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Caractéristiques techniques C4 II


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Toute façon, je suis pas sûr que c'est grâce à ce modèle que C4 va remonter la pente!

Il y avait de plus en plus de jeune dans les showroom... maintenant, je suis pas sûr que cette c4 va encore les faire venir...

 

Grâce à la DS3... et peut-être la DS4. Mais pas sûr.

 

En relisant la com Citroen, vous savez quoi ... elle a des sièges confortables cette c4II avec massage lombaires et ELECTRIQUES! :PP Sont qui n'ont pas cette option vont apprécier! Surtout de RAS sur la suspension.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité DS21PALLAS
motorisation e-hdi 90 (92cv) et 110 (112cv), HDI 150 ch par exemple etc ...

 

Elle apportera un aspect plus cossue, plus haut de gamme qui permettent aujourd'hui de séduire les acheteurs du segment M1 qui se foutent des suspension piloté ou hydraulique du volant à moyeu fixe et des écrans partout... Même BMW pour sa série 1 va repasser à la traction car 80% des acheteurs ne savait même pas que la "Une" était une propulsion :W

Mais surtout cela permettra à Citroen de regagner du terrain car la C4 ne cesse de descendre dans les abîmes du classement des ventes depuis 2 ans ... ;)

 

L'intérieur est certes plus cossu (bon point pour la voiture), mais la ligne extérieure n'est ni élégante, ni cossue, plutôt massive avec ce groin énorme. On s'en lassera très très vite.

 

Comme je l'ai déjà dit, rien de grave si les qualités routières sont là.

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Invité Mister Lefèbvre
On a rien sans rien ;) Mais figures-toi que ma C5 chaussée en 225/55/17 un pneu coute presque le même prix que des 245/45/18 ... ;)

 

Quid de la tendance à l'aquaplanning avec cette dernière taille sur une C4 ?

Et puis avoir une telle taille pour transmettre 110 ch au sol alors que c'était cette taille qui servait à passer les 272 ch d'une Porsche 965 turbo et ses 330 ch, cela devient ridicule....

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+1. On peut aussi vouloir acheter un VU sans être artisan...:D

 

Non ça on peut pas ... tout le monde ne va pas à la déchetterie ou chez casto le weekend :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Quid de la tendance à l'aquaplanning avec cette dernière taille sur une C4 ?

Et puis avoir une telle taille pour transmettre 110 ch au sol alors que c'était cette taille qui servait à passer les 272 ch d'une Porsche 965 turbo et ses 330 ch, cela devient ridicule....

 

Le look mon ami :love: Les belles et grosses jantes achève esthétiquement une voiture ... D'ailleurs même des voitures moches (Laguna III, Subaru Impreza pour ne citer qu'elles) passent presque bien avec de grosse jantes (Laguna GT) ;)

 

M'enfin après tout ce sont MES goûts, et je n'ai pas le monopole de celui-ci ;) Je suis juste content que Citroen propose de trés belles et grosses jantes qui remplissent bien les passages de roues et qui "posent" visuellement une voiture :) J'ai des mauvais souvenir de l'époque Xsara I avec leur petite roue de 14" qui rentrait dans les ailes :vomi: Sur la PhII ils avaient penser à élargir les voies et à passer en 15" c'était déjà mieux. Même remarque pour les C5 PhI ;) Heureusement, triste époque du design Citroen révolue :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Mister Lefèbvre
Le look mon ami :love: Les belles et grosses jantes achève esthétiquement une voiture ... D'ailleurs même des voitures moches (Laguna III, Subaru Impreza pour ne citer qu'elles) passent presque bien avec de grosse jantes (Laguna GT) ;)

 

M'enfin après tout ce sont MES goûts, et je n'ai pas le monopole de celui-ci ;) Je suis juste content que Citroen propose de trés belles et grosses jantes qui remplissent bien les passages de roues et qui "posent" visuellement une voiture :) J'ai des mauvais souvenir de l'époque Xsara I avec leur petite roue de 14" qui rentrait dans les ailes :vomi: Sur la PhII ils avaient penser à élargir les voies et à passer en 15" c'était déjà mieux. Même remarque pour les C5 PhI ;) Heureusement, triste époque du design Citroen révolue :coucou:

 

Sur les auto citées plus haut, au vu du surcroit de puissance, le 18 ne me "choque" plus du tout.

A l'inverse, ça me fait bien rire les gars qui prennent une Audi A3 avec des enjoliveurs en 16". Là c'est une économie de bouts de chandelle et c'est inesthétique.

Mais pour la C4 II, il vaudra mieux ne pas descendre en dessous du 17" pour rester dans un bon compromis look/agrément de conduite/confort.

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Je suis juste content que Citroen propose de trés belles et grosses jantes qui remplissent bien les passages de roues et qui "posent" visuellement une voiture :) J'ai des mauvais souvenir de l'époque Xsara I avec leur petite roue de 14" qui rentrait dans les ailes :vomi: Sur la PhII ils avaient penser à élargir les voies et à passer en 15" c'était déjà mieux. Même remarque pour les C5 PhI ;) Heureusement, triste époque du design Citroen révolue :coucou:

 

 

C'est vrai, sauf que les passages de roues des Citroen restent trop grand et que cela gomme une bonne partie de l'avantage esthétique :

 

La C5 II est parfaite en 19. En 18, elle est très bien aussi. En 17 c'est déja trop petit. Et en 16... euh ben c'est vraiment pas terrible.

Or, on voit plutôt plus de C5II en 16 qu'en 19.

Une Alfa 159 montée en 16 est très acceptable, de même qu'une série 3 ou une classe C.

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La reserve de Puissance est un élément important de la sécurité n'en déplaise aux intégristes du Low cost et rabat -joie en tout genre qui pullulent dans notre société ...

 

 

Bah voyons :roll:

 

Un peu de tolérance cher ami. Pour 80% de la population européenne, une voiture de 90ch c'est très bien.

 

D'ailleurs, souvent, les Prost en herbe qui vous doublent en trombe, on les retrouve 5 minutes plus tard arrêtés devant au feu rouge ;)

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La C5 II est parfaite en 19. En 18, elle est très bien aussi. En 17 c'est déja trop petit. Et en 16... euh ben c'est vraiment pas terrible.

 

 

Moi je trouve pas. Les roues en 16" ont des flancs plus haut (au bénéfice du confort), et au final, le diamètre global de la roue n'est pas si différent.

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Le look mon ami :love: Les belles et grosses jantes achève esthétiquement une voiture ... D'ailleurs même des voitures moches (Laguna III, Subaru Impreza pour ne citer qu'elles) passent presque bien avec de grosse jantes (Laguna GT) ;)[...]

 

Euh... dans des cas comme ceux d'une Laguna III ou d'une Impreza, je ne sais pas trop comment je dois comprende "achève"... :D

EL

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Invité Paddy XWX
2010 devait être, au dire de la marque, l' année de la généralisation du stop et start.....cela reste timide..... pour le moins..... :em:
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Invité guest1589

Ce sera bien une généralisation, dans le sens où quasiment dans toute la gamme existera une version avec le stop & start

D'autre part, il faut bien garder encore quelques cartouches pour la suite du programme.

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Ce sera bien une généralisation, dans le sens où quasiment dans toute la gamme existera une version avec le stop & start

D'autre part, il faut bien garder encore quelques cartouches pour la suite du programme.

 

Il est prévu de changer le profil de la caisse pour que ca ne ressemble plus à rien ou plutôt à tout ce qui se fait en version mix. :D

 

Ok, je sors.

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Devra-t-on payer un supplément pour profiter su S&S car s'il y a 2 versions pour la même motorisation, on peut supposer qu'une rallonge sera demandée pour bénéficier de l'e-HDI (sauf si Citroën n'est pas trop gourmand, et que la marque joue avec le seuil des bonus écologiques) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Devra-t-on payer un supplément pour profiter su S&S car s'il y a 2 versions pour la même motorisation, on peut supposer qu'une rallonge sera demandée pour bénéficier de l'e-HDI (sauf si Citroën n'est pas trop gourmand, et que la marque joue avec le seuil des bonus écologiques) ?

 

Oh ca oui, mais on va pas se plaindre, il y a le FAP de série sur tous les modèles (heureusement que cela devient obligatoire). ;)

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Invité vegetaleb

J'espere que Citroen produira une version essence de plus de 140ch en version boite auto.

Pourquoi ont-ils limité la 155ch en boite manuel?

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Invité JulienB
Vous me faites marrer avec vos remarques "92 et 110 ch" "95 sur les fiesta", tout le monde n'a pas envie de moulins de 200 ch !!!

Pour mémoire, il y a 20 ans 100 ch dans une voiture c'était très bien !

Faut arrêter cette course à la puissance !

Et puis ça apporte quoi ? Une consommation plus importante pour rouler de toute façon à 130 maxi ?! Ou encore arriver à 100 km/h 2 secondes plus tôt ? Super :roll:

 

Oui certes mais il y a 20ans, une BX pesait de 885 à 1235 kg...

Là 1235 c'est pas loin d'être le poids mini de la bête.

Ceci dit le poids contenue et l'erreur de la 207 chez PSA semble avoir porté ses fruits on est typiquement dans la gamme de poid de la 207 sur un modele bien supérieur :bien:

 

Bref pour moi 150ch sur une telle voiture c'est le mini, on attends bcp plus pour crédibiliser la marque dans son nouveau positionnement marketing.. je pense que la gamme DS4 commencera à 150 ch .. jusqu'a environ 250...a quoi sert d'^tre Champion du monde des rallye depuis si Longtemps??

 

Oui faut peut être trouver un juste milieu 150cv mini faut pas non plus passer dans l'extrême inverse et rester conscient que l'image ne fait pas les ventes. La presse réagit positivement aux modèles puissant, la clientèle aussi mais où est le gros des ventes ?

 

Il suffit de regarder les stats... Il y a une clientèle mais ca reste un sorte de niche.

 

c'est la ou l'on voit les nouveaux critères des acheteurs actuels , pouvoir monter du 18 pouces pour faire sport ... sur un moteur ULTRAPUISSANT hdi 110 , avec un poids "contenu" dixit citroen mais quant même en hausse de plusieurs dizaines de kilos ... triste de voir l'evolution des critères d'achats tout dans le bling bling à 2 balles et la technique devient le parent pauvre !

 

Carrément ! et une boite 6 sur le 90cv ... Et on en revient globalement à ce que je disais, ca plait à la presse et à l'acheteur moyen qu'il y ai des modèles puissant, on va pendre toutes les options look avec des jantes démesurées pour ressembler au modèle puissant et faire jalouser le voisin, mais on va prendre un petit 110.

 

C'est justement sur les plus petits modèles chez BM audi et Mercedes que le désiglage est le plus demandé (également chez les plus gros aussi, mais les ventes sont moindres).

 

 

Ce sera bien une généralisation, dans le sens où quasiment dans toute la gamme existera une version avec le stop & start

D'autre part, il faut bien garder encore quelques cartouches pour la suite du programme.

 

C'est pour l'environnement que c'est rassurant... Savoir que les "innovations" écologiques sont prêtes mais gardés de cotés.

C'est aussi super sympa pour les 1er client.

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Bonsoir,

 

Une question concernant le VTi120 : est-ce la première fois qu'il est proposé au GPL par le constructeur ? Et pourrait-on techniquement envisager qu'il en soit de même pour la version Turbo/THP de ce bloc (en particulier sur la C5-II) ?

 

Cordialement,

EL

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Invité breathe

Je viens de lire le test du C4 grand picasso en THP 155 BMP6 de l'automobile magazine...

 

Moteur: Excellent

Boite: exécrable

 

Pff, pour une fois qu'on a un bon moteur essence, il n'est dispo qu'avec la pire Boite de vitesses...

J'espère qu'ils la sortiront quand même en BVM6 ou BVA6...

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Je ne vois pas le rapport avec la C4-II dans les 2 dernières questions :voyons:

 

 

Ben pourtant il y en a uni : le THP 155 ne sera effectivement disponible qu'avec la BMP6 !

Je trouve ça également dommage, car la nouvelle BVA6 "AT6" aurait été parfaitement appropriée.

A bas la chasse au CO2 à tout prix !

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Invité guest1589

On est dans une discussion pour C4-II.

Donc poser une question sur un moteur disponible sur C4 Picasso me semble "déplacé", ou en tout cas, pas au bon endroit.

Au pire, cette question devrait être posée en section Citroën, au-delà de tout modèle.

 

Quant à la suite des évolutions moteurs /BV, il y a pas mal de choix marketings là-dedans !

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