Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 160 hdi / V6 hdi


Invité clubpsa

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- Niveau confort, c'est bien, assez ferme mais gommant bien les défauts de la route, mieux que les anciennes C5 !

- Pour le reste, génial, double sortie echappement, ligne magnifique, jantes 18" superbes et j'en passe...

 

Le confort sera encore meilleur avec les jantes 17"

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les kilomètres que tu vas lui mettre dans les dents, je te conseille bien sur la V6 ...

 

La décote finale à la revente sera à mon avis supérieur sur la 160 Cv, vu que tu pars d'un véhicule neuf avec le 160 cv.

 

La valeur de revente finale ne sera peut-être guère différente, mais tu auras gagné la différence initiale et tu auras eu le plaisir de rouler en V6 ...

 

Bon ben ça y est j’ai signé ce matin.:)

La passion l’a emportée sur la raison et j’ai donc porté mon choix sur la V6 208cv.

 

J’ai pu l’essayer assez longuement (300 km) sur différents parcours et après mure réflexion j’en suis arrivé à la conclusion qu’il y avait plutôt des avantages :

- 6500€ de moins à mettre sur la table pour une décote sur les 2 à 3 prochaines années qui du fait de son sous-kilométrage devrait être au pire équivalente à une 160cv neuve. (le vendeur m’a fait voir la facture usine, ils y laisse plus de 10000€)

- bien que je trouve le 173cv déjà excellent le V6 est forcément encore un cran au dessus, pas tellement sur les performances pures mais au niveau de l’agrément et surtout de la sonorité. J’ai été agréablement surpris des montées en régime de ce moteur qui m’a semblé presque sportif lorsqu’on titille un peu du pied droit. Par contre il semble que la conso grimpe alors dans des proportions beaucoup plus élevées que sur le 2.2.

 

Une dernière négo m’a permis d’obtenir en cadeau le démontage/remontage de mon attelage amovible et j’y ai accolé un mini financement sur 5 ans qui m’a permis de souscrire l’extension de garantie pour 19,90 € par mois kilométrage illimité.

 

Le temps de la préparer et d’y faire une bonne révision et je devrais en prendre livraison dans une dizaines de jours maxi.

Enfin ayant toujours dit « je n’achèterai jamais de voiture noir », j’ai décidé de lui faire appliquer un traitement Protech afin de bien protéger et faciliter l’entretien de ce joli Noir Perla.

 

Je vous mettrais bien sur quelques photos le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, le choix n'était pas facile. Maintenant tu vas te régaler avec ce moteur. Mais attention aux petites boites :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon ben ça y est j’ai signé ce matin.:)

La passion l’a emportée sur la raison et j’ai donc porté mon choix sur la V6 208cv.

 

Le temps de la préparer et d’y faire une bonne révision et je devrais en prendre livraison dans une dizaines de jours maxi.

 

L'échange est programmé pour mercredi matin :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je me permet de ré-ouvrir ce post sur la question initiale, a savoir Citroen C5 160 ou 3.0 hdi.

 

J'aimerais remplacé mon véhicule en fin d'année ou début d'année prochaine. Cela fait un petit moment que je regarde les différents sujet qui parle de choix entre les différents moteur pour la C5.

 

J'ai actuellement une Alfa (oui je sais...), une 147 1.9 JTD qui fait 150cv. Je serais intéressé par une C5 II (j'ai déjà regarder du coté de BMW, mais trop cher, et puis pourquoi pas acheter français).

J'aimerais conserver la relative puissance que j'ai actuellement. L'alfa pour doubler est nickel, elle est un peu molle en dessous de 2000trs, mais après ça marche bien et elle a une bonne reprise.

Je me suis fixé un budget d'environ 16/17000 euros voir 18/19000 euros pour un v6. Je voudrais un véhicule qui est de minimum de 2009 et avec moins de 70/80000Kms. Trouver vous ça juste, ou c'est le prix du marché ?

 

Je me suis déjà arrêté sur les points suivants :

-la finition, ce sera une version exclusive, ou plus

-ça sera une berline, pas de break je suis pas encore papa ;-)

- les options en exclusive me conviennent, juste GPS obligatoire car sinon je trouve la console trop fade (le NG4 serait le top).

 

Mais voila, j’hésite entre 3 motorisations :

2.0 hdi en 160cv (plus récente, consomme moins, dispo avec le NG4, moins cher d'assurance, moins puissante...)

2.2 hdi 173cv (plus rare sur le marché, très rare avec le NG4, bon compromis)

3.0 hdi 240 (bva, bonne performances, plus cher en entretient, assurance,...)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Autre point important et qui n'a pas été abordé ici, quid de la fiabilité de ces moteurs.

Je sais que le 2.0 hdi 138/140 ont eut quelques soucis, mais le 160 est-il concerné?

Et pour les deux autres, je ne trouve pas beaucoup de retour. C'est la loterie ou cela reste t'il correct?

 

PS : désolé si je ne post pas ou il faut.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tu le dis le 2.2 HDI173 est un bon compromis. Si tu pars dans l'optique d'une boîte manuelle, c'est celui qui procure le meilleur agrément, il est gavé de couple à très bas régime (couple maxi 370 nm à 1500 trs/min !!). Je n'ai pas lu beaucoup de mal de ce moteur, mais il faut dire aussi que sa diffusion est restreinte.

 

Tu as oublié le 2.7 HDI dans ta liste, il a équipé les C5 II en début de carrière. Mais si tu veux rouler en V6 HDI et que tu peux te le permettre, vise un 3.0 HDI, les performances sont similaires, mais la gestion de boîte est bien plus agréable (patinage sur le 2.7 HDI pour atteindre la zone de couple maxi, maintes fois évoquées ici). De plus il consomme un bon litre de moins que le 2.7 HDI.

 

Je m'abstiendrais de commentaire sur le 2.0 HDI que je ne connais pas dans sa version 160 ch.

 

Pour les assurances demande des devis, mais pas sûr qu'il y ait de très grosses différences entre ces motorisations (à la louche, je dirais 200€ maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite manuelle le 160 est excellent. Fiabilité, bruit, couple. De plus il est économique.

En BVA je choisirai le 200 ch.

Bonne réflexion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as oublié le 2.7 HDI dans ta liste, il a équipé les C5 II en début de carrière. Mais si tu veux rouler en V6 HDI et que tu peux te le permettre, vise un 3.0 HDI, les performances sont similaires, mais la gestion de boîte est bien plus agréable (patinage sur le 2.7 HDI pour atteindre la zone de couple maxi, maintes fois évoquées ici). De plus il consomme un bon litre de moins que le 2.7 HDI.

.

 

Salut et merci pour ta réponse rapide !

 

C'est exactement pour ces raisons que j'ai écarté le 2.7 hdi. De ce que j'avais lu, il consomme beaucoup, et pour moi il n'a pas beaucoup d’intérêt face au 2.2 par exemple, de plus je ne suis pas sur qu'il soit plus agréable que ce dernier a cause de sa boite qui glisse. Pour la conso, je fait un peu plus de 20000km/an sur national/route de campagne principalement. Sa me gêne donc pas de consommer un peu plus, si la voiture répond mieux bien sûr.

 

Le mieux serait bien sur le v6, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges si celui-ci est tout les 4 matins au garage, de plus il est encore dans la fourchette haute de mon budget.

 

Pour l'assurance, je suis à 50 euros d’écart entre le 2.0 et le 2.2 et environ 250 euros entre le 2.2 et le v6. Mais il faut aussi compter le coup de la carte grise pour ce dernier, qui n'est pas négligeable...

 

Quoiqu'il en soit merci pour tes réponses, si d'autres membre veulent apporter leurs pierres à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 HDI 173 fait un sacré bruit de tracteur de l'extérieur. Sur le papier en agrément il est supérieur au 2.0 HDI 160 : 370 nm à 1500 trs/min contre 340 nm à 2000 trs/min, un vrai moteur de camion.

 

Le 2.2 HDI 200 ch ne rentre hélas pas dans le budget de kim_85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait bien sur le v6, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges si celui-ci est tout les 4 matins au garage, de plus il est encore dans la fourchette haute de mon budget.

 

Au niveau de l'entretien, le V6 et le 4 cylindres sont dans la même tranche de prix (1 litre d'huile en plus et des filtres à peine plus chers). Par contre... le V6 a 2 turbos, 2 vannes EGR (et beaucoup de MO pour les changer), 6 injecteurs etc. donc effectivement tu multiplies les risques. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler au quotidien en 160 j'approuve, disponible, agréable même dans les tours, pas gourmand. Il a maintenant 60 000 kms, a part l'entretien classique tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Daniel33, Nico91 et Chevalier4.

La 160 est excellente à tous points de vue en BVM.

Pas le moindre souci, assurance réduite, pas de malus, performances élogieuses.

A mon avis le meilleur véhicule qui soit du point de vue rapport performances/coût.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'entretien, le V6 et le 4 cylindres sont dans la même tranche de prix (1 litre d'huile en plus et des filtres à peine plus chers). Par contre... le V6 a 2 turbos, 2 vannes EGR (et beaucoup de MO pour les changer), 6 injecteurs etc. donc effectivement tu multiplies les risques. :xan1:

 

Bonsoir,

 

Un peu HS - comme kim_85 je regarde pour un HDi160 avec GPS, et dans un meme souci de fiabilité: entre le NG4 et le MyWay, que faut-il privilégier ? Le NG4 a t-il nécessairement besoin de son disque dur pour fonctionner ? :em:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.