Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

L'oeil se déplace plus facilement et rapidement latéralement que verticalement.

Autrement dit, de la meilleure solution à la moins bonne on a :

- affichage tête haute face au conducteur >

- compteurs au centre et au pied du pare brise >

- compteurs sur la planche de bord face au conducteur >

- compteurs au centre sur la planche de bord.

 

Par ailleurs, ceux qui n'aiment pas la C4 II ne sont pas forcément des nostalgiques, réfractaires au progrès, idéalistes, patatati, patata. Ils semblent être assez nombreux au vu des commentaires suscités un peu partout pour que leur point de vue mérite un peu de considération.

 

:coucou:

 

Sans vouloir lancer de polémique stérile ;), je souscris sans réserve à ce point. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par ailleurs, ceux qui n'aiment pas la C4 II ne sont pas forcément des nostalgiques, réfractaires au progrès, idéalistes, patatati, patata. Ils semblent être assez nombreux au vu des commentaires suscités un peu partout pour que leur point de vue mérite un peu de considération.

 

Bonsoir

 

Nous n'avons jamais dit le contraire ! sauf si c'est dit tous les 2 posts ! :) pour le coup il faut créer un autre sujet sur ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Bonjour

 

Tout ou presque a été dit sur cette C4 II ...

Il y a les nostalgiques et ceux qui sont ébahis.

Je crois qu'il s'agit d'une évolution normale des choses face à une concurrence de plus en plus présente, vive, et souvent meilleur marché, mais sous une marque moins prestigieuse ...

Une chose que je voudrais souligner, c'est le retour des cadrans face au conducteur... Enfin !

Dans les années 50, une campagne s'était ouverte - les plus anciens d'entre nous doivent s'en souvenir - pour justement demander des cadrans au dessus du volant. Les 203, Tractions, 4 CV, Panhard Z, SIMCA 8, etc., avaient toutes les cadrans au milieu du tableau. Seule l'Aronde qui venait de sortir avait un cadran qui entourait la colonne de direction. Et "nous" nous sommes "battus" pour avoir ces cadrans face aux yeux, ce qui finalement a été obtenu ... Alors pourquoi les avoir remis au milieu et qui plus est ... avec du chiffre digital ? ... Je n'en ai jamais compris la raison.

L'originalité n'a pas à être copiée quand elle n'est pas fonctionnelle ... et quelles qu'en soient les raisons voire même quels qu'en soient les motifs commerciaux !

Bravo Citroën !

Bien cordialement

 

1- Ta première phrase dénote d'une grande ouverture d'esprit.....

Quand lors de rassemblements d'autos de collection, un fan de Peugeot (marque que je déteste) me dit être attaché au lion pour son côté plus conventiel et plus classique

que Citroën, ça ne vient même pas à l'esprit de le juger comme étant conservateur....

 

2- Eh non, la Traction n'avait pas le cadran au milieu du TdB (de toute façon vu comment était placé le levier de vitesse...), ni la 2cv, ni la 403, ni la DS. Certes des exceptions mais pas en terme de représentation du parc auto des années 50/60.

 

3- Un peu sceptique devant la disposition des afficheurs lors de l'achat de ma C4, ce compteur digital s'avère au final, très pratique à l'usage car je n'ai pas besoin de quitter la route des yeux pour voir la vitesse à laquelle je roule. De plus, s'agissant d'un afficheur translucide, je n'ai jamais de contre-jour...Donc, avant d'affirmer que cela n'est pas fonctionnel, on essaye...

Pour son 2ème opus, Citroën a donc bien fait de conserver au centre du compteur un affichage digital, dans la mesure où l'on peut se faire verbaliser pour une poignée de km/h en trop.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé mon cher Mister Lefèbvre, mais j'ai conduit une traction avec le compteur au centre du tableau de bord ... Par contre je ne me souviens plus de l'année ! Mais l'ensemble était du Jaeger !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

 

Un tableau de bord de Traction 11 BL de 1954

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/9757/tdbtraction11bl.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous n'avons jamais dit le contraire ! sauf si c'est dit tous les 2 posts ! :) pour le coup il faut créer un autre sujet sur ce thème !

 

Ben alors qu'est ce que l'on doit dire dans ce thème? Faut le vérouiller alors! Tu "râles" parceque l'on est parfois sévère mais l'inverse est aussi possible et là tu ne râles pas que l'on en dise que du bien. Je n'arrive pas à comprendre cette approche, enfiun si mais pas envie de développer. Si beaucoup de commentaires négatifs, cela signifie qu'en moyenne l'acceuil est assez réservé sur la C4II. Dans d'autres sujets ou autres voitures (DS3 par exemple), globalement l'acceuil a été cette fois superbe!

 

Où est le problème?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe cette nouvelle C4, et le retour du compteur coté conducteur, c'est vraiment une bonne chose; un des argument qui m'a fait prendre une 307 plutot qu'une C4 d'ailleurs.

 

Par contre, pas de photo de la version 3 portes, dommage, c'est celle là qui m'intéresse le plus.

Vivement sa sortie pour voir ce que ca donne en réalité!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vraiment classe cette nouvelle C4, et le retour du compteur coté conducteur, c'est vraiment une bonne chose; un des argument qui m'a fait prendre une 307 plutot qu'une C4 d'ailleurs.

 

Par contre, pas de photo de la version 3 portes, dommage, c'est celle là qui m'intéresse le plus.

Vivement sa sortie pour voir ce que ca donne en réalité!

 

Alors, tu n'es pas prêt d'avoir satisfaction.

Il n'y AURA PAS de version 3 portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu n'es pas prêt d'avoir satisfaction.

Il n'y AURA PAS de version 3 portes !

 

:eek:

 

C'est une blague!??

 

Pas de version 3 portes, bah ils vont perdre une belle part de marché!

Ils font vraiment les cons chez Citron parfois; ca doit être sous prétexte que la DS4 serra sur le marché, alors pas de 3 portes, pff, désolant!!:mad:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

C'est une blague!??

 

Pas de version 3 portes, bah ils vont perdre une belle part de marché!

Ils font vraiment les cons chez Citron parfois; ca doit être sous prétexte que la DS4 serra sur le marché, alors pas de 3 portes, pff, désolant!!:mad:

 

C'est pour ça que Peugeot a supprimé la version 3P de la 308 sans doute qu'ils en vendaient trop :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé C4 a bien marché sur le marché des VUL! Super pour l'image!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé mon cher Mister Lefèbvre, mais j'ai conduit une traction avec le compteur au centre du tableau de bord ... Par contre je ne me souviens plus de l'année ! Mais l'ensemble était du Jaeger !

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Si mes souvenir sont exacts, les tractions a compteur central sont celle d'avant-guerre, donc plus datée années 30-40 que 50-60. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Le coupé C4 a bien marché sur le marché des VUL! Super pour l'image!

 

Le coupé C4 a bien marché en général, pas seulement auprès des entreprises.

Et puis s'ils arrêtent les modèles qui se vendent principalement à une clientèle professionnelle pour cause d'iimpact négatif sur l'image, ils peuvent aussi retirer la C5 du catalogue, hein. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
:coucou:

 

Sans vouloir lancer de polémique stérile ;), je souscris sans réserve à ce point. :)

 

:salut:

Merci Pat.

Je ne tiens pas non plus à polémiquer. Et la meilleure façon de l'éviter c'est à mon avis d'encourager les échanges et que chacun d'entre nous accepte que des points de vue différents existent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé C4 a bien marché en général, pas seulement auprès des entreprises.

Et puis s'ils arrêtent les modèles qui se vendent principalement à une clientèle professionnelle pour cause d'iimpact négatif sur l'image, ils peuvent aussi retirer la C5 du catalogue, hein. :PP

 

Pas vraiment non, la C5 II est trés plébiscité en véhicule de fonction dans les grandes entreprises, ce qui n'était pas le cas de la C5 I ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Pas vraiment non, la C5 II est trés plébiscité en véhicule de fonction dans les grandes entreprises, ce qui n'était pas le cas de la C5 I ;)

 

Justement : je croyais que tu ne voulais plus de VU chez Citroën. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Ah ben entre un VU et un VF (Vehicule de Fonction) y'a une marche quand même ! :buzz:

 

Un outil de travail dans les deux cas.

Franchement, tu crois que la voiture de Jean Claude Convenant ça fait plus rêver les foules que celle du livreur ou du plombier ? Si seule l'image compte, les deux sont mal placées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil de travail dans les deux cas.

Franchement, tu crois que la voiture de Jean Claude Convenant ça fait plus rêver les foules que celle du livreur ou du plombier ? Si seule l'image compte, les deux sont mal placées. :D

 

Une voiture de fonction c'est pas un VU ;) Moi je trimballe que mon cul et ma malette dans ma C5 la semaine et la tite famille le weekend :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:eek:

 

C'est une blague!??

 

Pas de version 3 portes, bah ils vont perdre une belle part de marché!

Ils font vraiment les cons chez Citron parfois; ca doit être sous prétexte que la DS4 serra sur le marché, alors pas de 3 portes, pff, désolant!!:mad:

 

Il y a très longtemps qu'on l'a dit. Tu n'as pas suivi la discussion sur B71 ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.