Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Salut Claudius Marcus, tu sais je viens de voir que le groupe AA a fermer boutique.

C est la que tu avais été faire ta vidange complete?

Bizarre ca avait l air d etre une boite solide, j ai vu que c etait en liquidation

https://www.societe.com/societe/aa-group-752219162.html

Ah plus

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous ;

Bonsoir C5Exclusive;

Exact, l'antenne de Castelnaudary (11) à fondu les plombs, et c'est bien là que j'avais fait ma dernière vidange. Mais comme, je crois que c'est toi qui l'as dit + haut, le nombre de BVA augmentant, les entreprises spécialisées dans les vidanges de BVA augmentent elles aussi. Du coup, il y en a une à 1km de chez moi, BVAutomatic, (c'est toi qui l'a vue le premier) et une autre de AAGroup du côté de Labège je crois (31) au S-E de Toulouse à 25km de chez moi.

Voili voilou ! Bon dimanche à tous. (ici temps idéal pour aller promener la grenouille si elle n'est pas trop frileuse)

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1km de chez toi c est le rêve, en plus ils ne font pas que les vidanges complètes, ils sont aussi specialiste dans la reparation de BVA.

Bon on espère ne pas tomber en panne, et avoir a faire à eux que pour de l entretien.

Bonne vidange.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

Bonsoir C5Exclusive;

Merci ! encore 7 à 8000 kms et je vous raconterai tout ça !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudius Marcus,

Tu vas lplus vite a engranger les kilomètres que moi, donc 7a 8000 kms c est pour bientôt. Moi c est à peine 1000 kms par mois.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de faire 1000km qui est important, c'est la façon dont on les fait...

que de la ville tout les jours, ou de la nationale tout les week end :)

 

Sinon, ça y est, j'ai pris rendez vous à l'usine ZF (anthony 92) pour la vidange (par flushing) de ma BVA, la voiture ayant 171.500km aujourd'hui, donne des accoues par moment, et un bruit de frein moteur à faire pâlir un mort :D

Je donnerai un retour à ce moment là

 

Par contre, il m'ont indiqué dans leur mail qu'ils peuvent faire une "réinitialisation des valeurs d’adaptations du mécatronique", mais on verra bien.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il pouvoir trouver une C5 THP155BVA en occas....... il y aurait eu un THP180, je signai tout de suite au lieu de prendre le HDI163!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais peut être du prendre un essence si c'est pour faire à peine 1 000km par mois;)

 

Encore faut il en trouver, c est plutôt rare, avant je faisais minimum 20 à 25 000 kms par an, et puis je me suis rapproché de mon job.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de faire 1000km qui est important, c'est la façon dont on les fait...

que de la ville tout les jours, ou de la nationale tout les week end :)

 

Sinon, ça y est, j'ai pris rendez vous à l'usine ZF (anthony 92) pour la vidange (par flushing) de ma BVA, la voiture ayant 171.500km aujourd'hui, donne des accoues par moment, et un bruit de frein moteur à faire pâlir un mort :D

Je donnerai un retour à ce moment là

 

Par contre, il m'ont indiqué dans leur mail qu'ils peuvent faire une "réinitialisation des valeurs d’adaptations du mécatronique", mais on verra bien.

 

bonjour

Je prend rdv demain, à suivre donc...

je vois que vous êtes d'orléans, je suis de montargis...

cdt

 

EDIT

rdv le 04/05 et ensuite je vais décoller pour le sud donc elle vas faire 2-3000km en 5jours on verra de suite la différence!!!

 

Et moi aussi je le revendrais bien pour la même mais v6 essence...je roule pas.....

Modifié par nostromo157
la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit Petit suisse, les essences ne courent pas les rues.

 

[emoji51][emoji51][emoji51]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vidange intégrale de la bva faite hier matin pour 348e TTC avec la fameuse machine.

Pas de changement flagrant hormis des rapports qui passent encore plus doucement (c’était déjà bien doux avant).

Il m’a rappeler que la vidange de boîte était de l’entretien et non une réparation. Rdv dans 50000km pour une prochaine vidange (je fais pas mal de ville).

 

Je recommande donc le garage de Bressol près de Montauban en bordure de l’A20.

 

[emoji851]

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens de trouver ce site : Docteur BVA. com

Ils sont + spécialisé en Boite DSG mais ils s'occupent aussi des BVA de PSA.

Allez voire ce qu'ils disent du graissage à vie....

Bonne lecture.

 

A+

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour "à chaud" de la vidange de ma BVA type "Flushing" par ZF (Antony) :

 

Dépose le matin entre 7h30 et 8h30 et reprise à partir de 15h30 (annoncé).

Je l'ai déposé vers 8h15, et récupéré à 14h45.

 

 

Concernant l’accueil : impeccable, rien à redire, très convivial.

On peut rester dans le bureau du chef d'atelier si on souhaite rester sur place, sinon il y a une ligne de bus qui va directement à un cinéma (Pathé de MASSY) avec un Parc où se balader à 5 minutes, de quoi manger le midi etc... Sinon pas très loin de l'usine, il y a un restaurant La Criée et un Hippopotamus (peut être autre chose aussi mais j'ai pas fait attention).

 

Et pour la voiture en elle même : Impeccable ! Les vitesses sont maintenant toutes douces, on ne sent plus le changement de vitesse, l’accélération est super fluide... Pour moi, c'est parfait. J'ai juste fait le retour jusqu'à Orléans pour l'instant, mais c'était parfait.

Quand j'ai laissé la C5, on sentait les changements 3/4 - 5/6 - 6/5 - 4/3 - 3/2 ainsi qu'un raclement lors de la chute de régime moteur.

 

Le tout pour 350€, et 2 petits conseils : mettre en sport lorsqu'on tracte, et lorsqu'on reste souvent dans les embouteillages.

 

BVA AM6 C1 : 1ère vidange à 171800km.

Bon beh on y retourne dans 3 ans.

 

PS : "Dans la brume" de Daniel Roby (2018), excellent film dramatique ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Draghonn,

Est ce que tu sais qu elle huile ils t ont mis? Tu parles de flushing, est ce la même chose qu une vidange complete par la machine?

Tu as 171 000 kms et tu es à ta premiere vidange, comme quoi il n est jamais trop tard pour bien faire.

Concernant la remise à zéro, j imagine bien qu ils n'ont pas le lexia, et tu trouves que ton passage de vitesse est plus fluide, donc les apprentissages se font bien , sinon j imagine qu au bout de 171 000 kms , ton huile ne devait pas être très fluide.

Donc si tes vitesses passent bien la magie s est opéré.

Je pense faire très prochainement cette vidange,dans un garage pres de chez moi, qui fait aussi la vidange totale de la BVA avec une machine spéciale. j ai commandé les différents joints, entre autre le joint qui me semble le plus important.

Celui qui est sur le refroidisseur eau huile, ainsi que sur le boulon qui fixe le refroidisseur a la boite, j avais déjà celui du boulon de la mise à niveau de la boite.

J ai commade tout cela chez le partenaire de planete citroen, bizarre j ai payé 9,5 euros de port, plus que les deux joints réunis.

Je croyais qu on était affranchi du port, et que l on avait 5 % de ristourne supplémentaire , en étant adherent a planete citroen.

Bon je ne dois pas avoir utilisé la bonne méthode, si quelqu'un a des infos à me procurer pour bénéficier de cet avantage, merci.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as effectivement saisi le code promo du mois en cours dans le champ « BONS DE REDUCTION » lors de la commande sur http://www.accessoires-citroen.com, les conditions spécifiques adhérents Planète ont dû s’appliquer. Mais peut-être as-tu mal interprété la récapitulation de la commande.

Si nécessaire l’exemple ci-dessous te permettra de comprendre :

remise.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filip pour ton explication.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas demandé quelle huile ils ont mis (et ce n'est pas indiqué sur la facture).

 

Je préfère citer leur mail :

"Le tarif pour vidanger votre véhicule par Flushing coute 350 euros, c’est une méthode qui consiste, à l’aide d’une machine, à pousser la vieille huile avec l’huile neuve. Cette opération s’accompagne d’une réinitialisation des valeurs d’adaptations du mécatronique, ainsi que d’un diagnostic complet de la BVA."

 

Donc oui c'est grosso-modo une vidange complète mais par pression et non par aspiration... Mais c'est ce que j'avais de plus proche (et c'est l'usine ZF, alors bon, je suis pas trop inquiet sur le professionnalisme de ma vidange ;) )

Mais pour ce qui est de la réinitialisation, je vais remettre ça à 0 ce week-end (si j'y arrive) au cas où.

 

Non en effet, elle ne devait vraiment pas être belle, surtout au vue de la différence fragrante entre les 2 huiles (surtout en accélération en fait, c'est beaucoup plus doux... Et on va me prendre pour un fou mais je trouve que la voiture fait moins de bruit... M'enfin bref)

 

Bonne chance pour ta vidange !

Au début je voulais la faire moi même, puis mon père ma résolu de faire ça chez un pro (parce que moi et ma malchance)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais comme toi, je voulais la faire aussi moi même, j avais acheté l huile, les joints , et puis je me suis dégonflé. Dans un second temps j ai demandé a un garage Citroen s il voulais le faire, et m ont déconseiller de le faire, soit disant que les problèmes arrivent après.

Bon pas très convainquant comme argument. Après je me suis adressé à un autre garage Citroen, qui était près à le faire avec l huile que j avais acheté . La veille de faire la vidange, je me dis que j allais faire un peu le ménage, autour du bouchon de remplissage, histoire que ça soit pas pollué avec de la saleté. Et je me suis rendu compte que l huile que j avais acheté, n avait pas la norme Aw-1. Entre temps j ai changé de voiture, pour reprendre la même, et maintenant elle va avoir 50 000 kms, donc je ne préfère pas attendre comme toi, qu elle ai 171 000 kms.

Ce garage est a 7 ou 8 kms de chez moi

http://www.vcenter.fr/tag/vidange-boite-auto/

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour changer mon joint spy derrière le volant moteur, mon mecano a quasi vidé le convertisseur de son huile.

 

Bonsoir,

 

Même souci pour moi avec ce joint spi derrière le volant moteur qui fuit (ma C5 : HDi 163cv BVA, 8 ans, 160 000km). Ca été détecté à l'occasion de la courroie de distribution. Le côté positif : sans doute l'occasion de faire une vidange assez complète de la BVA :) . Le Côté négatif : j'ai un devis à plus de 1000€ de ma CC :mad:, faut que je vois par ailleurs... A votre avis, est-ce que je peux continuer à rouler en surveillant mon niveau d'huile moteur régulièrement ou faut-il prévoir rapidement le changement de ce joint? Est-ce qu'il y a un risque que ça lâche d'un coup?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j ai eu aussi cette panne, citroen ne m a rien vidangé, en tout cas sur la facture , aucune trace d huile de BVA qui ai été facturé.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la vidange de la BVA n'est pas obligatoire mais juste possible grâce à la dépose de la BVA pour accéder à ce joint SPI. Je pense que mon garagiste me l'a proposé car il sait que j'en fais régulièrement...

Pas d'avis sur l'urgence d'une réparation du joint SPI?

En tout cas, ça fait déjà 2 cas identiques au mien (toi C5 Exclusive et Petit Suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l urgence de l intervention sur le joint spy, perso je l ai fait des que l on m a signaler. Maintenant je suis du style à faire ce qui est nécessaire, a l instant . Je n aime pas prendre de risques. Mais ce n est que ma façon de voir.

Ma devise , ne pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.