Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 160 hdi / V6 hdi


Invité clubpsa

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça, pour être glouton, il aimait bien le SP98 (et avant le super ...)

 

Avec une 147 GTA, c'était 14 - 15 l allègrement sans trop forcer sur l'accélérateur !

 

Mais une ancienne coupé GTV6 :lover:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/164974alfa84gtv.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est le passage de 3500 à 0 qui est néfaste en peu de temps: tes turbos tournent encore quelques secondes après les hauts régimes de ton moteur: à 3500 tours/minute les turbos sont à plus de 100000 tours/minute et dans la vidéo, tu ne leurs laisses pas le temps de ralentir et de refroidir (3 secondes c'est peu pour passer de plus de 100000 à l'arrêt)=> tes turbos tournent sans huile pour les lubrifier et les refroidir au moment ou tu coupes le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Effectivement, ce que je voulais montrer c'est que ma voix couvre totalement le bruit moteur.

Sinon, pour ce qui est de mon nom d'utilisateur "trouduc81", qui peut choquer, faut que je vous explique comment j'en suis arrivé là :

Il y a qq années, je désirais m'inscrire sur youtube mais je ne parvenais jamais à valider, alors je changeais de mot de passe ou de nom et à chaque fois ça bloquait, jusq'au moment où j'en ai eu tellement marre, que j'ai mis "trouduc81" et j'ai découvert hier que j'étais bien enregistré sous ce pseudo et impossible, selon la politique de la maison de le changer... Donc je suis coincé pour l'instant...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Sinon, pour ce qui est de mon nom d'utilisateur "trouduc81", qui peut choquer, faut que je vous explique comment j'en suis arrivé là :

...

je suis coincé pour l'instant...:buzz:

 

Moralité : il ne faut pas s'énerver, ni sur le volant ni sur le Ouèbe :D

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(3 secondes c'est peu pour passer de plus de 100000 à l'arrêt)=> tes turbos tournent sans huile pour les lubrifier et les refroidir au moment ou tu coupes le moteur.

 

Les refroidir, on s'en fiche dans ce cas là. 2-3 accels à vide à 3500 t/min ne les as pas fait chauffer des masses.

 

Par contre, le temps pour les laisser ralentir est un peu juste en effet, même s'ils ne doivent pas avoir bien d'inertie, car ils ne sont pas bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Un moteur unique en son genre, mais glouton.;)..

 

C'est à dire?

Je tourne à 7,8 l/100 avec mon 2.2 173 ch avec une majorité d'autoroute (ordinateur de bord autour de 85 km/h de moyenne sur 7000 km.

Combien devrais-je faire avec un 240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Mon cher Nono, vous navez pas bien suivi notre discussion !

On parlait du V6 essence Arese monté sur les Alfa...

Ma C5 V HDI consomme 7,2l en moy ODB, soit en réel 7,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?

Je tourne à 7,8 l/100 avec mon 2.2 173 ch avec une majorité d'autoroute (ordinateur de bord autour de 85 km/h de moyenne sur 7000 km.

Combien devrais-je faire avec un 240?

 

Je suis un peu plus haut avec 8 l OBD soit 8,4 l réel.

 

Mais j'ai des embouteillages quasi tous les matins et un mixte ville / autoroute.

 

Sur un trajet autoroutier, calé à 136 au régul, je passe entre 7 l et 7,2 l à l'ODB

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Merci aux gentils administrateurs :

leduc81 ça fait quand même plus noble qu'avant et ça sied mieux dans ce forume C5 II :D

YAC5

 

Bien entendu et vive le roi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Je suis un peu plus haut avec 8 l OBD soit 8,4 l réel.

 

Mais j'ai des embouteillages quasi tous les matins et un mixte ville / autoroute.

 

Sur un trajet autoroutier, calé à 136 au régul, je passe entre 7 l et 7,2 l à l'ODB

 

Tes chiffres sont bons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité clubpsa

Bonsoir à tous,

 

voilà j'ai commandé la bête, ce sera donc une V6 gris thorium, avec le GPS, le toit vitré, sièges chauffants, JA de 19 et pack alarme, livraison dans 9 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
:tourne:

ouah !

Tourer ou berline ?

YAC5

 

Une Tourer :) par contre je viens d'avoir Citroën et on m'annonce que ce modèle n'est pas "standard" et que le délai habituel des 9 semaines ne sera pas tenu :( je croise les doigts pour l'avoir avant début Aout !!!

 

Ps : ce sera une V6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Une Tourer :) par contre je viens d'avoir Citroën et on m'annonce que ce modèle n'est pas "standard" et que le délai habituel des 9 semaines ne sera pas tenu :( je croise les doigts pour l'avoir avant début Aout !!!

 

Ps : ce sera une V6 hdi

 

apparemmment, pour les commandes "non standard", le délai est plus de 12 à 15 semaines...et 15 jours de fermetures d'usine en Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.