclusivité" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.