Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En relisant les différents articles sur le repositionnement de la gamme C qui devrait être davantage essentielle sur les futurs modèles C1/C3/C4/C5, je me demande si finalement le projet E3 ne serait pas la remplaçante de la C3.

Comment d'ici 2 à 3 ans positionner le modèle E3 avec la future C3, si celle-ci sera également essentielle ? ...

 

Et si E3 voulait tout simplement dénommer une 3ème gamme qui serait essentielle.

 

La gamme 1 = DS

La gamme 2 = C

La gamme 3 = E

 

Parce que pour sa survie l'automobile française doit laisser le choix à ses clients.

Les moins fortunés visant les E (mais ne voulant pas systématiquement du low cost), les moyennement fortunés les C et les plus riches les DS.

 

C'est un peu ce que fait le groupe VW, avec sa marque = gamme C - Audi = gamme DS et les "fausses low cost" Seat et Skoda. Mais VW voudrait également une gamme low cost et il y songe.

 

Personnellement, lorsque je devrais changer ma C4 II je ne me vois pas prendre un modèle inférieur en finition ni une DS4 qui ne m'intéresse pas vraiment, ni une Peugeot et encore moins une Renault.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être parfaitement la cible, j'aimerai avoir un véhicule simple mais pas simpliste (la gamme E3 ou ID) mais aussi un véhicule "DS": Un véhicule C-cactus ET une DS3 cabrio, je prends les deux si je peux!!!!

 

Bien joué Citroen, je suis impatient de voir la première gamme "E". "ID" moi, j'adore cette appellation si elle est retenue.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si E3 voulait tout simplement dénommer une 3ème gamme qui serait essentielle.

 

La gamme 1 = DS

La gamme 2 = C

La gamme 3 = E

 

C'est ce que je pensais lorsque Citroën a commencé à parler d'une gamme "Essentielle" : je me suis dit qu'ils allaient faire une nouvelle gamme "en dessous" de la gamme actuelle.

Mais les dernières déclarations de PSA laissent plutôt penser à ça :

La gamme 1 = DS Citroën

La gamme 2 = Peugeot

La gamme 3 = C Citroën

 

Du coup la "E3" serait un futur véhicule de la gamme C ...

Va falloir que les marketeux soient très forts pour faire comprendre au grand public qu'au sein d'une même marque il y a du premium (DS) et du basique (low-cost like, mais pas low-cost quand même) ... avec une gamme monospace Picasso au milieu ?? La cohérence de la gamme Citroën risque d'être un peu complexe dans l'avenir ... ;-)

 

Edit : Je viens de voir que Thomasd a ouvert un post spécifique sur ce repositionnement des gammes PSA ICI ... on va peut-être continuer le débat là-bas plutôt que polluer ce post sur la "E3" ? Qu'en pensent les modos ?

Modifié par stco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvez vous la c cactus lowcost?

Moi pas du tout et je pense qu'on peut faire quelque chose de beau, bien fini, confortable, silencieux à un prix raisonnable car sans surenchère de technologie et de pièces jugées inutiles.

 

Même la LACOSTE me fait envie et ne m'inspire pas le lowcost surtout avec cette planche de bord du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou

Essentielle

Epouvantable

Et pis, va te faire... :D

 

Non, il faudra qu'elle soit :

- Economique

- Ecologique

- Excellente (sur tous les plans).

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais lorsque Citroën a commencé à parler d'une gamme "Essentielle" : je me suis dit qu'ils allaient faire une nouvelle gamme "en dessous" de la gamme actuelle.

Mais les dernières déclarations de PSA laissent plutôt penser à ça :

La gamme 1 = DS Citroën

La gamme 2 = Peugeot

La gamme 3 = C Citroën

 

Du coup la "E3" serait un futur véhicule de la gamme C ...

Va falloir que les marketeux soient très forts pour faire comprendre au grand public qu'au sein d'une même marque il y a du premium (DS) et du basique (low-cost like, mais pas low-cost quand même) ... avec une gamme monospace Picasso au milieu ?? La cohérence de la gamme Citroën risque d'être un peu complexe dans l'avenir ... ;-)

 

Edit : Je viens de voir que Thomasd a ouvert un post spécifique sur ce repositionnement des gammes PSA ICI ... on va peut-être continuer le débat là-bas plutôt que polluer ce post sur la "E3" ? Qu'en pensent les modos ?

 

Bonjour, je vais regarder dans ma boule de cristal: La gamme "E" est un gamme à part (nommée "ID"), donc trois gammes dans un premier temps, puis deux, car DS va s'émanciper et devenir une marque à elle seule (comme Lexus, Infinity, etc.). Peut-être une preuve,la nouvelle clé de la DS3 est dorénavant siglé "DS" et on remarque depuis quelques temps un renforcement de la mise en avant du logo DS, sur toute la gamme DS, également au niveau de la publicité.

 

Donc à terme une gamme Citroen "ID" et une gamme Citroen "C". Et si la complémentarité Peugeot/Citroen fonctionne bien, disparition de la gamme C?

 

Interessant point de vue marketing comme situation ;-).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas totalement idiot..... ;) un seul réseau de distribution donc des coûts réduits......une gamme d' appel, e3 ou autre appellation....(non pas fine M. YAC5....;) je te l' enlève de la bouche... :PP.....) un coeur de marque Peugeot..... et un haut de gamme DS...... le tout sous un réseau Peugeot.....et la diparition de Citroen en tant que marque......j' espère me tromper.....sinon, cela signifira 35 ans pour absorber citroën......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas disparition mais une seule gamme Citroen "ID". Si comme mentionné par els journalistes (à tord?), l'idée est de faire concurrence à Chevrolet, Kia et companie, cela ne sera pas du Dacia. Une gamme plus basique. On peut aussi faire l'hypothese qu'à terme, ID deviendra une marque à elle seule, comme pourrait l'être "DS". Quid alors de Citroen effectivement.

 

Surtout, il me parait diffcile à terme de faire cohabiter "DS" dans la gamme citroën, à tout point de vue (même concession, même publicité, etc.).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

on sait depuis un moment que ce sera Francfort.

Ils ne vont pas cannibaliser la présentation de C4 picasso.

 

EDIT :

les journalistes d'Auto-moto ne sont pas content!

On vient de leur présenter une voiture révolutionnaire (dans son esprit je pense) mais on leur à aussi imposé un black out total !

Interdiction d'en parler de donner la nationalité et le nom du constructeur rien, nada.. pendant 6 mois!

Dans 6 mois c'est Francfort et la présentation d'un concept prefigurant E3

ils sont furieux, c'est la première fois que cela ce produit!

 

Vous serez d'accord pour penser comme moi qu'il y a une probabilité plus que certaine pour qu'il s'agisse de E3

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

regardez en replay télématin d'aujourd'hui vers 52 min

Il dit au début (j'avais pas vu le début) c'est une voiture Française donc il n'y a plus que 3 possibilités

Le totalement révolutionnaire est intrigant

Est ce l'esprit essentiel qui est révolutionnaire pour eux ou la voiture en elle même utilise des solutions techniques inédites et révolutionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu l'article (je ne pense pas pouvoir le poster, mais je pourrais avoir une confirmation ?), je pense qu'il s'agit d'E3 par élimination. Au départ, j'avais pensé à la 308 T9, mais je pense pas que son style soit révolutionnaire,.comme annoncé. En fait, j'y avait surtout pensé par rapport au fort contenu technologique annoncé et la date de commercialisation qui correspondait.

 

Ou alors on se plante totalement et c'est une Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes d'Auto-moto ne sont pas content!

On vient de leur présenter une voiture révolutionnaire (dans son esprit je pense) mais on leur à aussi imposé un black out total !

Interdiction d'en parler de donner la nationalité et le nom du constructeur rien, nada.. pendant 6 mois!

Dans 6 mois c'est Francfort et la présentation d'un concept prefigurant E3

ils sont furieux, c'est la première fois que cela ce produit!

 

Vous serez d'accord pour penser comme moi qu'il y a une probabilité plus que certaine pour qu'il s'agisse de E3

 

Ce qui est étonnant c'est qu'aucune autre revue automobile n'en parle !

 

Ne pensez vous pas qu'Auto-Moto veut se faire un peu de pub et vendre quelques revues de plus, que des lecteurs occasionnels achèteront en espérant avoir quelques bribes supplémentaires...

 

Citroën, au cours d'un ITW a fait savoir "qu'Essentielle" qui aurait "une ligne non connue chez Citroën en dehors du positionnement des feux avant", serait présentée à Frankfort mais pas dans une version tout à fait définitive car entre la présentation et la sortie elle devrait subir quelques transformations.

 

Je pense que ce sera un véhicule mi-citadin mi-routier, léger, moderne, spacieux tout en étant peu volumineux extérieurement, avec de la place et du rangement (pour partir en vacances en famille). Je suppose que ce sera tout à fait différent d'un C3 Picasso ("volumineux", haut et lourd).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes d'Auto-moto ne sont pas content!

On vient de leur présenter une voiture révolutionnaire (dans son esprit je pense) mais on leur à aussi imposé un black out total !

Interdiction d'en parler de donner la nationalité et le nom du constructeur rien, nada.. pendant 6 mois!

Dans 6 mois c'est Francfort et la présentation d'un concept prefigurant E3

ils sont furieux, c'est la première fois que cela ce produit!

 

Vous serez d'accord pour penser comme moi qu'il y a une probabilité plus que certaine pour qu'il s'agisse de E3

 

 

 

Chouette du nouveau :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un précédent. En 2010 (il me semble), le plan produit de PSA avait été présenté a un parterre de journaliste avec l'interdiction d'en prendre des photos et, évidemment, d'en parler trop précisément.

 

Mais je reste persuadé que d'ici quelques semaines on aura quelques "prétendus" photoshop qui seront présents a la une d'un ou plusieurs journaux.....

 

A suivre, mais je pense que la marque veut créer le buzz.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.