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Nouvelle CITROËN C4


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En tous cas, j'espère qu'elle se vendra bien, et si je devais prendre une voiture de se segment, ce serait quand même cette C4 que j'achèterai !!! j'ai beau "rouspéter", je suis quand même un citroéniste et il en faudrait beaucoup pour ne plus acheter Citroen.... et malgré tout, quand je connais quelqu'un qui ne veut pas acheter Citroen, je l'incite quand même à acheter une Peugeot (ça m'est arrivé ce weekend), car je préfère encore voir des peugeot dans nos rues que des skodas, au moins c'est de l'emploi en France !!!!

 

Par contre là je ne suis pas du même avis. Si elle ne me plait pas pour une raison ou pour une autre, cette C4II, j'irai voir ailleurs. C'est un peu pour ca que je suis allé voir la Guiletta (cet nom ... atf ca fait rêver), j'iari essayer l'Auris hybride (fabriquée en Angleterre!!!!!!!!!). Et puis, par exemple j'ai tellement eu de crasse avec mes ex Renault (mécanique et surtout du SAV ah la belle époque LagII), que jamais plus jamais j'irai voir chez eux tant qu'il y a de beau et bons modèles ailleurs, Allemand, Francais ou Tchèque. Et c'est mal parti pour eux, y'a plein de jolie chose et bonne chose ailleurs. Et puis la gamme C4II n'a pas quelquechose du style hydractive pour me fidéliser. C'est la grande force que Citroen dédaigne, si il y avait une bonne com'. J'attends de voir les essais dynamiques pour juger de ce qui pourrait faitre la différence. Mais l'écart avec les autres marques se ressèrent. Si en plus il y a l'erreur de l'euroncap (important pour moi) à la C3II, la messe est dite. Non je n'achèterai pas une Citroen les yeux fermé. C'est du PSA. Du commercial.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité Mister Lefèbvre
Par contre là je ne suis pas du même avis. Si elle ne me plait pas pour une raison ou pour une autre, cette C4II, j'irai voir ailleurs. C'est un peu pour ca que je suis allé voir la Guiletta (cet nom ... atf ca fait rêver), j'iari essayer l'Auris hybride (fabriquée en Angleterre!!!!!!!!!). Et puis, par exemple j'ai tellement eu de crasse avec mes ex Renault (mécanique et surtout du SAV ah la belle époque LagII), que jamais plus jamais j'irai voir chez eux tant qu'il y a de beau et bons modèles ailleurs, Allemand, Francais ou Tchèque. Et c'est mal parti pour eux, y'a plein de jolie chose et bonne chose ailleurs. Et puis la gamme C4II n'a pas quelquechose du style hydractive pour me fidéliser. C'est la grande force que Citroen dédaigne, si il y avait une bonne com'. J'attends de voir les essais dynamiques pour juger de ce qui pourrait faitre la différence. Mais l'écart avec les autres marques se ressèrent. Si en plus il y a l'erreur de l'euroncap (important pour moi) à la C3II, la messe est dite. Non je n'achèterai pas une Citroen les yeux fermé. C'est du PSA. Du commercial.

 

200 % d'accord, qui plus est une auto issue d'une marque n'est y pas forcément fabriquée. Et pour reprendre ton exemple de la Giulietta, une marque comme Alfa qui doit conquérir le marché se montre avenante envers d'éventuels prospects alors que j'ai remarqué que certaines concessions Citroën ont un peu pris le melon, certes pas autant que les premiums outre-rhin mais quand-même....

Pour trancher sur le remplacement de ma C4 actuelle, j'attends de voir la réelle évolution dynamique de ce 2ème opus pour me faire mon avis définitif.

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Juste quelques remarques concernant mon impression en tant qu'Allemand à l'égard de cette nouvelle C4.

 

Personellement, j'étais comme beaucoup d'entre vous un peu décu quand j'ai apercu les prémierères photos, et les arguments du genre "faut voir en vrai, c'est beaucoup mieux" etc. n'étaient et ne sont pas du tout convainquant de mon point de vue. Tout objet necessitant un effort pour être consideré beau, intéressant, éxitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point. Et dans le ségment de la C4 il y a - et en abondance - des candidats qui savent plaire au prémier regard. Certes, une telle approche relève d'une certaine superficialité voire arrogance, mais ces deux traits font tout à fait partie du comportement humain. Rajouter à cela une bonne dose de préjugés, également dotation standard de la majorité, et vous vous retrouvez avec une bonne partie de clients potentiells qui ne sont même pas intéressés de se laisser convaincre par des arguments pourtant fondés. Je ne dis pas que la partie est perdu d'avance, mais qu'il faudrait considérablement plus d'efforts pour la gagner.

 

Sur le marché allemand, la marque Citroen n'a pas du tout le même standing qu'en France. Peu sont les gens qui connaissent et reconaissent l'histoire riche et mouvementé des chevrons et qui leur atribuent leur juste valeur. Trop traumatiques voire humiliants sont les souvenirs généralement connectés avec le nom Citroen - et ca ne commence pas avec ce que vous considerez comme la periode noire des Xsara, Saxo et consorts, mais bien avant. Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai répresantant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugot - ridicule, sauf pour les passionées. Le reseau commercial, souvent en dessous de la moyenne, y est pour beaucoup. Je sais, ce n'est pas objectif, ce n'est pas correct, mais c'est comme ca. Les nouvelles modelles des series C et DS n'ont que commencé à ravir ceux qui ont osé de les acheter comme voiture personelle, mais de cela à en dériver que la réputation de la marque a radicalement changé serait rêveur. Mettez cela dans le contexte du paragraphe préalable, et vous comprendrez pourquoi il y a de quoi à se faire des soucis sur l'avenir de la C4 sur le marché allemand. L'argument le plus fort pour surmonter voire neutraliser certains préjugés le temps de convaincre avec des qualités intrinsèques, une beauté éxitante et le petit plus, n'est pas la. Même si la C4 dispose d'une ligne sérieuse et soignée et a des vraies qualités - vous pensez que ca serait suffisant pour convaincre l'Allemand moyen, peut-être un peu conservateur, de ne pas acheter la Golf si réputée outre-Rhin? Je n'en suis pas très sûr.

 

La C4 II va trouver son public, mais je doute sur sa force d'attirer des clients des autres marques. Mais c'est peut-être voulu - en espérant qu la DS4 excelle dans cette tâche...

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
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Invité PARMENTIER
Juste quelques remarques concernant mon impression en tant qu'Allemand à l'égard de cette nouvelle C4.

 

Personellement, j'étais comme beaucoup d'entre vous un peu décu quand j'ai apercu les prémierères photos, et les arguments du genre "faut voir en vrai, c'est beaucoup mieux" etc. n'étaient et ne sont pas du tout convainquant de mon point de vue. Tout objet necessitant un effort pour être consideré beau, intéressant, éxitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point. Et dans le ségment de la C4 il y a - et en abondance - des candidats qui savent plaire au prémier regard. Certes, une telle approche relève d'une certaine superficialité voire arrogance, mais ces deux traits font tout à fait partie du comportement humain. Rajouter à cela une bonne dose de préjugés, également dotation standard de la majorité, et vous vous retrouvez avec une bonne partie de clients potentiells qui ne sont même pas intéressés de se laisser convaincre par des arguments pourtant fondés. Je ne dis pas que la partie est perdu d'avance, mais qu'il faudrait considérablement plus d'efforts pour la gagner.

 

Sur le marché allemand, la marque Citroen n'a pas du tout le même standing qu'en France. Peu sont les gens qui connaissent et reconaissent l'histoire riche et mouvementé des chevrons et qui leur atribuent leur juste valeur. Trop traumatiques voire humiliants sont les souvenirs généralement connectés avec le nom Citroen - et ca ne commence pas avec ce que vous considerez comme la periode noire des Xsara, Saxo et consorts, mais bien avant. Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai répresantant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugot - ridicule, sauf pour les passionées. Le reseau commercial, souvent en dessous de la moyenne, y est pour beaucoup. Je sais, ce n'est pas objectif, ce n'est pas correct, mais c'est comme ca. Les nouvelles modelles des series C et DS n'ont que commencé à ravir ceux qui ont osé de les acheter comme voiture personelle, mais de cela à en dériver que la réputation de la marque a radicalement changé serait rêveur. Mettez cela dans le contexte du paragraphe préalable, et vous comprendrez pourquoi il y a de quoi à se faire des soucis sur l'avenir de la C4 sur le marché allemand. L'argument le plus fort pour surmonter voire neutraliser certains préjugés le temps de convaincre avec des qualités intrinsèques, une beauté éxitante et le petit plus, n'est pas la. Même si la C4 dispose d'une ligne sérieuse et soignée et a des vraies qualités - vous pensez que ca serait suffisant pour convaincre l'Allemand moyen, peut-être un peu conservateur, de ne pas acheter la Golf si réputée outre-Rhin? Je n'en suis pas très sûr.

 

La C4 II va trouver son public, mais je doute sur sa force d'attirer des clients des autres marques. Mais c'est peut-être voulu - en espérant qu la DS4 excelle dans cette tâche...

 

MatzePatze

 

+1 :

 

C'est aussi ma pensée !

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Invité cristalogus

Tout objet necessitant un effort pour être consideré beau, intéressant, éxitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point.

Très subjectif que tout cela... que vaut-il mieux ? Attirer le client par du tape à l'oeil à distance quitte à prendre le risque de le voir fuir en courant lorsqu'il s'assoie à l'intérieur, ou l'inverse : priviléger l'ambiance et le confort à bord plutôt que le satisfecit de matter sa caisse en sirotant une boisson à la terrasse d'un café :D

 

Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai répresantant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugot - ridicule, sauf pour les passionées.

Ouais bon, clair qu'en citant les loupés de la marque y a pas beaucoup de risque que ça plaise à un max de personnes (quoique je ne mettrais pas la ZX dans cette famille là) mais c'est quand même faire preuve d'un intégrisme provocant que de refuser d'admettre les évolutions remarquables qu'elle a su accomplir depuis.

 

Et puis, si aujourd'hui ça revient toujours à rouler avec de la m... pour vous, ben moi je préfère rouler avec de la m... ou je me sens bien, plutôt que de me retrouver dans un pseudo écrin dont le sinistre intérieur ne me donne qu'une envie : celle d'en sortir avant de me tirer une balle :D

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Invité milanno
Bonjour

 

tu t'avances je pense ! voir ce qui s'est passé avec C5 II, cela s'est vérifié :)

 

La différence c'est que dès les premières photos sur internet, la C5 II a immédiatement suscité un immense engouement en sa faveur. Il suffit de se souvenir des commentaires, c'était à qui lui tressait les plus belles louanges, et ce partout sur la toile, des sites spécialisés aux forums les plus divers...

 

C'est malheureusement loin d'être le cas de la C4 II... et honnêtement, je comprends ces allemands qui lui préfèreront leur Golf.

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La différence c'est que dès les premières photos sur internet, la C5 II a immédiatement suscité un immense engouement en sa faveur. Il suffit de se souvenir des commentaires, c'était à qui lui tressait les plus belles louanges, et ce partout sur la toile, des sites spécialisés aux forums les plus divers...

 

C'est malheureusement loin d'être le cas de la C4 II... et honnêtement, je comprends ces allemands qui lui préfèreront leur Golf.

 

bonjour

 

 

elle à été pourtant conçue avec les même objectifs en utilisant la même recette ;)

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Invité milanno
bonjour

 

 

elle à été pourtant conçue avec les même objectifs en utilisant la même recette ;)

 

Peut être cela vient il aussi du fait que la C5I était tellement insipide, la C5II a vraiment marqué une "rupture", alors que la C4II remplace une première génération qui avait énormément plu et s'était imposé en référence d'un certain renouveau du style Citroen

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Invité guest1589

Malgré plusieurs rappels à l'ordre, les HS pullulent dans cette discussion consacrée à la C4-II, et non pas (dans le désordre et non exhaustif) à la fiabilité Peugeot, Citroën vs Toyota, Opel et sa Corsa, les chiffres de ventes de ZX, AX et consorts, etc, etc.

Du ménage a donc été effectué.

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Le commercial avec qui j'avais parlé avant mon acquisition m'en a parler qu'elle ne sortira pas avant début 2011 voir fin 2010 donc on a le temps de la voir rouler, apparemment il s'est gourré lol !
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Invité guest1589
Le commercial avec qui j'avais parlé avant mon acquisition m'en a parler qu'elle ne sortira pas avant début 2011 voir fin 2010 donc on a le temps de la voir rouler, apparemment il s'est gourré lol !

 

Il t'a raconté n'importe quoi. Sortie confirmée (sauf contre-ordre de dernière minute) pour la salon de l'Auto de Paris

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Juste quelques remarques concernant mon impression en tant qu'Allemand à l'égard de cette nouvelle C4.

 

Personellement, j'étais comme beaucoup d'entre vous un peu décu quand j'ai apercu les prémierères photos, et les arguments du genre "faut voir en vrai, c'est beaucoup mieux" etc. n'étaient et ne sont pas du tout convainquant de mon point de vue. Tout objet necessitant un effort pour être consideré beau, intéressant, éxitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point. Et dans le ségment de la C4 il y a - et en abondance - des candidats qui savent plaire au prémier regard. Certes, une telle approche relève d'une certaine superficialité voire arrogance, mais ces deux traits font tout à fait partie du comportement humain. Rajouter à cela une bonne dose de préjugés, également dotation standard de la majorité, et vous vous retrouvez avec une bonne partie de clients potentiells qui ne sont même pas intéressés de se laisser convaincre par des arguments pourtant fondés. Je ne dis pas que la partie est perdu d'avance, mais qu'il faudrait considérablement plus d'efforts pour la gagner.

 

Sur le marché allemand, la marque Citroen n'a pas du tout le même standing qu'en France. Peu sont les gens qui connaissent et reconaissent l'histoire riche et mouvementé des chevrons et qui leur atribuent leur juste valeur. Trop traumatiques voire humiliants sont les souvenirs généralement connectés avec le nom Citroen - et ca ne commence pas avec ce que vous considerez comme la periode noire des Xsara, Saxo et consorts, mais bien avant. Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai répresantant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugot - ridicule, sauf pour les passionées. Le reseau commercial, souvent en dessous de la moyenne, y est pour beaucoup. Je sais, ce n'est pas objectif, ce n'est pas correct, mais c'est comme ca. Les nouvelles modelles des series C et DS n'ont que commencé à ravir ceux qui ont osé de les acheter comme voiture personelle, mais de cela à en dériver que la réputation de la marque a radicalement changé serait rêveur. Mettez cela dans le contexte du paragraphe préalable, et vous comprendrez pourquoi il y a de quoi à se faire des soucis sur l'avenir de la C4 sur le marché allemand. L'argument le plus fort pour surmonter voire neutraliser certains préjugés le temps de convaincre avec des qualités intrinsèques, une beauté éxitante et le petit plus, n'est pas la. Même si la C4 dispose d'une ligne sérieuse et soignée et a des vraies qualités - vous pensez que ca serait suffisant pour convaincre l'Allemand moyen, peut-être un peu conservateur, de ne pas acheter la Golf si réputée outre-Rhin? Je n'en suis pas très sûr.

 

La C4 II va trouver son public, mais je doute sur sa force d'attirer des clients des autres marques. Mais c'est peut-être voulu - en espérant qu la DS4 excelle dans cette tâche...

 

MatzePatze

 

+100000

 

C'est pas gagné!!! Surtout si les prix grimpent encore...

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Juste quelques remarques concernant mon impression en tant qu'Allemand à l'égard de cette nouvelle C4.

 

Personnellement, j'étais comme beaucoup d'entre vous un peu déçu quand j'ai aperçu les premières photos, et les arguments du genre "faut voir en vrai, c'est beaucoup mieux" etc. n'étaient et ne sont pas du tout convainquant de mon point de vue. Tout objet nécessitant un effort pour être considère beau, intéressant, excitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point. Et dans le ségment de la C4 il y a - et en abondance - des candidats qui savent plaire au prémier regard. Certes, une telle approche relève d'une certaine superficialité voire arrogance, mais ces deux traits font tout à fait partie du comportement humain. Rajouter à cela une bonne dose de préjugés, également dotation standard de la majorité, et vous vous retrouvez avec une bonne partie de clients potentiels qui ne sont même pas intéressés de se laisser convaincre par des arguments pourtant fondés. Je ne dis pas que la partie est perdu d'avance, mais qu'il faudrait considérablement plus d'efforts pour la gagner.

 

Sur le marché allemand, la marque Citroen n'a pas du tout le même standing qu'en France. Peu sont les gens qui connaissent et reconnaissent l'histoire riche et mouvementé des chevrons et qui leur attribuent leur juste valeur. Trop traumatiques voire humiliants sont les souvenirs généralement connectés avec le nom Citroen - et ca ne commence pas avec ce que vous considerez comme la periode noire des Xsara, Saxo et consorts, mais bien avant. Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai représentant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugeot - ridicule, sauf pour les passionnées. Le reseau commercial, souvent en dessous de la moyenne, y est pour beaucoup. Je sais, ce n'est pas objectif, ce n'est pas correct, mais c'est comme ca. Les nouvelles modeles des series C et DS n'ont que commencé à ravir ceux qui ont osé de les acheter comme voiture personnelle, mais de cela à en dériver que la réputation de la marque a radicalement changé serait rêveur. Mettez cela dans le contexte du paragraphe préalable, et vous comprendrez pourquoi il y a de quoi à se faire des soucis sur l'avenir de la C4 sur le marché allemand. L'argument le plus fort pour surmonter voire neutraliser certains préjugés le temps de convaincre avec des qualités intrinsèques, une beauté éxitante et le petit plus, n'est pas la. Même si la C4 dispose d'une ligne sérieuse et soignée et a des vraies qualités - vous pensez que ca serait suffisant pour convaincre l'Allemand moyen, peut-être un peu conservateur, de ne pas acheter la Golf si réputée outre-Rhin? Je n'en suis pas très sûr.

 

La C4 II va trouver son public, mais je doute sur sa force d'attirer des clients des autres marques. Mais c'est peut-être voulu - en espérant qu la DS4 excelle dans cette tâche...

 

Matze Patze

 

Bonjour

 

l'analyse n'est pas mauvaise mais elle manque cruellement d'objectivité ! et surtout elle ne repose que sur tes dires.... argumentes quand tu dis que CITROËN est considéré comme de la M... par les allemands, source ? enquête sérieuse ? parce que RENAULT est mieux par exemple ?

 

Si tu es capable de prédire l'avenir sur les ventes de C4 en Allemagne, c'est bien mais pour ma part je serai plus cartésien et ne m'avancerai pas sur ce terrain ! qui est plus du commentaire de bistrot qu'autres choses. ;)

 

La voitures à des atouts, des qualités qui seront j'espère confirmées lors des essais, le constructeur s'est donné les moyens pour faire un véhicule de qualité , et ça se voit ! laissons lui au moins le temps de s'installer sur le marché !

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Invité Benji_39
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Personellement, j'étais comme beaucoup d'entre vous un peu décu quand j'ai apercu les prémierères photos, et les arguments du genre "faut voir en vrai, c'est beaucoup mieux" etc. n'étaient et ne sont pas du tout convainquant de mon point de vue. Tout objet necessitant un effort pour être consideré beau, intéressant, éxitant, séduisant... bref pour convaincre, a déjà perdu le premier match tant qu'il y a de la concurrence qui sait briller sur ce point. Et dans le ségment de la C4 il y a - et en abondance - des candidats qui savent plaire au prémier regard. Certes, une telle approche relève d'une certaine superficialité voire arrogance, mais ces deux traits font tout à fait partie du comportement humain. Rajouter à cela une bonne dose de préjugés, également dotation standard de la majorité, et vous vous retrouvez avec une bonne partie de clients potentiells qui ne sont même pas intéressés de se laisser convaincre par des arguments pourtant fondés. Je ne dis pas que la partie est perdu d'avance, mais qu'il faudrait considérablement plus d'efforts pour la gagner.

 

Sur le marché allemand, la marque Citroen n'a pas du tout le même standing qu'en France. Peu sont les gens qui connaissent et reconaissent l'histoire riche et mouvementé des chevrons et qui leur atribuent leur juste valeur. Trop traumatiques voire humiliants sont les souvenirs généralement connectés avec le nom Citroen - et ca ne commence pas avec ce que vous considerez comme la periode noire des Xsara, Saxo et consorts, mais bien avant. Toute la gamme X (AX, BX, ZX, XM), même avant les VISA, GS etc - pour l'Allemand moyen c'est litteralement dit de la m.... Citroen le vrai répresantant du haut de gamme francais, plus réputé que Peugot - ridicule, sauf pour les passionées. Le reseau commercial, souvent en dessous de la moyenne, y est pour beaucoup. Je sais, ce n'est pas objectif, ce n'est pas correct, mais c'est comme ca. Les nouvelles modelles des series C et DS n'ont que commencé à ravir ceux qui ont osé de les acheter comme voiture personelle, mais de cela à en dériver que la réputation de la marque a radicalement changé serait rêveur. Mettez cela dans le contexte du paragraphe préalable, et vous comprendrez pourquoi il y a de quoi à se faire des soucis sur l'avenir de la C4 sur le marché allemand. L'argument le plus fort pour surmonter voire neutraliser certains préjugés le temps de convaincre avec des qualités intrinsèques, une beauté éxitante et le petit plus, n'est pas la. Même si la C4 dispose d'une ligne sérieuse et soignée et a des vraies qualités - vous pensez que ca serait suffisant pour convaincre l'Allemand moyen, peut-être un peu conservateur, de ne pas acheter la Golf si réputée outre-Rhin? Je n'en suis pas très sûr.

 

La C4 II va trouver son public, mais je doute sur sa force d'attirer des clients des autres marques. Mais c'est peut-être voulu - en espérant qu la DS4 excelle dans cette tâche...

 

MatzePatze

 

Bonsoir!! Je viens de lire votre message et je trouve également qu'il est bien dommage que Citroën soit considéré comme de la m.... en Allemagne. Cela me fait penser à des collègues qui ne jurent que par Audi, VW BMW...et restent sur des idées reçues du genre "les marques française c'est de la m...;les Peugeot ça rouille ; ça tombe tous le temps en panne...c'est mal fini" et j'en passe. Tous cela sans réellement savoir, car beaucoup de ces personnes n'ont pour la plupart jamais roulé en voiture française.

 

Par contre ces personnes font profil bas quand leur "belle" Golf toute neuve et si réputée est rappelé par VW pour des problèmes de rouille. Et les problèmes de volant moteur sur certain TDI.....les casses moteur chez Opel et leur TDCI qui consommaient trop d'huile...et le prix d'entretien...Bref!! Les marque marques Allemande ne sont pas si rose que ça et pourtant ce n'est pas de la m.... !! :)

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intérieurement pour le hDG en tout cas elle fait très C5II pour le TDB et la qualité apparente.

En fait, je me demande si, après avoir vu les photos, le volant à centre fixe n'était pas trop cher dans le sens ou il était sur tous les modèles de C4I sur cette C4II les modèles de base n'auront pas le même volant du tout pour alléger le prix.

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Invité guest1589
intérieurement pour le hDG en tout cas elle fait très C5II pour le TDB et la qualité apparente.

En fait, je me demande si, après avoir vu les photos, le volant à centre fixe n'était pas trop cher dans le sens ou il était sur tous les modèles de C4I sur cette C4II les modèles de base n'auront pas le même volant du tout pour alléger le prix.

 

Le VMF coûte trop cher pour le peu de gain (hormis l'airbag toujours dans la bonne position), et a été "descendu" par la presse pour l'ergonomie, alors que celle-ci n'est pas "dépendante" du fait d'avoir un moyeu fixe.

Autrement dit, même avec un moyeu non fixe, l'ergonomie au volant des C4I aurait pu être la même.

 

Enfin, toutes les C4II auront le même volant, il n'y a pas de différence entre "modèle de base" et modèle HdG

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