Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur


Invité chris51

Messages recommandés


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Au risque de passer pour un "troll" (je viens d'arriver sur ce forum un peu par hasard), je vais tout de même vous faire part de mon problème avec ma DS3 THP.

 

En gros, apparition d'à coups lors d'accélération (entre 2500 et 3500 t/m) à partir de 18'000 km et perte de puissance. Puis, peu après, retour de toute la cavalerie de la titine... Jusqu'au moment où les mêmes symptômes réapparaissent mais cette fois avec passage en mode dégradé du moteur, mais sans aucun message affiché ni de bruits suspects du moteur, genre cliquetis.

 

Premier passage en CC qui intervient le même jour (bravo mon garagiste) sur la chaîne de distribution (remplacement ?). Reprise de la voiture le même jour et, après moins de trois jours d'utilisation et moins de 500 km parcourus, ben mêmes symptômes ! Ma voiture est au garage depuis 3 jours et l'origine de la panne n'est pas encore décelée...:ll

 

J'ai pas lu les 190 pages de ce sujet (http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=32&t=1590), mais en parcourant le sondage, j'ai des sueurs froides dans le dos...

 

Pourtant, promis, j'aime ma voiture et suis plutôt du genre à en prendre bien soin (rodage, pas de démarrage intempestif moteur froid, jamais au rupteur...)

 

Pour les modos, je ferai un petit passage par la page "présentation" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

 

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

 

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin! ils assument entièrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ma ds3 155 thp est à la cc. Symptôme perte de puissance puis allumage voyant défaut moteur avec message problème anti pollution et mise en protection du moteur (vitesse max 80).

 

j’attends le diagnostique. Des que j'en sais plus je post

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ma ds3 155 thp est à la cc. Symptôme perte de puissance puis allumage voyant défaut moteur avec message problème anti pollution et mise en protection du moteur (vitesse max 80).

 

j’attends le diagnostique. Des que j'en sais plus je post

 

Bonsoir,

 

Il y a une discussion à ce sujet :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129811&referrerid=7106

 

Depuis cette intervention, plus aucun symptôme.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

 

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

 

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin! ils assument entièrement!!

 

ce n'est pas la dernière version, il y a une version 6 en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la dernière version, il y a une version 6 en ligne

 

Bonjour,

 

Peut-on connaître le contenu de cette version 6 ainsi que sa date de publication ?

La dernière intervention sur la distribution de mon THP date de moins d'un mois et je souhaiterais savoir si les instructions les plus récentes ont été appliquées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a une version 6, voir sur le site citroen service, mais pour le moment je n'y ai pas accès, normalement je devrais y avoir accès dans quelque jour:PP, je la mettrais en ligne pour les adhérents;), comme la version 5 qui est déjà en ligne pour les adhérents depuis un bon moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est çà, çà ne s'arrêtera jamais ma foi

 

si tu lis bien, la doc que vous avez mis en ligne dans ce post(la version5), il demande changer la distribution si elle est usée, mais pourquoi elle c'est usée??, il n'y a rien pour traiter la récurrence à long terme, ils ne parlent pas qu'ils ont modifié le kit chaine, ce n'est que mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme convenu je vous donne des nouvelles.

 

Bingo, changement complète de la distribution et application de l'info'rapid version 6. je l'ai aperçu mais pas eu le temps de la lire.

 

Maintenant plus qu'a croiser les doigts pour que ça tienne.

 

pour rappel DS3 de juin 2010 avec 12000kms

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Pourtant le 200 cv qui ne connait pas le problème n'est pas plus équipé en clavettes. Si j'ai bien compris pour lui le trajet de chaîne n'est pas le même et cela suffit à sa fiabilité. Dites moi si je me trompe ? :D:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Bless

salut à tous,

 

Je n'ai pas de DS3 THP, mais j'ai le moteur dans ma C5 Tourer. Je viens juste amener mon petit témoignage concernant l'allumage du témoin diag anomalie moteur + mode dégradé pendant 5 min.

 

L'auto est de Novembre 2010, 36 000 km aujourdhui et 3 ème passage chez mon agent depuis l'achat.

 

1 - attelage

2 - révision

3 - Voyant moteur

 

Après passage à la valise donc, surpression turbo --> mise à l'air de l'électrovanne de turbo bouché.

Donc nettoyage + changement du filtre au bout de la mise à l'air + MAJ Calculateur.

Garantie et tout remarche parfaitement !

 

Bref, j'en suis content de mon THP après tout ce que j'ai vécu avec mes HDI ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le bruit de ma DS3 qui à 1200 kms au compteur.

 

Je précise que je n'ai jamais tapé dedans. Je respect le rodage, je roule souple et n'appuie jamais à fond sur l'accelerateur.

 

Elle fait ce bruit depuis le départ quasiment.

C'est un bruit présent à froid uniquement, et audible côté passager au niveau de la roue.

Je m'en suis apperçu en roulant fenêtre passager ouverte, le bruit se réverbérait sur les maisons.

 

voici la video avec le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.