Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualité Gamme DS3


Messages recommandés


  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On pourrait dire la même chose avec le 1.6 BlueHDI 120 ... :D

 

 

En attendant, le nouveau spot pub de la série spéciale "Edition Limitée 1955" !

 

Dans ce spot réalisé par Rob Chiu (Standard film), la marque DS et l'agence PUBLICIS la Maison ont décidé de mettre en avant les futurs propriétaires privilégiés qui pourront s'offrir cette DS 3 ‘1955'.

 

Au volant de leur voiture, un homme et une femme fredonnent, chacun de leur côté, l'air d'une même chanson. Si le film suggère qu'il serait sans doute heureux qu'ils se rencontrent, il en ressort le peu de probabilité que deux DS 3 de l'Édition limitée ‘1955' se croisent un jour.

 

Pour ce spot, une chanson interprétée en live sur le tournage par les deux comédiens mis en scène, a été écrite sur la base d'un titre de Jérôme Echenoz.

 

Ce film met en avant l'exclusivité qui caractérise la DS 3, une citadine ultra-personnalisable et qui propose de nombreuses déclinaisons au travers des éditions limitées commercialisées. Aujourd'hui, c'est le raffinement de l'Édition ‘1955' qui est à l'honneur !

 

Service Presse Citroën

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
le peu de probabilité que deux DS 3 de l'Édition limitée ‘1955' se croisent un jour

Pourtant, pour l'instant, on en voit plein qui sont ensemble

Bon, d'accord, c'est sur le parking de l'usine :PP

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles, a laissé entendre ces derniers temps qu'une nouvelle DS 3 Racing pourrait revenir début 2016, sans que rien ne soit cependant confirmé à ce stade.

 

Mais plus récemment, il a indiqué que chaque modèle de la gamme DS aurait une voiture de plus de 200 ch d'ici la fin de l'année. Est-ce à dire que la DS 3 Racing pourrait revenir plus rapidement que ce qu'il avait laissé entendre dans un premier temps ?

 

L'avenir de la DS 3 Racing semble donc à l'étude. Mais cela se fera-t-il et avec quel moteur ? Seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite production de Racing en série limitée/numérotée pourrait intéresser quelques passionnés! Car aujourd'hui avec les normes draconiennes en termes de sécurité routière et de lutte contre la pollution, les sportives ne sont pas forcement la priorité des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute aussi mais pour le luxe il va falloir des efforts car la Racing pour être soit disant une auto un peu a part mais traitée "premium" a quand même encore pas mal de chemin a faire par rapport a la concurrence! mais je m'éloigne du sujet...A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rebondis sur la publicité de cette série spéciale... je me suis dit encore une fois, qu'ils devraient changer de régie publicitaire... l'argument de la rareté, traité de cette manière, c'est comique et vraiment pas à la hauteur de la marque DS, tout du moins de ce que je pense y comprendre... affligeant...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Nico91, un rappel également, une publicité sert à faire vendre, certes mais cela participe également à l'image de la marque. Je me plaçais de ce point de vue là, et à mon avis, sur la manière, la communication de PSA est mauvaise. On va me rétorquer que je n'y connais rien, certes quoique, mais si je me place dans la gamme et concurrent de DS... cela fait mal de voir, lire et entendre le niveau de la communication PSA... cela ne donne pas envie d'acheter. Sauf peut-être Peugeot et sa 308, qui à mon avis rehausse le niveau.

 

Je suis rarement un mouton de panurge en matière de publicité, j'analyse et je décide, même si, comme tout à chacun, je me laisse parfois "avoir". Mais là, si je me place en consommateur potentiel de DS3, avec facilité, je me fiche copieusement de la probabilité de croiser les autres 1954 DS3 identiques (extérieurement). DS n'est pas encore une Bugatti! A l'époque du WEB et autres médias à foisons qui ventent à longueur de semaine les modèles prémium allemands, la com' est bien faible... ou nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

 

J'ai en exemple la publicité désastreuse de la DS3 cabrio, le cheval et la blonde... à oublier vite fait.

 

Et si je prends les milliers de véhicules concurrents qui se vendent, toutes de la même couleur (gris Dolphin... voir noir), je ne pense vraiment pas que cet argument publicitaire de la rareté soit la direction à prendre, lorsque les autres ventent la technologie à tour de bras (même à tord). Surtout pour un modèle vieux de 5 ans et avec les innombrables séries spéciales et déclinaisons qui tuent l'argument publicitaire...

 

La publicité de lancement de DS5 est ambitieuse pour la marque DS... même au deuxième degré, je me dis qu'il y a un énorme travail à effectuer sur certains points pour ne pas être des suiveurs... sourtout après un week-end passé en DS3...

 

Je fais objectivement le même constat pour d'autres domaines lorsque je vais essayer les marques concurrentes Premium. Il y a de sérieux point à améliorer, pour se revendiquer Premium. Je ne citerai que la personnalisation intérieure d'une A3, qui est vraiment déplorable. A part le noir et les couleurs douteuses des tissus et cuir , pas vraiment de choix. Ils ne communiquent (heureusement) pas là-dessus, mais cela se vend très bien...

 

Donc je pense qu'effectivement qu'il fasse prendre la publicité DS3 au premier degré, malheureusement. Et là...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que tu crois que les publicités des "Premium allemands" sont mieux ? Bof bof bof.

Mais bon, je pense qu'il est beaucoup plus facile de critiquer que de faire.

Il y a quand même des publicités de voitures PSA qui ces dernières années ont marqué les esprits. Évidemment, ce n'est pas facile qu'elles le soient toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arrêt de la version actuelle est du à son moteur ne passant pas les normes euro6.

Pour sortir une nouvelle ds3 racing si ils le font ça sera vraisemblablement avec le moteur thp de la 208.

 

Pour les moteurs de plus de 200 cb annoncés il ne faut pas rêver cela ne va pas arriver de si tôt sur cette gamme vieillissante

Le thp 200 passe en 210 cv en euro6 de la à voir le thp 250 ou 270 sur ds4 ou DS5 ça serait bien mais j ai du mal à y croire vu le retard accumulé par la marque

Wait and see

 

Cher Nico91, un rappel également, une publicité sert à faire vendre, certes mais cela participe également à l'image de la marque. Je me plaçais de ce point de vue là, et à mon avis, sur la manière, la communication de PSA est mauvaise. On va me rétorquer que je n'y connais rien, certes quoique, mais si je me place dans la gamme et concurrent de DS... cela fait mal de voir, lire et entendre le niveau de la communication PSA... cela ne donne pas envie d'acheter. Sauf peut-être Peugeot et sa 308, qui à mon avis rehausse le niveau.

Je suis d accord avec toi mais on voit quand même une amélioration ds les pub entre ce que faisait l agence les gaulois et la nouvelle agence la maison

 

Envoyé de mon SM-G850F

Modifié par DS3Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeProvincial, je me place en critique effectivement, consommateur mais consomateur critique aussi de ce que je vois et j'entends. Les publicités premium allemand font nettement plus distingué, classe, technologique que la marque premium française (voire suédoise, par contre Range Rover sont assez discrets). On se rapproche plus de la communication horlogère Suisse que du grille pain Moulinex ("je suis heureux je suis allé chez Citroën aujourd'hui et j'ai la C3 Vitamine (quelle dénomination horrible ai passage) à xxxx euros, avec le grille pain en plus". La belle mère peut venir chic)).

 

Une publicité peut marquer les esprits mais il y l'art et la manière. La blonde et le cheval m'a marqué pour la DS cabrio (plus jamais SVP :-) sinon nos futures premium de fonction ne seront plus des DS, déjà que du 4 roues motrices cela n'existe pas, et les suspensions actives sont aux abonnés absents)). Le lancement de la Classe A également a marqué, pour sa musique, les images valorisantes, et l'étoile Mercedes en fin de publicité.

 

Une amélioration chez Peugeot, quoique la publicité western spaghetti de la 508 restylée et la dernière pour la nouvelle 208 restylée... soit risible soit lisse dans le deuxième cas. Cela ne m'a absolument pas donné envie d'aller voir la nouvelle 208!

 

Après cela peut se comprendre, il faut vendre, qui est le but premier d'un publicité, mais elle ne doit pas aussi ternir l'image de marque du constructeur. Ce n'est pas l'exclusivité de PSA, les pub WV sont aussi parfois ridicules ou réalistes (le "tourolf"). Mais c'est plus rare, et globalement plus pertinent ou moins dévalorisant.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rare chez les autres les pubs ridicules? Ah bon...chez Toyota les conducteurs chantent au volant. Chez Nissan on fait de la tyrolienne pour vendre un Qashqai en milieu urbain, pour un SUV c'est pas terrible...Et que dire de la french touch de Renault...sans parler du Oh de chez Opel avec Claudia et son volant chauffant... Bref on pourrait multiplier les exemples de ridicule comme tu dis.

Revenons à DS3, la campagne avec Hitchcock était pourtant pas mal je trouve mais visiblement tu n'as gardé que celle du cabrio...aurais tu une mémoire sélective? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mémoire sélective:

 

Je parlais des premium allemands ou pseudo... celle du cabrio chez un Premium, c'est dévalorisant, pour les cabrio, les chevaux et les blonds (des)...

 

Par contre, il est vrai que chez les généralistes cela ne vole pas haut quelquefois. Sans compter celle de la nouvelle Aygo, devrait être interdite en rapport avec l'apprentissage de la conduite.... On ne recule jamais sans regarder en l'arrière... même avec mes aides à la conduite!!! La french Touch

 

D'une manière générale PSA est loin d'être dernier dans les pubs de kermesse, diffusées dans les grand médias historiques. La campagne Hitchcock, ce n'est pas la pire, mais bon, le doublage. Par contre, sur le net qui diffuse des médias vidéos officielles, on trouve des choses très interessantes, comme le spot Cactus de Genève 2014, et pour revenir à la DS3, son lancement très premium, mais dans les grands médias français, il faut qu'ils abrutissent avec des inepties. Va comprendre, certainement les études de marché. Mais à ce point. Affligeant de bétises.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement un mouton de panurge en matière de publicité, j'analyse et je décide, même si, comme tout à chacun, je me laisse parfois "avoir". Mais là, si je me place en consommateur potentiel de DS3, avec facilité, je me fiche copieusement de la probabilité de croiser les autres 1954 DS3 identiques (extérieurement). DS n'est pas encore une Bugatti! A l'époque du WEB et autres médias à foisons qui ventent à longueur de semaine les modèles prémium allemands, la com' est bien faible... ou nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

 

Bonjour

 

Je rappel que nous en sommes en HS ! mais j'abonde malgré tout dans ton sens, la nouvelle campagne de pub DS3 est un loupé ! un argumentaire "facile" qui ne fait pas du tout rêver ! nous parler de joyaux rares sur un modèle comme DS3 (fut-il prémium , c'est une base C3 rappelons le et qui plus est en fin de vie) ....cela prête vraiment à sourire , soit on prend les gens pour des imbéciles, soit ils y croient, et là il est urgent de changer de communication ! le coté comédie musicale des acteurs sonne faux ! on s'ennuient !

 

Actuellement la publicité que je trouve vraiment réussie, c'est celle du kadjar ! Je suis loin de porter Renault dans mon cœur, mais là j'avoue que leur campagne est vraiment bien réalisée ! l'aventure est bien mise en valeur, que ce soit coté environnement ou musicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va vite l'oublier cette pub, encore une série spéciale de plus après les Emeraude addict, Ines de la Fressange, Dark rose, Matière grise...et j'en oublie.

Quand on multiplie les séries spéciales c'est bien que le produit est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Le décalage est à ce niveau. DS se place communique en premium voir même plus (haute couture=> luxe). Les dernières publicités ne font soit pas rêver soit trop (la référence à LA DS). Chez Audi même une pub d'une vieille A4 et les mise à jours du modèle laisse un attrait constant pour le modèle, même si au final c'est une base de conception ancienne... Pour la DS3 il aurait faillu sacrément mettre à jour la présentation intérieure et la qualité des matériaux et assemblages comme l'a fait Seat pour son Ibiza...

 

@Nicolas, idem, tout comme la pub du Captur (que je n'aime pas vraiment non plus): Fraiche et jeune, de l'air, du surf, des loisirs... à l'opposée de celle de Lancement du Cactus. Trop compliquée comme sa banquette arrière "grand écart". La pub Cactus du salon de genève aurait largement soutenu la comparaison à celle du Captur. Soit.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai vraiment de plus en plus de mal à envisager la crédibilité de DS sur le marché prémium... en sachant qu'il y a des économies dans le groupe à faire, alors que justement le prémium coûte de l'argent en communication et produit !

 

Qu'est ce qui fait prémium dans la ligne DS ? le style ? si on prend DS3 / DS4, nous sommes sur des bases C3/C4 recarossé mais gardant les intérieurs de leur bases, en voulant les vendre prémium ? c'est statutaire ça ? le client qui rentre dans un DS3/DS4 n'en n'a absolument pas pour son argent par rapport à un C3/C4 ! c'est du prémium au rabais... heureusement l'effet nouveauté et dynamique à fonctionner pour DS3, mais pour moi elle est vendue bien trop cher pour ce que c'est... quand a DS4, chronique d'une mévente annoncée, dans le prémium, ils ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! une DS4, c'est une berline C4 réhaussée, rien de plus, il est ou le prémium ? aux prix d'un DS4, le client préfère une AUDI A3 ! certes moins équipée et plus classique, mais elle possède une solide image, une finition au top et décôtera beaucoup moins.

 

Reste le Cas DS5, pour moi dans le prémium, il faut des lignes épurées et équilibrés, afin de mettre en valeur le design du véhicule, l'impression de qualité qui se dégage d'un véhicule se fait sur des lignes simples mais tendues, dynamiques, en soignant les détails, ce qu'on bien compris les allemands, leur lignes sont surement minimalistes et manquant d'originalité pour certains, mais ont l'avantage de moins se démoder, et l'anticonformisme cher à la marque n'est pas ce que recherche cette clientèle.... sinon cela ferait longtemps que les allemands ne vendrait plus....

 

La ligne DS5 n'est pas assez fluide, trop chargée, ça manque de finesse (surtout avec la nouvelle calandre du restylage, ) sans compter le visibilité arrière horrible ! on à voulu à tout prix être originale en hommage au glorieux passée, c'est louable, mais l'originale était magnifique ! aérodynamique, épuré, un profil digne d'une œuvre d'art , savoir faire une ligne à coupé le souffle tout en restant harmonieux dégageant une grâce sans équivalent, cela s'appelle du génie ! et ce génie, aucun véhicule de la gamme DS ne le possède. il ne suffit pas de reprendre le nom, il faut garder les gènes... et c'est d'ailleurs une insulte de laisser le nom CITROËN de coté, alors que c'est lui qui est légitime ! une DS c'est avant tout une CITROËN, et non l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.