Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

sachant qu'il existe un blanc opaque (blanc banquise)

il se peut que avec ce nouveau modèle, qu"il soit sorti un gris opaque ... mais je ne l'ai pas vu sur le panel des couleur proposé quelques post au dessus !

 

précision : après vérification, il semble que ce soit une nouvelle nuance de "gris" visible au 3e volet du "nuancier" de post #499

 

... viendront peu être les peintures "mats"

!

Modifié par Danast67
precision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit bien d'une peinture opaque.

La raison: sur ta photo on voit la version en gris métal derrière, donc la version en premier plan ne peut pas être celle-ci. Pour moi c'est clair il s'agit de la couleur mastic/taupe, et donc opaque.

CQFD !

 

Oui je pense aussi à la couleur mastic ; avec les bumpers dune c'est sympa .

 

Juste une question: les couleurs opaques sont-elles vernies ?

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ne serait-ce pas le moment de transférer le topic dans une autre section ?? Ce n'est plus un concept-car.. :em:

Pas pour l'instant. Attendons la proximité dullancement commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par The break Voir le message

la clim est l'organe qui a fait que les vitres ar devaient être fixe donc il y aura!

 

Les vitres AR ne sont pas fixes, elles sont entrebaillantes (le bon vieux système à compas) comme sur pas mal de véhicules 3 portes.

 

c'est pour cela que j'ai dit "devaient" car au départ toutes les vitres étaient censées être fixes.

 

Sait-on déjà si ce modèle bénéficiera de la techno hybride-air ?

 

l'hybrid air n'est pas encore au point, loin de là il faudra attendre au moins 2016

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres AR ne sont pas fixes, elles sont entrebaillantes (le bon vieux système à compas) comme sur pas mal de véhicules 3 portes.

 

Sait-on déjà si ce modèle bénéficiera de la techno hybride-air ?

 

l'hybrid air n'est pas encore au point, loin de là il faudra attendre au moins 2016

 

usinenouvelle.com aujourd'hui :

Présente sur le concept Cactus, la technologie "Hybrid Air" développée par PSA ne sera pas proposée sur les premières C4 Cactus, dont la commercialisation en France doit démarrer en juin prochain. Toutefois, le constructeur n'exclut pas de l'intégrer sur ce modèle et ceux qui suivront dans le nouveau coeur de gamme de la marque aux chevrons. Citroën veut en effet limiter le coût à l'usage de ses véhicules et la technologie hybrid air, qui associe un moteur essence à un moteur à air comprimé, pourrait permettre d'économiser jusqu'à 45% de consommation de carburant en ville. La commercialisation des premiers modèles équipés est attendue pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, c'est moins décalé avec la boite manuelle. Cela ressemble fortement au pommeau de vitesse de la 2008 et autre 208 (super véhicules, mais le pommeau, fort joli, est un peu trop anguleux à mon goût). L'accoudoir est présent! OUF. Mieux que sur le 2008! En plus, il ressemble à celui de la C3 (monte d'origine), bon point aussi car je le trouve très confortable.

 

Finalement, sans ses commandes de boite ETG, le bas de la console est assez étrange... accoudoir de C3, pommeau de Peugeot et a priori cache plastique au lieu des commandes de l'ETG, cette version boite manuelle semble être une version aménagée à partir de la version ETG. Mais si le prix est compétitif, cela ne me freinera pas.

A priori, je suis interessé par la version e-thp 110! Peut-être l'ETG sera dispo sur cette motorisation mais j'espère qu'elle sera bien plus optimisée que sur la 2008 e-vti 82. Il y a un essai journalistique qui flingue cette version! A essayer pour s'en rendre compte ou non, mais j'espère que Citroen permettra d'essayer toutes les versions moteurs/boite! Bonne journée

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo en BVM, mais avec un flash assez agressif ! :(

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/50/63/01/15022310.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est la même chose à chaque fois qu'un nouveau modèle est présenté d'abord en version haut de gamme. Quand ensuite on voit la finition niveau 1 ou 2 ça fait pitié.

Ca me rappelle le c4 p II : Je trouve les versions d'accès affreuses, la sellerie et les matériaux font trop "low cost". Il y a une trop grande différence de présentation entre les niveaux de finition.

Autre exemple : La c4 II en version attraction , à côté d'une exclusive, ce n'est pas la même voiture.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son lancement Twingo I avait la même présentation colorée quelques soient les équipements ....nous connaissons tous le tabac qu'elle a fait.

Le côté fun , coloré du Cactus fait partie intégrante du concept d'essentiel, dommage de ne pas l'avoir en série.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le flash écrase tout du rendu. MAis cela ne me choque pas, c'est déjà pas mal pour un niveau de base (vraiment ou niveau intermédiaire?). Pommeau de 208, levier frein à main de C3II (pas très qualitatif cet élément, le moins de la C3II), divers commodos repris de chez PSA donc, et heureusement pour le prix supposé. Les sièges ont l'air large, bon point, avec j'espère l'assise assez longue et une tenue latérale correcte. LA version BMP est vraiment celle qui fait le plus envie. Vivement Genève!
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je rejoins l'avis d'Amiral.

Oui, cette dernière photo montre un bas de gamme.... et on voit bien que ce n'est pas une photo "officielle" faite pour enjoliver au maximum les différents aspects de la voiture.

Malgré cela, le rendu est bon, le design reste sympa, mes matériaux n'ont pas l'air pourri...

 

je suis vraiment convaincu que le produit est bon et bien pensé !

j'espère que le plaisir de conduite sera présent, notamment grâce au poids contenu, que les tarifs seront agressifs en entrée de gamme, et raisonnables pour les options.

 

Il y a de quoi faire un carton si Citroen arrive a résoudre l'équation financière.

 

soyons confiants, on sent que beaucoup de cerveaux ont bien phosphorés pour ce modèle.

 

à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son lancement Twingo I avait la même présentation colorée quelques soient les équipements ....nous connaissons tous le tabac qu'elle a fait.

Le côté fun , coloré du Cactus fait partie intégrante du concept d'essentiel, dommage de ne pas l'avoir en série.

 

Au lancement commercial de Twingo, il y avait une seule finition, une seule motorisation et aucune option. Le seul choix que l'on pouvait faire était la couleur de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.