Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 160 hdi / V6 hdi


Invité clubpsa

Messages recommandés

Petit week-end en Normandie, le pied total, franchement cette motorisation est vraiment top !!!, 7,1 de conso sur les 1000 premiers kilomètres....

 

Il faut maintenant passer en concession pour mettre la fonction feux diurnes et tout sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Content pour toi de ta satisfaction.

Cette motorisation est vraiment agréable au quotidien et bien sûr sur les longs parcours.

T'es-tu rendu compte à quel point le moteur est inaudible en croisant à 130 ?

Ta conso est bonne pour un début.

Voilà pourquoi je disais : que reste-t-il aux germaines ? Ce qui m'a valu tant de reproches sur le FA:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour aller dans ton sens, je suis allé récupérer la belle en Alsace et l'Importeur dispose d'un parc toutes marques très bien garni et lui même m'a dit concernant la C5 qu'il ne comprenait pas comment aujourd'hui on pouvait encore mettre plus de 10.000 Euros en plus pour avoir à peu près l'équivalent en 4 anneaux...

Je viens de faire le test avec une A4 avant 2.7 L 190 CV et non 240, effectivement à équipement quasi identique je suis à plus de 10 000 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J' ai eu l' occasion d' essayer jeudi dernier..... et en effet, c' est absolument top....... douceur de fonctionnement, confort, perf et conso.....du grand bonheur automobile..... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec une A4 avant 2.7 L 190 CV et non 240, effectivement à équipement quasi identique je suis à plus de 10 000 Euros...

 

Et pour comparer il aurai fallu que tu prennes la 3,0 TDI quattro, car la 2,7 n'est qu'une 4 cylindres.

Donc facilement 15.000 Euros de plus.

C'est pareil quand on compare une Peugeot RCZ à une Audi TT.

A motorisation et équipement équivalents il y a une différence de 12.000 Euros.

Et la RCZ et plus jolie en plus (tout comme la C5 Tourer).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour comparer il aurai fallu que tu prennes la 3,0 TDI quattro, car la 2,7 n'est qu'une 4 cylindres.

Donc facilement 15.000 Euros de plus.

C'est pareil quand on compare une Peugeot RCZ à une Audi TT.

A motorisation et équipement équivalents il y a une différence de 12.000 Euros.

Et la RCZ et plus jolie en plus (tout comme la C5 Tourer).

 

Sascha

 

Heu non pour moi le 2.7 est bien un V6. Par contre j'aurais pu comparer avec une A6 qui en termes de dimensions est bien plus proche de la C5 qu'une A4. (A4, 470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Voilà, après bientôt 2 ans et demi et 85000km de très bons et loyaux services, j’ai décidé de remplacer ma C5 2.2 HDI 173.

Ce moteur ne faisant malheureusement plus partis de la gamme, de me tourne donc naturellement vers le 160 CV dont j’ai fait part de mes impressions ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121964&page=3

Faisant autour de 40000 km par an et étant toujours déballé par la perte financière que je constate à chaque fois que je renouvelle, je m’étais déjà dis : le mieux serait de trouver une bonne occasion sous-kilométrée comme ça moins d’investissement de départ, au bout de 2 ans elle aura un kilométrage normal et sera à un niveau de prix plus abordable sur le marché de l’occasion, mon raisonnement étant guidé par l’objectif de réduire la perte financière que je constate à chaque fois.

En faisant la tournée des concessionnaires, je tombe chez l’un d’entre eux sur une Exclusive V6 204CV qui est un VD immatriculée en novembre 2008 utilisée par le directeur du garage qui roulait peu et qui a basculée en occasion je ne sais pas bien quand mais à mon avis vers le début de cette année.

Résultat, bientôt 2 ans seulement 12000 km et elle est équipée comme je le souhaite avec le GPS , RT4 soit, mais cela me convient parfaitement .

A la fin de la discussion avec le vendeur et son directeur sur mon projet de prendre une 160 CV, je lui lance : » je vois que vous avez une V6 en occas’, s’il y a une bonne affaire à faire ça peut peut-être m’intéresser. »

Réponse : « sur cette voiture on n'a pas été bon pour la vendre, elle devrait être partie depuis longtemps, on peut vous proposer quelque chose de bien, en plus vous qui roulez beaucoup elle est très sous-kilométrée, ça peut être pas mal et en y collant une partie de financement par le garage, vous pouvez même la garantir plus longtemps qu’une neuve.

Je ressort le dossier et on vous fait une proposition. »

Le lendemain le vendeur me fait un mail avec la proposition suivante :

Pour une 160CV BVM neuve+PM+NG4+JA 18 ‘’: remise 4000 € et reprise à 15 200€ soit à remettre 16 820€ (j’ai mieux ailleurs avec un écart à remettre de 15 000€ )

Pour la 204CV VD +PM+RT4 (prix tarif à l’époque 40 700€): prix proposé 25 900 €/malus de 1600€ offert et reprise à 15 700€ soit à remettre 10 200€

En résumé, pour 4600€ de moins je roule en V6, mais avec un PRK forcément plus élevé (+300€ d’assurance par an, sur la base d’un écart d’un L/100 environ 500€ de plus par an sur le budget carburant).

J’aimerai avoir votre avis sur ce que vous feriez à ma place, la problématique de la valeur de revente et la facilité ou difficulté de reprise des 2 modèles etc. …

Vous allez sans doute me dire que forcément le V6 est plus plaisant même si ça n’est pas le 240CV, mais est-ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je ne possède pas enncore de C5 II (ça va venir) ;) mais je viens quand même me meler de la conversation :tourne:

 

Pour moi, je prends la V6 :

 

- Dispo de suite

- Grosse décote déjà passée

- Sonorité plus sympa

- Boite auto (un régal)

 

Par contre niveau perfs, je pense que ça va encore se tenir dans un mouchoir de poche, les BVA ont tendance à manger un brin de puissance, par contre coté agrément, y'a pas photo V6+BVA :PP

 

Attention état des pneus quand même (le directeur à peut être tartiné comme un malade sur les 12000km)

 

Pour la garantie suppl, si c'est "Eurocasion", c'est de la daube, tout est garantie sauf tout ce qui risque de tomber en panne (sont pas fous) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

Bonjour,

 

Je n'ai jamais testé le 2.7 sur la C5, par contre il équipait ma 607... et j'avais testé la 160 CV en BVA,

 

D'après les infos la C5 étant plus lourde les perfs ne sont pas "spécialement" à la hauteur comparées à celles que j'avais sur 607, par contre et c'est une certitude pour moi l'agrément de conduite, l'onctuosité, et le bruit du V6 supplante le 4 cylindres.

 

Si cela peut aider, je paye pour la mienne en assurance moins de 500 Euros par an, en tous risques, tous trajets, avec 50% de bonus.

 

PS : pour le malus offert, c'est normal le véhicule à deux ans, et si je ne dis pas de bétises il doit être payé par le futur acheteur sur un véhicule VD uniquement si ce véhicule à moins de un an seulement. (à vérifier mais pour moi c'est comme çà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

De mémoire ils sont dispensés de payer le malus mais uniquement pour un an ( c'est ce point à vérifier...)

Pour le prix je ne connais pas la cote argus mais globalement tu prend la cote et tu enleves 15% pour avoir la valeur de reprise, cela te permettra peut être de valider la bonne au mauvaise proposition :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono62, je prendrais la V6, sans hésiter.

Elle a déjà subi une grosse décote et toutes les voitures sont maintenant difficiles à revendre.

Donc, je pense que la notion de plaisir doit primer,si les moyens finnciers sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je ne connais pas la cote argus mais globalement tu prend la cote et tu enleves 15% pour avoir la valeur de reprise, cela te permettra peut être de valider la bonne au mauvaise proposition :-)

 

La cote argus personnalisée de ma 173CV en prenant en compte options, date d'immat et surtout le sur-kilométrage (-2700€ rien que pour ça) est de 16 000 € ramené à 13 600 € si l'on déduit les 15% de frais pro.

J'en déduit que les 15700€ de reprise sont plutôt pas mal.

Pour info, Volvo m'en propose royalement 12500€ à la livraison mi-octobre d'une nouvelle S60 sur laquelle il me font 3% de rabais. De toute façon le D3 est trop creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Si tu peux avoir une bonne garantie, tu te trouveras dans deux ans, avec une voiture de 4 ans, et 95/100 000 km, soit le km moyen argus...... voir quel serait la cote, et tu as des chance d' avoir une voiture facile à revendre (j' imagine une cote autours de 12000€ mais même à 8000€ ce n' est pas une mauvaise affaire.....), et tu aura eu une v6 pendant deux ans.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les kilomètres que tu vas lui mettre dans les dents, je te conseille bien sur la V6 ...

 

La décote finale à la revente sera à mon avis supérieur sur la 160 Cv, vu que tu pars d'un véhicule neuf avec le 160 cv.

 

La valeur de revente finale ne sera peut-être guère différente, mais tu auras gagné la différence initiale et tu auras eu le plaisir de rouler en V6 ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Alors le verdict ?, en plus cerise sur le gâteau tu auras un véhicule équipé normalement et non amputé des dernières eco-tech lamentable sur ce niveau de gamme ! ( indexation rétro, pack lumière complet... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase finale de ma réflexion.

Il me reste un petit problème de report de charge à valider pour tracter la caravane pour décider si je recherche une 173 d'occas récente (plutôt rare), si je prend la V6 ou la 160.

Réponse prévue dans quelques jours maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai conduis une V6 240 noire ce matin même :tourne: (800 km au compteur)

 

En quelques mots, j'ai trouvé de bonnes choses et aussi des moins bonnes, comme élément de comparaison j'ai ma C5 I PhII HDI 173 (avec un boitier powersystem), et aussi une C5 I PhI V6 essence;

 

- Niveau présentation - Finition, y'a pas photo, mes anciennes C5 sont d'un autre siècle :eek:

- Niveau équipement, c'est au top (elle avait le cuir intégrale et GPS)

- Niveau performance, c'est mitigé, on sent que le moteur est "costaud" mais point de coup de pied aux fesses, c'est tout dans la douceur, d'ailleurs la bva6 est bien + douce que la bva4 de ma "vieille" C5. Je vais peut être m'avançer un peu mais je dirais que ma C5 HDi avec son boitier tient largement la comparaison nivau accélérations et reprises, par contre sur V6 HDi pas besoin de se battre avec le levier, ça pousse fort en restant bras sur accoudoir :PP

- Habitabilité, là c'est la déception, banquette arrière moins large, coffre plus petit, on croirait habitacle C4 berline :roll:

- Niveau confort, c'est bien, assez ferme mais gommant bien les défauts de la route, mieux que les anciennes C5 !

- Pour le reste, génial, double sortie echappement, ligne magnifique, jantes 18" superbes et j'en passe...

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.