Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 160 hdi / V6 hdi


Invité clubpsa

Messages recommandés

Invité leduc81

Voici le lien du tableau comparatif des perfs pour chaque moteur :

effectivement, dans tous les cas de figure, le 160ch reste plus proche du 140 que du 240ch. Ce qui en soi est logique, vu l'écart de couple et de puissance....:)

 

http://www.zeperfs.com/match3197-3047-1968.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité leduc81

Ce n'est pas "mon" tableau !

Les valeurs de couple sont justes puisque annoncées au régime de 2000trs ; on ne parle pas de toute la séquence.

Ce tableau est suffisant pour montrer si besoin est que le 160ch est loin derrière le 240ch et proche du 140ch ; c'est tout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tableaux comparatifs c'est une chose, mais ce que je voulais dire c'est qu'en conduite de tous les jours il n'y a pas tant de différences que ça, le km DA je ne pense pas que ça reflète l'agrément de conduite quotidien, la 160 ch. est moins lourde de l'avant et ça c'est important dans les ronds-points en ville sur petite routes sinueuses etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Au fait, Red Rabbit, je suis en contact avec qq'un du 67 sur le FA qui a possédé une A4 quattro 240ch et vient de commander une c5 V6 HDI.

Il l'a prise blanche !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Les tableaux comparatifs c'est une chose, mais ce que je voulais dire c'est qu'en conduite de tous les jours il n'y a pas tant de différences que ça, le km DA je ne pense pas que ça reflète l'agrément de conduite quotidien, la 160 ch. est moins lourde de l'avant et ça c'est important dans les ronds-points en ville sur petite routes sinueuses etc...

 

Certes, les secondes sont sans doute dérisoires sur le papier, mais dans le rééel, je préfère avoir des chevaux à tous les régimes et pour cela, rien ne vaut le double turbo du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a 15 ans, on comparait les performances des xantias 75 cv, 90 cv et 110 cv... alors comparer aujourd'hui 160 et 240 cv, on est passé dans deux catégories au-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Red Rabbit, je suis en contact avec qq'un du 67 sur le FA qui a possédé une A4 quattro 240ch et vient de commander une c5 V6 HDI.

Il l'a prise blanche !!! ;)

 

Il a du goût ! :PP

 

Il faudra que tu me donne en MP sur FA ses coordonnées ! ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de couple sont justes puisque annoncées au régime de 2000trs ; on ne parle pas de toute la séquence.

 

Ce n'est pas juste.

Le 138/140 cv a 320 Nm de couple et 340 Nm seulement en mode overboost pour quelques secondes en 4ième à 6ième vitesse.

Ce n'est absolument pas comparable aux 340 Nm du 160/163cv disponibles tout le temps et à chaque vitesse (1ière à 6ième).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ce comparatif.

 

avant entre le 2.2 173 et le V6 204 il n'y avait effectivement pas trop de difference (et encore)

mais entre le 2.0 160 et le V6 240 là ça n'a rien a voir..:eek:

 

le 160 est très bien ( je sais , c'est ce que j'ai :PP).

mais 2 cylindres de plus et 80Cv ça se vois quand même.

pour les septiques faite un essai et vous comprendrait.

 

maintenant la question c'est le V6 240 est meilleur mais le tarif est d'env 5000 € de plus.

Etes vous prêt a faire le pas.

 

pour ma part j'ai hesité et ne n'été pas encore "prêt" donc 160.

mais la prochaine...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Pour répondre un peu à cette question sur le V6, oui, le pas financier pour ceux qui peuvent , est intéressant pour de multiples raisons : souplesse, silence, douceur mécanique, brio.

En fait, l'attrait que procurent les vocalises d'un 6 cyl est indépassable.

C'est un peu comme l'amour, une fois qu'on y a gouté, difficile de ne pas y revenir...:D ;

Dans cette optique, étant donné que je conduis des 6 cyl depuis longtemps, je ne pourrais pas revenir vers un 4 pattes au son trop caverneux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En fait, l'attrait que procurent les vocalises d'un 6 cyl est indépassable.

...

je ne pourrais pas revenir vers un 4 pattes au son trop caverneux :)

 

Bonjour,

L'un des vésixistes pourrait-il nous enregistrer ce fameux son (avec les téléphones portables actuels c'est pas un problème non ?)

Moi homme caverneux 160 de base veut connaître :))

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81

Spécialement pur toi et pour les aficonados du V6 HDI, je viens de faire un petit enregistrement vidéo sur la sonorité du V6.

Dans qq instants, je mets en ligne le lien.

Il ne faut pas se vexer d'entendre certaines infos véridiques .:)

J'ai bien écrit sur le FA que le X3 faisait un bruit de camion avec son 6 cyl... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un diesel ...

 

... mais un diesel plus mélodieux que les 4 cylindres !

 

Enfin ça ne vaut pas la bande son d'un V6 essence surtout Alfa ARESE (l'ancien V6 Alfa) ou un L6 essence BMW (mais plus l'ancienne génération, la nouvelle est étouffée en bruit et sonne moins bien).

 

De l'intérieur tu entends quasi rien et le peu de bruit qui te vient est assez sympa !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.