Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Quelle déception par rapport au concept car Cactus !

Toute la partie haute (ce toit horizontal flottant, qui fait une bonne partie du charme du concept car) a disparue :(

De même, plus d'air-bump sur les portières (ou alors de la largeur d'un bandeau plastique classique), et même plus de petite encoche sur les entourages de roue ...

La calandre n'est pas non plus conservée, avec l'arrivée d'une grosse entrée d'air en bas de pare-chocs ...

Bof bof, on se retrouve avec le profil d'une voiture tout ce qu'il y a de plus classique ... déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et petit clin d'oeil à la XM ... Les XMiens comprendront le carré rose ! ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53537896787436143ff4c707ddk.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spyshots me font penser à un restylage de la C4II...mais je peux me tromper. En tout cas, si ces sont les protos roulant du futur Cactus de série, cela a l'air bien classique...

 

A la vue des 3/4 arrières de la première série de spyshots, j'ai pensé exactement la même chose, un restylage de C4 (qui arrive sur ses 3 ans, donc le restylage n'est plus forcément très éloigné), qui la ferait coller au reste de la famille C4 (Picasso, Cactus).

Comme Amiral l'a souligné, si ce sont les prototypes roulant de Cactus, il m'a l'air bien classique par rapport au concept.

Wait and see.

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le E3 de série "colle bein" à ce Cactus d'après une source interne qui travaille sur le projet (forme générale - planche de bord simpliste - et "airbump" latéraux).

 

Par contre, certains journalistes, qui disent être très bien informés, parlent du nom du E3 de série en le nomant "C4 Cactus"... J'émais des doutes quant au nom attribué par ces journalistes.

La famille C4 va finir par être chargée (C4 - C4L - C4 aircross - C4 Picasso - Grand C4 Picasso - et éventuellement C4 Cactus). De plus, il y a déjà un SUV dans cette gamme (cité dans ces modèles), qui est loin d'éxploser tous les records de ventes et je me demande ce qui lui resterait si ce Cactus portait ce patronime.

 

Quel serait l'intérêt d'acheter un SUV pseudo Citroën qui est, certes, joli mais pas un vrai produit du groupe et chère à l'achat alors qu'on pourrait avoir un autre SUV (puisque Cactus est catégorisé comme tel)... , dont la philosophie est différente, mais pas low cost, au moins aussi joli, plus simple, quasiment aussi bien équipé, à la finition digne des dernières Citroën, bien dans l'air du temps, qui est un vrai produit de la marque et,cerise sur le gateau, qui est moins chère... Je crois que les ventes du C4 Aircross chuteraient vertigineusement !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sources interne l'on vu avec les barres de toit?

 

Je trouve un peu dommage d'avoir une telle audace créative pour ce produit à parti pris fort et de ne pas le détacher un peu plus en le coinçant dans la gamme existante avec C4 ...

beaucoup d'articles et de gens ont parlé d'une baisse en gamme de Citroën et là je dis non au contraire, c'est une montée du niveau de conscience cette voiture.

 

Conscience que le toujours "plus" est dépassé, que les gros moteurs c'est fini, conscience qu'on peu bien voyager en sécurité ,confort (j'espère)et qualité dans un environnement zen avec un niveau de technologie moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C4 Aircross et Cactus ne sont pas tout à fait dans la même gamme de SUV (tout comme 4008 et 2008 chez le cousin).

Pour le nom définitif, faudra attendre un peu (et tu noteras que le forum a simplement mis Cactus dans le titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Aircross et Cactus ne sont pas tout à fait dans la même gamme de SUV (tout comme 4008 et 2008 chez le cousin).

Pour le nom définitif, faudra attendre un peu (et tu noteras que le forum a simplement mis Cactus dans le titre)

 

Plutôt que 4008 et 2008, je dirais 4008 et 3008.

 

Pour moi, Cactus et C4 Aircross ne sont pas dans la même cour.

Le premier (Cactus) est à prix bas, amusant et peut être de bonne qualité de finition.

Le second, Aircross est à prix haut et "sérieux" (quant à sa présentation visuelle) mais n'a pas une finition extraordinaire, dans les normes de la ligne C actuelle, pour son tarif.

 

Sinon, il est vrai que C4-Cactus est assez difficile à prononcer, mais personnellement, le pense qu'il y a de la place pour tous les modèles " 4 " sur le marché (C4-Cactus - C4 II - C4 II Picasso - C4 Aircross - C4 L et C4 Elysée).

 

Nombreux sont les constructeurs actuels à développer de nombreuses versions sur un modèle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Cactus - Les révélations exclusives de Caradisiac sur la version de série

 

A 10 mois de son lancement, la C4 Cactus de série reste très pudique sur ses caractéristiques définitives. Parallèlement à l’émergence sur le web de photos de prototypes camouflés, Caradisiac lève un coin du voile sur la future voiture de production…

 

Un timing parfait ! Le jour même de la révélation officielle du concept Cactus, jeudi 5 septembre, un prototype de la version de série était aperçu roulant en Espagne, lourdement grimé. La future C4 Cactus, dont nos confrères d’AutoEvolution ont publié les clichés, sera en effet révélée en février et plusieurs centaines de milliers de kilomètres doivent être abattus avant la commercialisation au mois de juin. Des images riches d’enseignements, qui confirment les déclarations d’officiels de Citroën et les infos que nous avons pu glaner en interne : le concept-car représente bien (au moins) 80 % de la voiture de série, qui, on s’en doutait, aura droit à des poignées de portes, un pied milieu et des vitres.

 

A une nuance près : les vitres arrière, comme sur une C1, seront fixes. Jean-Pierre Ploué, patron des styles Citroën et Peugeot, nous a aussi précisé quelques différences de style, mineures : les petites encoches de passage de roue du concept-car ne se retrouveront par exemple pas en série (sauf sur la trappe carburant, côté gauche). Exit, de même, les motifs à diodes des feux inférieurs : les phares de production apparaîtront comme ceux de la C4 Picasso. Le porte-à-faux avant sera légèrement plus long, mais le gabarit (4,21 m), très proche. Les jantes, dont le dessin est définitif, évolueront de 19 sur le concept-car à 17 pouces sur la C4 Cactus, mais cela serait presque imperceptible, selon Ploué. Les pare-chocs Airbump seront proposés dans quatre couleurs différentes, dont un « chocolat » : il sera possible de se configurer une C4 Cactus très bariolée… ou au contraire très chic, genre noire avec les Airbump noirs. Les Chevrons apposés sur le capot et le hayon, noirs cerclés de chrome mat, se retrouveront en production : Citroën n’a pas encore confirmé qu’ils allaient équiper le reste de la gamme C, mais cette nouvelle évolution du logo relooké en 2009 semble partie pour durer.

 

Selon nos informations, Citroën aurait déjà arrêté une « couleur de lancement » pour la C4 Cactus, qui serait, non pas le sempiternel blanc, mais un vert/jaune très lumineux. « L’intérieur est celui de la série » confirme Ploué. « Sauf pour les matériaux, évidemment. » Les contre-portes ne seront plus recouvertes de tissu, mais simplement moulées en plastique grainé. On retrouvera en revanche les anses, façon bagagerie de luxe, et les picots qui animent la planche de bord. A l’avant, la banquette, monobloc sur le concept-car, sera en trois parties sur la série : un pan central fixe, et deux fauteuils individuels, qui conserveront leurs réglages en longueur et en inclinaison. Le frein de parking à pied (côté conducteur), l’innovante boîte à gants géante et son airbag passager déporté dans le pavillon sont, de même, là pour rester. Pareillement, l’instrumentation 100 % numérique à écran couleur, ainsi que le système multimédia tactile de la nouvelle plateforme EMP2, emprunté aux C4 Picasso/Peugeot 308, sont définitifs, tout comme le toit vitré, qui sera proposé en supplément.

 

De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises

Plus surprenant, la console centrale sera identique, avec son sélecteur de boîte robotisée par boutons et son rangement « à plat », juste sous les aérateurs au design suspendu. Les versions à boîte manuelle, dont Citroën considère qu’elles seront majoritaires, se contenteront d’un classique levier de vitesses au plancher. Malgré des réticences en interne, le département style a réussi à imposer le principe d’une sellerie cuir optionnelle (noire entre autres, nous a-t-on confirmé), car Citroën souhaite plaire à une frange de « early adopters » consommateurs d’options. De nombreuses possibilités de personnalisation seront permises, parfois surprenantes dans leur mode de commercialisation. Citroën travaille par exemple sur des formules de location longue durée comprenant un ou deux remplacements d’Airbump pendant la durée du contrat, avec changement de couleur à la clé. Le constructeur insiste particulièrement sur le « TCO », total cost of ownership ou coût d’usage, qui sera -paraît-il- au ras de pâquerettes. Ce qui accrédite le choix d’une ancienne plate-forme : la C4 Cactus reposerait sur la base technique de la Peugeot 207, encore produite dans l’usine PSA de Madrid, là où seront construites les C4 Cactus. Citroën songe aussi très sérieusement à vendre (et sans doute produire) l’auto sur le marché chinois, où la C4 Cactus va bientôt être testée pour la seconde fois.

En Europe, deux motorisations sont prévues : une 3 cylindres essence « Puretech », dont on ne connaît pas encore la puissance. La plus vraisemblable serait une version 82 ch, sachant que la C4 Cactus devrait se montrer extrêmement légère. L’autre variante sera une HDi 90 ch, probablement avec stop&start. Le prix de la merveille ? Citroën s’avance peu, mais confirme qu’elle sera positionnée en dessous de la C4 classique. Par rapport aux 12 000 € que nous vous avions annoncés, il faudra peut-être compter un peu plus, mais l’équipement sera complet : climatisation et écran tactile seront livrés d’origine. L’équipement sera l’un des chevaux de bataille de cette Citroën hors-normes, de la taille d’une C4 mais proposée au prix d’une C3.

 

http://images.caradisiac.com/images/9/0/7/1/89071/S7-Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-301791.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/9/0/7/1/89071/S7-Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-301795.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/9/0/7/1/89071/S7-Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-301796.jpg

 

http://images.caradisiac.com/images/9/0/7/1/89071/S7-Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-301797.jpg

 

Source : http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Les-revelations-exclusives-de-Caradisiac-sur-la-version-de-serie-3-3-89071.htm

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac devrait peut-être se pencher sur la taille des pneus du concept Cactus: ce sont des 21 pouces, et non des 19 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Caradisiac devrait peut-être se pencher sur la taille des pneus du concept Cactus: ce sont des 21 pouces, et non des 19 !

 

Du coup, on peut se poser des questions sur l'exactitude du reste de ce qui est dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier teaser de Cactus, pour souvenir ... ;)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/284570114977010151760936377936937011431o.jpg

 

Et photos officielles du concept !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/588206CitroenCactusConcept20131600x1200wallpaper2d.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 5 mois sont pour la présentation du modèle de série à Genève, le lancement est pour juin si mes souvenirs sont bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous regardé la petite présentation de ce matin dans Auto Moto sur TF1, je n'ai vu que la fin avec la présentation des protections souples.

http://videos.tf1.fr/auto-moto/l-actu-200-chrono-du-8-septembre-2013-8260126.html

 

 

M6/Turbo aussi y serait allé de sa présentation :???: mais j'ai raté l'émission :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.