Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais là, je pense qu'il s'agit d'une pré-pré-pré-série...

 

Non, non, même les pré-serie hors ligne ont des volants qui ont tous les attributs des definitif (a part quelques details genre grainage, etc ... ). Et dans les phases precedentes, quand le volant n'existe pas encore, il est remplacé par un volant existant en serie. La, il semblerait bien qu'il s'agisse du volant bas de gamme (sans commandes de radio etc ...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Pas dépendante, pas tout à fait pour moi, le fait d'avoir des boutons mal positionnés sur le VMF, trop petit et pourtant certains peu intuitif comme le klaxon n'arrange en rien l'ergonmie ;)

 

Je suis d'accord avec toi, mais même sans moyeu fixe, l'ergonomie aurait pu être la même. Ce n'est pas la spécifité "moyeu fixe" qui a obligé cette ergonomie perfectible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais même sans moyeu fixe, l'ergonomie aurait pu être la même. Ce n'est pas la spécifité "moyeu fixe" qui a obligé cette ergonomie perfectible

 

+1000000000000 ca n'a rien a voir. D'ailleurs la C4II a la même ergonomie des commandes au volant. La press va t'elle se déchainer? Je vois mal un amélioration de l'ergonomie...

 

LA presse n'a rien compris au moyeux fixe! Ca ne change rien sauf en conduite sportive (le ressenti de position du volant moins facile).

 

Dommage que Citroen l'arrête pour faire plaisir, surtout que Citroen ventait les mérites en matière de gain de sécurité sur la C4I!!!!!

 

Moi j'adore la C4I pour pas son moyeux fixe, mais pour l'affichage central super bien fait!!!!! Quel confort de conduite!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est passée la réponse de matzepatze ? Elle était intéressante, objective et sans provocation. Elle était argumentée et documentée. Elle renvoyait sur cette page :

http://www1.adac.de/adac-im-einsatz/motorwelt/m_archiv/Pressemeldungen/Automarxx_2010_Markenimage.asp?TL=2

Page qui prouve bien que, quelle que soit la qualité des voitures produites par citroën, le client allemand n'en a pas forcément une bonne image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe ici? Où est passé toute la discussion depuis hier?

 

Je demande à ce que cette boulette de rédaction soit immédiatement rectifié et j'espère que ce n'est pas la censure qui à été applique parce que la discussion ne convient pas à l'admin.

 

Si une faute à été commise qui nécessite une censure, je demande à ce que on me l'éxplique ouvertement et pas de cette manière. C'est un forum de libre échange, pas le forum de l'opinion de certains!

 

La honte!:mad:

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

libre échange ne signifie pas anarchie ! les messages qui dérivent en Hors sujet sont supprimés comme le prévoit la charte... ;)

 

Il était dans le sujet : il donnait des éléments sur l'éventuel succès de la C4 en allemagne. Le sujet est il bien la nouvelle C4 ? Et ce site est il bien un forum ou une page infommerciale où nous sommes invités à dire tout le bien que nous pensons de Citroën et éviter les hors sujets, c'est à dire les posts ne comportant pas d'éloges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas?

 

Qu'on m'explique le hors sujet quand je reponds aux remarques de l'admin qui me reproche que les informations apportées manquent d'objectivitité et de preuves...et quand je le fais et le manque de l'objectivité de ladmin devient évident, tout est supprimé.

 

Je suis déçu de cette manière d'agir. C'est lâche!

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dans le sujet : il donnait des éléments sur l'éventuel succès de la C4 en allemagne. Le sujet est il bien la nouvelle C4 ? Et ce site est il bien un forum ou une page infommerciale où nous sommes invités à dire tout le bien que nous pensons de Citroën et éviter les hors sujets, c'est à dire les posts ne comportant pas d'éloges ?

 

Bonjour,

 

Parler de la C4 en Allemagne ou éventuellement sur d'autres marchés hors d'Europe pourquoi pas en effet, mais...quand cela dérive sur la perception des marques Françaises par les Allemands ou l'image qualité de telle ou telle marque, on dérape sans ESP ;)

Il faut éviter que cela tourne à l'affrontement tout simplement.

Ou bien vous ouvrez une discussion: "La nouvelle C4 en Allemagne" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il était dans le sujet : il donnait des éléments sur l'éventuel succès de la C4 en allemagne. Le sujet est il bien la nouvelle C4 ? Et ce site est il bien un forum ou une page infommerciale où nous sommes invités à dire tout le bien que nous pensons de Citroën et éviter les hors sujets, c'est à dire les posts ne comportant pas d'éloges ?

 

Le 1er message, qui parle de l'éventuel succès de la C4 en Allemagne, est toujours là.

C'est le reste qui a été enlevé, puisque, comme dit par Nico91, cela ne concernait pas la C4 mais Citroën en général. Et c'est donc HS ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parler de la C4 en Allemagne ou éventuellement sur d'autres marchés hors d'Europe pourquoi pas en effet, mais...quand cela dérive sur la perception des marques Françaises par les Allemands ou l'image qualité de telle ou telle marque, on dérape sans ESP ;)

Il faut éviter que cela tourne à l'affrontement tout simplement.

Ou bien vous ouvrez une discussion: "La nouvelle C4 en Allemagne" par exemple.

 

Moi je ne veux rien ouvrir du tout : je ne faisais que consulter.

J'ai eu la chance de voir le message supprimé à temps : il se trouve que c'était un modèle de sérénité et d'ouverture. Pas du tout, mais alors vraiment pas le genre de message qui peut entrainer des dérapages.

Et sur ce qui est hors sujet ou pas : il faudra admettre que si "la c4 va faire un tabac sur tel marché parce que..." c'est dans le sujet, alors "la c4 ne réussira peut être pas ici parce que..." ça l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er message, qui parle de l'éventuel succès de la C4 en Allemagne, est toujours là.

C'est le reste qui a été enlevé, puisque, comme dit par Nico91, cela ne concernait pas la C4 mais Citroën en général. Et c'est donc HS ici

 

Oui oui, je ne vous importune pas plus longtemps : j'irai m'intéresser à des forums qui n'ont pas perdu de vue LEUR sujet, à savoir, l'échange et le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux rien ouvrir du tout : je ne faisais que consulter.

J'ai eu la chance de voir le message supprimé à temps : il se trouve que c'était un modèle de sérénité et d'ouverture. Pas du tout, mais alors vraiment pas le genre de message qui peut entrainer des dérapages.

Et sur ce qui est hors sujet ou pas : il faudra admettre que si "la c4 va faire un tabac sur tel marché parce que..." c'est dans le sujet, alors "la c4 ne réussira peut être pas ici parce que..." ça l'est aussi.

 

C'est bien dommage justement de ne pas participer en ouvrant une discussion sur Citroen en Allemagne...quant à dire "je ne fais que consulter" c'est pas tout à fait exact.

 

Consulter et participer non ? ;)

 

Bref peut importe ne jouons pas sur les mots, il est tout à fait possible de débattre sur tel ou tel sujet mais ne mélangons pas tout. La qualité d'un forum c'est bien la clarté dans les sujets mais aussi la qualités des échanges. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous n'étions plus dans ce schéma ! mais dans une polémique stérile sur les enquètes d'opinion (qui sont un autre débat) dont j'ai moi même participé !

 

Re-bonjour Nicolas,

 

C'est bien d'admettre que tu as aussi participé au "derapage" du sujet, mais que ce soit pour ta discution avec moi ou celle avec @matzepatze nous n'avons fait que repondre a tes question, a savoir la demande d'etayer nos propos ... :em:

 

Sur ce, je n'en rajoute pas plus pour arreter la le HS.

 

Je n'ai pas besoin de redire que la ligne de la C4 II me deçois, car je l'ai deja dit en debut de sujet. :roll:

 

Bonne fin de journée. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Il était dans le sujet : il donnait des éléments sur l'éventuel succès de la C4 en allemagne. Le sujet est il bien la nouvelle C4 ? Et ce site est il bien un forum ou une page infommerciale où nous sommes invités à dire tout le bien que nous pensons de Citroën et éviter les hors sujets, c'est à dire les posts ne comportant pas d'éloges ?

+1

 

J'ai eu la chance de voir le message supprimé à temps : il se trouve que c'était un modèle de sérénité et d'ouverture. Pas du tout, mais alors vraiment pas le genre de message qui peut entrainer des dérapages.

+1 aussi, d'ailleurs après avoir lu cette réponse de matzepatze, je regrettais le ton un peu sec utilisé lors de ma réponse à son 1er message.

 

Quitte à modérer j'aurais préféré que mon message soit supprimé plutôt que celui de matzepatze, parfaitement écrit et argumenté pour annuler toute tension.

 

Du coup je me demande si l'effet recherché par la modération ne risque pas d'être inversé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.