Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

temps mieux pour toi, tu n'a pas le code du défaut exact?

 

je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je ne voie pas ce que l'info d'une roue peut engendrer comme défaut pour une boite de vitesse, pour moi mais je peux me tromper, l'info d'une roue peut venir du capteur abs ou du capteur de pression car il me semble que c'est les seul info qu'une roue peut renvoyer

 

sinon voici les 2 codes de défaut que je pensais

 

P0780, Sélection de la vitesse - problème de changement de vitesse, calculateur hs

 

P1733, capteur de position de sélection : domaine de fonctionnement /performances, bloc hydraulique hs

 

Voici les codes défaut :

 

P0780 : Changement aléatoire de vitesse

 

U1213 : CAN Signal de vitesse de véhicule incorrect.

 

U2005 : Déclenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai fait faire ma vidange de boîte de vitesse AM6 dans une concession de la marque ou j'ai pu ramener mon huile(fuchs titan ATF 4400) et on m'as facturè 1heure de main d'œuvre a 58€, je la referais faire dans 20 000kms en même temps que ma vidange moteur, bonne journée,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Finalement cette vidange ne t es pas revenu si chère, faut juste trouver le concessionnaire qui veux bien le faire avec ton huile.

La ca risque d être plus compliquer, 40 euros d huile et 60 euros de main d oeuvre , ace tarif je vidange tous les 30 000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c5 exclusive oui c'est impek ! Merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as fournis pour l'huile !!! Sympa !!!

La je fait revidanger dans 20 000kms et après dans 80 ou 100 000kms ! Ce matin l'huile avait l'air bien noire déjà ! (A 90 000kms), bonne soirée encore merci !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je prends la discussion en cours... vers quel endroit se trouve ce garage génial ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 02 l'Aisne (le sud du nord 59 :) )

A mon avis beaucoup de garages le font ! Suffit de se renseigner dans plusieurs et un garagiste qui veut travailler ou faire travailler ses ouvriers le fait ;)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, surtout que la manip c'est:

on enlève le cache sous-moteur(c'est la partie la plus difficile)

on enlève le filtre à air

on dévisse le bouchon

on revisse le bouchon,

on met l'huile

et on vérifie que l'huile est à la bonne hauteur(goutte à goutte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On branche la valise pour contrôler la temprerature avant vidanger
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est mineure, car on ne fait pas une vidange complète mais une vidange partiel, le faite qu'ils indiquent de le faire à 67°(il me semble, ou 87°), ça veux signifier que l'on doit faire la vidange moteur chaud, mais pas trop pour ne pas être brûler par l'huile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage l'a fait (en rechignant un peu) mais avec l'huile facturée au prix fort par Citroen. l'originalité de celui de l'Aisne, c'est d'accepter une huile apportée par le propriétaire du véhicule.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une facture de combien pour une vidange ?

Comme j'ai dit au premier concessionnaire qui m'as donné un devis, il m'as dit a bientôt monsieur !

Je lui ai répondu si vous ne facturiez pas votre huile plus chère que le champagne au litre je serais sûrement venu :)

Je trouve que 45€ pour 1L d'huile c'est un peu abusé :(

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé la facture de mars 2009

 

huile 9B3 OF 225 € HT

VIDANGE ET PLEIN bva 50€ HT

 

ayant eu une BVA en parfaite santé (safrane 2.2 ess) grâce à des vidanges régulières (refusées dans les concessions), je l'avais faite faire par sécurité à 60 000 sur la C5 juste après l'achat pour partir d'un bon pied et éliminer les limailles d'un éventuel usinage ...

 

a posteriori, je ne sais plus quoi penser de l'utilité de ces vidanges ... elle en a 150 000 et fonctionne à merveille.

 

j'ai la même hésitation concernant la courroie de distribution... qu'est ce qu'une utilisation "sévère" de nos jours où la répression est partout et où le sens civique nous pousse à chaque démarrage à conduire "écologique" ... (et puis j'ai vieilli aussi !! parait il..) :PP

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post et en tapant "titan ATF 4400", la citroen C5 n'apparaît pas ? je suppose que vous êtes sur de vous pour la mettre dans notre C5 aisin AM6 ? qui plus est mélangée avec l'huile "Citroen". car l'Aisne n'est pas si loin de chez moi et je me laisserai peut être tenté ... combien d'huile est remplacée ?
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien de faire un récapitulatif des huiles compatibles sur la première page parce que moi perso je suis perdu dans toutes ces discussions....je suis pas le seul je pense

Perso j'ai acheté de la Motul Multi ATF parce qu'elle correspond aux normes Citroën mais après ici quelqu'un a dit que c'est pas top

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veto,

Ta voiture est une C5 V6 de 2005??????

Si c'est le cas cette huile n est pas bonne pour ta voiture.

Cette huile est atf titan 4400 est pour une boite auto AINSI norme euro 5

En 2005 tu as une norme euro4,

Pour toi c est JWS3309.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite info au passage

si vous vidangez votre boite auto, sachez qu'il faut faire un apprentissage d’adaptation des électrovannes et des régulateurs de pression d’huile ainsi qu'une mise à zéro du compteur d’usure d’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compteur d'usure de l'huile, c'etait déjà valable sur les AL4 mais je vois pas l'utilité vu que la boite est sans vidange(à moins que le soft s'en serve pour adapter les passages de rapports à la viscosité de l'huile qui change...)

 

voilà la procedure pour ceux qui n'ont pas le diagbox:

Relearn

 

Initial Relearn:

If transmission or TCM is repaired or replaced, delete the learned data and perform both Neutral and Initial Learning. If the TCM has been overwritten (reflashed), perform relearn process!

 

1. Warm up ATF to minimum of 66°C (151°F) and maximum of 110C (230°F).

 

2. Garage shift:

Brake applied, select N for 3 seconds.

Then N to D and allow engagement of C1 for 3 seconds.

Repeat 5 times for D-Reverse.

 

3. Gear shift:

Drive 25-35% throttle to obtain 6th gear and hold 80 Kmh.

Then coast to a stop within a minimum of 60 seconds.

Repeat this cycle 10 times.

 

Note: Spec for maximum N-D engagement is 1.0, N-Rev is 1.5 sec.

 

Neutral Position Relearn:

1. Vehicle running in Park

2. Release & shift to Neutral

3. Verify N is recognized by TCM on dash & scanner.

4. If not recognized, adjust shifter & input Neutral gear with scan tool.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec https://translate.google.fr

 

Réapprendre initiale:

Si la transmission ou TCM est réparé ou remplacé, supprimer les données acquises et effectuer à la fois neutre et de l'apprentissage initial. Si le TCM a été écrasé (reflashed), effectuer processus de réapprentissage!

 

1. Réchauffer ATF minimum de 66 ° C (151 ° F) et un maximum de 110 ° C (230 ° F).

 

. 2 Garage changement:

Frein serré, sélectionnez N pendant 3 secondes.

Ensuite, N et D pour permettre l'engagement de C1 à 3 secondes.

Répéter 5 fois D-Reverse.

 

. 3 changement de vitesse:

Conduisez 25-35% de gaz pour obtenir 6ème vitesse et maintenez 80 Kmh.

Puis côte à l'arrêt dans un délai minimum de 60 secondes.

Répétez ce cycle 10 fois.

 

Remarque: Spec pour un engagement maximal de ND est de 1,0, N-Rev est de 1,5 sec.

 

Position neutre Relearn:

1. Véhicule en marche dans le parc

2. Relâchez et passer au point mort

3. Vérifiez N est reconnue par TCM sur tableau de bord et scanner.

4. S'il n'est pas reconnu, ajuster shifter et entrée engrenage neutre avec l'outil de balayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés clair tout cela, hum hum!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.