Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Ce qui met vraiment en halène c'est le "totalement révolutionnaire" et le jamais vu chez Citroën (mais ailleurs? Si?)

Attention qu'on ne nous fasse pas miroiter des choses grandioses pour en définitive nous présenter quelque chose qui ne serait pas à la hauteur des espérances suscitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Attention aussi aux propos de journalistes ... Ils déforment certaines fois la vérité pour faire mirroiter quelque chose, ou pour vendre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est ce que cette plateforme mondiale dont parle Monsieur Varin dans l'article ci dessous, qui, d'après ce que je comprends, qui est en complément des EMP1 et 2, ne servirait pas de base à cette voiture essentielle qu'est E3 par hasard ?

 

L'autre info intéressante si cela se confirme, c'est que cette plateforme servirait pour "une série de nouveaux modèles"

 

EDIT MODERATION : Retrait du lien d'un site INTERNE PSA ...

 

Source: la repubblicca (Italie)

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces modèles, je pense que c'est plutôt l'EMP1 puisque lors de la présentation des projets en commun avec GM, toutes les plateformes retenues étaient d'origine PSA. Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà ce qui est lisible sur Catadisiac ...

 

"C'est à Shanghai que nous en avons eu la confirmation : le projet Citroën « e3 » sera bien dévoilé à la rentrée, au salon de Francfort. En attendant la « vraie » voiture, en 2014.

 

 

« Elle a bien failli ne jamais voir le jour », soupire Jean-Pierre Ploué, patron du style de PSA et Citroën. Controversée, ultra-originale, la future berline essentielle, intercalée entre C3 et C4, a eu du mal à trouver son équilibre économique. Sa gestation, qui aura duré près de six ans, n’aura pas été de tout repos. Mais c’est confirmé : le projet e3, application en série du concept car C-Cactus, sera bien dévoilé à la rentrée, au salon de Francfort, sous la forme d’un show-car proche de la série, comme nous vous l’avions annoncé début mars. La vraie voiture sera lancée en 2014, mais il n’est pas impossible qu’elle se fasse attendre jusqu’à l’automne, alors qu’on l’attendait au premier semestre.

Toujours maintenu au secret, son style commence doucement à livrer quelques indices : on sait désormais que le côté jovial, anthropomorphe du concept-car a totalement disparu (adieu « bouille » souriante) et qu’elle empruntera à l’univers des crossovers, « bien dans l’époque », selon Jean-Pierre Ploué. Plus que 5 mois à patienter pour découvrir celle qui s’annonce comme une véritable révolution, notamment à l’intérieur…"

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense plutot que ca va "manger" du C3 Picasso.... Un petit SUV a la mode Citroen ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je pense que ce genre d' entreprise en sait bien plus que toi et moi sur leurs sujets.....et si en France un certain angélisme suppose que tout le monde reste correct..... le commerce mondial est une guerre dont les batailles se mènent chaque jour....et le renseignement en est la cheville ouvrière....

Les difficultés de PSA sur le marché Chinois en sont a mon avis la preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici un article récent en espagnol que j'ai traduit par google

certaines choses me plaise vraiment par contre une autre m’inquiète.

Est ce un effet du traducteur ou pas?

… les modèles de Vigo font partie de la nouvelle stratégie commerciale Citroën, qui cherche davantage de différenciation vis à vis des Peugeot pour éviter de cannibaliser les deux marques sur le marché. Comme l'a expliqué lors de la réunion Vila ledistributeur national , Citroën va doubler sa position commerciale: d'un côté se trouve la DS, qui a disparu (?) "escadron du généraliste pour créer et conquérir un nouveau marché", à proximité de la prime, en évoquant le meilleur de luxe à la française et, d'autre part, la classe C, qui mettra l'accent sur les voitures modernes, avec un design "frais" et "technologies ingénieuses." "Toute la technologie et la créativité vont aller vers la construction d'une nouvelle ligne de véhicules sans ressemblance avec quoi que ce soit jusqu'ici en positionnement actuel et le prix, ce qui nous permettra de continuer à diriger dans le rapport qualité / prix binôme», fait valoir Vila .

 

Le directeur général de Citroën en Espagne et au Portugal a confirmé que PSA de Vigo n'est pas le seul espagnol, vous aurez de nouveaux projets, et a indiqué que l'usine de Villaverde à Madrid sera l'hôte de «l'un des projets qui les intéressent personnellement Citroën m'a plus éveillé ".Vila Fait référence au projet E3, un nouveau véhicule utilitaire (???) qui fait des plans pour commencer l'an prochain et en combinant les nouvelles exigences de la stratégie commerciale de Citroën: un véhicule essentiel avec un design attrayant, technologiquement avancé et abordable. FARO a été dit, cet E3 est basé sur le prototype (prototype) C-Cactus gala conçu la marque il ya quelques années. PSA a décidé d'accorder cette libération à Madrid à la place du centre d'Aulnay-sous-Bois à être plus coût compétitif.

 

la E3 un véhicule utilitaire???? erreur de traduction?

 

le lien en espagnol http://www.farodevigo.es/economia/2013/05/14/vila-nuevo-picasso-necesario-revalidar-exito-predecesor/809847.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouche d'un membre de PSA, à propos du projet E3 :

 

"Bah tu prend un shaker et dedans t'y balance un avant de new Cherokee, un milieu de Nuova Uno et un cul-cul de 205, tu secoues bien fort et le v'la ton cactée".

 

Source : forum auto

 

 

La remplaçante de la C3 inspirée du C-Cactus ?

 

La marque aux chevrons devrait s’inspirer du concept C-Cactus pour créer le modèle successeur de la C3.

 

Affichée à partir de 12.950 euros, la citadine Citroën C3 a récemment été restylée. Modernisé, son design ne peut pas cacher entièrement le poids des années. Lancée fin 2009, la Française serait en effet déjà en passe de voir débarquer une nouvelle génération, disons plutôt une remplaçante.

 

Selon les Britanniques du site Autocar, le modèle, futur rival des Peugeot 208 et Renault Clio s’inspirerait du style vu sur le concept-car C-Cactus (photo), qui avait été dévoilé à l’occasion de l’édition 2007 du salon automobile de Francfort, en Allemagne.

 

Une C-Line fonctionnelle et abordable

 

Cette remplaçante de l'actuelle Citroën C3 prendra place dans une nouvelle gamme baptisée C-Line, annoncée par le PDG de la marque, Frédéric Banzet. Nous savons actuellement très peu de choses concernant ces nouveautés à venir, qui mettront toutefois en avant la fonctionnalité avec des tarifs raisonnables.

 

Citroën devrait proposer moins d’options et moins de motorisations. Objectif: faire simple tout en arrivant à trouver une place dans le catalogue Citroën à côté de la gamme à succès DS, qui elle vise à devenir autonome. Aucune date n'a encore été avancée concernant l'arrivée du premier exemplaire de la famille C-Line. A suivre.

 

Source : http://news.autojournal.fr/news/1465992/C-Cactus-C-Line-DS-Citroen-C3

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus en plus le présentiment que cette histoire de voiture essentielle est un pétard mouillé !

En effet, au final, on aura droit à une remplaçante de la C3 avec moins d'options, moins de possibilité de mécaniques et de finitions, le tout avec une carrosserie plus grossière.

Le concept prévue pour cet automne ne sera suivi de rien avant le remplacement de la C3.

Ce schéma est hélas clair au vu des déclaration recentrant la ligne C à la place de la voiture basique révolutionnaire C-cactus.

Le pari est bien plus risqué que celui de monter en gamme avec la ligne DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne par déduction.

Ils viennent de restyler la C3. Une citadine à une durée de vie de 6-7 ans maxi.

Elle est sortie en novembre 2009. Donc vers 2015-début 2016 on devrait logiquement voir arriver la nouvelle C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, tous les projets ont du retard, compte-tenu de la possibilité (utilisé ou pas) de partager les plate-forme avec Opel/GM. On peut supposer que la 208 (et la E3) seront les dernières véhicules à utiliser le châssis actuel. On voit bien ce qui se passe pour la remplaçante de la C5, avec Opel? Fabriqué par Opel? Et finalement rien de tout cela.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.