Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il garage qui accepte de faire cette vidange dans la région de Besançon?

Quand j'ai demandé à la concession, je suis passé pour le débile comique du coin.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'idéal est d'essayer de demander dans d'autres concessions ?

On m'avait proposé si je me souviens bien une vidange bva a pas loin de 300€ et 45€ le litre d'huile [emoji15] plus cher qu'un bon champagne au litre !

Certains ont envie de travailler ! Du moment que vous amenez la bonne huile et que la procédure est respectée ! Tout le monde est content !

Résultat 56, ou 58€ me souviens plus bien ? + mon huile achetée avant qui correspondait à mon véhicule, boite, normes...

Résultat je peut me permettre de faire refaire une vidange de boite (qui est partielle sur mon type de boite de vitesse) a la prochaine vidange moteur [emoji4]

Essayez d'autres vous allez trouver [emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trés bon tuto en vidéo, bon je sais l'opérateur parle le Polonais,mais peu être que certains d 'entres nous pourraient comprendre( j 'ai des origines Polonaises et je comprends bien quelques mots ci et là, mais pas suffisement pour traduire les dires de ce Monsieur)Faudrais que je demande a mon pére a l-occasion..Une C 5 de premiére génération. La boite c 'est une AL4, mais le principe reste le même pour pour une AM6.

Le niveau se fait par débordement , même principe que l AM6.

Le plus important , une fois l huile neuve remise dans la boite, bien passer tous les rapports a l'arrêt, est de faire le niveau a la bonne température, après 10 a 15 minutes de roulage.

Ouvrir le trop plein, par débordement, et l'affaire est dans le sac.

bon visionnage, et merci a notre amis Polonais

 

Cette C5 affiche fiérement 261 000 kms, et je pense que cette boite a été souvent vidangée, et c'est pour cela qu elle fonctionne toujours.

Modifié par C5 EXCLUSIVE
nde

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi Fred.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vidangé la boîte de ma 138, honnêtement ce n'est pas très compliqué pour quelqu'un d'organisé et de rigoureux.

Pourtant je ne fais pas l'entretien de ma voiture moi même. Par contre j'ai pris mon temps pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

 

J'ai fait une double vidange à 80 000 km et je pense que ça a fait du bien à la boîte, le passage des rapports m'a paru plus doux. L'huile était très noire mais sans dépôt, et je ne vois pas par quel miracle elle garderait ses propriétés indéfiniment.

J'ai fait une autre vidange à 120 000 km, pour l'instant la boîte fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les pros de la BVA. je récupère mon tourer 163 BVA samedi.

Pour faire la vidange dans les règles de l'art, il faut que l'huile soit à la bonne température. Existe-t-il un petit utilitaire pour avoir cette info? Via la prise ODB je suppose?

 

Si la question est au mauvais endroit, je m'excuse auprès des modérateurs, et j'irai chercher la bonne conversation.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de vidanges vaut mieux faire pour remplacer le maximum d'huile possible en une fois?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains forums j'ai vu des thermomètres avec sonde scotchée au Scotch alu sous la bva.

 

En section c6 il est dit que la bva est à température après 10 à 15 min au ralenti. Personnellement c'est ce que j'ai fait

, le temps de finir d'enlever le cache et la barre. J'ai bien vidangé les 2.7 l prévus, donc la température devait être correcte.

 

De plus le niveau est sensé être bon au départ, donc en laissant tourner la même durée à chaque fois (vérification avant vidange, puis apres) et en mettant la même quantité d'huile neuve que celle qui est vidangée, ça doit être bon.

 

En tout cas pour moi 2.7 l à chaque fois, soit environ la moitié de l'huile de la boîte. J'ai lu qu'il valait mieux faire deux vidanges partielles comme ça espacées de quelques centaines de km. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai faite faire il y as 14 000km dans 6 000kms (prochaine vidange moteur car je la fait faire tous les 20 000kms) je referais faire la vidange de boîte et la prochaine seras dans 60 ou 80 000kms je pense ? Le constructeur dit ne pas devoir faire de vidanges sur ces boîtes et moi je trouve que tout les 60 ou 80 c'est bien même si elle est partielle, après si le comportement de la boîte se dégrade -> vidange !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai trouvé un article qui traite de la température de BVA , comment prendre la température.

Ou bien une évaluation de la température, suivant les temps de roulage, enfin ça peux peu être servir à quelqu un.

 

http://julien.manche.online.fr/chrysler/a604/Sonde/sonde_temperature.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l on branche la malette , on a le renseignement de la temperature de ll huile de la boite auto, il doit donc y avoir une sonde qui renseigne la malette.

Ou ????

Donc on peu bien adapter ce cadran qui renseigne la temperature. Visiblement 80 degré c est l idéal pour que la boite se porte à merveille.

Je lance le défie à notre ami TOULUK le pro de la transformation,

Eh TOULUK n oublie pas de nous faire le tuto, tu vois je t ai trouvé une idée de tuto a faire, et en plus pas chère.

 

http://www.oreca-store.com/manometre-vdo-viewline-temperature-d-huile-50-150-c.html

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Jauge%20triple%20EQUUS%20huile%20temperature%20eau%20batterie&_itemId=190466771359

 

Sonde a fixer sur le bouchon de vidange de trop plein de la boîte auto, à voir si c est le bon diamètre.

http://www.speed-shop.fr/shop/default/instrumentation/mano-et-sonde/sonde-vdo-a-vis-de-temperature-d-huile-m14-x-1-5-a-la-p.html

On trouve différents adaptateurs si le diamètre est different.

http://www.conrad.fr/ce/

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement une sonde qui est indissociable du faisceau de la boite... et elle trempe dans l'huile du carter;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l on branche la malette , on a le renseignement de la temperature de ll huile de la boite auto, il doit donc y avoir une sonde qui renseigne la malette.

Ou ????

Donc on peu bien adapter ce cadran qui renseigne la temperature. Visiblement 80 degré c est l idéal pour que la boite se porte à merveille.

Je lance le défie à notre ami TOULUK le pro de la transformation,

Eh TOULUK n oublie pas de nous faire le tuto, tu vois je t ai trouvé une idée de tuto a faire, et en plus pas chère.

 

http://www.oreca-store.com/manometre-vdo-viewline-temperature-d-huile-50-150-c.html

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Jauge%20triple%20EQUUS%20huile%20temperature%20eau%20batterie&_itemId=190466771359

 

Sonde a fixer sur le bouchon de vidange de trop plein de la boîte auto, à voir si c est le bon diamètre.

http://www.speed-shop.fr/shop/default/instrumentation/mano-et-sonde/sonde-vdo-a-vis-de-temperature-d-huile-m14-x-1-5-a-la-p.html

On trouve différents adaptateurs si le diamètre est different.

http://www.conrad.fr/ce/

D'accord, bon je vais vous faire tout ça alors lol

Plus sérieusement je pense que pas besoin de se casser la tête, on chauffe la voiture en roulant 10-15 minutes et on le faire..... ou on branche la lexia....

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais la viscosité de l'huile varie en fonction de la température, donc pour faire le niveau par débordement il ne faut pas qu'elle soit trop chaude non?

Ou alors il faut partir du principe que le niveau initial est bon et remettre la même quantité, mais personnellement je préfère vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand que nos concessionnaires vont s équiper de ses formidables vidangeurs de boîtes automatique. KC119

 

http://www.sivik.ru/en/index.php/automotive-express-service

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.